CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le manuscrit de Voynich

Glouglouvska
Glouglouvska
Niveau 7
11 novembre 2008 à 22:47:03

Jerry de ton message.

C'était ironique...

TayTayMorsay
TayTayMorsay
Niveau 2
12 novembre 2008 à 19:31:49

C'est ce qu'on dit toujours après :ok: :(

saculaluod
saculaluod
Niveau 8
12 janvier 2010 à 23:13:32

tain j'arive a traduir (a l'a peu pres et dans une autre langue) l'extrait de wikipedia

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
12 janvier 2010 à 23:28:35

et ça donne quoi alors ? ^^

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
12 janvier 2010 à 23:56:56

Quelqu'un aurait-il un lien qui fonctionne pour voir le manuscrit de Voynich en ligne ? Car j'ai bien l'impression que les liens donnés précédemment ne fonctionnent pas/plus.

À moins que je ne me sois trompé :(

:merci:

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
13 janvier 2010 à 00:03:29

Wikipédia donne quelques pages... du moins des extraits

__Rivs__
__Rivs__
Niveau 9
13 janvier 2010 à 00:09:25

Lol, tous ça pour un pauvre bouquin, l'alphabet d'aprés le wiki est similaire au notre, j'aurai pu le faire moi méme presque.

C'est juste un mec qui a déliré d'écrire ce bouquin.
Car bon si ça c'est une langue, qui la parle lol, encore dire que c'est des E.T lol

saculaluod
vasi traduit nous,la page.

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
13 janvier 2010 à 00:31:39

__Rivs__ :d) http://www.edithsherwood..com/voynich_decoded/index.php (en espérant que tu maîtrises l'anglais).

C'est vrai que ce manuscrit peut sembler, à première vue, être tirer de l'imagination débordante d'un autiste en fin de vie qui voulait qu'on se souvienne de lui...
Mais bon, si tu lis les explications (via le lien que je t'ai passé) et que tu regardes les quelques images (avec traduction des anagrammes), on peut considéré, à moins que l'auteur du lien ne se soit complètement trompé, que ce manuscrit a quand même quelques aspects véridiques.

Bon je t'avouerai que je doute cruellement de la véracité de ce qui est écrit dans ce lien. Personnellement, ce site "fantôme" (j'entends par là: trouvé au hasard sur la toile, qui n'a rien d'officiel, et qui pourtant recèle d'informations auto-jugées 'importantes') ne m'inspire pas tellement. Mais, "et si jamais" il y avait un peu de vrai là-dedans ? "Et si jamais" ce manuscrit était bien écrit dans un alphabet que l'on peut trancrire dans une quelconque langue compréhensible ? Cela ne voudrait pas dire que ce manuscrit renfermerait des connaissances nouvelles, loin de là. D'ailleurs, le fait que certaines plantes aient des noms erronés (actuellement) mais qui correspondaient aux noms donnés à l'époque de la rédaction (correspondant donc aux connaissances de l'époque), ou encore que la Lune et le Soleil disposent de visages, motre bien que ce manuscrit a l'air de contenir des informations plutôt "arriérées" par rapport aux nôtres actuelles.

Mais qu'importe, cela ne vaudrait-il pas le coup de le déchiffrer (puisque cela semble possible) pour en avoir le coeur net ? Surtout que ce manuscrit respecte la loi de Je-sais-plus-qui, qui montre bien qu'il n'est pas écrit de façon irréfléchie.
Il est clair que ce mystère devrait plutôt être décevant une fois résolu, mais qu'importe, ce sera toujours un mystère de plus de résolu, et ça, c'est toujours plaisant ^^.

forbidden-siren
forbidden-siren
Niveau 10
13 janvier 2010 à 00:43:00

C'est comme J.R.TOLKEN qui à inventé le language des Elfs si je ne me trompe, et il y a certaines personne qui parlent ce language. Un jour pour m'amuser j'avais voulu apprendre ce language (vite fait) et j'ai remarqué que la structure des phrases ressemblait au Japonais, avec le verbe en fin de phrase... enfin ça fait longtemps, donc je m'en souviens plus vraiment, mais bon ça ma beaucoup fait penser à ce livre :rire2:

__Rivs__
__Rivs__
Niveau 9
13 janvier 2010 à 00:45:14

Ba j'ai lu la page de wiki, et ya bien marquer qu'ils ont éssayer diverse méthode mais sans réél succés.
Et puis c'est une langue inconnu, et sans doute inventé par l'auteur car sinon il y aurai d'autre bouquin sans doute.

Moi personnellement j'ai pas de temps pour ça, je suis pas mal occupé.

__Rivs__
__Rivs__
Niveau 9
13 janvier 2010 à 00:47:52

En tous cas Forbiden a marquer un point, d'autre personne on déjà inventé des langues de ce genre.

niconomicron
niconomicron
Niveau 5
13 janvier 2010 à 01:44:31

Forbiden +1

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
13 janvier 2010 à 07:58:48

sur le net plusieurs piste pense qu'en fait ce livre est un faux mais pas au sens ou vous croiyer (faux crée de façon récente)

Non la datation est bien réel seulement ce livre étais un faux crée par un charlatan a l'époque pour faire croire qu'il étais médecin etc...

les livres sur le sujet étais si complexe qu'un livre indéchiffrable par le commun des mortel pouvez faire croire aux crédule que le charlatan avais de solide connaissance...

-----------------------------------------------
Les riches c'est fait pour étres tres riche et les pauvres tres pauvres
(louis de funes dans la folie des grandeurs)

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
13 janvier 2010 à 11:37:22

Pour le film Avatar, la langue des Na'vi a aussi été inventé... comme aussi les langues dans la plupart des films de sciences fictions (Star Trek, Star Wars)...

__Rivs__
__Rivs__
Niveau 9
13 janvier 2010 à 14:30:22

Oui, fan de starwars j'aurai du lui coller ça.

The_Laskov, oui, tu as sans doute raison, quand on pensais a un faux, on pensais pareil que toi, on ne la pas précisé( quoi moi)

Les charlatans éxistait déjà il y a longtemps.

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
13 janvier 2010 à 14:44:52

Rivs :d) Do-ro'ik vong pratte ! :bave:

Inventer une langue, ce n'est pas du tout difficile.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
13 janvier 2010 à 14:48:21

Vinush kala'had kenaq... :oui:

:rire: ...(Jitropek' dong dog !).

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
13 janvier 2010 à 14:53:20

Daz-puah itsum-kok :ok:

Rilz'mo azobi ?