Oui moi j´appelle sa de l´énèrgie pranique après c´est certain scientifique qui ont suposer ce si lorsque vous tapé prana sur internet vous trouverez sa alors que les indien eux disent qu´il sagi d´énèrgie d´éléments de la nature le soleil après je ne c´est pas mai les fets sont la .
Selon la spiritualité indienne, le prāna est une énergie vitale universelle qui imprègne tout, et que l´on assimile particulièrement par l´air que l´on respire. On peut traduire le terme sanscrit prāna par souffle vital
En Yoga [modifier]
Dans le yoga, le prāna est l´énergie qui circule par les nadis (canaux) et que l´on peut ressentir telle un fluide tantôt brûlant (à travers pingala nadi), tantôt rafraîchissant (à travers ida nadi), engendrant des sensations et émotions très variables.
On distingue cinq souffles vitaux, appelés aussi vāyus, c´est-à-dire vents:
prāna: le prototype des autres vents, associé à l´inspiration, l´ingestion et la perception.
apāna, le vent descendant associé à l´excrétion et la reproduction,
udāna, le vent ascendant, associé à l´expiration, l´équilibre et l´expression.
samāna, le vent égalisant, associé à la digestion et au métabolisme
vyāna, le vent diffusant, associé à la circulation et la musculature.
On notera certaines divergences quant à ces diverses fonctions, ainsi que leur association à des organes, éléments et zones du corps.
Dans les contextes chinois et japonais, on parle de qi, de chi ou de ki pour désigner cette forme universelle. Elle serait à l’origine de toutes les formes énergétiques et se manifesterait à travers des fréquences particulières selon les différents plans existentiels.
La théorie électronique [modifier]
André Van Lysebeth, dans son ouvrage Pranayama [1] fut l´un des premiers[2] en occident à émettre l´hypothèse que le prana corresponde aux ions négatifs de l´air environnant, bien la théorie pranique préscientifique y voit une force vitale possiblement plus fondamentale, à la base de toute vie et toute conscience. Selon lui, il ne fait pas de doute que le prāna est l´énergie électronique de l´air, ce qui explique l´énergisation immédiate par un souffle approfondi, alors que l´énergie électro-chimique de l´oxygène comme tel n´a pas eu le temps de se rendre au cellules par voie sanguine. Cela semble encore plus flagrant pour la satisfaction immédiate de manger: on absorberait directement les ions négatifs, alors que la digestion chimique ne sera complètée que dans 4 heures environ. Quoi qu´il en soit le bienfait des ions négatifs est amplement documenté, bien que controversé
"Je parlé des aura mé âs des tache a ce moment la et lorsque il fait nuit et que je regarde moi aura je voi ces énèrgie pranique a l´interieure de mon aura tu n´ais pas forcé de me croire mais moi j´ai deja me preuves"
tu as tes preuves? Eh bien les preuves par définition c´est quelque chose qui sert a prouver à autruit non? donc tes preuves se sont plutôt des convictions
par exemple moi à ce compte la j´ai MES preuves qu´il existe dans ma cuisine une famille d´éléphants roses à 5 pates qui dansent la samba en récitant la pub de citroen, tout ça bien sur (c´est évident) en mangeant des beignets fourrés au pcp
après tu me crois ou pas
et sinon ton dernier message sur le prana je le prendrais pas en compte dans notre discussion parce que wikipédia c´est déjà pas fiable du tout mais en plus si tu peux faire que le copier/coller...
( http://fr.wikipedia.org/wiki/Prana )
Taylor--972 merci de reformuler ton post en manière moins agressive. Tout le monde a le droit de poster dans ton topic et d´exprimer son opinion ...
" * Taylor--972 profil
* Posté le 09 décembre 2007 à 14:49:19 avertir modérateur
* Oui moi j´appelle sa de l´énèrgie pranique après c´est certain scientifique qui ont suposer ce si lorsque vous tapé prana sur internet vous trouverez sa alors que les indien eux disent qu´il sagi d´énèrgie d´éléments de la nature le soleil après je ne c´est pas mai les fets sont la ."
Tu pourrais faire un petit effort sur l´écriture ? Je veux pas être désagréable mais j´ai eu du mal à comprendre du premier coup là.
Ok lemon-head
Demain lorsqu´il ferra jour regarde le ciel et ren ta vision flou un peu comme si tu loucher tu verra par toi meme avec un peut de pratique et d´èxpèrience .
Ouai en gros tu joues avec la réception de la lumière par tes yeux...
Rien d´extraordinaire donc. Pas étonnant que tu vois de drôles de couleurs...
Taylor--972
J´aimerais ne plus avoir à supprimer tes posts ... se serait donc bien de comprendre que tout le monde a le droit d´exprimer ses opinions ...
OVI Désoler ^^"
LOL "comme des spermatozoides"
Ces taches, loin d´ètre des "atomes d´énergie cosmique"
Sont simplement des impuretés dans l´oeil.
Tout le monde en voit, ya pas besoin d´ètre branché sur Radio-Cosmos pour en faire l´expérience.
boulay-bill
tu dit n´importequoi tout le monde n´en voi pas a chaque fois je demande a mes potes ils voy que dal!
De plus l´aura excuse moi mais j´ai du mal a imaginé qu´il s´agis d´une impurté dans l´oeil é si c´été le que pourquoi nous voyon sa que le jour ou dans notre aura mé pas avec de la lumière artificele toi qui est si fort répondre au question dit moi la réponce scientifique a cela et cesi ?? ?
il n´a pas dit l´aura il parlait des petits machins de lumière
et on ne voit ça que le jour car la lumière solaire étant bien plus forte que les lumières artificielles les impurtés ressortent d´autant plus
fais un effort d´écriture stp j´ai eu du mal à comprendre ce que tu as dit
Taylor--972
Ca va, excuse moi, c´est vrai que j´ai été un peu vache mais bon, j´ai trouvé ça tellement mignonnet que ça m´a fait rire, v´la tout.
Comme l´a dit devil_Tyranus, d´une part la lumière naturelle est plus forte que les éclairages traditionnels style lampe, etc...
Mais de plus la saturation de lumière due au jour fait que les impuretés présentes dans l´oeil sont percutées de tous cotés par les rayons de lumière réfléchis par les surfaces hétéroclites environnantes.
Les impuretés agissent comme un prisme et transmettent la lumière a leur tour dans toutes les directions, effet visible de "particules lumineuses" devant les yeux.
Le fait que tes potes ne les voient pas au meme moment que toi est normal, car elles sont collées a TES yeux...
Enfin, et pour qu´a l´avenir tu flippes, ni n´espère rien devant ce phénomène, achète une tite fiole de colyre, ou pique la a ta grande soeur, pi dés que tu vois ces taches, mets toi quelques gouttes dans l´oeil...pouf! sont plus la ![]()
non je vous asure c´est vrai il y a des impurter que je voi qui sont très facile a reconètre qui son flou un peut comme si on métait un cheveu ou autre dans un microscop et les boule lumineuse que je voix je les voi dans l´aura aussi alors c´est pas des impurter . mais bon il faux le voire pourle croire de plus je voix les autre personne les absorbé elle rentre très vite dans l´aura des autre j´ai acheter un livre dessu qui disait exactement la meme chose mais bon ce n´est pas grave vous ète pas forcer de me croire .
Vous parlez des phosphènes, là ?
heu...
NON
Pour rebondir sur le sujet :
J´ai déja eu ce genre de vision , et je sais que c´est ce que l´auteur du topic veut nous dire
Mais , Si l´on essaye cette experience sur une feuille blanche , avec un image dessus , il s´averera que l´image dessus aura cette "robe" ...
Or , ça devrait n´etre que la feuille , car c´est la feuille qui contient l´image , et une image en 2D , vous me suivez ?
Il est donc maintenant démontré que ce Troisieme Oeil n´est que du pipo ![]()
Tout ce que j´peux dire, c´est que vous allez vous bousiller la vue en regardant le soleil XD
Sans vouloir me foutre de ta geule, ça sent le pipo. D´ailleurs je me demande si tu ne fais pas expres
.
Va sur wikipedia, demande a ton prof de physique, je sais pas moi, mais renseigne toi (ailleurs que prana.fr) et tu veras que non, ce n´est pas de l´énergie "pranique".
Et tout ça est trés joli mais je ne vois aucune preuve, rien qui me laisserait croire que cela existe..