Bonjour,
Cela fait maintenant plus de deux ans que des choses anormales se déroulent dans mon appartement. Jusqu´à il y a peu j´essayais de me dire que tout ceci était bien naturel, mais depuis deux semaines les phénomènes s´intensifient. Je vais résumer. J´habite dans un appartement neuf construit il y a 3 ans. J´y habite depuis la construction de l´immeuble. Avant sur ce terrain il n´y avait que des champs, mais selon mes recherches il devait y avoir des fortifications ou peut-être même une sorte de petit hameau. Je sais également qu´une bataille a eut lieu dans les parages au 15ème siècle.
Tout a commencé par des craquements assez forts. J´ai pensé que c´étaient les cadres de fenêtres qui "travaillaient" vu que tout est neuf. Mais 3 ans après ça continue. Bien sûr ceci est assez anodin et explicable je pense par une cause naturelle. Mais il y a également les bruits de meubles déplacés tous les soirs à des heures où tout le monde est censé dormir (de minuit à 3h du matin environ). Un soir j´ai même entendu de la terre qui paraissait tomber dans les conduites d´eau. Mais pas un peu de terre, carrément comme un glissement de terrain. Il y aussi les bruits de pas, au point qu´il y a trois nuits j´ai cru que c´était ma copine qui était rentrée (elle était parti dormir chez une copine à 150 km de là). Il y a aussi les voix. Quand je suis dans mon bureau, j´aime bien écouter un peu de musique en écrivant (ma passion) et à chaque fois j´entend des voix provenant du salon, comme si une fête avait lieu. Quand j´éteint la musique tout s´arrête. Un soir une cousine de ma coopine est venue dormir dans notre chambre. elle avait 3 ans à l´époque. Elle n´a pas arrêté de se plaindre d´avoir été réveillé par "la dame". Et ce matin je me lève, je passe devant ma chambre (je m´étais endormi dans le bureau où j´ai installé un canapé)et je sens une odeur de parfum qui n´est ni le mien ni celui de ma copine. Un autre fait s´est déroulé cette nuit : une bague qui frappe sur un verre. Et ma copine m´a affirmé également qu´elle a vu une ombre passer dans le salon alors qu´elle était dans la cuisine hier après-midi. C´est déjà la deuxième fois... Ca commence à m´inquiéter et j´aimerais savoir si quelqu´un a déj vécu quelque chose d´approchant. Qu´est-ce qui se passe dans cet appartement ?
+ Topic de mod´
Et apres on me dit "arrete de nous dire qu´on ne sait pas lire". ![]()
Si ce que tu dis est vrais appel un profesionel mais je dis ien un pro pas un arnaqueur^^
fais appel a un pro (genre pretre ou truc dans le genre) il va te le dire tout de suite
Demande a tes voisins si ça leur fait pareil ![]()
J´en ai parlé avec quelques autres locataires (sans dire exactement de quoi il s´agit), ils m´ont affirmé que l´immeuble était bruyant (c´est vrai qu´au niveau isolation c´est pas ça). Mais les bruits ne s´entendent pas la nuit comme chez moi.
Tu pourrais au moins faire l´effort de comprendre ce que je disais, mais non tu preferes continuer a etre hors charte.
![]()
Désolé j´avoue que je n´ai pas compris ce que tu disais. Je devais poster ailleurs, c´est cela ?
Avant de venir sur un forum on lit au moins ces regles. Jusqu´a la tu es d´accord, non?
Donc sur le topic de moderation il y a un paragraphe qui concerne les "temoignages" et autres "Experience personnelles". Cela concerne ton topic.
De plus, il y a deja plusieurs topic comme le tiens, parlant de fantomes en disant "du bois qui craque et une ombre la nuit".
Bref... ![]()
Yes Sir, je ne le referai plus Sir ! Mais bon ça ne t´empêche pas non plus d´être poli. ça s´apprend aussi.
Franky, je peux ? J´ai rien d´autre à faire, alors je vais bien détailler ^^
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-129556-1-0-1-0-0.htm
Comme tu le vois, sur ce forum, il faut débattre. Evidemment pour débattre il faut être au moins 2. Mais surtout, celui qui parle doit apporter des preuves (mot très important !) de ce qu´il affirme. Pourquoi ? Parce que sinon, n´importe qui peut dire n´importe quoi. Exemple : hier j´ai vu Sangoku apparaitre dans mon jardin, il a tiré 4 boules de feu puis est reparti sur le dos de sa licorne bleue. Si je dis ça sans preuve, il est évident que personne ne me croiera.
Qu´est-ce qu´une preuve ? Un fait, une explication logique, une démonstration fondée, scientifique, qui rendent la véracité d´une affirmation absolument indiscutable.
Qu´est-ce qui ne peut pas constituer une preuve ? Une expérience personnelle, collective, sans règles, sans démonstration, une photo, une vidéo, l´argument du nombre, l´argument de la croyance. Pourquoi ? Autopersuation, hallucination, trucage (numérique ou pas), idée reçue, non-remise en question des idées, etc.
Or, justement, dans un débat, il ne faut pas croire tout ce que l´autre dit, si il ne le prouve pas. Un des principes de base est "ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve". En conséquence, si j´affirme avoir vu Sangoku, mais sans preuve, vous pouvez le nier sans preuve (encore heureux ^^). Quelles preuves ? Ben tout d´abord, avant de prouver qu´il était effectivement dans mon jardin, il faut d´abord prouver que son existence est possible. En effet, si son existence est impossible, il ne pouvait pas être là.
Il va de soi que "c´est toujours à celui qui affirme le premier que revient la charge de la preuve" car "on ne peut prouver l´inexistance de quelque chose". Terriblement logique, mais il est bon de le rappeler. Donc ça n´est pas à vous de me prouver qu´il ne peut exister, mais à moi de prouver qu´il le peut. Bien évidemment, dans cet exemple, c´est impossible : comment expliquer scientifiquement qu´un homme puisse voler, se transformer de la sorte et lancer des boules de feu à volonté ?
Cela étant dit, tu conviendras donc que c´est à toi de prouver qu´un fantôme puisse exister avant de conclure que ça en est un. Pourquoi ? Tout simplement parce qu´il peut y avoir des dizaines d´explications tout à fait rationnelles aux faits que tu avances (en les considérant comme vrai, mais dans l´absolu il faudrait aussi les prouver).
Même en tenant compte de cela, je vais te montrer pourquoi ce que tu dis ne tient pas debout plus d´une seconde.
"Jusqu´à il y a peu j´essayais de me dire que tout ceci était bien naturel, mais depuis deux semaines les phénomènes s´intensifient. Je vais résumer. J´habite dans un appartement neuf construit il y a 3 ans. J´y habite depuis la construction de l´immeuble."
Jusque là, rien de suspect, aucun problème.
"Avant sur ce terrain il n´y avait que des champs, mais selon mes recherches il devait y avoir des fortifications ou peut-être même une sorte de petit hameau. Je sais également qu´une bataille a eut lieu dans les parages au 15ème siècle."
Rien d´anormal non plus. Le fait qu´éventuellement il y aurait eu un château ou une bataille à cet endroit ne change que légèrement la composition du sol sous l´immeuble, vu la date (sans compter ce qu´on a enlevé pour couler les fondations), qui de toute façon est bétonné (enfin j´espère pour toi ^^) et donc étanche. Le fait que tu signales ce détail vient sûrement du fait que la connotation médiévale et le fait qu´il y aurait eu des morts à cet endroit feraient que tu en déduises qu´il y ait un fantôme. Il n´en est rien, des morts on en a tous sous les pieds (on les enterrait pas tout le temps avant), et vu le nombre de guerres qu´il y a eu...
"Tout a commencé par des craquements assez forts. J´ai pensé que c´étaient les cadres de fenêtres qui "travaillaient" vu que tout est neuf. Mais 3 ans après ça continue. Bien sûr ceci est assez anodin et explicable je pense par une cause naturelle."
Tu le dis toi-même ^^
"Mais il y a également les bruits de meubles déplacés tous les soirs à des heures où tout le monde est censé dormir (de minuit à 3h du matin environ)."
Et toi, tu dormais pas ? Donc pourquoi tous les autres devraient dormir ? Essaye de savoir d´où vient le bruit (dessus, dessous, etc), d´être sûr que c´est un bruit de meuble, et demande à tes voisins ce qu´ils font le soir si t´as si peur.
"Un soir j´ai même entendu de la terre qui paraissait tomber dans les conduites d´eau. Mais pas un peu de terre, carrément comme un glissement de terrain."
Comparer le bruit d´un glissement de terrain avec de la terre dans les conduites d´eau... D´abord, pourquoi de la terre, et pourquoi les conduites d´eau ? Comment le sais-tu ? Tu sais où elles sont situées ? Et d´où vient la terre, on la jette dans des chiottes ? Et si y avait autant de terre, ça ferait un bon moment que t´aurais plus d´eau ou une inondation.
"Il y aussi les bruits de pas, au point qu´il y a trois nuits j´ai cru que c´était ma copine qui était rentrée"
Dans ton appart, ou dessus/dessous ? Si c´est chez toi, si ta porte est bien fermée et que rien n´a bougé pendant la nuit, t´as halluciné, ou t´étais à moitié endormi, tout simplement. Si c´est ailleurs, rien d´anormal à marcher la nuit chez soi (quelqu´un qui arrive pas à trouver le sommeil, etc).
"Il y a aussi les voix. Quand je suis dans mon bureau, j´aime bien écouter un peu de musique en écrivant (ma passion) et à chaque fois j´entend des voix provenant du salon, comme si une fête avait lieu. Quand j´éteint la musique tout s´arrête."
Et pourquoi les voix s´arrêtent quand tu coupes la musique ? Le fait que t´écoutes fait que tu crois entendre des voix, mais qu´il s´agit sûrement d´autre chose (peut-être la musique). Essaye d´augmenter le volume à bloc ou de le diminuer pour voir. Ou, mieux : laisse la musique tourner, et va voir dans le salon directement.
"Un soir une cousine de ma coopine est venue dormir dans notre chambre. elle avait 3 ans à l´époque. Elle n´a pas arrêté de se plaindre d´avoir été réveillé par "la dame"."
Quelle dame ? Où serait le rapport entre la dame, et les meubles, la terre dans les tuyaux, et une fête ? C´est la petite qui a dit "la dame" ? Pourquoi a-t-elle dit ça ? Elle a entendu une voix de dame uniquement, l´a vue ?
"Et ce matin je me lève, je passe devant ma chambre (je m´étais endormi dans le bureau où j´ai installé un canapé)et je sens une odeur de parfum qui n´est ni le mien ni celui de ma copine."
Fenêtre fermée ? Conduit d´aération ?
"Un autre fait s´est déroulé cette nuit : une bague qui frappe sur un verre."
Ou se trouvait le verre selon toi ? Y a du verre potentiellement frappable (hors d´un placard ou du frigo) ? Et d´où sortirait la bague ? Comment un fantôme pourrait-il en avoir une ?
"Et ma copine m´a affirmé également qu´elle a vu une ombre passer dans le salon alors qu´elle était dans la cuisine hier après-midi. C´est déjà la deuxième fois..."
Un rideau, un petit nuage, un animal devant la fenêtre... Tu sais ce qu´est une ombre ? Ca sort pas de nulle part comme ça. A-t-elle était voir ce que faisait l´ombre après être passée ?
Ainsi donc, tu vois bien que ce que tu dis ne montre rien, dans le sens où tu ne décris que quelques phénomènes imprécis, sans chercher d´où ça peut venir, comment ça peut se produire, et que tu en déduis directement qu´il s´agit d´un fantôme alors qu´il y a plein d´autres causes possibles, que je t´ai citées.
Et pour que ce soit un fantôme, il faudrait prouver que son existence est possible, ou au minimum prouver que les faits observés n´ont aucune explication rationnelle. Bon courage ^^
ouais des bruits bizarres j´en ai déjà entendu, pas chez moi mais dans un gîte que mes parents avait loué enfin bref...
le soir on entendait à l´étage des bruits comme si y´avait un déménagement, c´était pas seulement des voix, par exemple un jour au sol il y a une flaque d´eau qui est apparu à terre, ou encore du café... et j´étais pas fou vu que mes parents, mon frère étaient là aussi et non, je ne pense pas qu´ils soient fous eux non plus.
Il m´est arrivé un truc comme ça aussi...
C´était y´a quelques mois : je venais de me coucher, puis d´un coup il a eu des bruits bizarres provenant du jardin.
![]()
C´était comme si un mec tappait sur le mur de ma chamlbre avec une barre de fer... Mais pas trés fort. ><
C´était peut être autre chose, mais n´empêche qu´on a envie d´y croire à ce genre d´histoires parfois... 0o
Enfin, c´est le cas pour moi.
* Posté le 03 octobre 2007 à 15:37:54 avertir modérateur
* Yes Sir, je ne le referai plus Sir ! Mais bon ça ne t´empêche pas non plus d´être poli. ça s´apprend aussi.
A parce que ne pas lire les regles du forum et faire un topic deja fait 118 fois... t´appel ca etre poli?
* Ze_Destrokiller profil
* Posté le 03 octobre 2007 à 15:38:12 avertir modérateur
* Franky, je peux ? J´ai rien d´autre à faire, alors je vais bien détailler ^^
si tu veux... pour le peu que cela changera.
^^