CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les pièces et les objets de la maison..

coco_la_pine
coco_la_pine
Niveau 10
20 octobre 2005 à 16:44:07

:salut:

Y´a t´il des personne parmis vous qui ont quand même quelques apprehension avec divers objets ou quelques pièces de votre propre maison, ou chez les gens d´ailleurs...

Parceque personnellement l´idée de regarder un escalier et de se dire, je vais peut etre voir quelqu´un en haut ou juste une forme vaguement humaine, ou encore le fait de monter cet escalier et de se dire, je suis peut être suivi, ca fout quand même un choc.

De même, les miroirs, plus ils sont grands, plus on se dit, je verrais peut être, en relevant la tête après mon bain-bouche, une personne a côté, ou pire soi-même.

Pareil encore, pour les greniers, souvent sombre, poussiéreux et humide, qui laissent souvent une impression de mort.

La cave, pareil que le grenier mais en bas :sarcastic: , un sentiment de claustrophobie du fait d´être enfermé vivant, un peu le tombeau de la maison, sa crypte.

Le plancher, qui grince quand on commence a s´endormir, ce qui éveille chez nous, une marche funèbre entamée par les précédents occupants, mort il y´a plusieurs centaines d´années.

La cour, que se cache t´il sous terre?! Cette terre jamais retournée depuis des années renfermerait-elle la dernière demeure d´un soldat, ou du chien de la maison.

Plus encore, les fondations même de la maison, sur quoi est elle bâtie? un ancien cimetierre, une tombeau de fortune pour la victime d´un meurtrier?? Quelle est donc l´histoire de cette maison? Nous y habitons depusi plusieures années, des gens y habitait aussi, et cela durant des siècles, mais au fond nous ne connaissons rien d´elle, de son passé.

Connaissez-vous d´autres lieux ou objets suscitant l´effroi, ou la méfiance??

---Sorbet---
---Sorbet---
Niveau 10
20 octobre 2005 à 16:56:02

De même, les miroirs, plus ils sont grands, plus on se dit, je verrais peut être, en relevant la tête après mon bain-bouche, une personne a côté, ou pire soi-même.

Alors là, moi pareil ... Quand on part se brosser les dents avant d´aller se coucher (ce qui, pour ma part, se déroule vers 23h00, quand tout le monde de ma famille est au pieux quoi), ça fout vraiment les boules, déjà avant d´atteindre la Salle de Bains, faut se déplacer dans un couloir sombre, ENSUITE! Si tu t´es pas cogné contre la porte du salon qui était déjà ouverte, tu atteinds la porte de la salle convoitée...
Tu ouvres ... Déjà ça peut foutre les épines aussi de se dire qu´il y a peut-être quelqu´un qui t´attend juste derrière, m´enfin bon. Hop, t´essaies de trouver le bouton de la lumière, non ça c´est le string de ta mère qui est suspendu, cherche encore ... Oui! Voilà t´as trouvé!
Bon, après tu te brosses les dents, et pour eviter de garder toutes les saloperies que t´avais entre les dents, tu te penches pour boire de la putain d´eau dégueulasse du robinet, hop tu fais gargouiller tout ça, tu craches comme tu fais avec tes mollards au collège devant les potes, oui voilà comme ça, pas sur mon nouveau Tee-Shirt, merci ...
Ensuite, tu te relèves (ouais enfin si t´as 80 ans et le dos bloqué, ou encore, une scoliose...), hop! Comme dans les films d´horreur tu vois ton frère... EUH! Un monstre (quoique, c´est pareil), mais en fait non! Tu t´es fait peur pour un rien, y´a juste ta sale tronche qui est toujours là en train de te vixer ! Et oui! C´est ça ce qui s´appelle avoir une fausse-peur.

Pareil pour tes autres exemples que je commenterai plus tard! :-)

---Sorbet---
---Sorbet---
Niveau 10
20 octobre 2005 à 16:58:34
  • fixer
alexisfcgb2
alexisfcgb2
Niveau 8
20 octobre 2005 à 19:03:44

pour ma part, sur quelques lieu d´enquete, certaine piece me foute j´avoue, le bourdon. pourtant se n´est jamais la piece du probléme..

allez savoir... :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2005 à 19:06:00

pour moi, le pire endroit...

... c´est l´école :fou:

:dehors:

jabba_the_hutt2
jabba_the_hutt2
Niveau 10
20 octobre 2005 à 19:09:49

moi c´est quand je monte dans mon escalier pour aller dans ma chambre je regarde le haut de mon escalier et sans arret je pense que je vais voir un esprit ou une chose passer :peur:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
20 octobre 2005 à 19:22:18

jai totalement horreure des miroires et de toutes sortes de reflets d´ailleurs...

je comprend sa!

j´apréende souvant tout un tas de choses en me fesant des films angoissants... mais les reflets!!! j´en ai horreure!

Meta_silence
Meta_silence
Niveau 10
20 octobre 2005 à 20:00:47

Non moi le pire c´est quand il fait nuit, et que je regarde un fenêtre depuis chez moi : je me dis qu´une tête de :fou: (genre Il le clown :noel: ) va se montrer à travers la fenêtre :peur:

sado77
sado77
Niveau 9
20 octobre 2005 à 20:06:39

Meta_silence :d) Moi pareil avec la fentre de la cuisine de chez moi qui donne sur mon jardin et on voit presque rien de dehors mais en fait c´était surtout depuis que j´avais invité des potes qui aiment beaucoup les films d´horreur/épouvante et apres l´un d´eux

sado77
sado77
Niveau 9
20 octobre 2005 à 20:07:13

Désolé...
Alors l´un d´eux a dit "Eh imagine là tu vois t´as un mec qui apparait blablabla..."

Monsieur--Pixel
Monsieur--Pixel
Niveau 5
20 octobre 2005 à 20:17:13

Dire que je me brosse les dents dans la salle de bain, à 1 heure du mat´, dans le noir, devant un grand miroir :lol:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment