CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Devenez sorciers...

Oudouard
Oudouard
Niveau 7
13 août 2007 à 16:55:43

Je ne sais pas si quelqu´un connaît ce livre "Devenez sorciers, devenez savants" de Georges Charpak et Henri Broch?

Cela peut paraître un peu trivial de ma part de vous parler d´un livre qui démystifie tout un tas de phénomènes dit paranormaux en les rationalisant et en leur donnant des explications scientifiques...mais je me suis rendu compte qu´il y a tout de même beaucoup de gens mal informé et naïf, toujours prêt à croire n´imporet quel histoire de fantômes ou d´aptitudes physiques étranges.

Je leur recommande vivement.

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
13 août 2007 à 17:08:48

Là tu peux être sûr que la majorité du forum ne connaît pas, et le topic est bien parti pour faire un bide.....

Oudouard
Oudouard
Niveau 7
13 août 2007 à 17:59:41

C´est la vie, qu´ils continuent à croire aux ovnis, aux sourciers et autres pnénomènes bibliques!

Get_home
Get_home
Niveau 10
13 août 2007 à 18:05:35

"croire aux ovnis"

:d) Ca ne veut rien dire. OVNI = Objet Volant Non Identifié.

Croire / Ne pas croire aux objets volants non identifiés ... Ca n´a aucun sens. :ok:

Ceci dit, je ne connait pas le livre mais en effet d´après ta description, certains devraient le feuilleter un p´tit peu !

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
13 août 2007 à 18:06:04

Les seuls qui connaissent sont malheureusement ceux qui en ont le moins besoin. :rire:

:dehors:

Oudouard
Oudouard
Niveau 7
13 août 2007 à 20:30:10

Get home, je vais traduire pour toi la phrase "croire aux ovnis": j´entend spar là croire aux soucoupes volantes et aux petits hommes verts!

ppitot
ppitot
Niveau 9
13 août 2007 à 20:35:58

Get home est un peu HS mais bon....

Get_home
Get_home
Niveau 10
13 août 2007 à 20:39:47
  • Oudouard profil

* Posté le 13 août 2007 à 20:30:10 avertir modérateur
* Get home, je vais traduire pour toi la phrase "croire aux ovnis": j´entend spar là croire aux soucoupes volantes et aux petits hommes verts!

:d) J´avais compris ...

* ppitot profil
* Posté le 13 août 2007 à 20:35:58 avertir modérateur
* Get home est un peu HS mais bon....

:d) Ben non.

Gyoukou
Gyoukou
Niveau 7
13 août 2007 à 20:39:57

Get home en fait des tonnes :oui: :nah:

:dehors:

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
13 août 2007 à 20:56:21

Vous êtes dans le forum paranormal pas dans le forum du Mouvement sceptique contemporain vous vous attendiez a quoi?

Les gens qui sont sur ce forum ne sont pas des gogols ,ils restent juste accroché a leur idées malgré et contre tous.

Essayer de rendre un croyant Athée,se serait vain ce croyant peux être très intelligent mais pour une raison inconnue (ce qu’y est communément appeler la foie) il continue a croire malgré tous ce que vous pourrez lui dire.

Valmonegasque
Valmonegasque
Niveau 10
13 août 2007 à 21:10:26

+1 korto

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
13 août 2007 à 21:12:21

Quand on croit en dépit de la raison et de la logique, on peut appeler de l´imbécilité.

Oudouard
Oudouard
Niveau 7
13 août 2007 à 22:08:12

+1 thanatos, je n´aurais pas pu mieux le dire!

Tu auras remarqué Korto que j´ai simplement voulu que certains se rendent compte que ce qu´ils croient ou interpretent a depuis longtemps une explication scientifique et rationnelle.

Quand on a une conviction, ça me semble logique de la mettre à l´épreuve et d´essayer de chercher le point de vue opposé.
En politique, cela est assez subjectif mais en ce qui concerne le paranormal, ça ne se discute pas, on t´explique par A plus B les choses.

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
13 août 2007 à 23:46:33

Faut arrêter de regarder harry potter. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2007 à 00:58:44

J´ai déjà entendu parlé :ok:

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
14 août 2007 à 02:29:18

Il est vrai que ton intention est louable mais ce n’est pas sa qui les fera changer d’avis.

Et soit si tu veux tu peux appeler sa de l’imbécilité dans la majoritè des cas.

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
14 août 2007 à 03:43:18

Thanatos :d) On peut aussi appeler ça de l´amour ou de l´espoir...

L´ingénieur qui croit gentiment aux ovnis sans pour autant leur consacrer sa vie n´est pas forcément un imbécile...c´est juste un doux réveur.

Un gars qui croit en dieu va puiser dans sa foi un soutien moral qui lui ferait défaut sans ça.

-Je ne qualifierais donc pas la croyance en dieu comme de l´imbécilité mais plutot comme de la faiblesse et de la peur, sentiments on ne peut plus humain.-

(J´ai pas de vidéo d´assez bonne qualité montrant dieu en train de se taper un hot-dog...je peux quand meme poster, ça va?)

Oudouard
Oudouard
Niveau 7
14 août 2007 à 13:19:32

Svp, pas d´amalgame entre la croyance religieuse et la croyance en des phénomènes paranormaux! ça n´a rien à voir.
Je l´attendais cet argument tiens!

Sinon, je n´ai rien contre les réveurs mais contre les ignards. Je ne juge personne, chacun se reconnaîtra dans l´une des catégorie.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
14 août 2007 à 13:25:36

Tout comme au dessus, je n´ai strictement rien contre les rêveurs, j´en suis certainement un à certains égards.

Mais alors j´exècre les personnes qui se complaisent dans leur crasse ignorance.

boulay-bill, l´amour ou l´espoir, si tu veux. Je ne te contredirais pas. Mais pour moi ça ne fait pas valeur de vérité.
Des choses aussi irrationnelles que des sentiments humains, je m´en méfie et ça n´a que la valeur qu´on vient bien lui octroyer, comme la foi.

Sinon je suis d´accord avec toi, c´est de la faiblesse et une source de force factice pour certains... trop faibles pour avoir une conscience de la réalité qui n´est pas celle qu´ils supportent (et en général ils n´ont pas fait l´effort d´essayer de la supporter telle qu´elle est).

metalslug12345
metalslug12345
Niveau 8
14 août 2007 à 17:10:31

Oudouard

:d) oui, j´ai deja lu ce book (tombé dessus par hazard). C´est vrai que c´est defois pas mal etonant. Par exemple, l´histoire de la cuve se remplissant d´elle meme -> une chaine aurait fait un reportage dessus (du genre "inexpliqué, etc") alros qu´une explication rationnelle avait deja ete trouvée...

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment