je vais vous raconter un truc qui m´est arrivé, je crois que c´est la plus grosse peur de toute ma vie, j´ai cru que mon coeur allait me sortir de la poitrine enfin bref.....
c´etait un soir d´été, aux environ de 2h du matin.
il y avait un trés gros orage, les eclairs illuminaient entierement les pieces (celles ou aucunes lumieres n´etaient allumés bien sur) et le tonnerre faisaient tellement vibrer les vitres que mon frere et moi avions peur qu´elles se brisent.
comme il pleuvait depuis plus d´une heure, je suis descendu au rez de chaussé pour aller voir le jardin par la fenetre de la salle à manger, histoire de verifier qu´on risquait pas l´inondation.
j´etais devant la fenetre, absorbé par cette ambiance lugubre qui semblait peser sur le jardin, je suis rester là à observer les gouttes se fracassaient sur les sol pendant environ 5 minutes, puis je reprend mes esprits!
je fait un pas à reculons et je me retourne pour remonter à l´etage, je n´avais pas allumé la lumiere à cause des eclairs qui suffisaient amplement, mais à ce moment là il n´y en avait pas, et je ne voyais pas le bout de la salle à manger qui pourtant n´est pas immense.
alors je fais un pas en avant puis deux et là un eclair illumine la piéce ainsi qu´un visage de femme à 30cm du mien
"toi aussi l´orage t´as reveillé?" me dit ma mere.
je vous dis pas le coup au coeur que je me suis pris!
tout ça pour dire que les vivants m´ont causé beaucoup plus de frayeurs que les morts, et celle-ci etait l´une des plus belles!