CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les émotions des plantes par Backster

KARN_2006
KARN_2006
Niveau 6
23 septembre 2007 à 11:29:42

Salut.voici une étude très passionante sur les capacités extrasensorielles que possederaient les plantes découvert par Cleve Backster.Selon lui,les plantes auraient des émotions.Je vous lisse lire c´est très intriguant...

http://www.lagrandeepoque.com/LGE/content/view/2397/104/1/0/

onee-chan
onee-chan
Niveau 4
23 septembre 2007 à 11:39:35

C´est faux.
Son "analyse" a ete demonté. Des test ont ete fait et n´ont rien relever du tout.

http://skepdic.com/plants.html
http://en.wikipedia.org/wiki/MythBusters_%28season_4%29#Primary_Perception

L´article ( du 1er site) traduis en Francais:

http://ressourcessceptiquiques.free.fr/dico/plants.html

ChloriS_GoddesS
ChloriS_GoddesS
Niveau 10
23 septembre 2007 à 11:50:17

Onee-Chan :d) tu es francky toi, non?

onee-chan
onee-chan
Niveau 4
23 septembre 2007 à 11:52:35

Ca change quelques chose au contenu du message? :)
Si je suis Francky donc le message est faux et si je ne suis pas francky donc le message est vrai? :)

[-Maxouw-]
[-Maxouw-]
Niveau 4
23 septembre 2007 à 11:57:03

:honte: il te demande juste, répond lui et puis c´est tout :honte:

onee-chan
onee-chan
Niveau 4
23 septembre 2007 à 11:58:00

Et moi je lui demande ce que ca change... :hap:

onee-chan
onee-chan
Niveau 4
23 septembre 2007 à 11:59:08

ce que ca change *au contenu du message* >

Ahlala totalement HS :bravo: comme a ton habitude!

Maintenant on peut clore le topic, d´autant plus qu´il n´y a rien de paranormal et que tout est resolu. :sleep:

KARN_2006
KARN_2006
Niveau 6
23 septembre 2007 à 12:02:44

ouai enfin c´est encore une argumentation sceptique de scientifiques qui veulent pas s´y interesser c´est tout.j´ai lu ce que tu m´a envoyé (celui en francais) et ils ne démontrent pas grand chose si ce n´est que dire que il y a une explication scientifique et naturelle et bla bla bla...de toute facon quand quelqu´un s´interesse et "découvre" quelque chose touchant le paranormal ou ce qui est au dela de la science,tout le monde se met à le rabaisser ou a dire que ses diplomes de medecines sont faux...il doit il y avoir quand meme un sacré paquet de conards dans le domaine scientifiques.les mecs qui se prétendent tout savoir et refusant toutes théories qui sortent de "l´ordinaire".
enfin bon...

[-Maxouw-]
[-Maxouw-]
Niveau 4
23 septembre 2007 à 12:03:39

Mais est ce que

ChloriS_GoddesS Posté le 23 septembre 2007 à 11:50:17 Onee-Chan tu es francky toi, non?

Tu vois quelque chose qui parle du contenu de ton post ? Non alors pourquoi tu soupçonne une quelquonque modification du contenus de ton post si tu dis que t´es bien francky ?

Paranoïa ? :hap:

[-Maxouw-]
[-Maxouw-]
Niveau 4
23 septembre 2007 à 12:06:23

tu soupçonnes*

alala :(

onee-chan
onee-chan
Niveau 4
23 septembre 2007 à 12:06:47

Ahlala... j´etais sur, c´est typique a ce forum de ne pas réfléchir. Aucun esprit critique... :(
Bon bon, n´accepte donc pas que c´est faux et que Backster c´est trompé. Si ca t´amuse, apres tout... crois y... :sarcastic:

Pourtant l´article est tres clair la dessus.

onee-chan
onee-chan
Niveau 4
23 septembre 2007 à 12:09:21

Parce que lorsque les gens ne font pas attention et ne remarque pas que c´est Francky qui parle alors ils font plus attention aux messages, mais des qu´ils voient/entendent "Francky" hop ca y est, ils se ferment tout seul. C´est typique comme attitude.

Sois dit en passant, je ne cache rien du tout. Si tu veux l´entendre, oui c´est francky. Maintenant t´arrete le HS s´t´eux´plait! :ok:

KARN_2006
KARN_2006
Niveau 6
23 septembre 2007 à 12:16:19

non mais bon je suis désolé je n´ai pas été convaicu du tout de ce qu´ils contre argumentent a part faire du bla bla...de toute facon quand un mec a une nouvelle théoruie on s´empresse de la détruire.les preuves de Cleve Backster sont concluants et d´autres scientifiques s´y sont interessés et on observé ce meme phénomène.
je ne pense pas qu´une plante puisse faire de la télépathie mais qu´elle puisse ressentir la douleur ou qu´elle ai des émotions pourquoi pas...l´experience de la musique est un bon argument:une plante s´épanouit sur de la musique classique et l´autre meurt sur la musqiue rock.Tu va me dire oui mais elle ne peuvent pas entendre.certes mais elle peuvent réagirent aux vibrations du son et a l´intensité plus ou moins douce de la musique.

KARN_2006
KARN_2006
Niveau 6
23 septembre 2007 à 12:18:25

et puis je trouve qu´il est beaucoup plus interessant de se pencher sur les recherches d´une personne plutot que de prendre directement patie d´un sceptique refusant toute hypothèses.

onee-chan
onee-chan
Niveau 4
23 septembre 2007 à 12:30:02

Tu ne comprends rien. Il ne refuse rien du tout. Il demonte quelques chose de faux en le demontRant. :ok:
Maintenant tu ne l´acceptes pas, admet le.

ppitot
ppitot
Niveau 9
23 septembre 2007 à 12:43:35

un lien internet n´est pas suffisant pour démontrer que c´est vrai ou faut...

[-Maxouw-]
[-Maxouw-]
Niveau 4
23 septembre 2007 à 13:22:10

Pour francky, si. :(

Hiyono_Yuizaki
Hiyono_Yuizaki
Niveau 7
23 septembre 2007 à 16:43:43

:rire: completement niais les mecs sur ce forum. :rire:
ALLEZ LE LIRE ET DEMONTER LE CE LIEN SI VOUS N"ETES PAS CONTENT. :hap:

vadorf
vadorf
Niveau 8
23 septembre 2007 à 19:01:48

J´ai lu l´article, c´est vraiment très intéressant même si le délire du japonais et de sa 4ème dimension spirituelle ne m´a pas convaincu (mais d´un point de vue poétique, je trouve ça beau).

Et si ça s´avérait vrai, ça ouvrirait pleins de possibilités, ça pourrait devenir des radios biologiques, des détecteurs de mensonges, des caméras de surveillance...

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
23 septembre 2007 à 21:38:58

Apparement, les résultats de l´expérience ne sont pas du à la plante mais à d´autres facteurs et ils ne sont pas réellement reproduisibles (une expérience dont les résultats ne sont pas reproduisibles n´est jamais considérée comme fiable).

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment