CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'esprit dirige la matière

Weedmaster
Weedmaster
Niveau 7
02 novembre 2007 à 21:28:52

Voila un document traitant d’un pouvoir qu’à notre esprit, la possibilité de guérir, lisez donc et voyez par vous-même si vous y croyais.

L´esprit dirige la matière

Il y a quelques années, aux Etats-Unis, au cours d´une campagne d´évaluation d´un nouveau médicament, on administre à un cancéreux en phase terminale un produit réputé miraculeux, le K.Z. En l´espace de deux semaines, sa tumeur diminue de moitié. Deux mois plus tard, le patient quitte l´hôpital apparemment guéri. Un ans plus tard, il se porte toujours très bien, il a repris son travail et a retrouvé toute sa joie de vivre.
C´est alors que la presse publie des articles contradictoires sur l´efficacité du médicament. Le sujet paraît très affecté par la lecture de ces articles mettant en doute le médicament qui l´a guéri et il tombe à nouveau malade. Le cancer le ronge à nouveau et la tumeur grossit de semaine en semaine.
A l´hôpital, les médecins lui affirment que le K.Z. est très efficace, et qu´ils vont lui en injecter une dose deux fois plus puissante. Mais en fait, ils lui administrèrent un placebo sous forme d´eau distillée et le malade se rétablit à nouveau très vite, comme la première fois.
Plusieurs mois s´écoulèrent.
Un jour, l´American Medical Association en charge de tester le médicament publia son verdict : «Le K.Z. n´a aucune efficacité pour traiter le cancer». Quelques jours plus tard, le patient décédait. Le fait était d´autant plus surprenant qu´il était le seul patient de son groupe expérimental à avoir été guéri par ce remède.

On peut donc voir ici que les maladies viennent en partis de notre état mental, cela est vrai car il fut dit par des scientifiques, ce document démontre donc ce fait. Si les sceptiques ni croit pas, ce qui est leur role, et bien qu’ils donnent de bon argument ou qu´ils restent muet.

Homer_Dalaure
Homer_Dalaure
Niveau 9
02 novembre 2007 à 21:54:41

Aaaaah OMG c´est quoi c´t´horreur ? Tu sors cet article d´un site web d´une secte ? Ou de ton imagination ? XD

Preuve de l´existence de l´esprit premièrement, après on en parle.

889
889
Niveau 10
02 novembre 2007 à 22:00:42

C´est vrai que le psychologie jou enormement sur les maladies, comme mon grand pere le dit, il n´est jamais allé chez le medecin(tres rarement), de son époque il disait qu´il faut faire du sport et avoir la bonne volonté, on ne tombe jamais malade.

C´est pas toujours vrai, mais en effet de nos jours, la société évolu, les gens deviennent de plus riches, et le mental de nos jours a enermement changer, il y a de plus en plus de "maladie imaginaires", alors qu´enfaite il n´existait meme pas. Et les medecins sont maintenant de moins en moins honnete. La société d´avant certains remedes n´existe pas, et pourtant on s´en passe, maintenant que les remedes se creer, les maladie eux aussi se creer.

Moi je dirai qu´il y a deux sorte de maladie, ceux de psychologique et ceux de physique. Le plus meurtriere et le plus douleureux c les maladie mental. Et puis si on ne tombe pas malade mentalement, on est pas malade meme si on l´est physiquement.

P.S:j´écris vite fait sans vraiment trop formuler, j´ai dis en gros ce que je voulais dire. C´est pas quelque chose de paranormal, mais plutot un comportement de la societe de nos jours.

[x_x]Jesuismort
[x_x]Jesuismort
Niveau 3
02 novembre 2007 à 22:10:16

Homer_Dalaure

Ici c le forum paranormal si tu veu faire dans le rationel vas dans philosophie ou science mais ici tu trouveras que des absurdité comme celle-ci

PS: Mème dans le forum philosophie tu entendras parlé d esprit
il n y a pas à prouvé quoi que se soit sur l existence l esprit
mais sur celle de l àme oui, ne confond pas

889
889
Niveau 10
02 novembre 2007 à 22:16:12

Le complexe est un exemple de maladie terrible qui touche enermement de population, y compris moi. C´est une souffrance psychologique incroyable (dépend ledegré de complexe). Hors que avant que je me complexai, je vivais normalement inscousient alors que j´avais toujours ce défaut. Bref, si j´oubliai, je serai plus en bonne santé que jamais.

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
02 novembre 2007 à 22:42:36

Bon les boulets qui sortent a chaque phrase "ici c´est le fofo para donc on dit n´importe quoi" vous degagez. Merci.

Ici c´est le forum paranormal, mais c´est pas pour autant qu´on ne doit pas avoir d´esprit critique, et de reflexion qui va au dessus du "j´y crois donc c´est vrai". :honte:

]Warriorsoul[
]Warriorsoul[
Niveau 9
02 novembre 2007 à 23:26:07

:rire: Tu as déjà lu du Freud ?

Ecoute, c´est très simple : ton patient était effectivement atteint d´un cancer. Mais persuadé d´avoir reçu un traitement efficace, il se sent bien mieux et son moral remonte. Il n´est pas guéri, mais persuadé de l´être, il ne fait plus attention à sa douleur.

Ainsi, lorsqu´il apprend que ce n´était pas eficace, il déprime. Or on sait très bien que lorsqu´on perd toute volonté de se soigner, son état s´aggrave ! Et le cancer a raison de lui. Tout bêtement.

Rien de paranormal dans tout ça. Mais dis-moi... c´est bien toi qui nous a sorti l´histoire du "vampire de l´intelligence" ? Tu peux nous dire comment tu penses qu´on va te croire maintenant ?

max666-49
max666-49
Niveau 7
02 novembre 2007 à 23:30:01

Tien sa me rappel un livre qu´un pote avait rammené à l´internat qui parlait du "comment contrôler son pouvoir psychique"

un truc de dingue :fou:

j´essayerais de vous retrouer le titre ainsi que l´auteur, une pure merveille montran jusqu´à quel point la débilitée humaine peut aller ^^

nico_co_9
nico_co_9
Niveau 7
19 novembre 2009 à 14:22:12

Avant je croyais aussi que l'esprit existait puis apres etre tombé en depression et malade psychiquement , apres avoir pris de nombreux medicaments chimiques , je crois en fait que nous ne sommes que de la matiere organique ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2009 à 14:35:26

La dépression n'est pas lié à cela, c'est une maladie comme les autres.
Je pense en effet que la volonté joue beaucoup. "L'esprit", ça fait un peu trop gourou amha.

Par contre, je ne pense pas que c'est cette volonté qui fait la différence entre un homme charnel et un homme spirituel.

Genetics
Genetics
Niveau 10
19 novembre 2009 à 15:43:44

Nous ne sommes que du matérielle et organique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2009 à 16:15:51

"Tu es poussière et tu retourneras à la poussière".

La conscience existe-t-elle ? Est ce plus que de simples réactions chimiques ? On est bien peu de choses.

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
19 novembre 2009 à 17:21:04

l'effet placebo est demontré scientifiquement.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment