Salut ,
Max-57 , tu sais que meme dans une maison isolé il y a toujours de leger courant d´air , defois je suis paisiblement alongé et je peut sentir des leger courant ddair frai sur mon visage , alors que tout est fermé . Chaque maison / aparetement n´est pas completement fermer , il y a toujours des ouverture , pour faire passer de l´air en cas d´incendie , ou fuite de gaz , ou meme pour l´humidité dans certaine pièces , (souvent un espace sous portes et fenetre , et des grosse bouche d´aeration .
Le fait qu´elle croi que c´est ton grand père , je pense plutot que elle y pense un peut trop , et que a force sa fait des alucination (c´est normal ;) ) , si tu ne me croi pas , tu remarqueras que certain soir son très mouvementé (bruit , craquement louche a repetition , entente de voix) , cela est due a une peur que l´on a en soit , on psycote si tu prefere lol , et le fait de faire sa , le cerveau se met a etre très attentif au moindre bruit , et le fait resortir .
Voilà l´explication , dit seulement a ta maman que ton papy est au ciel , et qu´elle n´as aucune raison de s´inquiter , et toutes ses choses bisard disparaitron du jour au lendemain ;)