CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un étrange cercle noir ...

laurent-Voulzy
laurent-Voulzy
Niveau 8
04 octobre 2007 à 17:03:43

ce matin dans le journal de 13 heures : en gironde, on a découvert dans un jardin un cercle noir (l´herbe semble s´etre noircie) d´origine inconnue. Aucunes traces de quelconque visiteurs, ni odeurs particulière pouvant déterminer l´origine du cercle ...

voici la news dans sudouest :

L´étrange cercle noir
: Audrey Ludwig

Georges Frustier au milieu du cercle mystérieux, hier chez lui, avec les policiers venus constater les faits

Bizarre, vous avez dit bizarre ? Georges Frustier a encore du mal à croire ce qu´il a découvert hier matin dans le jardin de sa maison, à Libourne. « Vers 7 h 30, j´ai ouvert les volets et je suis tombé sur ça. » Ca ? C´est un cercle noir régulier de 5,80 m de diamètre et 30 centimètres de largeur imprimé sur sa pelouse, tout près de sa terrasse. « Je m´approche. Autour, il n´y a pas d´autre trace. Cela n´a pas d´odeur, ne sent pas le pétrole et ce n´est pas gluant », raconte, avec le sourire, Georges Frustier.
Le retraité arrache alors un morceau d´herbe et commente, preuve à l´appui : « On dirait des milliers de petits grains microscopiques noirs. » « C´est dingue ! » ajoute, en tournant autour du cercle, son épouse, Pierrette, qui cherche vainement une explication rationnelle. Une mauvaise blague ? « Nous n´avons pas retrouvé de traces de pas, ni de véhicule. La maison est très isolée. » La nuit, aucun bruit ne les a réveillés. « Nous n´avons rien vu, rien entendu. Ils n´ont pas laissé de carte de visite ! » s´amuse Georges Frustier.
La question qui troublait hier les esprits était bien de comprendre pourquoi cet ensemble formait un cercle ? « Y aurait-il une marque ou un trou au milieu de ce rond ? » s´interroge l´un des trois policiers dépêchés sur place hier après-midi. « C´est bizarre. On dirait des petits champignons, des bactéries. En tout cas, c´est organique... », commente un autre.
Le service de l´identité judiciaire s´est déplacé hier matin pour prélever la substance noire. Mais aucune enquête ne sera ouverte et la substance ne sera pas analysée, faute d´infraction et de délit pénal. « Ca n´empêchera pas qu´il faudra tondre », conclut Pierrette Frustier.

http://www.sudouest.com/031007/reg_gironde.asp?Article=031007a82736.xml

Alors vous en pensez quoi :question:

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
04 octobre 2007 à 17:17:03

Bouahaha :rire:

1/ Il n´y a quasiement rien.
2/ Traces de pas? xD Rien qu´a voir l´herbe autour pas la peine de les chercher ces traces.
3/ C´est peut etre lui qui a fait ce cercle quasi-imaginaire.
4/ Il n´a pas l´air parfait sur la photo ce cercle.
5/ Bon ca suffi la. Je sais bien qu´on est sur le fofo paranormal, mais faut pas voir des petits hommes verts ou des "fantomes ou autre " partout non plus. :(

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
04 octobre 2007 à 17:19:56

Tiens c´est pas pour dire mais ca me rappel... lorsque je passe mon aspirateur sur la moquette, elle est plus foncé a certains endroit qu´a d´autre, ca depend des plis qu´elle prend. Quoi de plus normal. Yup. Ca devait etre des e.t. microsopiques qui etaient placer sur l´aspirateur et qui fesait ces traces... :sarcastic:

Je dis que ca me rappel ca, pas qu´il y a un rapport quelconque.

Perso je ne vois rien du tout, peut etre un quart de cercle et encore... et alors? :sarcastic:

Parapsycho
Parapsycho
Niveau 6
04 octobre 2007 à 17:32:24

Bizarre en effet , un mini crop circle :question: sinon en le regardant ça n´a pas l´air spéctaculaire , après faut voir de quoi il est constituer ce cercle , si on ne sait pas de quoi effectivement c´est misterieux :ok

Gyoukou
Gyoukou
Niveau 7
05 octobre 2007 à 00:23:02

J´ai eu du mal à me retenir de rire quand j´ai vu ça :(
Quel scoop faut dire.. On se demande ce que ça fou au infos ce genre de trip de retraités

Ah quant on est lasse de la pétanque on s´occupe comme on peut hein :hap:

syntax-I
syntax-I
Niveau 7
05 octobre 2007 à 07:03:24

:ouch: :peur:

petanqueur
petanqueur
Niveau 9
05 octobre 2007 à 13:05:20

J´ai écouté, ce matin Georges Frustier, sur Sud radio et il avait l´air crédible.
Moi je dis que c´est pas un fake
Vous en pensez quoi ?

Gyoukou
Gyoukou
Niveau 7
05 octobre 2007 à 13:06:33

Ah ok en faite ce sont juste des champignons qui poussent "en rond" (des machins sorcière ou je ne sais plus quoi) ..

Nan j´y crois pas! :non: c´est surement encore un complot américain pour camoufler la présence de E.T en france :oui:

La phrase ci dessus est pour les noobs du forum, une sorte d´hommage .. :-))) :hum:

Gyoukou
Gyoukou
Niveau 7
05 octobre 2007 à 13:08:09

petanqueur :d) http://es.ra.free.fr/art0034.php3

Gyoukou
Gyoukou
Niveau 7
05 octobre 2007 à 13:09:43

Oups.. triple post so sorry

Pour les amoureux de wiki

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rond_de_sorci%C3%A8re

V´là c´est tout :-)

:dehors:

petanqueur
petanqueur
Niveau 9
05 octobre 2007 à 13:10:20

:ok: Gyoukou, hereusement qu´il y en a qui sont là pour te remettre les pieds sur terre..merci

Gyoukou
Gyoukou
Niveau 7
05 octobre 2007 à 13:18:19

:ok: mais bon c´était aux infos donc je n´ai pas vraiment de mérite :o))

petanqueur
petanqueur
Niveau 9
05 octobre 2007 à 13:21:13

:rire:

duke_x
duke_x
Niveau 10
06 octobre 2007 à 08:21:26

il suffit de trouver une poudre noire et de faire un cercle sur sa pelouse pour passer aux infos????

je m´y met tout de suite!!

A moi la célébrité!

ppitot
ppitot
Niveau 9
06 octobre 2007 à 14:01:29
  • -Francky- profil

* Posté le 04 octobre 2007 à 17:19:56 avertir modérateur
* Tiens c´est pas pour dire mais ca me rappel... lorsque je passe mon aspirateur sur la moquette, elle est plus foncé a certains endroit qu´a d´autre, ca depend des plis qu´elle prend. Quoi de plus normal. Yup. Ca devait etre des e.t. microsopiques qui etaient placer sur l´aspirateur et qui fesait ces traces... :sarcastic:

Je dis que ca me rappel ca, pas qu´il y a un rapport quelconque.

Perso je ne vois rien du tout, peut etre un quart de cercle et encore... et alors? :sarcastic:

faut etre con pour passer l´aspirateur dans le jardin et sur l´herbe...

Telvani
Telvani
Niveau 10
06 octobre 2007 à 14:03:56

Clair, ptdr. ^^

Surtout que j´pense pas qu´un aspirateur puisse faire une telle trace sur une pelouse, m´enfin bon... :o))

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
06 octobre 2007 à 14:09:20

ppitot :d) Faut etre completement aveugle pour ne pas voir ce qui est ecrit. Ou alors tu reponds pour troller. C´est a toi de voir. :-)))

Cf: la 1ere ligne, juste apres les 3 points "..." . :ok: :hap:

Becker20
Becker20
Niveau 10
21 octobre 2007 à 16:46:50

il suffit de trouver une poudre noire et de faire un cercle sur sa pelouse pour passer aux infos????

:d) Nan ça serais pas passer au info si c´était ça , faut pas abuser , y verifie avant quand meme :hum:

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
21 octobre 2007 à 23:21:09

Tu sais lire ou pas?
Malheureusement boulet, la reponse a ete donné, y a rien de paranormal, et ca ne merite pas de passer aux infos non plus. ( meme si ca l´a ete.)

Sois dit en passant, la reponse n´a pas ete donné par moi. :hap:

Aller, on va voir comment tu vas troller de nouveau. Je suis impatient de voir ta reponse HS, plein de provoc´ et d´autre truc totalement inutile. :hap:

Becker20
Becker20
Niveau 10
21 octobre 2007 à 23:53:24

http://es.ra.free.fr/art0034.php3

:d) Il est vachement noir le truc , boulet ^^

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema