Salut...désolé de mon absence, mais j´etais a l´hopital...J´ai donc suspendu mes messages.
J´imagine bien la tète que doivent avoir ces équations...
Toutefois, on peu se forger une opinion, donner un avis sur l´existence d´une vie E.T. d´après les simples raisonnements que nous, non-génies (a part pour ceux qui croient l´ètre), somment capables d´élaborer.
Ok, on ne m´a jamais montré de macchabée d´alien expertisé comme tel...
Jamais aucun rapport officiel, donc crédible, n´a fait mention explicitement de l´existence des E.T. (ça se saurai).
Mais par contre je sais que la vie n´a finalement pas besoin de grand chose pour se dévelloper.
Quelques macro-molécules se combinant dans un environnement humide suffisent a créer les prémices d´une forme de vie plus élaborrée.
C´est aussi de ça dont on parle quant on évoque la possible vie E.T.
On peut s´attendre a trouver toute forme de vie, depuis la plus primaire jusqu´a la plus évoluée, passant par des possibilité d´alliage génétiques dont nous ignorons tout jusqu´a présent!
Et c´est apparement la que le bat blesse.
On en ignore tout.
Cependant, et au vu de l´immensité de l´univers, j´estime également qu´il y a 99.9 % de chances qu´il existe AU MOINS un endroit, ailleurs que sur terre, ou la vie se soit dévellopée, et ce, quelle que soit son degrès d´évolution.
Le 0.1 % retranché aux 100% est ici un moyen de prendre en compte l´improbable: L´abscence de vie ailleurs.
Libre a nous ensuite d´essayer d´imaginer qui ils sont, et quels seraient nos rapports avec eux au cas ou...
Pourquoi?
Pasque on aime le sujet et on est ici pour en discuter.
"Ne pas affirmer sans preuve", répète-t-on souvent par ici...
Mais affirmer une possibilité n´a rien de catégorique.
Tant qu´on ne clame pas haut et fort qu´il s´agit de la seule vérité et que tout le monde doit y adhérer, je vois pas de problème a ça.