CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Notre futur selon Nostradamus

Qual
Qual
Niveau 8
09 décembre 2007 à 13:32:52

Si nous voulons examiner ce que nous réserve le futur, il faut prendre en compte que la dernière décennie de notre siècle verra probablement un événement capital dans le cours de l´humanité. De nombreuses prédictions s´accordent pour situer vers l´an 2000 une série d´événements majeurs qui bouleverseront les habitudes du prochain siècle.
Nous pouvons nous attendre à des mouvements planétaires inaccoutumés et d´une grande puissance. Il y aura des changements climatiques et peut être un déplacement de l´axe de la terre. D´après Nostradamus, ces changements ne se feront pas sans bouleverser les activités humaines dans le domaine politique, religieux et social.
Politiquement, il y aura un rapprochement par une alliance entre les Etats-Unis et la Russie pour s´opposer à la montée des périls au Moyen-Orient. Cette alliance ne devrait pas être éternelle.
Des désastres naturels nous guettent, des secousses sismiques, des inondations, des tornades et des raz de marée. La Terre est un organisme vivant qui aura une explosion de colère contre nos agissements contre elle et le gaspillage de ses ressources, nous dit Nostradamus.
Vers 2250 il est probable que l´humanité connaîtra des changements plus profonds révèle Nostradamus dans une lettre à Henri II.
Les prophéties de Nostradamus continuent jusqu´aux années 6000 et nous expliquent comment la terre va mourir en 3797. La terre sera absorbée par le soleil qui deviendra une énorme masse rouge. Auparavant de grosses météorites provenant en partie de la désintégration de Mercure et de Vénus happées par le soleil avant nous, s´écraseront sur terre provoquant des inondations et des raz de marée d´une hauteur de trois milles mètres qui balaieront tout sur leur passage.
Heureusement pour nos descendants, Nostradamus nous dit que l´homme quittera bien avant la terre, devenue inhabitable pour d´autres planètes. L´homme ira d´abord vers les systèmes planétaires proches, puis engendra de nouvelles civilisations dans d´autres mondes, vers un système plus accueillant.
La description de l´extinction de notre planète correspond exactement a ce que prévoient les scientifiques modernes sauf en ce qui concerne la date. D´après ces derniers, la fin de notre planète a été calculée à environ quatre milliards d´années plus tard. Nostradamus a eu peut-être une vision plus claire que nos savants ?

Vos réactions ? :o))

Super_Smash_Tv
Super_Smash_Tv
Niveau 8
09 décembre 2007 à 13:39:31

Je pense 2 choses en fait :
-Nostradamus ne parlent jamais des "Etats Unis" (etc...), ce qui signifie simplement que l´on ne reprend pas les paroles de Nostradamus mais qu´on les interpretes. Donc ça n´a aucune valeur à mon sens.

-Y a dejà des topic sur lui, et tu risques par conséquent de te faire tapper sur les doigts :)

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
09 décembre 2007 à 13:40:30

Je n´en ai qu´une : FAUX, tu sais pourquoi ? Tout simplement parceque Nostradamus a prédit la paix éternelle en 2011 puis plus rien donc tes théories sont à l´eau :noel:

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
09 décembre 2007 à 13:40:42

Conneries.

"Si nous voulons examiner ce que nous réserve le futur, il faut prendre en compte que la dernière décennie de notre siècle verra probablement un événement capital dans le cours de l´humanité. De nombreuses prédictions s´accordent pour situer vers l´an 2000 une série d´événements majeurs qui bouleverseront les habitudes du prochain siècle."

Traduction: il va y avoir un truc important qui va se passer autour des années 2000. L´avantage avec des prédictions comme ça c´est qu´on se trompe jamais.

"Nous pouvons nous attendre à des mouvements planétaires inaccoutumés et d´une grande puissance. Il y aura des changements climatiques et peut être un déplacement de l´axe de la terre. D´après Nostradamus, ces changements ne se feront pas sans bouleverser les activités humaines dans le domaine politique, religieux et social."

C´est bien de "découvrir" que Nostradamus prévoyait un changement climatique APRES que celui-ci ait commencé à se manifester...

"Politiquement, il y aura un rapprochement par une alliance entre les Etats-Unis et la Russie pour s´opposer à la montée des périls au Moyen-Orient. Cette alliance ne devrait pas être éternelle."

D´une part c´est pas ce qu´on voit aujourd´hui, et d´autre part annoncer un truc comme "Cette alliance ne devrait pas être éternelle" c´est comme dire "après la pluie viendra le beau temps"...

"Des désastres naturels nous guettent, des secousses sismiques, des inondations, des tornades et des raz de marée. La Terre est un organisme vivant qui aura une explosion de colère contre nos agissements contre elle et le gaspillage de ses ressources, nous dit Nostradamus."

Phénomènes qui n´étaient bien sûr jamais vu il y a quelques siècles.

J´arrête là j´ai trop la flemme.

Ben-Arfa
Ben-Arfa
Niveau 10
09 décembre 2007 à 13:57:36

Perso j´ai fait une thèse sur Nostradamus en Français et je dois dire que certaines de ces prophéties sont quand même très convaincantes même si l´on ni croit pas

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
09 décembre 2007 à 13:58:57

T´as fait une thèse à 15 ans ?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
09 décembre 2007 à 14:00:26

A mon avis il devait plutôt parler d´une dissert ou quelque chose comme ça...ou pas.

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
09 décembre 2007 à 14:01:58

Ah ouais évidemment.

Sylvain069
Sylvain069
Niveau 10
09 décembre 2007 à 19:00:30

Je connais une autre de ces prophéties qui c´est révélée fausse !

Il avait prédit que le pape allait venir a Lyon en 1986 et qu´il allait s´y faire assassiner. J´avoue il est quand même venu mais il ne s´est pas fait assassiné !! (Jean-Paul II)

Kult-
Kult-
Niveau 10
10 décembre 2007 à 19:15:40

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-77146-1-0-1-0-0.htm

Je suis le créateur de ce topic en passant, j´ai juste été banni.

jack37
jack37
Niveau 10
10 décembre 2007 à 23:19:33

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-164254-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Sylvain069
| Date du message : 09 décembre 2007 à 19:00:30
| Contenu du message :
| "Je connais une autre de ces prophéties qui c´est révélée fausse !
|
| Il avait prédit que le pape allait venir a Lyon en 1986 et qu´il allait s´y faire assassiner. J´avoue il est quand même venu mais il ne s´est pas fait assassiné !! (Jean-Paul II) "

Il s´est fait tiré dessus cette année là non ? :doute:

Quant à la dernière phrase de kult, je serais bien tenté de dire que je ferais quand même confiance à nos scientifiques :oui:

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
11 décembre 2007 à 00:19:51

" * LokiFerrum7 profil
* Posté le 02 avril 2006 à 16:20:05 avertir modérateur
* De l´aquatique triplicité naistra,
D´un qui fera le jeudy pour sa feste,
Son bruit, loz, regne sa puissance croistra,
Par terre & mer aux Orien tempeste.

Voici comment a-t-il décrit la naissance de Saddam Hussein:

1.Saddam est né entre 3 eaux: Tigre, Euphrate et Golfe Persique

2.Il choisirat un jeudi pour faire sa fête(attaquer le Koweït)

3.Son bruit, sa louange, son pouvoir croîtront en puissance. Puis au (Moyen)-Orien, il y aura tempête (du désert) par terre et mer.

*Tempête du désert est le nom de l´opération quand les forces allié aux USa et eux-même, on voulut délogé les forces de Saddam du Koweït"

Ce qu´il y a d´amusant avec les fans de Nostradamus, c´est qu´ils n´utilisent jamais ses prédictions pour effectivement annoncer l´avenir. Ils se contentent de "découvrir" que Nostradamus avait prévu un événement après que celui-ci se soit passé.

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
22 mai 2008 à 13:32:59

Ce qu´il y a d´amusant avec les fans de Nostradamus, c´est qu´ils n´utilisent jamais ses prédictions pour effectivement annoncer l´avenir. Ils se contentent de "découvrir" que Nostradamus avait prévu un événement après que celui-ci se soit passé.

Et on le prouve comment le futur ? :rire:

Bla[]Bla
Bla[]Bla
Niveau 8
22 mai 2008 à 13:36:25

Tout à fait d'accord, Nostradamus aurait prédit des choses qui arriveront évidemment un jour ou l'autre, car aucune alliance n'est eternelle, ni la paix, malheuresement .

Mais bon, tout peux encore changer :-p

ced1
ced1
Niveau 9
22 mai 2008 à 17:15:22

J'ai pas tout lu mais quand t'il met "Auparavant de grosses météorites provenant en partie de la désintégration de Mercure et de Vénus happées par le soleil avant nous, s´écraseront sur terre" c'est con parce que l'attraction du Soleil est telle que rien ne lui échappera, surtout avec la taille qu'il aura.

Blacko83
Blacko83
Niveau 10
30 mai 2008 à 20:11:13

Nostradamus s'était trompé dans ses prédictions, ce qu'il a vu n'était pas la fin du monde... c'était Chuck Norris.

Source: http://chucknorrisfacts.fr/index.php?p=parcourir

[Zangdar]
[Zangdar]
Niveau 10
30 mai 2008 à 23:54:13

Pour le coup du soleil qui absorberait la terre c'est possible, mais pas si tôt, quandle soleil va mourir (5 mia. d'années je crois) il va grandir pour ensuite se condenser et former je sais plus quoi :o)) si j'en crois mon progf de géo^^

darkside-I
darkside-I
Niveau 8
01 juin 2008 à 04:05:26

:doute:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
01 juin 2008 à 09:39:56

Nostradamus ne permet que de prédire le passé, c'est pas super utile...

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
01 juin 2008 à 23:01:26

Tu l'as deja dis... :-)

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour