CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BD : Le grand jeu

Valmonegasque
Valmonegasque
Niveau 10
30 octobre 2007 à 20:56:20

:salut: tous les forumeurs :-)))

Je viens vous parler d´une bédé fascinante

Le grand jeu !

L´histoire se déroule en 42-43 apres l´armistice
Le héros , Nestor Serge , un bourguignon ( represent :rire: ) et ancien pilote rescapé , est appelé par son patron de "France Soir" pour une affaire assez mysterieuse.
Le "Charles de Gaulle" , dirigeable français pour civils , a disparu lorsqu´il survolait le pole Nord .
Nestor S estsur l´affaire et rencontrera de nombreux evenement ... paranormaux !

Et oui ! L´histoire traite et relate de nombreux phénomenes étranges qui se sont déroulés lors de la 2nde guerre mondiale !
Il s´averrera que le dirigeable s´écrasa a cause de foo fighters , Nestor aura dur a faire face a la magie noire des SS ... de nombreux autres évenements ponctueront l´avenir de notre anti-militariste français !

A venir un tome 2 , edition Delcourt , écrit déssiné par Pécau , Pilipovis et Thorn :ok:

J´espere que mon résumé vous convaincra d´acheter cette magnifique bédé :ok:

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
30 octobre 2007 à 21:44:52

C´est paranormal comment que vous arrivez pas a comprendre ce que "paranormal" veut dire. :honte:

Valmonegasque
Valmonegasque
Niveau 10
30 octobre 2007 à 22:17:12

Magie noire , foo fighters font parties du paranormal :ok:

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
31 octobre 2007 à 00:19:51

C´est pas un groupe de musique les foo fighters? :doute:

Et puis... et alors?
Une BD s´pas paranormal.

Si on devait prendre toute les BD ( ou autres) evoquant un sujet paranormal, alors on devrait prendre: casper , dragonball , harry potter , tout bouquin parlant de fantome, tk etc... :sarcastic:

:sarcastic:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
31 octobre 2007 à 00:24:20

C´est aussi un groupe de musique en effet.

Valmonegasque
Valmonegasque
Niveau 10
31 octobre 2007 à 11:44:09

C´est une bédé traitant volontairement des phénomenes étranges dans un contexte historique :-)))

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
31 octobre 2007 à 11:58:47

Tu repetes ce que je sais deja. :sleep:

Valmonegasque
Valmonegasque
Niveau 10
31 octobre 2007 à 17:43:36

Tant mieux pour toi :ok:

On est sur le forum paranormal , la bédé traite du paranormal , je suis en droit de faire un topic

Si toi , tu veux faire un topic sur Harry Potter tu le fais et on te dérange pas :-)))

]Warriorsoul[
]Warriorsoul[
Niveau 9
01 novembre 2007 à 01:51:26

"L´histoire se déroule en 42-43 apres l´armistice"

:d) Sachant que l´armistice est signé le 8 mais 1945, c´est déjà paranormal cette histoire ! :rire: :rire: :rire:

jvnico
jvnico
Niveau 10
02 novembre 2007 à 16:55:34

]Warriorsoul[

le 8 mais c´est la capitulation de l´Allemagne
et il y a eu un armistice le 22 juin 1940 entre le reich hitlerien et la france de petain :ok:

Valmonegasque
Valmonegasque
Niveau 10
02 novembre 2007 à 17:29:06

:oui: J´avais pasvu que mon topic existait encore :rire:

JVMN
JVMN
Niveau 7
02 novembre 2007 à 17:39:03

Lol valmon on a les meme jeux preferes(sauf fifa) et les memes jeux attendus^^
(meme si c pas marqué)

Valmonegasque
Valmonegasque
Niveau 10
03 novembre 2007 à 15:41:26

=)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2007 à 15:55:59
  1. Suzumiya-Haruhi profil
  2. Posté le 31 octobre 2007 à 00:19:51 avertir modérateur
  3. " C´est pas un groupe de musique les foo fighters? :doute: "

:d) si mais c´est avant tout des "especes" d´ovnis qui auraient été vues pendant la seconde guerre mondiale

"Si on devait prendre toute les BD ( ou autres) evoquant un sujet paranormal, alors on devrait prendre: casper , dragonball , harry potter , tout bouquin parlant de fantome, tk etc... :sarcastic: "

:d) Les bouquins que tu site n´evoquent aucun sujet paranormal, puisque c´est de la fiction et donc se qui se déroule pendant ces histoires ne s´est jamais produit dans la réalitée...tout est inventé.si tu parts sur ce principe les bisounours sont paranormaux :-)

En allant dans ce sens, nous nous devons d´arrêter de parler des loups garous ou autres fées qui sont tirés de comptes et qui exclue tout bonnement leure présence dans le milieu paranormal.
Se que l´on peu qualifier de paranormal se sont des choses que l´on a vue ou qui ont été vues par d´autres personnes et qu´on ne peu pas démontrer leure existence scientifiquement ou par des preuves concretes.

Si la bd présentée ici parle de faits paranormaux qui se sont déroulés (se qui est le cas), le sujet a tres bien sa place ici :-)

Valmonegasque
Valmonegasque
Niveau 10
04 novembre 2007 à 17:29:19

D´où la raison pour laquelle je poste un topic :o))

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
04 novembre 2007 à 17:56:08

"Les bouquins que tu site n´evoquent aucun sujet paranormal, puisque c´est de la fiction et donc se qui se déroule pendant ces histoires ne s´est jamais produit dans la réalitée...tout est inventé."

:d) " :d) qui auraient été vues :g) pendant la seconde guerre mondiale "

Ca veut tout dire.
Moi j´aurais vue sangoku dans mon jardin, donc Dragon Ball, c´est un fait historique. Je peux donc placer un topic parlant de dragon ball sur ce forum, sans etre hors sujet. :ok:

"Se que l´on peu qualifier de paranormal se sont des choses que l´on a vue ou qui ont été vues par d´autres personnes et qu´on ne peu pas démontrer leure existence scientifiquement ou par des preuves concretes."

:d) Mon voisin a aussi vue sangoku dans mon jardin. On est donc deja 2 a l´avoir vue, donc on peut qualifier Sangoku ( et doncc l´oeuvre: Dragon Ball. ) de paranormal.

"Si la bd présentée ici parle de faits paranormaux qui se sont déroulés (se qui est le cas), le sujet a tres bien sa place ici"

:d) Dragon ball a donc sa place ici.

Conclusion: Les bouqins que j´ai cité ont tout de paranormal.

:desole: pour l´exemple pourri. Tu remplaces , si ca te gene, sangoku par ce que tu veut ( dieu, fantome etc... ). :ok:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
04 novembre 2007 à 19:59:57

Le forum traite du paranormal. Donc si une oeuvre traite du paranormal, alors il y a un lien entre le forum et l´oeuvre donc l´oeuvre mérite de figurer sur le forum.

Après il faut savoir si la BD en question traite du paranormal : pour info, Dragon Ball, Harry Potter, Casper ne sont pas des oeuvres qui traitent du paranormal (une preuve est que le terme paranormal n´apparait pas spécifiquement dans ces oeuvres). Par contre, une série comme "Mysterious Ways : les chemins de l´étrange" ou un film comme "Poltergeist" traite du paranormal et aurait sa place sur le forum.

Donc maintenant l´auteur du topic peut dire si la BD a un lien avec le paranormal (perso je connais pas la BD donc je peux pas dire) et continuer le topic sans qu´il y ait plein de HS derrière.

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
04 novembre 2007 à 21:08:58

Elle ne traite pas principalement du paranormal. Mais ce qui s´y passe l´est.

Casper= Fantome
Dragon ball= telepathie, telekinesie etc...
( par exemple.)

Donc DBZ, casper etc... ont un lien avec le paranormal.

mogtherlant
mogtherlant
Niveau 8
04 novembre 2007 à 22:19:15

Chut mon petit Francki, fait plaisir a tout le monde et tais toi :ok:
Ca fait du bien les rares topic ou tu interviens pas, alors essaie de pas intervenir dans les topic interessant :-))).

:merci: t´es l´meilleur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2007 à 09:45:53
  • Suzumiya-Haruhi profil

* Posté le 04 novembre 2007 à 21:08:58 avertir modérateur
* Elle ne traite pas principalement du paranormal. Mais ce qui s´y passe l´est.

Casper= Fantome
Dragon ball= telepathie, telekinesie etc...
( par exemple.)

Donc DBZ, casper etc... ont un lien avec le paranormal.

:d) Tu confond paranormal et surnaturel :ok:
ici se n´est que du surnaturel dans la fiction, donc celà n´a rien de paranormal, tu sais tres bien que se n´est pas possible et donc ne vas pas dire que tu as vue sangoku dans ton jardin, car déjà de 1 c´est un dessin annimé, et de 2 il n´existe pas.
Donc ne cherche pas à contredire tout le monde là :-)

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment