Y´a t´il des personne parmis vous qui ont quand même quelques apprehension avec divers objets ou quelques pièces de votre propre maison, ou chez les gens d´ailleurs...
Parceque personnellement l´idée de regarder un escalier et de se dire, je vais peut etre voir quelqu´un en haut ou juste une forme vaguement humaine, ou encore le fait de monter cet escalier et de se dire, je suis peut être suivi, ca fout quand même un choc.
De même, les miroirs, plus ils sont grands, plus on se dit, je verrais peut être, en relevant la tête après mon bain-bouche, une personne a côté, ou pire soi-même.
Pareil encore, pour les greniers, souvent sombre, poussiéreux et humide, qui laissent souvent une impression de mort.
La cave, pareil que le grenier mais en bas
, un sentiment de claustrophobie du fait d´être enfermé vivant, un peu le tombeau de la maison, sa crypte.
Le plancher, qui grince quand on commence a s´endormir, ce qui éveille chez nous, une marche funèbre entamée par les précédents occupants, mort il y´a plusieurs centaines d´années.
La cour, que se cache t´il sous terre?! Cette terre jamais retournée depuis des années renfermerait-elle la dernière demeure d´un soldat, ou du chien de la maison.
Plus encore, les fondations même de la maison, sur quoi est elle bâtie? un ancien cimetierre, une tombeau de fortune pour la victime d´un meurtrier?? Quelle est donc l´histoire de cette maison? Nous y habitons depusi plusieures années, des gens y habitait aussi, et cela durant des siècles, mais au fond nous ne connaissons rien d´elle, de son passé.
Connaissez-vous d´autres lieux ou objets suscitant l´effroi, ou la méfiance??