CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nevous etes vous pas posercette question

Akiru_
Akiru_
Niveau 9
26 septembre 2007 à 00:42:08

Bon ok Topic totalement inutile vous allez me dire !M ais voila j´avais envie de m´exprimer .

Posons l´hypotese que nous soyons seul dans l´univers !

Quand les etres vivant n´existeront plus sur terre a cause du soleil ou d´autre raison plus ou moins complexe , a quoi servira l´univers ?
Je veux dire par la que au moins nous pouvons nous dire que l´univers sert a etre découvert par les Hommes .Mais quand tout le monde mourra , l´univers ne sera rien de plus que des planetes qui tournent et des etoiles qui meurent et qui naissent sans rien ni personne pour au moins admirez ca .
Il n´y aura donc plus rien , le vide , juste des amas de galaxie sans but .
Je trouve ca d´une tristesse .

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
26 septembre 2007 à 00:50:30

Et a quoi l´univers sert maintenant? :sarcastic:
A quoi tu sert toi? A rien a proprement parler, tout comme moi ou tout les autres sur terre. Il n´y a pas un "Destin" ou un truc pretracer qui decide de qui doit faire quoi et que quoi doit faire quoi... :(

Enfin il est 2h du mat ( chez moi ) et j´ai pas la force de faire un truc comprehensible... :sleep:

Prunell
Prunell
Niveau 10
26 septembre 2007 à 00:51:51

Déjà tu te limites à l´HOMME,à l´HUMAIN or il n´y a aucune preuve que nous soyons seul dans l´univers ( comme il y a aucune preuve qu´il y ai de la vie ailleurs ).
En te limitant à nous tu fais preuve de fermeture d´esprit...

Maintenant en terme de philosophie on peut dire que l´homme est fait pour découvrir,l´homme est curieux par naissance et aime conquérir de nouveaux endroits...

Ainsi,en attendant que la Terre se détruise on peut supposer que l´homme aura migrer ailleurs...
Rien qu´avec la technologie actuelle c´est possible de migrer sur une autre planète,seul l´argent est un soucis,mais si la vie des humains est en danger,l´argent ne sera plus du tout un problème je suppose ( j´éspère du moins ) !

Ensuite l´univers n´appartient à personne :ok:
Ainsi s´il y a de la vie ailleurs on peut imaginer cette vie,en danger ou non,elle aussi migrer ailleurs !
Si ON disparait,tout l´univers ne disparait pas :-)))

Et puis à notre époque on prend pas le temps d´admirer l´espace alors bon ça ne fera pas une grande différence si on est plus là :-p

Akiru_
Akiru_
Niveau 9
26 septembre 2007 à 01:04:29

oui en effet !M erci pour cette reponse !

c´est juste que j´ai du mal peut etre a accepté que l´on est rien dans l´univers . Moi je pense plutot que les etre vivant aussi peu soit il , sont la seul chose qui est de l´importance dans l´univers .

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
26 septembre 2007 à 01:23:55

Egocentrisme. :sournois:

:dehors: :sleep:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
26 septembre 2007 à 07:52:57

N´a d´importance que ce à quoi on en donne.
Et là, tu as plus de 6 milliards d´avis...

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
26 septembre 2007 à 14:01:37

C´est clair que si nous étions effectivement seuls dans l´univers, il pèserait sur nos épaules une responsabilité astronomique(sans jeu de mot laid).

Nous serions SEUL RESPONSABLES de l´avenir de la vie tout entière et si nous échouions a la préserver, ce serait de notre faute si TOUT s´arrete.

Tout?
Non, car un village resiste touj...heu...ou j´en étais?

Non, car la vie n´est qu´une infime partie de ce qui existe...une bactérie se tortillant a la surface d´un bloc gigantesque de roche sidérale...

Un détail de la masse de matière gigantesque qui constelle notre univers.

Si nous échous, peu importe finalement...
Ca voudra peut-etre dire que la vie en elle-mème n´a pas sa place dans l´univers, comme le T-Rex n´a plus sa place sur terre.
Cette notion de vie sera éliminée, incapable qu´elle aura étée, de se préserver elle-meme.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
26 septembre 2007 à 17:23:23

Si jamais nous étions seuls dans l´univers, ce qui est quasiment impossible vu l´immensitée de cette espace, et bien notre disparition ne changerais rien et ne rendrait pas l´univers inutile pour autant !

Pourquoi ?

Parce que nous nous concentron sur le vie biologique, nous humains, pour nous, l´univers sert de lieux de vie au différentes formes de vies biologiques comme sur notre planete ou les hypothétiques planètes extraterrestres habitées !

mais les astres, les galaxies, l´univers, tout vit en soit !

l´univers est né, les étoiles naisent et meurent, les galaxies se déplacent, les comètes traversent l´univers, bref, tout contribu à quelque chose !

eut être que tout les éléments de l´univers ne sont pas dotés de conscience, du moin pas comme on la conçoit, mais nous somme aussi peu utiles qu´eux ! nous ne servont qu´à déplacer, détruire, consommé, bref, fair bougé els choses, mais en aucuns cas nous ne fesont plus que les astres par éxemple, ce que l´on fait est même bien futil et ne contribu même pas au possible fonctionnement de l´univers !

l´univers peu se passer de nous, nous somme de la décoration comparé à ce qui compose l´éspace ! nous ne somme rien !

faut pas se dire "a quoi l´univers servira si on est plus la ?" mais "à quoi servait on dans l´univers quand nous étions la ?"

Akiru_
Akiru_
Niveau 9
26 septembre 2007 à 19:14:29

mmm C´est vraiment très très interessant ce que vous dites .

Vous avez bien compris ou je voulais en venir et j´en suis très content car vous m´aidez beaucoup a trouver une reponse a cette question que je me posais et que je pensais presque sans reponse !

Vraiment interessant vos avis . SI vous avez d´autre facon de penser a exprimer allez y . :ok:

QuakeLike
QuakeLike
Niveau 9
27 septembre 2007 à 15:27:15

Nous ne sommes rien dans l´espace et dans le temps mais le cerveau humain est jusqu´a preuve de contraire l´objet le plus complexe de l´univers.

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
27 septembre 2007 à 15:40:31

Plus complexe mais pourtant moins performant, ya le cerveau de la femme !

Ne l´oublions pas :)

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
27 septembre 2007 à 22:02:56

Un arbre qui tombe dans une forêt, fait-il du bruit s´il n´y a personne pour l´entendre ?

(la citation n´est pas de moi)

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
28 septembre 2007 à 00:31:50

S´pas le forum Philosophie ici, merci.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment