"pour trouver une preuve,il faut partir d´une hypothèse."
Completement niais le mec. ![]()
APPREND A LIRE BOULET!!!
OUI... tu as raison, il faut partir d´une hypothese, mais il ne faut pas partir d´une supposition. TU ne comprends vraiment pas ce que je dis.
Je t´explique, la derniere fois, TU LIS, tu apprend a lire, tu comprends, peu importe, mais je ne le repeterais pas une autre fois. OK? ALORS tu fais TRES TRES attention! OK?
Alors il faut partir d´une hypothese. Ok? Mais vois tu, l´hypothese doit etre... FONDER, ca doit pas etre: Oh alors disons que paris est dans une bouteille et que Suzumiya haruhi dirige le monde. Il doit y avoir un FONDEMENT, cela doit reposer sur quelques chose, et non pas sur des supposition. Tu comprends?
Fait un effort a la fin... c´est pas dur a comprendre!
"Chaque jour,dans le domaine scientifique,des hypothèses se font pour résoudre une énigme,un calcul,une probabilité."
MAIS OBULET... ces hypotheses c´est pas "et si j´imagine que..." elles se basent sur QUELQUES CHOSE!!
"Tu dis que tu ne peux partir sans fondements,sans preuves...Mais si,le fondement de la réponse à la question commence par une hypothèse,c´est la base même d´une science."
Tu ne comprend rien boulet!
En science ton hypothese elle a une base, un fondement, c´est pas une supposition qui repose sur l´imagination et le delire paranoiaque de certain.
"Est ce que tu crois que l´on a découvert d´un seul coup que la Terre était ronde.NON!"
Mais tu piges rien boulet.
Marre de parler a des incultes!
APPREND A LIRE!! C´est pas sorcier de lire!
"car avant de faire les théorèmes et les calculs qui justifient que la Terre est ronde,Les phycisiens ont d´abord émit une hypothèse:"la Terre est -elle vraiment plate?commment le sait on?peut etre qu´elle est ronde...""
ON A FAIT DES CALCULS MATHEMATIQUE!!!
On n´a pas dit "aller hop la terre est ronde" sans rien expliquer. Tu piges?
"Tu dis que les autres comprennent rien car il faut une preuve mais une preuve ne peut s´aboutir que si on a un minimum d´indices basés sur une hypothèse."
Suzumiya Haruhi existe. PReuve? fondement? Pourquoi faire... OSEF je dis qu´elle existe. C´est suffisant.
COMPREND CE QUE JE DIS BOULET!!!
"Et je t´en prie ne me sort pas ton exemple idiot que sangoku est dans ton jardin en train de chevaucher la banane divine...."
Ben pourtant boulet... il n´est pas aussi idiot que ca puisque tu n´arrive meme pas a le comprendre.
"Tu dis que les autres sont niais mais toi de ton coté il faudrait que tu réfléchisse un peu au lieu de faire le mec borné."
Reflechir? Tu affirmes tu prouves. Si c´est infonder, c´est inutile d´y accorder de l´importance. Sangoku est dans mon jardin. Preuve? Base? Fondement? OSEF de tout ca voyons...
APPREND A LIRE ET A COMPRENDRE LE FRANCAIS.
"Tu veux des preuves?Sache que dans le domaine scientifique et policier il n´est pas toujours evident de trouver une preuve directe de ce su´on recherche."
Mais tu piges rien a rien boulet!
"Mais si on fait des hypothèse c´est parce qu´il s´est passé des choses concrètes qui doivent etre résolus."
Mais il y a une difference entre hypothese et suposition iunfonder. COMPREND AU MOINS CA!
"Une hypothèse ce n´est pas une affirmation certaine,c´est une question qui s´établie selon un cas particulier."
QUI REPOSE AU MOINS SUR QUELQUES CHOSE!!!
"cette hypothèse sert d´indice permettant de trouver des preuves à ce que tu recherches."
D) Mais tu es completement niais ma parole.
OUI BOULET L´hypothese aamene a la preuve, mais la supposition infonder amene a la croyance. COMPREND AU MOINS Ca.
"C´est pour ca que l´hypothèse extraterrestre ne doit pas etre écarté comme tu le fais car il s´est passé des choses en rappport avec ces E.T."
MAIS OBULET, tu ne piges rien de ce que je dis.
1/ Ce qui est affirmer sans preuve peut etre nier sans preuve. Tu afifrme que les e.t. existe... tu apporte une preuve.
2/ c/est a celui qui affirme que revient la charge de la preuve, donc a celui quiu dit "es e.t. existe".
3/ fermi? drake? ca te dit quelques chose? tu ocnnais?
quel inculte ce mec!
"c´est un peu comme un crime:"
Bien si tu sais au moins ca, ferme la alors, lis ce que j´ecris, et comprend le
Je vais pas perdre mon temps avec le reste de ton message. Cela ne servirais a rien.
Je parle dans le vide.
une seule chose: Apprend a lire!
"Je veux juste rajouter une chose.si les scientifiques découvrent des E.T,on ne nous le dirait pas."
PTDR j´avais pas vu.
Va te cacher le troll. ![]()
Si paris etait dans une bouteille on ne nous le dirait pas.
ESSAI DE COMPRENDRE!!! Y en a marre de votre bouletisme...
"J´en suis sur et certain "
Ah oui? Moi aussi j´en suis sur et certain qu´on nous le dira.
Maintenant tait toi!
"parce que ca ne ferait que mettre la panique sur la population et ca attirerais des conflits."
Ah bon? Pourquoi ca?
"Les gens au début se diront que c´est magnifiques,ils existent vraiment.Mais après la panique va commencer parce que la première chose que les gens se demanderont c´est si es visiteurs sont hostiles ou bienveillant."
Quel visiteur? Completement niais le mec.
Alors pour toi si on decouvre une vie e.t. cela ne peut pas etre a des millions d´A.L. dans une autre galaxie , mais cela doit etre sur terre? Va te cacher boulet!
"les gens auront peur et ca ne ferait que rajouter une angoisse en plus des guerres dans ce monde."
Ah bon? Pourquoi?
"De plus,le gouvernement serait ennuyé par les millions de journaliste qui les interrogeront et désireront la vérité sur toutes les légendes E.T: Roswell,Zone 51,l´affaire Ummo,phénomène OVNI,crop circles et bien d´autres."
N´importe quoi comme d´habitude.
Quel inculte ce mec franchement.
Roswell: canular.
Zone 51: Base militaire.
Ummo: Canular.
OVNI: Objet volant non identifie, ca peut etre ta grand mere qui fait du deltaplane et que tu n´arrives pas a identifier.
Crop circle: Fait par l´homme.
Aller casse toi et revient lorsque tu seras plus instruit!
"il ne faut pas non plus écarter le fait que si des E.T existent vraiment,qu´ils soient beaucoup plus avancé technologiquement et qu´ils soient hostiles,et bien ils auront tous les moyens de nous détruire."
Et il ne faut pas ecarter qu´ils sont gentil etc...
CA sert a rien de supposer!
"Oui vous allez me dire on est pas dans un film,ce n´est pas independance day et bla bla bla..."
Ah? T´as trouver ca tout seul?
Le mec qui se croit dans War Of The Worlds...
Pathetique!
"N´empeche que si tous ces facteurs sont vrais,ils ont la possibilité de nous détruire quand meme et ca je pense que c´est une hypothèse qui ne doit pas etre écarté non.... "
Oui et? Comme les USA ont la possibilité de detruire le Togo... le font ils pour autant? NON! Alors ferme la avec tes suppositions a 2 sous completmeent infonder!
D´un autre coté les U.S.A. n´ont aucune raison de le faire...
Du moment qu´économiquement ils tirent leur épingle du jeu, j´vois pas pourquoi ils se feraient kier a aller leur taper sur la gueule, d´autant plus qu´ils se feraient mal voir par la C.I. ...
Mais si ils avaient une bonne raison d´attaquer (style pétrole, etc...)ben adieu le Togo.
Chui plutot daccord avec Kharn.
C´est au moins une possibilité a envisager.
Parmi bien d´autres, évidement.
Mais lool quoi... encore un qui capte rien. Karne a dit "le plus fort tue le plus faible" il n´a pas parler de raison ou de quoi que ce soit d´autre. Tu piges meme pas ca... ![]()
Mais bon faisons comme toi tu as fait... et dit moi donc toi qui detient la verité absolu pauvre niais... quel est la "raison" que ces E.T. pour le moment imaginaire, avec une supposition infonder comme quoi ils seront plus evoluer que nous, et deja present sur terre pour une invasion, dit moi donc cette raison "imaginaire" ,qui selon leur personnalitee "imaginaire" qui est "agressive", dit moi donc cette raison que les e.t. utiliserais pour anéantir la terre?
Je t´ecoute...
Ca va bien les chevilles? Elles enflent pas trop? ![]()
Aller enumeront le nombre de truc infonder dans tout ca:
1/ L´existence des E.t.
2/ Leur personnalite.
3/ Le fait qu´ils soient plus evoluer que nous.
4/ Qu´ils nous aient deja decouvert.
5/ Qu´ils soient pret a nous attaquer.
6/ Une raison imaginaire.
Et j´ai surement du en oublier d´autre...
MAis ca fait deja 6 supposition completement infonder.
Revient me voir, lorsqu´au moins une de celle la sera fonder. Bien entendu cela doit etre la "1/" parce qu´avant de faire du 2/ au 6/ faut que la 1/ soit resolu.
Bonne chance boulet!
Ha chui vraiment désolé mais je me suis endormi a "mais lool koi"... et je me suis reveillé a "bonne chance boulet"...
Du coup j´ai pas bien compris ce que t´as dis entre...
c´est dommage, ça avait l´air trop interressant
, tu veux pas répeter, steuplé ? ![]()
Kharn
voila un C.C. d´un truc que j´avais écrit sur un autre topic, ça disait presque la mème chose que toi :
" Bref, je voulais seulement relever le fait que toute forme de vie que nous connaissons est basée sur la Sélection naturelle...
Une espece survit toujours au dépend d´une autre,dévellopant des défenses contre ses prédateurs et des moyen d´attaque contre ses proies.
Les exemples de coopération inter-especes incluant toujours un "parazyte" et un "hote".
Pour l´humanité, ça a toujours été la mème chose :
Les clans s´affrontaient pour les femmes et la nourriture (la bonne époque, quoi), évoluaient et prenaient de l´ampleur et ce, toujours dans un bain de sang.
Les enjeux ont évolués depuis.
C´est toujours la soif de richesse, de prospérité qui nous a poussés a aller voir plus loin, a parcourir la surface du globe a la recherche de gibier,de terres fertiles, de fer, d´or,de pétrole puis d´uranium...
Ce que nous vivons de nos jours avec les tensions mondiales que nous connaissons, n´est que l´évolution naturelle de nos instincts les plus primaires.
Nous faisons la guerre,le chat attrape une souris...c´est la meme chose.
Meme l´univers est en lutte perpétuelle, des galaxies énormes entrainant les plus petites dans leur attraction, les englobant, générant chaos et désolation, tout ça pour évoluer...
Cette galaxie est elle fautive?
Sommes-nous fautifs?
Le chat l´est-il?
Non car c´est une loi de la nature, seul exemple d´interactions que nous possédons.
Je voulais seulement donner mon avis sur la possible issue tragique d´une hypothétique rencontre entre nous et une autre civilisation, craignant que cette derniere ait suivi les memes principes que nous."
c´est incroyable comme le vocabulaire de Franki est si...comment dirait on...limité.
A part nous traiter de boulet et de dire :
"tu comprend rien,t´es niais,decidemment t´a toujours rien compris." ou "ca fait 500 fois que je repete la meme chose"
n´empêche qu´en attendant tu ne répond pas au débat et tes "pseudos" arguments ne détruisent pas les hypothèses que j´ai émises. Et par la meme occasion je ne te permet pas de me parler de la manière dont tu le fait car moi je ne t´agresse pas et je ne t´ai jamais traiter de boulet.De plus puisque tu contre attaque tous nos arguments,qu´a tu à répondre de ce débat plutot que de dire qu´on comprend rien toi qui sait tout....Va y exprime toi!quel est ta théorie au lieu de critiquer les autres va y...
instruit nous nous qui sommes si incultes! pathétique ce mec...
![]()
boulay-bill
On a pas besoin de troll en ton genre sur ce forum, donc si tu veux pas debattre, casses toi! ![]()
Lis ce que j´ai ecris, et essai d´y repondre au lieu de faire le boulet...
Karn_2006
comme d´hab tu sautes tout ce qui est essentiel pour t´arreter sur le "boulet", et lorsqu´il n´y a pas de "boulet" tu trouves autre chose a dire. Le fond, tu t´en balance bien entendu, peut importe la forme.
Essai de te concentrer, de reflechir et de raisonner pour changer un peu.
Tu dis a la fin "instruit nous..." , et bien figure toi , le troll,que si tu savais LIRE je l´ai deja fais. Donc apprend a lire boulet! Et fou nous la paix si tu ne veux pas faire autre chose que troller.
Y en a marre la de vos gamineries. ![]()
Francky
Attends, la, répondre a quoi?
A ton dernier post, la, ou entre deux mots tu cales systématiquement "boulet"???
Et bien tu veux savoir?
Tant que tu me parleras comme a un chien, je ne vois pas pourquoi je te répondrais.
Vas te laver la bouche au savon, et reviens apres pour t´excuser...
D´ici la, ben ne t´étonnes pas d´ètre un peu dans le vent, mec...
"ttends, la, répondre a quoi? "
Ben j´ai repondu a ton message de "Posté le 31 août 2007 à 11:19:33"
Et puis arrete la paranoia, sur mon message que tu critiques, a savoir "Posté le 31 août 2007 à 11:28:15 " , sur 20 lignes, j´ai dit 1 fois "niais" ( 3eme ligne) et 1 fois "boulet" (dernier mot).
Alors franchement arrete ton delire paranoiaque et commence donc par lire et repondre a ce que je dis si tu veux pas justement, comme tu dis, que je te prenne pour un "boulet/troll"... ![]()
mais ferme la un peu!c´est toi qui sait pas débattre et tu ne sais meme pas de quoi on parle.A vrai dire tu ne t´es jamais interessé au phénomène OVNI et tu viens uniquement ici pour détruire l´avis des gens.Tu te crois plus malin parce que tu te dis carthésien et "scientifique" alors que tu ne sais meme pas de quoi tu parles.Tu ne sais meme pas que la science s´interesse a ces sujets,tu ne sais meme pas que des scientifiques sont présents dans les associations ufologiques,tu ne sais RIEN car tu ne t´es pas renseigné sur ces sujets car ca ne t´interesse pas.Alors arrete de nous faire le mec carthésiens qui vient d´avoir son BAC S et qui se la pète et qui croit tout savoir.Tu es le pire exemple de l´anarchie dans un débat.Si on n´estpas d´accord avec toi tu t´enflamme et tu oses insulter les autres par leurs points de vues et leurs visions de la vie. Tu crois tout savoir sur la science mais tu ne sais RIEN,tu n´est pas plus scientifique que moi ou boulay bill.je sais pas pour qui tu te prends mais tu es quelqu´un d´odieu et d´irrespectueux.Tu viens uniquement pour contrarier les autres et tu n´a AUCUN arguments parlant du sujet de ce topic.C´est facile quand c´est les autres qui se mouillent!Tu ne sais pas de quoi tu parles et tu sors des exemples stupides et exagérés pour les comparés à nos théories qui sont fondé pas par notre imagination mais par des choses qui existent réellement.Pour quelqu´un de 21 ans,tu n´est qu´un gamin immature qui sait que dire le mot boulet.A ton age c´est grave je disaisca quand j´avais 8 ans moi!Tu ne sais pas ce qu´est un débat et je ne te permet pas de me parler comme a un chien!
Maintenant rentre chez toi et tais toi! ![]()
OK, je veux bien essayer, bien que je me doute déja de ta réponse...m´enfin, on va voir...
" * Hiyono_Yuizaki profil
* Posté le 31 août 2007 à 11:28:15 avertir modérateur
* Mais lool quoi... encore un qui capte rien. Karne a dit "le plus fort tue le plus faible" il n´a pas parler de raison ou de quoi que ce soit d´autre. Tu piges meme pas ca... ![]()
Mais bon faisons comme toi tu as fait... et dit moi donc toi qui detient la verité absolu pauvre niais... quel est la "raison" que ces E.T. pour le moment imaginaire, avec une supposition infonder comme quoi ils seront plus evoluer que nous, et deja present sur terre pour une invasion, dit moi donc cette raison "imaginaire" ,qui selon leur personnalitee "imaginaire" qui est "agressive", dit moi donc cette raison que les e.t. utiliserais pour anéantir la terre?
Je t´ecoute...
"
Comme j´ai dit en écrivant:
"Chui plutot daccord avec Kharn.
C´est au moins une possibilité a envisager.
Parmi bien d´autres, évidement."
PARMI BIEN D´AUTRES.
Je ne prétend nullement détenir de "vérité absolue"
Mais la base de ce raisonnement dans "l´hypothèse ou", serait, comme je l´ai déja écrit, que :
" Toute forme de vie que nous connaissons est basée sur la Sélection naturelle...
Une espece survit toujours au dépend d´une autre,dévellopant des défenses contre ses prédateurs et des moyen d´attaque contre ses proies.
Les exemples de coopération inter-especes incluant toujours un "parazyte" et un "hote".
Pour l´humanité, ça a toujours été la mème chose :
Les clans s´affrontaient pour les femmes et la nourriture (la bonne époque, quoi), évoluaient et prenaient de l´ampleur et ce, toujours dans un bain de sang.
Les enjeux ont évolués depuis.
C´est toujours la soif de richesse, de prospérité qui nous a poussés a aller voir plus loin, a parcourir la surface du globe a la recherche de gibier,de terres fertiles, de fer, d´or,de pétrole puis d´uranium...
Ce que nous vivons de nos jours avec les tensions mondiales que nous connaissons, n´est que l´évolution naturelle de nos instincts les plus primaires.
Nous faisons la guerre,le chat attrape une souris...c´est la meme chose.
Meme l´univers est en lutte perpétuelle, des galaxies énormes entrainant les plus petites dans leur attraction, les englobant, générant chaos et désolation, tout ça pour évoluer...
Cette galaxie est elle fautive?
Sommes-nous fautifs?
Le chat l´est-il?
Non car c´est une loi de la nature, seul exemple d´interactions que nous possédons.
Je voulais seulement donner mon avis sur la possible issue tragique d´une hypothétique rencontre entre nous et une autre civilisation, craignant que cette derniere ait suivi les memes principes que nous."
J´ai pas de preuve, mais la façon dont les formes de vies interragissent sur terre est une base de réflexion réelle, et le seul exemple que nous ayons...
Baser une hypothèse dessus n´est donc pas, a mon avis, du mème niveau que de croire a Sangoku...
"Ca va bien les chevilles? Elles enflent pas trop?
"
Et c´est toi qui dit ça...
Passons...
Bon, ensuite tu disais :
"Aller enumeront le nombre de truc infonder dans tout ca:
1/ L´existence des E.t.
2/ Leur personnalite.
3/ Le fait qu´ils soient plus evoluer que nous.
4/ Qu´ils nous aient deja decouvert.
5/ Qu´ils soient pret a nous attaquer.
6/ Une raison imaginaire.
Et j´ai surement du en oublier d´autre...
MAis ca fait deja 6 supposition completement infonder.
Revient me voir, lorsqu´au moins une de celle la sera fonder. Bien entendu cela doit etre la "1/" parce qu´avant de faire du 2/ au 6/ faut que la 1/ soit resolu.
Bonne chance boulet!"
Ok...donc
1/ l´existence des E.T
N´est pas prouvée...mais fondée sur la multitude d´endroits propices a son développement, et la relative facilité avec laquelle la vie se développe.
Tout le monde s´accorde a dire qu´il y a de très fortes chances qu´il y ait de la vie ailleurs, non?
C´est de la spéculation toute simple, basée sur les exemples que nous connaissons.
On peut a partir de la spéculer pour le reste,exemple:
On a 99% de chances qu´il y ait de la vie E.T.
A partir de la, on peut suggerer qu´on a un pourcentage de chance qu´ils soient plus évolué, ou moins...
On peut aussi extrapoler sur leur comportement hypothétique, en tenant compte de nos propres exemples...
En fait on recoupe toutes nos connaissances afin de déterminer quel niveau d´exactitude peut avoir une idée.
En fait rien que le fait que la chose soit possible, (d´après nos connaissances), est déja une base suffisante pour pouvoir en discuter serieusement.
voila voila...
Bon enlevons tout ce qui est inutile, repondons juste a ce qui l´est, je sens que ca va etre court...
"c´est toi qui sait pas débattre et tu ne sais meme pas de quoi on parle."
On parle des e.t.
"A vrai dire tu ne t´es jamais interessé au phénomène OVNI et tu viens uniquement ici pour détruire l´avis des gens."
OVNI: Objet volant non identifie.
Ca peut etre un simple oiseau, comme un deltaplane, si tu ne sais pas ce que c´est, cela s´appel un OVNI.
Rien avoir avec les E.T.
"Tu te crois plus malin parce que tu te dis carthésien et "scientifique" alors que tu ne sais meme pas de quoi tu parles."
Je t´explique que ton raisonnement est faux en "6 points".
"Tu ne sais meme pas que la science s´interesse a ces sujets,"
Oui l´astronomie etudie l´univers, les etoiles, les plantes et tout ce qu´on peut y trouver.
Quand a l´ufologie c´est une para-science, sa definition n´a rien avoir avec une science. Et la communauté scientifique n´y prete guere attention.
"tu ne sais meme pas que des scientifiques sont présents dans les associations ufologiques,"
Des para-scientifiques.
"tu ne sais RIEN car tu ne t´es pas renseigné sur ces sujets car ca ne t´interesse pas."
C´est bien je ne sais rien. Maintenant va lire mes messages et repond y au lieu de faire ton gamin!
"Alors arrete de nous faire le mec carthésiens qui vient d´avoir son BAC S et qui se la pète et qui croit tout savoir."
J´ai eut mon bac il y a 4 ans.
C´etait un bac L.
Je ne crois pas tout savoir, seulement tu n´arrives pas a comprendre que ce que tu dis est infonder, cf: mon message avec les 6 points que tu n´as meme pas pris la peine de lire et de comprendre.
"Tu es le pire exemple de l´anarchie dans un débat."
Le debat c´est pas repondre a cote d´un message ou les sauter comme tu le fais, c´est repondre au message en question tout en argumentant, raisonnant, demontrant et prouvant ce que l´on dit.
Tu ne fais rien de tout ca.
"Si on n´estpas d´accord avec toi tu t´enflamme et tu oses insulter les autres par leurs points de vues et leurs visions de la vie."
Ce n´est pas parce que tu n´es pas d´accord, c´est parce que tu ne lis pas ce que j´ecris que je te traite de "boulet".
Je n´insulte personne.
Je me fiche de ta vision de la vie, de ton opinion etc... ils ne sont pas plus important ni moins... que les miens. Apporte une demonstration, des preuves, des arguments, arrete de te refugier derriere ton obscurantisme et tes croyances. Raisonne, demontre, argumente. Je n´attend que ca.
" Tu crois tout savoir sur la science mais tu ne sais RIEN,tu n´est pas plus scientifique que moi ou boulay bill."
Oui et? J´ai plus de connaissance. Ca suffi largement.
Parce que je ne suis pas scientifique je n´aurais pas le droit de parler de sciences? Ridicule. Donc je n´aurais pas le droit de parler de "la terre est ronde, de la fission atomique etc..." sous pretexte que je ne suis pas scientifique? Ridicule.
"je sais pas pour qui tu te prends mais tu es quelqu´un d´odieu et d´irrespectueux."
Ce qui est irrespectueux c´est de ne pas prendre la peine d´ecouter l´autre. Tu ne m´ecoute pas, donc je m´enerve. C´est peut etre immature comme attitude de ma part, mais c´est comme ca.
Prend la peine de m´ecouter, et je ne serais pas "odieux et irrespectueux" comme tu dis.
Tu penses pouvoir arriver a faire ca?
"Tu viens uniquement pour contrarier les autres et tu n´a AUCUN arguments parlant du sujet de ce topic."
s´toi qui contrarie vu que tu n´arrive pas , meme une seule fois, a contre-argumenter un seul de mes messages. Suffi pas juste de dire "non" et puis basta, faut argumenter ,. demontrer et prouver ce que l´on dit.
Ce que j´ai fais sois dit en passant.
Maintenant, arrete de repondre hors sujet a chaque fois, lis mes messages, et debat enfin!
"C´est facile quand c´est les autres qui se mouillent!Tu ne sais pas de quoi tu parles"
C´est tout ce que tu sais dire? Dans ce message t´as du le dire 10 fois?
Je ne sais pas de quoi je parle?
Si. Je t´explique que tu ne peux pas affirmer sans preuve, que sans preuve on ne peut pas dire que les e.t. existent et qu´il est completement inutile de sortir n´importe quel supposition imaginaire quand a leur attitude et le fait qu´il vont faire exploser la terre.
" et tu sors des exemples stupides et exagérés pour les comparés à nos théories qui sont fondé pas par notre imagination mais par des choses qui existent réellement."
Si tu penses que mes exemples sont tel que tu les decris cela veut dire que tu ne les a pas compris. Sache neanmoins que ces exemples ne sont pas la pour vous/te denigrer mais juste pour apporter des precisions et une meilleure comprehension.
Fonder vos theories? Ah bon? Comment elles peuvent etre fonder vu que l´on n´a AUCUNE preuve de l´existence des E.T.?
Comment peut tu donc dire "ils vont detruire la terre, ils sont mechants" ( et vice versa, ils sont gentils... ) ?
Reflechis a ce que tu dis. Et comprend ce que TU dis et ce que JE dis.
Aller, maintenant qu´on voit comment tu vas me repondre, vu que ce message a le fond ET la FORME.
Je t´ecoute.
"Je ne prétend nullement détenir de "vérité absolue""
Bien bien...
"Une espece survit toujours au dépend d´une autre,dévellopant des défenses contre ses prédateurs et des moyen d´attaque contre ses proies."
Mais tu ne comprends pas.
Tu me rabache encore ca.
Mais on est plus au moyen age, et la on ne parle pas d´espece animal avec un "petit" cerveau, dans le sens ou ce sont des animaux. ( meme si nous on l´est aussi, mais ici je fais allusion a : chien, chat, lion, tigre etc... )
Oui oui a ce niveau la tu as raison.
Au moyen age les blancs tuaient les autres. C´est aussi valable.
Mais la on est en 2007, et si on decouvre une nouvelle ile avec des violetiens on ne va pas aller les exterminer.
Oui ok, c´est aussi dans la nature humaine de s´en prendre "au plus faible", on tue des animaux, on se tue nous meme (meurtre , guerre etc... ) le plus faible meurt.
Mais moi... j´ai un chat, je ne le tue pas.
Voila le contre exemple parfait!
Alors arrete de penser "s´ils sont plus fort ils vont nous anhihiler" et reflechi plus posement.
Si nous terriens, decouvront aujourd´hui une civilisation e.t. plus faible que la notre, voudra t on l´exterminer?
Reflechis comme ca pour commencer.
Tu vas me dire "il ne pense peut etre pas pareil", bien. C´est vrai. Mais alors, toi l´expert, comment pense t il? Tu peux me repondre? Non bien sur que non, tu n´es meme pas en mesure de m´apporter la preuve de leur existence.
"Les exemples de coopération inter-especes incluant toujours un "parazyte" et un "hote"."
il existe des cooperation inter-espece tout a fait normal.
Un rhino qui a sauver une gazelle d´un aligator. Pour ne citer que ca.
Je pourrais t´en citer tout un tas d´autre.
"Les enjeux ont évolués depuis."
Putain... HEUREUSEMENT que tu le dis.
Maintenant EVOLUE avec ca.
Et arrete de penser comme au moyen age.
normalement, logiquement, si une civ´ extra-t existe, et qu´elle est plus avancer que nous, normalement ils doivent l´etre aussi "mentalement" , dans leur facon de penser. PEut etre pas forcement dans le "bon sens" qu´on l´entend ( on ne fera pas le mal, on ne tuera point etc... ) mais ils le seront forcement, peu importe la maniere.
"Ce que nous vivons de nos jours avec les tensions mondiales que nous connaissons, n´est que l´évolution naturelle de nos instincts les plus primaires."
Mais j´adore. Maintenant, decrit moi les instinct primaire des e.t. Je t´ecoute.
"Non car c´est une loi de la nature, seul exemple d´interactions que nous possédons."
FAUX. Dans ce cas la, si je tue une personne... je ne suis pas fautif.
Mais reflechis avant d´ecrire!
"Je voulais seulement donner mon avis"
Ton avis n´est pas plus important que le mien.
OSEF de ton avis, OSEF de mon avis. Argumente, demontre, prouve! c´est tout ce que j´attend. Ton avis n´est pas important, je le demonte facilement, je le fais d´ailleurs a chacun de mes messages, et comme cela ne te plait pas tu m´insultes.
Et vu que tu ne repond pas a mon message, alors que moi je repond au tiens de facon detailler, alors ca m´enerve et je te traire de "boulet".
Tu comprends au moins ca?
" sur la possible issue tragique d´une hypothétique rencontre entre nous et une autre civilisation, craignant que cette derniere ait suivi les memes principes que nous."
Mais oui d´accord. Une possible issu tragique, comme une possible issu bienfaitrice, chanceuse, malchenceuse, tu peut tout citer. Ca sert a quoi de le dire? OSEF... ca ne mene nul part.
C´est comme ce preocupper avec l´entretient d´embauche "me prendra t´il? " "ou ne me prendra t´il pas?"
Ben va a ton entretient, passe le, et vois apres si tu es pris ou pas.
Ca sert a rien de te casser la tete a le savoir avant, tu ne feras que le rater.
Maintenant, c´est bien de voir toute les eventualité, de se dire "s´il ne me prend pas, je dois chercher ou je vais passer le prochain, donc je cherche le prochain juste au cas ou".
Et donc on doit emmettre toute les possibilitees, dans le cas ou une civ´ e.t. existe et qu´on les "rencontrerais". Mais ca sert a rien de dire "ils vont nous exterminer" ou je sais pas quoi.
Remet les pieds sur terre et arreter de penser comme les gens pensaient au moyen age. On a evoluer depuis.,
"J´ai pas de preuve, mais la façon dont les formes de vies interragissent sur terre est une base de réflexion réelle, et le seul exemple que nous ayons..."
Oui et?
tu en conclus quelques chose d´apres ca?
J´ai prouver avec mon exemple du togo que c´etait ridicule comme facon de penser.
Oui oui le plus fort bouffe le plus faible. Mais c´est pas tout le temps vrai. Les USA ne bouffe pas le togo.
Qu´est ce qui a? Tu crois qu´il faut forcement une raison? Y a des animaux qui tuent pour aucune raison, enfin... peut etre le plaisir de tuer, mais s´tout.
Les serial killer tuent les personnes "au hasard", ils ne les connaissent pas. Pas de raison particuliere de tuer celui la a la place d´un autre, si ce n´est "mauvais endroit, mauvais moment"
"Baser une hypothèse dessus n´est donc pas, a mon avis, du mème niveau que de croire a Sangoku..."
Non c´est pas exactement le meme niveau.
Mais quand je te parle de sangoku c´est justement pour te faire realiser que ce que tu dis n´est que pur absurdité, parce que tu le dis, tu l´expose comme une verite absolu, ou presque, comme si c´etait forcement ca qui allait se passer, et pas autre chose etc...
Pourquoi je dis ca? Parce que TU N"EXPOSE PAS les autres possibilité. Ce qui est totalement aberrant. Tu te dois de tout exposer, ou alors de dire "c´est une des nombreuses possibilites" et pas juste la ramener et dire "ils sont mechants, ils vont nous exterminer".
"1/ l´existence des E.T
N´est pas prouvée...mais"
Je me fiche du "mais".
C´est pas prouver. Un point c´est tout.
Donc jusqu´a ce qu´on la prouve... cette existance, et bien on ne pourra pas affirmer qu´ils existent.
"Tout le monde s´accorde a dire qu´il y a de très fortes chances qu´il y ait de la vie ailleurs, non?"
Et? Parce qu´il y a de tres forte chance pour que le Bresil gagne la coupe du monde, donc ils vont la gagner? Parce qu´il y a de forte chance pour que j´ai un 20/20 a mon examen je vais avoir 20/20? Parce qu´il y a de forte chance que la vie e.t. existe , donc elle existe?
Tant que tu n´as pas 100% ( ou 0% dans le cas contraire) on ne peut rien affirmer.
C´est pas parce qu´il "y a de forte chance" que c´est vrai.
Meme s´il y a de forte chance, c´est pas 100% de chance, donc tu n´affirmes rien.
"C´est de la spéculation toute simple, basée sur les exemples que nous connaissons."
La speculation n´est pas une preuve.
"On a 99% de chances qu´il y ait de la vie E.T."
D´ou tu tires ce pourcentage? Moi j´ai 45,54523324%.
"A partir de la, on peut suggerer qu´on a un pourcentage de chance qu´ils soient plus évolué, ou moins..."
Ah oui? Et sur quoi tu te bases sur ces pourcentages la?
Tu crois que t´as le droit de dire aller mettons au pif un %age?
C´est plus serieux que ca.
"On peut aussi extrapoler sur leur comportement hypothétique, en tenant compte de nos propres exemples..."
Oui oui oui... une supposition d´une supposition d´une supposition d´une supposition etc... et si une des suppositions est fausses tout le reste de tes suppositions est fausses aussi. T´as reflechis a ca ou tu n´as pas pris la peine d´approfondir ton raisonnement? C´est tres superficiel comme raisonnement.
"En fait on recoupe toutes nos connaissances afin de déterminer quel niveau d´exactitude peut avoir une idée."
On n´a aucune connaissance sur les e.t.
"En fait rien que le fait que la chose soit possible, (d´après nos connaissances), est déja une base suffisante pour pouvoir en discuter serieusement."
Le probleme, c´est que tu ne te rends meme pas compte, que tu n´approfondis rien du tout. Tu ne fais qu´emmetre supposition sur supposition sans rien prendre en compte et en donnant des chiffres totalement au pif ainsi qu´au hasard une personnalitee tout ca baser sur TON avis, TES connaissances.
Or ton avis est subjectif. DOnc tout ce que tu diras sera baser sur de la subjectivite, cela ne sera donc pas credible.
Tu veux te baser sur des connaissances? Alors analyse tout ca objectivement.
C´est ce que je me tue a vous expliquer depuis 150 messages.
"Oui oui a ce niveau la tu as raison. "
Et encore... pas toujours. Les rhino ne s´en prennent pas a plus faible sauf si danger, ou autre cas /exception, les elephants ne chargent pas les gazelles etc...
Ma voisine a un berger allemand et un persan. donc un chien et un chat. Ils s´entendent parfaitement bien, pourtant le chien pourrait tuer le chat en 1 coup de machoire.
Etc... Mille et un exemple.
PS: Je sais comment tu vas me repondre, tu vas me repondre "gentillement", mais sans lire ce que j´ai ecris, comme tu l´as deja fais sur d´autre topic. ![]()
""Une espece survit toujours au dépend d´une autre,dévellopant des défenses contre ses prédateurs et des moyen d´attaque contre ses proies."
Mais tu ne comprends pas.
Tu me rabache encore ca.
Mais on est plus au moyen age, et la on ne parle pas d´espece animal avec un "petit" cerveau, dans le sens ou ce sont des animaux. ( meme si nous on l´est aussi, mais ici je fais allusion a : chien, chat, lion, tigre etc... )
Oui oui a ce niveau la tu as raison.
Au moyen age les blancs tuaient les autres. C´est aussi valable.
Mais la on est en 2007, et si on decouvre une nouvelle ile avec des violetiens on ne va pas aller les exterminer.
Oui ok, c´est aussi dans la nature humaine de s´en prendre "au plus faible", on tue des animaux, on se tue nous meme (meurtre , guerre etc... ) le plus faible meurt.
Mais moi... j´ai un chat, je ne le tue pas.
Voila le contre exemple parfait!
Alors arrete de penser "s´ils sont plus fort ils vont nous anhihiler" et reflechi plus posement.
Si nous terriens, decouvront aujourd´hui une civilisation e.t. plus faible que la notre, voudra t on l´exterminer?
Reflechis comme ca pour commencer.
Tu vas me dire "il ne pense peut etre pas pareil", bien. C´est vrai. Mais alors, toi l´expert, comment pense t il? Tu peux me repondre? Non bien sur que non, tu n´es meme pas en mesure de m´apporter la preuve de leur existence."
Non mais je rève....
Je ne t´ai pas dit que :
"C´est au moins une possibilité a envisager.
PARMI BIEN D´AUTRES
P-A-R-M-I B-I-E-N D´-A-U-T-R-E-S !! !!
Qu´est-ce que tu piges pas la dedans?
Aprends a lire,boulet borné que tu es...
""Les exemples de coopération inter-especes incluant toujours un "parazyte" et un "hote"."
il existe des cooperation inter-espece tout a fait normal.
Un rhino qui a sauver une gazelle d´un aligator. Pour ne citer que ca.
Je pourrais t´en citer tout un tas d´autre."
ah wé, c´est vrai que c´est la norme d´interaction, tsé...
""Les enjeux ont évolués depuis."
Putain... HEUREUSEMENT que tu le dis.
Maintenant EVOLUE avec ca.
Et arrete de penser comme au moyen age.
normalement, logiquement, si une civ´ extra-t existe, et qu´elle est plus avancer que nous, normalement ils doivent l´etre aussi "mentalement" , dans leur facon de penser. PEut etre pas forcement dans le "bon sens" qu´on l´entend ( on ne fera pas le mal, on ne tuera point etc... ) mais ils le seront forcement, peu importe la maniere."
Et? ça veut rien dire ce que tu racontes.
Selon toi, l´allemagne nazie était plus évoluée mentalement que le portugal?
""Ce que nous vivons de nos jours avec les tensions mondiales que nous connaissons, n´est que l´évolution naturelle de nos instincts les plus primaires."
Mais j´adore. Maintenant, decrit moi les instinct primaire des e.t. Je t´ecoute."
Et bien je ne peux pas te le certifier, mais d´après les exemples que nous connaissons, il y a des chances pour qu´ils soient bestiaux, égoistes et cupides...
Ou bien super sympas, généreux, etc...
On n´en sait rien, on ne peut que spéculer sur la question, mais en se basant sur des exemples concrets, les seuls que nous puissions utiliser si on veut garder justement un semblant de vraisemblance dans la théorie.
""Non car c´est une loi de la nature, seul exemple d´interactions que nous possédons."
FAUX. Dans ce cas la, si je tue une personne... je ne suis pas fautif.
Mais reflechis avant d´ecrire! "
D´un point de vue purement instinctif ? non, c´est mème naturel si tu défends ton bien, ta femme, ou ta vie.
cependant tu es fautif aux yeux de la loi et donc coupable.
""Je voulais seulement donner mon avis"
Ton avis n´est pas plus important que le mien.
OSEF de ton avis, OSEF de mon avis. Argumente, demontre, prouve! c´est tout ce que j´attend. Ton avis n´est pas important, je le demonte facilement, je le fais d´ailleurs a chacun de mes messages, et comme cela ne te plait pas tu m´insultes.
Et vu que tu ne repond pas a mon message, alors que moi je repond au tiens de facon detailler, alors ca m´enerve et je te traire de "boulet".
Tu comprends au moins ca? "
C´EST MOI QUI T´INSULTE ?! ?!
J´argumente a hauteur de ce que je sais, voila tout.
Si ça n´est pas suffisant pour toi, j´ai droit a "boulet".
Et a des demandes de preuves impossibles...Comment tu veux que je te réponde? Amicalement?
Tu reves, mon pote.
"" sur la possible issue tragique d´une hypothétique rencontre entre nous et une autre civilisation, craignant que cette derniere ait suivi les memes principes que nous."
Mais oui d´accord. Une possible issu tragique, comme une possible issu bienfaitrice, chanceuse, malchenceuse, tu peut tout citer. Ca sert a quoi de le dire? OSEF... ca ne mene nul part.
C´est comme ce preocupper avec l´entretient d´embauche "me prendra t´il? " "ou ne me prendra t´il pas?"
Ben va a ton entretient, passe le, et vois apres si tu es pris ou pas.
Ca sert a rien de te casser la tete a le savoir avant, tu ne feras que le rater.
Maintenant, c´est bien de voir toute les eventualité, de se dire "s´il ne me prend pas, je dois chercher ou je vais passer le prochain, donc je cherche le prochain juste au cas ou".
Et donc on doit emmettre toute les possibilitees, dans le cas ou une civ´ e.t. existe et qu´on les "rencontrerais". Mais ca sert a rien de dire "ils vont nous exterminer" ou je sais pas quoi.
Remet les pieds sur terre et arreter de penser comme les gens pensaient au moyen age. On a evoluer depuis.,"
Mais j´arette pas de te répeter que c´est TON DROIT de te casser loin si un sujet ne t´interesse pas !! !!
Ho mais émerge un peu...
Moi ça me plait de parler d´E.T. meme si c´est infondé.
Si ça suffit pour que tu me traites de boulet, hé ben vas-y, que veux tu que je te dise?
""1/ l´existence des E.T
N´est pas prouvée...mais"
Je me fiche du "mais".
C´est pas prouver. Un point c´est tout.
Donc jusqu´a ce qu´on la prouve... cette existance, et bien on ne pourra pas affirmer qu´ils existent."
Bha tu vois, tu m´a incité a te répondre tout a l´heure en me demandant de trouver une simple base de réflexion(pas des preuves, hein) sur ce sujet précis.
Je l´ai fait.
Et la tu me dis en gros : wé mais la base de réflexion, j´men fous, j´veux des preuves, sinon, pas besoin d´en parler.
Bha pourquoi tu m´as demandé ça tout a l´heure a part pour me faire Kier?!
J´affirmais RIEN DU TOUT j´ai juste parlé de forte probabilité...si t´es pas daccord avec ce fait, ben idem, j´y peux rien.Et je m´en fous un peu en fait! ok? OK ?
""Tout le monde s´accorde a dire qu´il y a de très fortes chances qu´il y ait de la vie ailleurs, non?"
Et? Parce qu´il y a de tres forte chance pour que le Bresil gagne la coupe du monde, donc ils vont la gagner? Parce qu´il y a de forte chance pour que j´ai un 20/20 a mon examen je vais avoir 20/20? Parce qu´il y a de forte chance que la vie e.t. existe , donc elle existe?
Tant que tu n´as pas 100% ( ou 0% dans le cas contraire) on ne peut rien affirmer.
C´est pas parce qu´il "y a de forte chance" que c´est vrai.
Meme s´il y a de forte chance, c´est pas 100% de chance, donc tu n´affirmes rien."
Voila encore le meme argumentaire...t´es lourd en fait:
Si t´es pas sur, t´affirme pas !
Mais LOL ,boulet, D´ou j´affirme?
Et de ou t´as le droit de me dire ce que je peux faire ou non?
T´es personne, alors ne viens pas te la jouer"moi je réclame"
Je te le répète encore, t´es pas seul sur le fofo et tes petites vapeurs, on s´en balance...
""C´est de la spéculation toute simple, basée sur les exemples que nous connaissons."
La speculation n´est pas une preuve.
"On a 99% de chances qu´il y ait de la vie E.T."
D´ou tu tires ce pourcentage? Moi j´ai 45,54523324%.
"A partir de la, on peut suggerer qu´on a un pourcentage de chance qu´ils soient plus évolué, ou moins..."
Ah oui? Et sur quoi tu te bases sur ces pourcentages la?
Tu crois que t´as le droit de dire aller mettons au pif un %age?
C´est plus serieux que ca. "
C´est vrai que de donner des pourcentages n´etait pas judicieux. mais c´etait juste a titre d´exemple.
""On peut aussi extrapoler sur leur comportement hypothétique, en tenant compte de nos propres exemples..."
Oui oui oui... une supposition d´une supposition d´une supposition d´une supposition etc... et si une des suppositions est fausses tout le reste de tes suppositions est fausses aussi. T´as reflechis a ca ou tu n´as pas pris la peine d´approfondir ton raisonnement? C´est tres superficiel comme raisonnement."
Ben évidement que j´y ai pensé... MAIS LIS MES POSTS, bon sang!!!
C´est une solution parmi BIEN D´AUTRES!!!!
Ho! tu le fais exprès...
""En fait on recoupe toutes nos connaissances afin de déterminer quel niveau d´exactitude peut avoir une idée."
On n´a aucune connaissance sur les e.t."
Non, mais on connait a peu près les conditions de développement de la vie, le nombre de planètes d´accueil possibles, etc...
J´ai jamais parlé de connaissances sur les E.T. mais les connaissances que nous avons en général, en nous basant sur la seule forme de vie comparative possible...LA NOTRE !
"En fait rien que le fait que la chose soit possible, (d´après nos connaissances), est déja une base suffisante pour pouvoir en discuter serieusement."
" Le probleme, c´est que tu ne te rends meme pas compte, que tu n´approfondis rien du tout. Tu ne fais qu´emmetre supposition sur supposition sans rien prendre en compte et en donnant des chiffres totalement au pif ainsi qu´au hasard une personnalitee tout ca baser sur TON avis, TES connaissances.
Or ton avis est subjectif. DOnc tout ce que tu diras sera baser sur de la subjectivite, cela ne sera donc pas credible."
C´est ce que je me tue a vous expliquer depuis 150 messages. "
Mais je ne cherche pas la crédibilité,Je n´ai RIEN A PROUVER, juste, JUSTE le dialogue... A MON (petit) NIVEAU,avec mes petits argument pas assez approfondis, sur des sujets qui me plaisent bien...
Tu peux pas, TOI, comprendre ça, une bonne fois pour toutes???
""C´est au moins une possibilité a envisager.
PARMI BIEN D´AUTRES
P-A-R-M-I B-I-E-N D´-A-U-T-R-E-S !! !!
Qu´est-ce que tu piges pas la dedans?
Aprends a lire,boulet borné que tu es..."
Oui et? Apprend a COMPRENDRE toi.
J´ai ete super gentil dans mon message precedent, j´ai pas mis "niais/boulet", j´ai pas ete agressif, rien de rien, et voila la reponse que j´ai. J´en conclus donc aisement, facilement, que tu es un troll. Quoique je dise, peu importe la facon, ca changera rien, tu me reponderas toujours pareil.
T´arrives toujours pas a comprendre que c´est juste une supposition qui ne repose que sur ton avis.
" ah wé, c´est vrai que c´est la norme d´interaction, tsé..."
Tu affirmes quelques chose, je te prouve le contraire.
Rien a foutre de ce que tu penses.
" Et? ça veut rien dire ce que tu racontes."
si ca veut dire qu´on n´est plus au moyen age. T´as pas l´air de le comprendre.
"Selon toi, l´allemagne nazie était plus évoluée mentalement que le portugal?"
Je ne vois pas le rapport.
Comme d´hab´ t´as rien compris du tout.
L´allemagne, nazi ou pas ca n´a rien avoir, le portugal, la france etc... sont plus evoluer que les pays du tiers monde, que les pays africains.
T´es au courant que encore beaucoup de personne vivant dans ces pays la sont encore a l´epoque des "sacrifices" pour faire pleuvoir/avoir une bonne laboure?
Essai de comprendre.
"Et bien je ne peux pas te le certifier, mais d´après les exemples que nous connaissons, il y a des chances pour qu´ils soient bestiaux, égoistes et cupides...
Ou bien super sympas, généreux, etc..."
Ouais en gros ils peuvent avoir toute sorte d´attitude, de personnalité. C´est tres utile ce que tu dis la. MErci einstein!
"On n´en sait rien, on ne peut que spéculer sur la question, mais en se basant sur des exemples concrets, les seuls que nous puissions utiliser si on veut garder justement un semblant de vraisemblance dans la théorie."
Bien bravo, tu demontes toi meme ce que tu disais precedement concernant "le plus fort le plus faible, c´est dans notre nature" etc... en montrant que pour les e.t.... TU N"EN SAIS RIEN! Donc NE DIT RIEN! S´tout!
"D´un point de vue purement instinctif ? non, c´est mème naturel si tu défends ton bien, ta femme, ou ta vie.
cependant tu es fautif aux yeux de la loi et donc coupable."
donc on est fautif. Point barre!
Essai de comprendre que l´Homme , meme si c´est un animal, a evoluer, il a une morale, des regles a suivre en societé etc...
On est pas a l´etat sauvage! De meme pour tes e.t. qui sont plus evoluer que nous. Ils ne seront eux non plus pas a l´etat sauvage.
"C´EST MOI QUI T´INSULTE ?! ?! "
J´argumente a hauteur de ce que je sais, voila tout."
t´argumente pas, t´arrive meme pas a voir ca. Ou ils sont tes arguments? Je ne vois que des suppositions baser sur tes maigres connaissances. Aucun argument.
"Si ça n´est pas suffisant pour toi, j´ai droit a "boulet".
Et a des demandes de preuves impossibles...Comment tu veux que je te réponde? Amicalement?
Tu reves, mon pote."
Non le boulet vient PARCE QUE TU NE COMPREND PAS CE QUE JE DIS. Combien de fois je vais devoir l´expliquer? Tu ne veux pas de "boulet", alors t´as qu´a lire mes messages.
"Mais j´arette pas de te répeter que c´est TON DROIT de te casser loin si un sujet ne t´interesse pas !! !! "
tu ne comprends toujours pas. CA M"INTERESSE.
"Moi ça me plait de parler d´E.T. meme si c´est infondé."
Sangoku est e.t. Il existe. Parlons en.
"Si ça suffit pour que tu me traites de boulet, hé ben vas-y, que veux tu que je te dise?"
Tu ne comprend toujours pas.
Je te traite de boulet parce que t´esi ncapable de suivre une discussion, de debattre, et de comprendre le francais, et non pas parce que tu as un avis different. RENTRE TOI CA DANS LE CRANE une bonne fois pour toute!
"Bha tu vois, tu m´a incité a te répondre tout a l´heure en me demandant de trouver une simple base de réflexion(pas des preuves, hein) sur ce sujet précis.
Je l´ai fait."
Je t´ai demander de reflechir et non pas de me compter une histoire.
"Et la tu me dis en gros : wé mais la base de réflexion, j´men fous, j´veux des preuves, sinon, pas besoin d´en parler."
Non je te dis, fais une reflexion, mais fais pas une reflexion idiote sans aucun fondement, base toi sur quelques chose de concret.
Va donc voir avec Fermi et Drake, tu vas comprendre ce que je demande.
"J´affirmais RIEN DU TOUT j´ai juste parlé de forte probabilité...si t´es pas daccord avec ce fait, ben idem, j´y peux rien."
Mais tu piges pas. Oui il y a une forte probabilité a leur existence. ET ALORS?
Je ne le nie pas.
"Voila encore le meme argumentaire...t´es lourd en fait:
Si t´es pas sur, t´affirme pas !
Mais LOL ,boulet, D´ou j´affirme?"
Ben dans tes messages boulet. Tu affirmes tout un tas de truc qui ne sont baser que sur quelques chose de subjectif.
Mais t´arrive pas a le voir.
Et pourtant, je l´ai deja montrer a plusieurs reprise. Fait plus attention la prochaine fois.
"Et de ou t´as le droit de me dire ce que je peux faire ou non?
T´es personne, alors ne viens pas te la jouer"moi je réclame""
Gne? Relis et comprend. MArre la!
"Je te le répète encore, t´es pas seul sur le fofo et tes petites vapeurs, on s´en balance..."
Oui et? Si je ne suis pas seul?
T´as vraiment un mal fou a comprendre ce que je dis.
"C´est vrai que de donner des pourcentages n´etait pas judicieux. mais c´etait juste a titre d´exemple."
Le ratrapage foireux. Ok admettont le.
Alors tout ce que tu viens de dire, a quoi cela a servi? A rien bien entendu.
J´essai de t´expliquer un truc simple et toi tu parts dans ton delire pour essayer de justifier le faite que tout ce que tu dis ne sort que de ton imagination, connaissance, subjectivité etc...
"Ben évidement que j´y ai pensé... MAIS LIS MES POSTS, bon sang!!!
C´est une solution parmi BIEN D´AUTRES!!!!
Ho! tu le fais exprès..."
Bien c´est une solution parmi d´autre. Et? Relis ce que j´ai mis et comprend.
Putain... combien de fois j´ai dit "comprend" dans ce message? 10?20? J´ai pas compter, mais une chose est sur, si je le dis autant de fois, c´est pas pour rien!
Je constate que tu es dans l´incapacité de comprendre autre chose que ce que tu dis.
Comme d´hab tu ne fais pas attention a ce que je dis et tu t´entete dans ton pseudo-raisonnement sans meme savoir ce que je dis, pense, ce qui est vrai/faux etc... Pathetique.
"Non, mais on connait a peu près les conditions de développement de la vie, le nombre de planètes d´accueil possibles, etc..."
Et? Quel rapport? aucun!
"J´ai jamais parlé de connaissances sur les E.T. mais les connaissances que nous avons en général, en nous basant sur la seule forme de vie comparative possible...LA NOTRE !"
tu as parler de "connaissance" ici sur ce topic on parle des "e.t." et non pas de comment faire du pain. Mais bon t´es un peu lent... donc je te pardonne de ne pas avoir pu faire le rapprochement dans TON propre message.
Comme d´hab´ tu rabache la meme chose alors que je t´ai deja expliquer 150 fois le truc. Mais bon, t´es irrecuperable... on ne peut rien y faire!
"Mais je ne cherche pas la crédibilité,Je n´ai RIEN A PROUVER, juste, JUSTE le dialogue... A MON (petit) NIVEAU,avec mes petits argument pas assez approfondis, sur des sujets qui me plaisent bien..."
LE dialogue? PTDR... alors dialogue avec moi, ca fait 200 messages que je n´attend que ca. Mais a chaque fois que je t´adresse un message t´y repond pas.
Alors franchement... tu cherches quoi? A troller?
"Tu peux pas, TOI, comprendre ça, une bonne fois pour toutes???
Le demontage de cette phrase est archi simple.
Tu ne comprends pas que j´ai compris, maintenant repond a mes messages puisque tu cherches le dialogue.
"
Oui et? Apprend a COMPRENDRE toi.
J´ai ete super gentil dans mon message precedent, j´ai pas mis "niais/boulet", j´ai pas ete agressif, rien de rien, et voila la reponse que j´ai. J´en conclus donc aisement, facilement, que tu es un troll. Quoique je dise, peu importe la facon, ca changera rien, tu me reponderas toujours pareil.
T´arrives toujours pas a comprendre que c´est juste une supposition qui ne repose que sur ton avis."
?? ?Attends, t´es serieux, la?
J´ai pas dit que ce n´etait pas la vérité mais juste une option, une théorie?????
J´ai laissé croire que c´etait la vérité?
T´es menteur au possible, ou t´es défoncé, mon pote
Mais c´est IMPOSSIBLE de te donner la moindre réponse, Franky...puisque je n´ai pas de preuve...
Je n´ai donc pas le droit d´en parler...
Vu que le fait d´en parler, meme en prenant TOUTES LES PRECAUTIONS POSSIBLES pour tout mettre au conditionnel, et pour toi une affirmation.
Et que si j´affirme sans preuve je suis un boulet...
Tu comprends le problème, OuiOui?
"
Tu affirmes quelques chose, je te prouve le contraire.
Rien a foutre de ce que tu penses."
ben tu prouves rien, t´avance des arguments...
Et quels arguments :"wééé les hyppo ils se tappent des gazelles... pfff pitoyable.
""Et bien je ne peux pas te le certifier, mais d´après les exemples que nous connaissons, il y a des chances pour qu´ils soient bestiaux, égoistes et cupides...
Ou bien super sympas, généreux, etc..."
Ouais en gros ils peuvent avoir toute sorte d´attitude, de personnalité. C´est tres utile ce que tu dis la. MErci einstein!"
Encore une fois, enleve tes lunettes en bois et relis...
J´ai jamais prétendu qu´il y aurait une quelconque utilité a mes posts...juste mon divertissement, le reste, je m´en fiche royalement.
""Moi ça me plait de parler d´E.T. meme si c´est infondé."
Sangoku est e.t. Il existe. Parlons en."
Ben moi ça me plait pas,dons je vais pas y participer. Mais vas-y parles-en, si ça peut te faire plaisir, je vois pas de probleme.
Ca s´appelle "l´ouverture d´esprit"...tu t´endormiras moins bète, ce soir.
""Non, mais on connait a peu près les conditions de développement de la vie, le nombre de planètes d´accueil possibles, etc..."
Et? Quel rapport? aucun!"
Ben justement, c´est primordial...
C´est ça une base de données exploitable pour commencer une reflexion...respire un coup, mec.
""J´ai jamais parlé de connaissances sur les E.T. mais les connaissances que nous avons en général, en nous basant sur la seule forme de vie comparative possible...LA NOTRE !"
tu as parler de "connaissance" ici sur ce topic on parle des "e.t." et non pas de comment faire du pain. Mais bon t´es un peu lent... donc je te pardonne de ne pas avoir pu faire le rapprochement dans TON propre message."
Evidement, la somme de connaissances concernant la fabrication du pain est énorme par rapport a ce que l´on sait des possibilités d´une vie E.T....
C´est dailleurs pour ça que le pain on sait en faire, et que les E.T., on ne peut QUE en parler...J´vois pas ce qui te perturbe la dedans...m´enfin.
""Mais je ne cherche pas la crédibilité,Je n´ai RIEN A PROUVER, juste, JUSTE le dialogue... A MON (petit) NIVEAU,avec mes petits argument pas assez approfondis, sur des sujets qui me plaisent bien..."
LE dialogue? PTDR... alors dialogue avec moi, ca fait 200 messages que je n´attend que ca. Mais a chaque fois que je t´adresse un message t´y repond pas.
Alors franchement... tu cherches quoi? A troller?"
T´es vraiment trop buzzé, toi...
Evidement que je ne peux pas te répondre...
Tu demandes DES PREUVES et J´en ai pas...forcément, on parle DE PETITS HOMMES VERTS ! oh!
En plus des demandes de preuves tu m´insulte...moi j´ai pas de preuve a te donner donc je te répond sur ce que je peux...tes éternelles insultes, ya pas de mystère, c´est un peu toi qui le cherche, potto.
"´ai pas dit que ce n´etait pas la vérité mais juste une option, une théorie?????
Oui et?
"Mais c´est IMPOSSIBLE de te donner la moindre réponse, Franky...puisque je n´ai pas de preuve..."
Si tu peux faire comme fermi et drake l´ont fait.
"Vu que le fait d´en parler, meme en prenant TOUTES LES PRECAUTIONS POSSIBLES pour tout mettre au conditionnel"
Ne met surtout pas au conditionnel!
"Et que si j´affirme sans preuve je suis un boulet..."
Sangoku existe.
" ben tu prouves rien, t´avance des arguments...
Et quels arguments :"wééé les hyppo ils se tappent des gazelles... pfff pitoyable."
tu piges toujours pas. Tu me dis "pas d´interaction entre espece", je te prouve le contraire. Maintenant t´as pas compris, c´est pas mon probleme!
"J´ai jamais prétendu qu´il y aurait une quelconque utilité a mes posts...juste mon divertissement, le reste, je m´en fiche royalement."
Putain mais il est pas possible ce mec. Je me fou completement de ce que tu pretends dire ou ne pas dire.
J´essai de t´expliquer un truc.
Et arrete avec ton "divertissement" c´est pas la cours de recre des maternelles ici.
"Ca s´appelle "l´ouverture d´esprit"..."
alors ouvre ton esprit a ce que je dis et comprend...
"Ben justement, c´est primordial...
C´est ça une base de données exploitable pour commencer une reflexion..."
Et?
Pfiou... il capte vraiment rien!
"C´est dailleurs pour ça que le pain on sait en faire, et que les E.T., on ne peut QUE en parler...J´vois pas ce qui te perturbe la dedans...m´enfin."
Ce qui me pertube c´est que tu parles de "connaissances des e.t." alors qu´on en a AUCUNE. Fou toi bien ca dans ton crane.
"Evidement que je ne peux pas te répondre..."
Si tu le peux, suffi juste de lire ce que j´ecris et tu pourras me repondre.
"Tu demandes DES PREUVES et J´en ai pas...forcément, on parle DE PETITS HOMMES VERTS ! oh!"
je demande des preuves de l´existence des E.t.
Mais si tu es capable de pondre un truc comme fErmi ou drake alors ca me va aussi.
Faudra que je le repete combien de fois?
"En plus des demandes de preuves tu m´insulte...moi j´ai pas de preuve a te donner donc je te répond sur ce que je peux...tes éternelles insultes, ya pas de mystère, c´est un peu toi qui le cherche, potto."
Bon tu es decidement irrecuperable et je perd mon temps avec toi, je pensais que t´avais un peu plus de jujotte que ca, je me suis tromper.
"J´ai pas dit que ce n´etait pas la vérité mais juste une option, une théorie?????
Oui et?"
Et...ET? Et je répondais donc a ton accusation qui était:
"T´arrives toujours pas a comprendre que c´est juste une supposition qui ne repose que sur ton avis."
Arrete de te foutre de moi, Franky...Tu vas me dire que tu le fais pas exprès?!
""Mais c´est IMPOSSIBLE de te donner la moindre réponse, Franky...puisque je n´ai pas de preuve..."
Si tu peux faire comme fermi et drake l´ont fait."
Mais oui, bien sur, c´est beau les rèves...je vais passer des années a me prendre la tète ,pondre thèse sur thèse, pour prouver un truc dont je me fous a moitié, JUSTE pour avoir le loisir de le poster ici sans que tu me traites de boulet...
Non mais redescend de ton nuage, Franky...
TOUT LE MONDE NE S´IMPLIQUE PAS COMME TOI TU LE VOUDRAIS !
C´est pas une raison pour nous faire a chaque fois un caprice.
"" ben tu prouves rien, t´avance des arguments...
Et quels arguments :"wééé les hyppo ils se tappent des gazelles... pfff pitoyable."
tu piges toujours pas. Tu me dis "pas d´interaction entre espece", je te prouve le contraire. Maintenant t´as pas compris, c´est pas mon probleme!"
Wé, ok, t´as raison..."aucune était injustifié...mais ces interactions sont anegdotiques...insignifiantes par rapport a la réalité de la lutte pour la survie.
""Ben justement, c´est primordial...
C´est ça une base de données exploitable pour commencer une reflexion..."
Et?
Pfiou... il capte vraiment rien!"
Et, donc, ça me permet de poster un truc qui repose au moins sur une réalité...loin de tes histoires de Sangoku...Tu sais, la différence entre les deux que tu ne sembles pas assimiler.
""C´est dailleurs pour ça que le pain on sait en faire, et que les E.T., on ne peut QUE en parler...J´vois pas ce qui te perturbe la dedans...m´enfin."
Ce qui me pertube c´est que tu parles de "connaissances des e.t." alors qu´on en a AUCUNE. Fou toi bien ca dans ton crane."
Je vois toujours pas pourquoi je me priverais du plaisir d´en paler.
""Evidement que je ne peux pas te répondre..."
Si tu le peux, suffi juste de lire ce que j´ecris et tu pourras me repondre."
bha je te réponds point par point, en zappant tes passages les plus ininterressants.
"je demande des preuves de l´existence des E.t.
Mais si tu es capable de pondre un truc comme fErmi ou drake alors ca me va aussi.
Faudra que je le repete combien de fois?"
ah, bon, tu me rassures...
Finalement tu sais te contenter de pas grand-chose!!!
Tu vois, c´est la que tu perds pied et que tu ne te rends plus compte ni de QUI tu es , ni de OU tu es !! !
T´es complètement perdu, en fait...
" "En plus des demandes de preuves tu m´insulte...moi j´ai pas de preuve a te donner donc je te répond sur ce que je peux...tes éternelles insultes, ya pas de mystère, c´est un peu toi qui le cherche, potto."
Bon tu es decidement irrecuperable et je perd mon temps avec toi, je pensais que t´avais un peu plus de jujotte que ca, je me suis tromper. "
Ca doit etre ça, oui...c´est ma faute.