Désolé, Thanathos, mais c´est vrai que j´aime bien quant c´est clair, bien séparé, etc...
""Bha je prends des exemples connus et je les transpose a un truc que l´on ne connait pas...juste pour imaginer ce que ça pourrait donner...Je vois toujours pas de mal."
Imaginer... voila le mal. REgarde comment t´imagine et comprend. J´imagine que Sangoku existe. Voila. J´imagine. T´as piger? Il faut un FONDEMENT, une BASe. Comprend ca au moins."
====>Imaginer voila le mal ...
JE PRENDS DES EXEMPLES CONNUS(les exemples de vie que nous connaissons), voila le FONDEMENT, LA BASE.
Comprends ça au moins.
"
JE ne me contredis nul part, tu es juste incapable de comprendre "j´accepte que tu n´es pas de preuve, mais je souhaite que ton argumentation est un fondement et ne sorte pas tout droit de ton imagination." C´est pas de ma faute si tu lis ca de travers. Maintenant comprend ce qu´on te dit une bonne fois pour toute."
====> Pareil.
""Non, c´est pour liberer le peuple Irakien et trouver Ben Laden que les Etat Unis ont envahi l´irak "
Tu confonds tout. BEn Laden c´est l´afganistan.
De plus, je constate, disons non pas ton anti-americanisme primaire, mais plutot ton ignorance total du sujet aborder. On va dire ca comme ca."
====>
BenLaden en Irak, mon pote, c´etait une pointe d´humour, rapport aux excuses a la con qu´on nous a fourni sur les raisons de l´invasion de l´Irak...
""Regarde comment ça s´est passé avec le territoire américain, les guerres coloniales, le pétrole,etc..."
Blablabla...
De plus en plus je penche sur l´antiamericanisme quand a ta position..."
====> Ben pour le territoire Américain, les pires des assassins ont étés les espagnols et les anglais...
Les "Américains" qui ont continué le massacre étaient juste a une génération de leur pays d´origine.
Dire que la conquète de ce territoire a étée faite dans le sang n´est pas de l´anti-Américanisme, étant donné que cette conquète a étée entreprise par les espagnols...
Les guerres coloniales?
La France n´est pas en reste d´atrocités aussi...rien a voir avec les Américains.
Le pétrole....
Ben oui, mais les Américains AUSSI font des eurreurs et commettent des atrocités pour le pognon.
Ce ne sont pas les pires,mais ce ne sont pas des anges non plus, et penser qu´ils ne seraient jamais capables d´envahir un pays juste par interet commercial est de la pure niaiserie.
""En quoi c´est avoir une idée superficielle du monde?"
"le fort bouffe le faible". Super simpliste comme raisonnement. Et le simple fait que tu t´y attaches autant, que tu essais de me contredire aussi "fortement" a chaque fois que j´essais de contre-argumenter, montre que tu attaches beaucoup d´importance a ce principe, a cette phrase. Ce qui est totalement simpliste en sois, superficielle..."
====> Oui, c´est un aspect seulement du potentiel humain...En temps de paix !
Qui plus est,ça reste un fondement financier, Professionnel, etc...
Le genre de façon de prosseder qui n´est pas systématique, mais qui est la plus simple en cas de conflit avec réel interet.
Et donc une possibilité a ne pas oublier.
Tu me parlais aussi de ton grand-père, etc... il te gache la vie...
Ben mec pourquoi tu ne le tue pas?
Pasque finalement l´"enfer" qu´il te fait vivre n´a pas encore la valeur de sa mort.
En prenant en compte les risques inhérents a cet acte, et ta conscience qui ne le supporterait peut etre pas.
Mais ton exemple n´est pas représentatif du genre de décision que pourrait prendre un chef des armées façe a une situation hazardeuse.
Toi t´as encore une conscience et t´es persuadé que tuer c´est mal...
Moi aussi!
Mais ce ne sera jamais des mecs qui pensent comme nous qui seront a la tète d´un état ou d´une armée.
Toujours les pires, les plus pourris.
Les seuls a avoir assez de rage pour arriver la ou ils en sont.
"Imaginer voila le mal ... "
toujours a rire... pathetique.
J´imagine que Sangoku existe.
T´as compris la?
"JE PRENDS DES EXEMPLES CONNUS(les exemples de vie que nous connaissons),
Tu ne comprends rien, oui tu donnes des exemples, mais tes exemples ce base sur quoi? Rien du tout. Tu comprends?
On n´a aucune preuve de vie E.T., on n´a encore moins de connaissance quand a la personnalité qu´ils auront dans le cas ou il existe au moins une civilisation e.t. alors comprend une bonne fois pour toute que tes suppositions, les miennes, celles de qui tu veux, ne sont baser que sur de l´imagination, on ne peut QU"IMAGINER ce qui se passera dans le cas ou une civilisation (hypothetique.) extra-terrestre nous "rencontrera".
Combien de fois je vais devoir te l´expliquer avant qu´enfin tu daignes arreter ton blabla inutile.
"voila le FONDEMENT, LA BASE."
PTDR... je suis mort de rire. Ahlala...
COmprend ce que je veux dire par FONDEMENT, BASE.
Je ne veux pas dire "ah bon... supposons, imaginons".
Relis et comprend , je suis sur que tu peux le faire.
"BenLaden en Irak, mon pote, c´etait une pointe d´humour, rapport aux excuses a la con qu´on nous a fourni sur les raisons de l´invasion de l´Irak..."
Jolie rattrapage... *sarcastic*
" Ben pour le territoire Américain, les pires des assassins ont étés les espagnols et les anglais...
Les "Américains" qui ont continué le massacre étaient juste a une génération de leur pays d´origine."
Tu t´enfonces... continue comme ca.
"Dire que la conquète de ce territoire a étée faite dans le sang n´est pas de l´anti-Américanisme, étant donné que cette conquète a étée entreprise par les espagnols..."
Tu t´enfonces encore plus.
T´es vraiment rester au niveau "moyen age" dans ta facon de penser...
"Les guerres coloniales?
La France n´est pas en reste d´atrocités aussi...rien a voir avec les Américains."
Tu t´enfonces toujours.
"Le pétrole...."
tu sombres...
"Ben oui, mais les Américains AUSSI font des eurreurs et commettent des atrocités pour le pognon."
Tu generalies encore et toujours...
t´as strictement rien compris de ce que je t´explique depuis tout a l´heure. FAIT ATTENTION A CE QU"ON TE DIT a la fin...
"Ce ne sont pas les pires,mais ce ne sont pas des anges non plus, et penser qu´ils ne seraient jamais capables d´envahir un pays juste par interet commercial est de la pure niaiserie."
Et penser le contraire aussi. Merci. Maintenant tu sors.
Y a plein de pays ou les USA ne sont pas et ou il y a des tas de richeese...
"Oui, c´est un aspect seulement du potentiel humain...En temps de paix !"
Tu t´enfonces encore et toujours...
"Qui plus est,ça reste un fondement financier, Professionnel, etc..."
Balblabla...
"Le genre de façon de prosseder qui n´est pas systématique, mais qui est la plus simple en cas de conflit avec réel interet."
Blablabla...
"Et donc une possibilité a ne pas oublier."
Relis toi et constate ce que tu dis.
"Pasque finalement l´"enfer" qu´il te fait vivre n´a pas encore la valeur de sa mort."
Si croit moi il a bien plus que la valeur de sa mort. J´ai envi de le torturer et de lui faire souffrir une mort lente et penible. Mais je ne le fais pas... Alors pourquoi? La justice? La morale? la famille? Le pour/contre? La valeur?
C´est quoi de tout ca?
"En prenant en compte les risques inhérents a cet acte, et ta conscience qui ne le supporterait peut etre pas."
Aucun risque. Dans son sommeil... un oreiller sur son visage... c´est fini en 1 min...
Ma concience le supporterais... perso, je ne le considere meme pas comme un chien... peut etre un insecte... alors si ma concience ne peut pas supporter le fait que j´ecrase une fourmi... alors peut etre qu´elle ne pourrait pas le supporter effectivement.
Mais ce n´est pas le cas...
Alors... pourquoi je ne le tue pas?
"Mais ton exemple n´est pas représentatif du genre de décision que pourrait prendre un chef des armées façe a une situation hazardeuse."
Mon exemple est un exemple qui contredit tout ce que tu dis.
Merci. Bye.
"Toi t´as encore une conscience et t´es persuadé que tuer c´est mal..."
Tuer c´est pas mal du tout. C´est meme tres bien. Ne te meprend pas. Comprend ce que je dis.
Tuer un criminel, un tueur en serie, un pedo etc... c´est le "bien." On rend service a la societé.
On rend aussi service a la societé en nous debarassant de ceux qui la retarde ( mon grd pere par exemple. ) . Ce n´est qu´un "boulet" ( dans le sens poid lourd.) pour la societé, il ne sert a rien, il l´a fait reculer. ( et cela n´a rien avoir avec l´age, a 50 ans/60 ans il etait deja comme ca. Il en a 75 maintenant. )
Si j´avais le pouvoir, crois moi sur parole, j´exterminerais 80% de la population mondial: tueur, criminel, "boulet" etc...
J´exterminerais les croyants aussi, pas les croyants non pratiquant qui se dise "dieu existe" mais qui s´en foute un peu dans le sens ou ils vont pas a la messe, ils ne font rien de "religieux" et s´agenouille devant le pape comme si c´etait un dieu vivant, mais justement ces croyants qui vont a la messe pense nt et jurent que par dieu, les islamistes aussi etc... ( les croyants pas qu´en dieu aussi.)
Un autre exemple: Tu as du suivre dans l´actu, l´affaire de Maddy, la fillette "enlever/tuer?" au portugal. Les parents ont remuer terre et mer pour la retrouver durant 4 mois. Et la on apprend que ce sont eux les principaux supect. Ces 2 la merite la mort... pourtant si tout cela s´avere exact, la mere ne prendrait que 2 ans de prison... une belle farce.
Bref... tout ca c´etait pour te dire que tuer... ben franchement c´est pas si mal que ca.
Tu connais le manga/anime Death Note? Va le lire/regarder! Tu auras pas etre une idee du psychopathe que je suis. ;)
Alors franchement arrete un peu cette masscarade, cela en devient ridicule.
ralala...ptin ca changera jamais ici, c´est pour ca qujpasse de temps en temps en fait...rha mon ptit otaku persévérant au raisonnement a tendance binaire, on serait malheureux sans toi, et qui sait, encore plus cons....
ahem....bref, les zitis et tout le toutim...brillant. Le probleme c´est que pour débattre avec un esprit aussi torturé (pardon, "torturant") que Francky faut etre blindé:
Vrai=>Preuve?=>oui?=>OK....Vrai=>Preuve?non...=>ma
is dégage boulet j´en ai marre de me repeter.
J´avoue qu´a la longue tu dois peter un cable (remarque a ctheure ci tu dois avoir changé tout le tableau en fait). Si un jour pour une raison ou pour une autre tu t´en vas, ca va faire comme dans 1001 pattes...enfin, je serais au moins de ceux qui te regretteront^^
Pour en revenir au "sujet", "débat" semblant décidément inapproprié, ben....c´est pas moi qui vais apporter quelques preuves que ce soit, désolé mais en fac de bio Drake et Fermi c´est pas ce qu´on enseigne. Toujours est-il que ce ne sont que des théorèmes...pour moi c´est pas suffisant (chui pas difficile mais la tout de meme...). Après tout, des théorèmes c´est pas grand chose, et puis il est relativement abherrant de vouloir résumer la vie ET a une formule de statistique. Rien que dans le théorème de Fermi les valeurs employées sont chacune sujette a un postulat. Pas très brillant, surtout quand on sait que "il existe une banane divine tueuse de peres noel"(©Francky, depuis le temps, jdois pas etre le seul a t´avoir conseillé de ranger cette banane quelque part "sur" toi) est un autre exemple du mot "postulat".
Alors Francky, dans un message tu niais que ca ne t´intéressait pas, donc tu prétendais trouver ca intéressant.
Certes, mais alors pourquoi as-tu refuser d´apporter ta propre théorie? C´est bien beau de se cacher derriere des blazes de cerveaux hypertrophiés qui ont fait progresser la Science (merci a eux au passage!), mais ca ne t´empeche pas d´échaffauder une hypothese. Tombes pas non plus dans le sectaire comme tu dis si bien, m´enfin bon toi tu risques rien de ce coté la.
Nous avon tous pour la plupart une 20aine d´années, et nous sommes tous (plus ou moins) au courant des découvertes scientifiques, qui sont faites par des gens qui y consacrent leur existence depuis pas mal de temps pour la plupart. Un forumeur lambda qui t´apporte une preuve comme tu demandes c´est aussi abherrant que de s´ouvrir les veines avant une plongée en mer Rouge.
Du coup on spécule...ouai c´est cool, ca pourrait etre comme ci, comme ca....
Mais bon toi tu demandes des preuves. On te répond qu´on en a pas, et tu scandes (a bon escient) "TU NE PEUX RIEN AFFIRMER SANS PREUVES". Certes encore...Sauf que dans un message récent quelqu´un de dit que "personne n´apportera de preuves", et toi tu "l´attaque" (faudrait trouver un mot moins fot) avec "Ah bon? C´est vrai, j´avais oublier, il n´y a aucune personne qui regarde dans les telescopes, hubble ne sert a rien etc..."
Implicitement tu admets qu´il est probable que dans un futur plus ou moins lointain on puisse etre en mesure d´apporter des preuves a une vie ET. CQFD.
Alors non, pour le moment ca prouve rien, mais non, ca veut pas dire que y a rien. D´ou la "spéculation". Après tout on est le 4e forum paranormal du web francophone comme tu l´as dit, et tu as aussi rappelé la définition du "paranormal".
J´ai l´impression que tu trouves abherrant qu´un tel forum puisse exister, car il est en contradiction avec le raisonnement binaire que tu utilises et qualifie de scientifique. Mouais....
Alors c´est vrai ya quand meme beaucoup de conneries ici, mais parfois je dis bien parfois, un sujet releve l´attention, mais la plupart du temps tu mets tout le monde dans le meme sac et c´est pour ca entre autres que je te trouve agacant.
Juste un conseil: penses a changer d´exemple, ne serait-ce que pour parraitre moins vieux. Il s´avere que Sangoku est un personnage tiré d´une fiction créée par l´homme, et que pour que la banane divine tueuses de peres noel existe il faudrait déja s´accorder sur l´existence du pere noel (un concept encore crée par l´homme), puis ensuite sur le bien fondé de l´adjectif "divin" (encore une fois une notion née de l´esprit humain).
A l´inverse, pour que la vie ET soit une réalité, il "suffirait" que des nucléotides partent s´installer sur une planete viable et y fondent un ecosysteme comme ca nous est arrivé déja a nous...
Bonne soirée vieux! (ah oui j´oubliais, j´ai pas fait avancé le débat....le quoi?...bon, ben j´en profite pour te passer le bonjour ainsi qu´a Thana, Tar et les ptits rookies qui débarquent avec leur Bloody Mary)
a+
Au risque de repeter boulay-bill, c´est vrai qu´en admettant l´existence d´ET "moins évolués" que nous (s´ils sont a ce point "moins évolués", meme s´ils existent, avant qu´ils viennent nous voir on qu´on les détecte...bref) ya des chances non négligeables pour qu´on leur pete la gueule, cf les découvertes du "nouveau monde", les colonies, l´esclavage....Si nous sommes capables de traiter de la sorte nos semblables, nul doute que nous n´aurons encore moins de scrupules a matraquer des victimes de l´espace ne serait-ce que pour leur piquer leur vaisseau et l´étudier...
" Le probleme c´est que pour débattre avec un esprit aussi torturé (pardon, "torturant") que Francky faut etre blindé:
Vrai=>Preuve?=>oui?=>OK....Vrai=>Preuve?non...=>ma
is dégage boulet j´en ai marre de me repeter."
C´est ca l´esprit critique boulet. C´est pas juste venir dire une phrase au pif completement infonder, c´est argumenter, demontrer et prouver...
" Pour en revenir au "sujet", "débat" semblant décidément inapproprié, ben....c´est pas moi qui vais apporter quelques preuves que ce soit,"
Alors t´affirme rien du tout.
" désolé mais en fac de bio Drake et Fermi c´est pas ce qu´on enseigne."
Et alors? Excuse invalide.
On ne me l´a jamais enseigner a moi non plus, je l´ai appris tout seul, en lisant des articles, magazines au debut, puis sur le net.
Tu sais... tu vas sur google et tu tappes... c´est pas dur a faire et c´est a la porter de tout le monde! ( ou presque...)
En tout cas c´est a ta porter vu que tu as acces a internet.
" Toujours est-il que ce ne sont que des théorèmes...pour moi c´est pas suffisant (chui pas difficile mais la tout de meme...)."
T´as rien mais alors rien compris.
" Après tout, des théorèmes c´est pas grand chose, et puis il est relativement abherrant de vouloir résumer la vie ET a une formule de statistique."
On ne resume rien du tout, on emmet une PROBABILITE qui a un FONDEMENT, le fondement c´est l´equation drake. Tu piges?
Maintenant ce que je disais avec "Drake et fermi", c´est que si vous voulez debattre, vous faites comme eux, et vous ne faites pas "moi j´imagine que les e.t. sont ca et ca et ca, mais pas ca, et peuvent faire ca et ca, mais pas ca.".
" Alors Francky, dans un message tu niais que ca ne t´intéressait pas, donc tu prétendais trouver ca intéressant."
Oui ca m´interesse de parler de ca, mais ca m´interesse pas de parler avec des niais incapable de raisonner qui me sorte a chaque fois "et si les e.t. etaient comme ca". Mais on en a rien a foutre de tes "si", moi mes "si" sont differents. ( le "moi" ici represente une autre personne et non pas forcement moi francky.)
Drake, tu ne peux pas dire que c´est son avis. Voila ce que j´essai de t´expliquer, et franchement c´est pas trop dur a comprendre...
" Certes, mais alors pourquoi as-tu refuser d´apporter ta propre théorie?"
Apprend a lire ce que j´ecris et a le comprendre.
De plus j´ai deja repondu 118 fois a ce sujet.
" Un forumeur lambda qui t´apporte une preuve comme tu demandes c´est aussi abherrant que de s´ouvrir les veines avant une plongée en mer Rouge."
MAIS ALORS N"AFFIRME PAS SI T"AS PAS DE PREUVE.
C´est ca que t´arrives pas a comprendre.
De plus, ah ok... t´en est encore a ce stade la... pathetique.
Quel stade? Le stade du "un forumeur de jv qui apporte une preuve", ah ok... pourtant boulet, si tu me demande une preuve de quelques chose... je suis en mesure de t´en apporter, pourtant... je suis un simple forumeur moi aussi.
Comment je fais? Je m´instruis, je me renseigne, je prend connaissance du sujet et de ce que l´on connait dessus, si pour le sujet en question il y a deja des preuves, alors je les donne, s´il n´y en a pas, j´evite d´affirmer quoique se soit. C"est tout simple.
" Du coup on spécule...ouai c´est cool, ca pourrait etre comme ci, comme ca...."
Et sangoku pourrait exister, et la banane divine aussi.
Tu comprends ou ca mene la speculation?
Maintenant essai de relire et de ocmprendre correctement ce que j´ecris, notament au debut du message lorsque je te parlais de drake... tu vas y arriver. Je suis pas la pour te decendre, mais toi dans l´optique que je suis la pour DEBATTRE, ce qui est vrai...
" Mais bon toi tu demandes des preuves."
APPREND A LIRE.
Affligeant.
Tu affirmes tu prouves.
T´affirmes rien... tu prouves rien.
Mais tu mets des "si" a tout va, t´attend pas a ce que je t´applaudisse non plus.
Je l´ai dit 1000 fois, faite comme drake et fermi si vous voulez vraiment discuter, debattre. AYEZ UN FONDEMENT, UNE BASE a votre argumentation et non pas seulement du "si".
"Certes encore...Sauf que dans un message récent quelqu´un de dit que "personne n´apportera de preuves", et toi tu "l´attaque" (faudrait trouver un mot moins fot)"
PTDR... non non et non la personne m´a dit qu´on apportera JAMAIS de preuve. C´est different. Et j´ai expliquer qu´il suffisait de regarder a travers un telescope assez puissant pour en trouver une... de "possible" preuve.
Pourquoi je met possible? Parce que tout simplement ON NE PEUT RIEN AFFIRMER sans preuve, si je ne mettais pas possible, ca voudrais dire qu´il y a une preuve, et donc que "les e.t. existent" serait une affirmation prouver... avant meme que je ne le prouve. Ce qui est completement ridicule.
" Implicitement tu admets qu´il est probable que dans un futur plus ou moins lointain on puisse etre en mesure d´apporter des preuves a une vie ET. CQFD."
MAIS BOULET... c´est ce que je dis depuis 10 ans... tu sais pas lire ou quoi?
SANS PREUVE ON NE PEUT RIEN AFFIRMER... actuellement on en a pas, mais boulet, comprend que c´est pas pour ca qu´on ne va jamais en avoir, cf: la fleche du dessus.
Tu le fais expres ou quoi?
Pourquoi je te cite fermi et drake depuis tout a l´heure? C´est bien pour dire "il est POSSIBLE que les e.t. existent, mais pour le moment on ne peut rien affirmer."
Y en a marre la, fait un effort...
" Alors non, pour le moment ca prouve rien, mais non, ca veut pas dire que y a rien. D´ou la "spéculation"."
Pour le moment on a aucune preuve, mais ca veut pas dire qu´il n´existe pas. Qui ca il? Ben sangoku pardi... d´ou la speculation!
Arrete de speculer et commence donc par ARGUMENTER en te fondant/basant sur quelques chose.
Speculer sur la vie e.t. c´est comme speculer sur l´existence de la banane divine. Peu importe si l´un d´eux a plus de chance d´exister que l´autre. Cela revient au meme.
" J´ai l´impression que tu trouves abherrant qu´un tel forum puisse exister, car il est en contradiction avec le raisonnement binaire que tu utilises et qualifie de scientifique."
c´est abherrant d´avoir de tel croyance oui. Mais le paranormal en sois, puisque tu le dis toi meme "que j´ai rappeler sa definition"... ma definition : Paranormal: ce qui est inexpliquer.
Donc y a rien d´abherrant par rapport a la science... c´est tout a fait normal que l´on ne connaisse pas tout!
Ce qui est abehrrant par contre, c´est les personnes que l´on rencontre qui sont incapable de reflechir, de penser de par eux meme et qui croient a n´importe quoi sans se poser de questions.
" tu mets tout le monde dans le meme sac et c´est pour ca entre autres que je te trouve agacant."
Prouver moi le contraire en argumentant!
Tant que vous n´argumenterez pas... vous serez tous au meme niveau "croyant complement niais incapable de reflechir et de raisonner, d´avoir un esprit ouvert et critique".
Argumente, demontre, prouve... arrete de ne pas comprendre ce que je dis ( faire expres sans doute... enfin je sais pas. ) Discute, debat normalement, et tout ira bien, et je serais ravi de parler avec toi.
La ca me fait plus ch... qu´autre chose de discuter avec toi, ca m´enerve vraiment... je suis pas venu la pour jouer dans une cours de recre de maternelle, mais pour debattre. Donc ces petits chichi je commence a en avoir marre.
" Juste un conseil: penses a changer d´exemple, ne serait-ce que pour parraitre moins vieux."
Les exemples sont simple expres pour qu´ils soient a la porter de tous et que tout le monde comprenne sans se casser la tete.
" Il s´avere que Sangoku est un personnage tiré d´une fiction créée par l´homme,"
Oui mais qui te dis qu´il n´existe pas pour de vrai? T´as une preuve qu´il n´existe pas? Prouve moi donc qu´il n´existe pas... tu peux? NON TU NE PEUX PAS.
OSEF que son nom soit sangoku, la banane divine ou bien le FDAFDAEFCC l´important c´est de COMPRENDRE.
Mais je constate que lorsque l´exemple est difficile vous ne le comprenez pas, et lorsqu´il est trop simple, vous ne le comprenez toujours pas.
Je dois faire quoi? Pas d´exemple? Mais c´est ce que je fesais au debut... ca marchait pas aussi.
" et que pour que la banane divine tueuses de peres noel existe il faudrait déja s´accorder sur l´existence du pere noel (un concept encore crée par l´homme),"
Tu es tres limiter.
Le monde ne se limite pas qu´a la terre. L´univers est vaste. Le pere noel existe sur la planete $23fddF3=-3 et la banane divine en est la deesse, sur leur planete les bananes ont muté et ont une concience.
Point.
Qu´est ce que tu connais de l´univers? Rien du tout. Moi non plus d´ailleurs. Et le reste des hommes... pas grand chose non plus. C´est pas avec Hubble qu´on va tout resoudre.
N´a-t-on jamais appercu une autre forme de vie? N´a-t-on jamais vu une banane divine? Comment peut tu etre aussi sur qu´elle n´existe pas rien qu´en te basant sur la terre?
POurquoi il n´existerait pas d´autre planete habiter? c´est bien le sujet , non?
Donc arrete d´avoir ocmme "reference" la terre, meme si c´est la seule que l´on a...
C´est pas parce que ca n´existe pas sur terre que ca n´existe pas ailleurs.
Maintenant, comprend que tout ca c´est pour le raisonnement, l´exemple...
(que bien entendu il est completement ridicule de s´accorder ne serais ce qu´une seule seconde de reflexion qu´en a l´existence de sangoku ou de la banane divine... mais tout ca c´est pour le raisonnement.)
" puis ensuite sur le bien fondé de l´adjectif "divin" (encore une fois une notion née de l´esprit humain)."
Mais m... alors... prend le ADSFFASDREC a la place de "sangoku " et "banane divine". CA change vraiment rien du tout et tu t´arretes pathetiquement sur des trucs sans aucun interets...
Comme ca a ete dit 150 fois les notions de "banane divine" et "sangoku" que l´on utilise dans nos exemple ne sont la que pour vous montrez l´abheration la plus total de certains de vos raisonnement. Rien de plus, rie nde moins.
( CF: "on specule", toi specule sur la vie .e.t, moi sur la vie possible du ASDAFERV pour te faire plaisir, pas de sangoku, pas de banane divine, juste le SADRFFTtherv. )
"ya des chances non négligeables pour qu´on leur pete la gueule, cf les découvertes du "nouveau monde", les colonies, l´esclavage...."
JE suis mort de rire... TU REFLECHIS ENCORE comme au moyen age. C´est affligeant de voir que de nos jours, en 2007, il y a encore des gens qui raisonnent de cette maniere. Mon vieux... c´est fini le moyen age... la mentalité qui va avec aussi... on a EVOLUER depuis! Reveil toi! C´est effrayant!
Euh...désolé pour la divergence, mais je remets en question ton "c´est fini le moyen age". Y a encore des pays ou la femme n´est pas l´égal de l´homme, ou on fait bosser des gosses, ou on emprisonne les journalistes. D´apres toi meme les flics d´ou tu creche se casseraient pas trop le cul si tu tuais ton grand-pere.
Ah au fait, t´y es allé un peu fort, je sais déja lire, par contre toi t´as forcé sur l´arabica: OU ai-je affirmé quoi que ce soit?
J´ai juste remis en question Drake, que j´ai appelé a tort Fermi: Le paradoxe de Fermi est un point de vue plutot sceptique, tandis que l´équation de Drake est ce que j´appelle un "pseudo argument" en faveur des pros-ET: les parametres de l´équation sont pour la plupart approximatifs et très discutés au sein de la communauté scientifiques.
Je n´ai donc rien affirmé, seulement constaté que meme grace a Fermi et Drake on n´est pas tellement plus avancé et qu´il faudrait trouver d´autres pistes de réflexion. Le truc c´est que pour le moment je n´en vois aucune.
Est-ce une raison pour en rajouter une couche ? Non alors maintenant on reprend le débat initial. Merci
On a "découvert" des volcans de glace comme ce qu´on suppose qu´il y avait il y a des milliard d´année sur Terre. Donc, des animaux devrait, si ce que dise les chercheurs est vrai, commencer à y vivre.
Par contre, esque ce satellite aura une atmosphère comme la Terre?
Au quel cas, l´éspèce humaine, si elle n´a pas encore fait éxploser la Terre, pourra s´y rendre pour continuer à vivre...mais bon...pour poluer une autre planète c´est con.
"Euh...désolé pour la divergence, mais je remets en question ton "c´est fini le moyen age". Y a encore des pays ou la femme n´est pas l´égal de l´homme, ou on fait bosser des gosses, ou on emprisonne les journalistes. D´apres toi meme les flics d´ou tu creche se casseraient pas trop le cul si tu tuais ton grand-pere."
Kikoulooool... je suis peté de rire! ![]()
De plus en plus drole.
Ecoute, OSEF des contrer lointaine d´afrique ou ils font encore un sacrifice pour faire pleuvoir, je te parle des pays civiliser, ce sont eux qui vont ocmbattre tes hypothetiques e.t. en cas de guerre et non pas le pauvre paysan inculte qui vit dans une maison de paille dans un desert completement a l´ecart de la civilisation.
Alors oui, c´est fini le moyen age, si on va en afrique et qu´on decouvre un village d´indigene, on va pas aller le liquider et le mettre a feu et a sang. C´est donc fini le moyen age, on ne reflechis plus comme ca. Point!
Si t´arrives pas a comprendre ca, on ne pourra jamais progresser dans la discussion, donc fait un effort!
"Ah au fait, t´y es allé un peu fort, je sais déja lire, par contre toi t´as forcé sur l´arabica: OU ai-je affirmé quoi que ce soit?"
Je me fiche de ce que tu affirmes ou pas, je repond a ce qui est ecrit!
"J´ai juste remis en question Drake, que j´ai appelé a tort Fermi: Le paradoxe de Fermi est un point de vue plutot sceptique, tandis que l´équation de Drake est ce que j´appelle un "pseudo argument" en faveur des pros-ET: les parametres de l´équation sont pour la plupart approximatifs et très discutés au sein de la communauté scientifiques."
On doit rire
"Je n´ai donc rien affirmé, seulement constaté que meme grace a Fermi et Drake on n´est pas tellement plus avancé et qu´il faudrait trouver d´autres pistes de réflexion. Le truc c´est que pour le moment je n´en vois aucune."
On doit encore rire
PS: A_Genius, demande de bann! enjoy!
Comment tu fais Francky pour rester scotché à ce forum et quel est ton but? de convaincre les gens qu´il faut apporter une preuve à ce qu´on avance?
Alors laisse moi te dire ENCORE une fois parce qu´a la limite c´est toi qui comprend rien:
- Personne,je dis bien PERSONNE ne te fournira de preuves sur l´existence des E.T sur un forum JV.
-Seule la science pourra apporter une preuve et une explication et c´est pas nous,des gamins de 15 à 22 ans qui allons te la donner!
-alors pour finir,si tu ne veut pas que l´on debatte en emettant des hypothèses mais seulement des preuves que personne ne connait au monde,et bien tu peux fermer tout de suite ce topic!
ps: pour tous les autres n´ouvrez pas ce topic parce que cela va se terminer en cul de sac avec un mec aussi borné que Francki.
...................TOPIC CLOS..............................
"Comment tu fais Francky pour rester scotché"
Je ne sais pas. Et je suis serieux. Je sais pas comment je fais pour a chaque fois revenir en me disant "mais ca va etre pareil qu´hier"...
J´ai envi de partir, de ne pas revenir, mais chaque fois je me dis "aller juste un petit coup d´oeil", et lorsque je fais ce petit coup d´oeil, je vois un nouveau topic, ou bien une nouvelle reponse sur un sujet, et je l´a lis bien entendu, et je vois a quel point c´est faux, et j´ai envi de repondre pour l´aider, et je repond... et le cercle sans fin ne s´arrete jamais.
" à ce forum et quel est ton but? de convaincre les gens qu´il faut apporter une preuve à ce qu´on avance? "
Mon but est de debattre. Mais avec des gens comme vous c´est quasi mission impossible. ^^
"- Personne,je dis bien PERSONNE ne te fournira de preuves sur l´existence des E.T sur un forum JV."
Tu captes decidement rien du tout.
C´est comme je disais plus haut "debattre est impossible" avec vous.
PErsonne sur jv.com ne peut apporter des preuves de quoiques se soit boulet. T´as toujours pas compris que les preuves de la rondité de la terre c´est pas moi qui les ais apporter, mais pourtant je le dis "la terre est rondE". Les preuves de l´existence des e.t., dans le cas ou ils existeraient, cela serait le successeur de Hubble qui va les apporter, et le jour ou ils les apporteras ( danss le cas ou il en apporte.) alors ce jour la le forumeur de jv.com qui dit "les e.t. existent" pourra apporter la preuve en mettant un lien vers sois le site de la NASA, sois un article de journal quelconque vu que cela va etre super mediatiser.
Tu comprends enfin ou pas?
"-alors pour finir,si tu ne veut pas que l´on debatte en emettant des hypothèses mais seulement des preuves que personne ne connait au monde,et bien tu peux fermer tout de suite ce topic!"
TU sais lirs? Non bien entendu.
JE NE DIS "preuve?" qu´a celui qui AFFIRME SANS PREUVE.
Celui qui ne fais que parler d´hypothese, je lui demande UNE BASE, et non pas une preuve. C´est different. Tu piges? Non bien sur que non!
CA fait 150 fois que je le repete, tu peux pas faire un peu plus attention a ce que j´ecris?
"ps: pour tous les autres n´ouvrez pas ce topic parce que cela va se terminer en cul de sac avec un mec aussi borné que Francki. "
PTDR... c´est une phrase culte. Vous etes meme pas fichu de lire correctement mes messages... si moi je suis borner... toi t´es quoi alors? ![]()
Je suis quelqu´un qui a du respect pour les autres contrairement à toi ![]()
Tu as du respect? Meme pour moi?
Si tu as vraiment du respect pour les autres, alors sache que je considere la comprehension comme une part entiere de respect.
La prochaine fois que tu liras un de mes messages, si tu me respectes vraiment comme tu le sous entend ici, vu que tu as du respect pour les autres..., alors lis et comprend ce que j´ecris.
T´as assimiler ce que je viens de dire?
Respect... comprehension.
Tu as du respect pour les autres... tu comprends ce que j´ecris.
il y a un truc qu´il faut que tu comprennes.tu te plains que l´on ne te comprend pas.Mais bien sur que si je te comprend SAUF que je n´ai pas les memes points de vues ni les memes idées que toi.c´est ca que tu dois comprendre de ton coté.
je crois à l´hypothèse extraterrestre car physiquement et scientifiquement c´est possible contrairement à Sangoku qui lui est un personnage de fiction avec des pouvoirs surhumains,qui scientifiquement sont impossibles à réaliser.Donc Sangoku n´existe pas alors on n´a pas à s´attarder dessus.Tandis que si on retrouve une planète qui s´est créé comme la notre,la vie est envisageable donc il n´est pas abérant d´étudier la vie extraterrestre.Cependat,notre technologie n´est pas suffisemment puissante pour étudier de près les planètes du système solaire ou les autres galaxies.c´est juste une question de temps...tu ne crois quand meme pas que l´on serait les seuls dans l´univers?se dire que l´on est seul,cela reviendrai à se refermer sur soi même et à nier toute eventuelle possibilité d´entrer en contact avec une autre civilisation.
Jusqu´a présent,la communauté scientifique n´a apporté aucune preuve sur l´existence extraterrestre mais ils étudient le sujet pour trouver ces preuves et ces scientifiques se penchent sur le sujet et on même construit de nombreuse technologies afin de rentrer en contact: Arecibo,hubbles,le signal "wow"...
ton exemple de sangoku ne marche pas car c´est scientifiquement impossible qu´un homme comme sangoku existe alors on ne s´interesse pas à ca car cette hypothèse n´est fondée ni basé sur rien du tout contrairement aux E.T qui sont physiquement possibles. j´attend ta réponse...
Et voila... encore le meme blabla.
Faux. Tu ne comprends pas ce que j´ecris.
Les preuves sont nombreuses, comme le fait que je doive repeter plusieurs fois la meme chose. Pourquoi je dois le faire? J´en ai rien a foutre que tu me dises "je ne suis pas d´accord avec ca", c´est meme tres bien, comme ca on pourra ARGUMENTER sur ce point la, vu qu´on aura 2 point de vue opposé, mais le probleme est justement que au lieu de faire ca, tu re-repetes la MEME chose que ce que tu avais dis dans ton message precedent. Ce que je prend comme une incomprehension, vu que tu n´es pas censer repeter la meme chose, mais repondre en fonction de ce que je dis, tout comme moi je repond en fonction de ce que tu dis.
Tu en as marre de me voir agressif et tout le tralala? Alors, c´est simple, repond a mes messages et cesse de repeter les memes phrases a chacun des tiens, comme ca, moi aussi j´arreterais de me repeter. Tout simple, non?
Tu n´as toujours pas compris, moi aussi je dis qu´il est PROBABLE que les extra-terrestre existent. PROBABLE.
Mais lorsque vous sortez "les e.t. existent", c´est a ce moment la que je sors mon exemple, que cela soit sangoku, la banane divine ou bien le Vwewcas, suite de mot a chaque fois differente. ^^
Pourquoi? Parce que justement... va voir mon profil, j´en ai marre de le repeter!
Et desole de te decevoir, mais scientifiquement, il n´y a rien qui empeche sangoku d´exister. Tu crois quoi toi? Que l´univers s´arrete a nos connaissances et a la terre? Qui te dis que sur une planete X dans une galaxie Y dans un systeme solaire Z il n´y a pas une planete habiter par des extra-terrestres et Sangoku?
C´est "sangoku" qui te gene? Je te l´ai deja expliquer 150 fois, tu dis "je comprend ce que tu dis mais je ne suis pas d´accord", mais si tu comprenais vraiment tu ne me sortirais pas ce que tu m´as sorti a son sujet, je t´ai deja expliquer 150 fois, c´est sangoku qui te gene? Change l´exemple! PRend ce que tu veux, le vnsjhasd, le asjhadoqw ou n´importe quoi... peu importe ce que c´est, c´est juste un EXEMPLE pour montrer que le raisonnement utiliser est FAUX.
"donc sangoku n´existe pas". NON, Sangoku n´existe pas, mais pas pour les raisons que tu as citer. Cf: MON PROFIL.
Pour ta question "tu ne crois pas qu´on est seul?"
Aller encore une fois... SANS PREUVE ON N"AFFIRME PAS. Je ne crois en rien. On n´a pas de preuve, donc en attendant... c´est faux, il n´existe pas! Si tu ne reflechis pas comme ca et que tu te dis "oui" ou bien "peut etre". Alors remplace les "extra-terrestres" dans ta phrase par "sangoku" , ou bien si sangoku te gene prend le "asdjskdjsd" ou n´importe quoi d´autre.
+ MON PROFIL!!!
Tu ne comprend decidement rien. Et voila... tu remets ca sur la fin de ton message.
Oui les astronomes recherchent? Et alors? J´ai dis le contraire? NON.
Et non mon exemple de sangoku tient, je viens DANS CE MESSAGE de te le prouver... ENCORE UNE ENIEME fois. Et apres t´oses dire "je comprend ce que tu dis". Je trouve ca vraiment pathetique.
Moi par contre... je n´attend pas la tienne de reponse, je l´a connais deja. Ca va etre:
Mot pour mot, tu vas me re-repeter la meme chose.
![]()
Par contre j´ai oublié de dire quelques chose, j´ai apprecié ton message, il etait different de tes precedents. Meme si le contenu reste le meme. ![]()
tun va pas le croire mais j´ai enfin compris ce que tu voulai me dire et je suis maintenant d´accord avec toi.le truc c´est que je n´ai pas dit "les E.T existent a 100% sur" je dis seulement pourquoi pas...mais tu a raison.sans preuves on ne peut rien affirmer et je trouve finalement que ton exemple sur sangoku n´est pas ridicule en fait..peut etre que ca existe ou peut etre que non.mais pour affirmer il faut une preuve.j´avoue que je ne répondais pas a ce que tu ecrivais,c´est vrai.
je ne sais pas si on peut appeller ca de la naiveté mais je suis plutot du genre à croire en pas mal de choses parce que ne meme temps,ca me fait rever: croire aux E.T, aux esprits,vie après la mort.Je suis vraiment a fond dans tout ce qui touche le paranormal que cela soit vrai ou fake.trois choses qui m´interesse:la psychokinésie,les E.T et les esprits.Par contre je suis athé.et des fois j´ai tendances à m´enbarquer dans ces choses la et de m´enporter.
j´aimerai bien rejoindre une association ufologique ca serait le reve de ma vie
´Jamais vu un débat aussi stérile. Oo°
On peut tout à fait croire aux extraterrestres sans avoir de preuve concrète...
´Fin bon, j´attends la réponse de Francky qui va encore me charcuter avec le refrain habituel.
![]()