CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment y croire aux etra terrestre si..

Gyoukou
Gyoukou
Niveau 7
04 août 2007 à 19:11:00

réponse : le besoin de croire en quelque chose, le besoin d´imaginer qu´il existe autre chose que le terre niveau habitation, que nos semblablent existent, quelque part...

:d) Euh.. pas vraiment d´accord, ce n´est pas vraiment un besoin (on peut trés bien vivre sans avoir une tel idée dans la tête) mais plutot une esperance, ce qui n´est pas vraiment la même chose. Par contre ce que tu dis peut s´appliquer à ceux qui croient en dieu, certaine de ces personnes ont besoin de croire en un être supérieur à l´humain pour vivre dans la sérénité.

Lexro
Lexro
Niveau 8
04 août 2007 à 19:14:02

"ce n´est pas vraiment un besoin (on peut trés bien vivre sans avoir une tel idée dans la tête)"

je pense que les personnes qui croient aux ET ont un manque à combler, au niveau de la mystification de leur environnement, après je suis pas dans leur tete mais n´importe quel personne rationelle qui n´a pas de preuve de l´existance de quelque chose n´y croira pas

Dark_Protoss
Dark_Protoss
Niveau 10
04 août 2007 à 19:15:26

"Mettre en évidence l´abscence" de preuves ?

T´es bien drôle toi, le fait qu´on ait pas de preuves c´est l´évidence même, sinon on serait pas en train de parler d´extraterrestres sur un forum Paranormal.

Après si t´aimes broyer du noir en passant ton temps à poster des messages du genre "oué moa g parlé a 50000000 de pro-ETs y´en a aucun qui ma montrer de preuve oué les kikoolol mdr" ben amuse toi bien.

On a pas de preuves, tout le monde le sait, et donc c´est pas la peine d´apologuer là-dessus, à moins d´aimer les débats stériles.

Mettre en évidence une évidence, lol quoi.

Dark_Protoss
Dark_Protoss
Niveau 10
04 août 2007 à 19:18:37

"n´importe quel personne rationelle qui n´a pas de preuve de l´existance de quelque chose n´y croira pas"

Non, une personne rationnelle ne prendrait aucun parti, car l´abscence de preuve peut manifester aussi bien le fait qu´elles n´existent pas que le fait qu´on est incapable de les trouver.

Lexro
Lexro
Niveau 8
04 août 2007 à 19:18:49

Tu déforme tous mes propos, tu ne semble pas comprendre, ou alors tu fait exprès de ne pas comprendre pour donner de l´importance à ton argumentation

j´ai parlé de mettre en evidence l´abscence de preuve, ce n´est pas mettre en evidence une évidence étant donner que pour certaines personnes l´abscence de preuves n´est pas une evidence en ce qui concerne l´existance des ET

Lexro
Lexro
Niveau 8
04 août 2007 à 19:21:56

Dark_Protoss Posté le 04 août 2007 à 19:18:37

Non, une personne rationnelle ne prendrait aucun parti, car l´abscence de preuve peut manifester aussi bien le fait qu´elles n´existent pas que le fait qu´on est incapable de les trouver.

chaque individus à un avis concernant les ET, soit tu y croit, soit tu n´y crois pas, par ET j´entends des individus capable de se déplacer, de réfléchir, d´inventer des choses et en l´occurence des individus capables de venir sur Terre

Gyoukou
Gyoukou
Niveau 7
04 août 2007 à 19:22:16

j´ai parlé de mettre en evidence l´abscence de preuve, ce n´est pas mettre en evidence une évidence étant donner que pour certaines personnes l´abscence de preuves n´est pas une evidence en ce qui concerne l´existance des ET

:d) Y´a de quoi s´embrouiller ^^

Dark_Protoss
Dark_Protoss
Niveau 10
04 août 2007 à 19:24:38

Lexro -> Ben personnellement, je n´ai pas d´avis. Tant que je n´aurai pas de preuve soit que les ETs existent, soit qu´ils n´existent pas (Ce qui risque d´être très dur), je conserverai un certain recul.

clash_004
clash_004
Niveau 7
04 août 2007 à 19:24:45

moi g compri ta ka réfléchir pour une foi dan ta vi bref moi je dit que tou ceu qui croi au extra terestre son des bourico :rire:

Dark_Protoss
Dark_Protoss
Niveau 10
04 août 2007 à 19:26:00

:ok:

Lexro
Lexro
Niveau 8
04 août 2007 à 19:26:22

Dark_Protoss Posté le 04 août 2007 à 19:24:38 Lexro -> Ben personnellement, je n´ai pas d´avis. Tant que je n´aurai pas de preuve soit que les ETs existent, soit qu´ils n´existent pas (Ce qui risque d´être très dur), je conserverai un certain recul

tu pourra dire ce que tu veux, pour moi il est impossible de ne pas avoir un avis qui penche plus d´un coté que de l´autre, après mon avis vaut ce qu´il vaut

Dark_Protoss
Dark_Protoss
Niveau 10
04 août 2007 à 19:28:17

Oui, je pense qu´ils ont plus de chance d´exister que de ne pas exister, mais je sais que je peux totalement me tromper.

Lexro
Lexro
Niveau 8
04 août 2007 à 19:29:47

en 5 minutes tu passe du discours de celui qui n´as aucun avis au discours de celui qui y croit " un petit peu ", dans 5 mnutes tu nous dira que tu es persuadé qu´ils n´existes pas ?

Gyoukou
Gyoukou
Niveau 7
04 août 2007 à 19:31:49

moi g compri ta ka réfléchir pour une foi dan ta vi bref moi je dit que tou ceu qui croi au extra terestre son des bourico :rire:

:d) :gne:

Dark_Protoss
Dark_Protoss
Niveau 10
04 août 2007 à 19:41:57

Lexro -> Tu n´es pas capable de penser quelque chose "par instinct" mais de ne pas en tenir compte car ce n´est pas une preuve ?

Drogba3000
Drogba3000
Niveau 7
04 août 2007 à 19:46:27

:honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2007 à 19:57:22

pour ceux qui ne croient pas aux extraterrestres :
reflechissez un peu 2 secondes , vous pensez vraiement qu´il n´existe q´une seul planete sur des milliards de milliards de milliards de milliards,... de planetes qui soit habité par des etres ?? ( pas forcement des etres comme nous, et ils n´ont peut etre pas besoin des memes choses que nous pour survivre) ca ne serait pas un peu pretentieux non? :-)))

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
05 août 2007 à 05:56:50

"d´ou ma question, comment ces gens font-ils pour croire en quelque chose qu´ils sont incapable de prouver ?"

:d)
Demande donc aux croyants religieux. :o))

Sinon c´est du blabla habituel.
Ce qui est prétentieux, c´est de dire qu´on est les seuls vivants dans l´Univers.

On peut "espérer" qu´il existe une autre forme de vie compte tenu de la proportion énorme de planètes, de systèmes stellaires, et de galaxies.

Mais jusqu´à preuve du contraire on ne peut RIEN affirmer, ou infirmer.

Je fais pourtant partie de ceux qui aimeraient bien qu´on trouve de la vie ailleurs.
Pour plusieurs objectifs :
- on est pas seul, donc y´en a peut-être encore plein d´autre si on est deux espèces vivantes sur deux planètes différentes.
- si on est pas seul, tous les mythes idiots de la création unique des religions monothéistes prennent une énorme claque, et ça, ça me ferait bien plaisir (j´attends les excuses des prochains concordismes à venir :-) ).
- on peut raisonnablement envisager que l´homme pourra vivre sur d´autres planètes, même après la "mort" du soleil dans 5 milliards d´années, et la fin de la vie sur Terre dans quelques centaines de millions d´années "seulement".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2007 à 10:16:57

tu as raison Thanhatos, , je ne pourrais jamais affirmer l´existence d´autres formes de vies dans l´univers,c comme les fantomes. Je suis intimement persuadé de leur existence mais je ne pourrais jamaisle prouver ( quoi qu´il est plus facile de prouver l´existence d´extra terrestres que de fantomes :-) )

omega_zero
omega_zero
Niveau 9
05 août 2007 à 19:14:37

d´ou ma question, comment ces gens font-ils pour croire en quelque chose qu´ils sont incapable de prouver ?

-Religions

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment