pas pire que mon prof de français
"contexte ou pas, ça ne l´empèche pas d´avoir été bien pire que les vampires de nos légendes, et c´est pas le seul d´ailleur ! "
Pire en quoi ?
en cruauté, je crois aussi qu´il était plus sanguinaire
oui voila, en cruautée, les vampire des légendes sont pes des enfants de coeur, mais la, lui et les tyrans de cettes époque c´est un tout autre niveau, tu m´étonne qu´ils inspirent les légendes !
Ta n´as donner aucun exemple pour l´instant...
Y a pas moyen de revoir les photos présentées par TF1 lors de la décomposition du soit disant vampire
?
Korto_13 >>> pas besoin d´éxmple, le personnage parle de lui même, j´ai jamais entendus d´histoire de vampie ayant fait ne serait-ce qu´un quart de ce que Vlad III ou d´autres on faits...
Trop facile, Chuchill est pire qu´un vampire et j´ai mème pas besoins d´exemple pour vous le prouver.... ![]()
Tu veux parler de Churchill ? L´ancien Premier Ministre britannique ?
je vois pas le rapport
Les vampires de nos légendes tue généralement pour se nourrir et ne font pas de massacres à grande échelle comme Vlad III en a fait, il sont parfois cruel mais je n´es que rarement entendus de légendes traitant de vampire aussi sanguinaires que Vlad III...
c´est aussi simple que ça, donc Vlad III et d´autres types dy style sont pire que les vampires des légendes, c´est tout, je comprend pas ou tu veux en venir en fait, tu le fais éxprès c´est ça ?
Le vrais vampire de lègende est une goule maléfique ayant fait des choses horribles dans sa vie et qui viens se venger des vivants...
Apres il y avait quelques diffèrence selon les règions mais c´est sa la base.
Le problème est que ton raisonement est faux,c´est tout,n´y voit pas une agression personelle.
Ouè je parler du grand Churchill.
C´etait pour forcer Sadako a donner des arguments car sans arguments ont peux tous dire.
disont que je em abse sur nos vampires, selon les légendes les plus récentes, lancées par le personnage de Dracula au XIXè siècle, et non sur les origines lointaines de ces crétaures, qui ne sont plus vraiment l´image actuelle que l´on a d´eux, donc forcément, si on parlais aps de la même chose ^^´
si on prend le vampire type, façon dracula, c´est à dire le pseudo homme chauve-souris, il est donc moincruel que Vlad III, après si on prend tes goules, forcément ça chnage la donne !
Ben il y a le livre,entretien avec un vampire,sur le sujet.
N´empèche que je trouve que le bon vampire est un truc de faux-cul,si il se rend compte de l´horreur de sa nature pourquoi ne se tue t´il pas en allant au soleil.
Il y a un certaine complaisance.
Mais fau pas croire les histoires selon lesquelles Vlad buvait le sang des gens sont des conneries,en plus c’est marrant j’ai entendus dire la même chose sur Saddam.
le bouche à oreille hein !
remarque, ça m´étonnerais pas qu´il l´est fait, ça serai pas le seul d´ailleur !
j´en revien à cette troupe d´enfants soldat qui mangait sur ordre du chef les coeurs des énnemis, soit disant pour els rendres plus forts, le principe de wendigo quoi !
aparement ce chef était un véritable psychopathe, et il avait son acolite qui lui, n´a pas eu l´idée de manger les coeurs, mais qui fesait je sait plus quoi avec les tripes...
donc très franchement, le coup de Vlad III buveur de sang ne m´éttonerais pas du tout !
par contre saddam, la j´ai un gros doute... ![]()
Enfin bon, tout ce qui remonte à des dizaines d´années, des centaines d´années, des milliers d´années...Sont forçément déformés au fil du temps!
Rappelons aussi que du temps des grandes batailles, des gars écrivaient les réçits des victoires, et angolivait souvent la chose, pour faire peur aux prochains ennemis.
Je ne dis pas que ce que vous dîtes n´a pas eu lieu, car il y a tellement de tyrans encore vivant, rien qu´en extrême-orient, on voile encore les femmes de la tête au pied, en Birmanie on torture et tues sauvagement des moines bouddhistes, et j´en passes des meilleurs et des pas mûres. ![]()
La grosse différence c´est que les enfants soldats sont des soldats.
Des trouffions qui viennent, sans vouloir manquer de respect a ce gens la, du "bas peuple".
C´est encore pire avec des enfants qu’on manipule comme on veut.
Il est vrais qu’il y a souvent eu des exemples gores mais a chaque fois fais par des gens du bas peuple manipulès par la propagande,apres tous les autres exemples ou on voit ce genre de truc c´est des psycopathes mais alors c´est connus de tous les contemporains.
Ce qui n´est pas le cas de Vlad les histoires sur lui ayant surgit 100 ans plus tard, sans compter les rumeurs que colportaient ses ennemis.
Si j´ai pris l´exemple de Saddam ce n´est pas innocent, ce genre de choses(qu´il fesait tuer des gens pris de ses prisons chaques jours,qu´il buvait du sang etc,etc..) on ètè entendus âpres son exécution ditent par ceux qui pensaient qu´elle était mérité et par obuches a oreils,excatement comem avec Vlad.
Je trouve sa louche pour ma pars.
"car il y a tellement de tyrans encore vivant, rien qu´en extrême-orient, on voile encore les femmes de la tête au pied, en Birmanie on torture et tues sauvagement des moines bouddhistes, et j´en passes des meilleurs et des pas mûres."
Je parle pas par rapport a la rèprèssion mais par rapport aux caractères soit disant Psycho de certains tyrans.
Le regne de Vlad etait tres gore mais ce ne fut pas a cause d´une quelconque envie psycopathe.
Personne n´a véçu à cette époque que je sâches...?
Bref, comment on peut affirmer des faits que l´on a pas connu avec tant d´ardeur?
C´était un tyran, certainement comme beaucoup d´autres, en soif de conquêtes, de frics, de territoire toujours plus grand!
Korto_13 Posté le 09 octobre 2007 à 19:07:27 La grosse différence c´est que les enfants soldats sont des soldats.
Des trouffions qui viennent, sans vouloir manquer de respect a ce gens la, du "bas peuple".
C´est encore pire avec des enfants qu’on manipule comme on veut.
oui enfin je dirais que c´est le chef, qui lui n´était pas soldat, qui incitait (forcait plus précisément) sa troupe à manger de l´homme !
alors c´était à plus petite échelle que Vlad, c´est clair et net, bien plus petite même, mais c´était sous els ordres de personne donc pas manipuler, enfin si, sans un sens, il suivait un "idéal" aveuglément, au beau millieu d´une guerre, ça n´est pas lui qui à fondé cet idéal, contrairement à Vlad qui fesait reigner le sien !
Après, sa troupe à été manipulée c´est clair et net, surtout que des enfants et jeunes ados, c´est pas bien dur à influencer, du moin pour la plupart et surtout dans un climat aussi destabilisant !
j´aimerais carrément revoir ce reportage, c´était pas que sur cette troupe, y´avais d´autres témoignages à coté, c´était assé afligeant de voir ce que certains font fair au gosses...
mais bon, la je dérive, je voulais simplement dire que finalement, c´est pas que les gens fesant partie de la scociétée défavorisée qui en arrivent à ce genre d´agissement, malheureusement d´ailleur, on en aurai eu quelques uns de moin... mais il ets vrai que des climat comme celui dans lequel vivent ces enfants inscitent à ce genre de choses, tout particulièrement quand on a déja, depuis un certain temps, de gros problèmes psychologiques, une guerre peu être un déclancheur de truc gardé en nous...