"
1/ Ou tu vois des insultes?
2/ Si une personne se jette du haut d´un pont, est ce que tu l´a suis sous ton principe de "si on me fais/dis ca alors je lui fais pareil" ??
Completement immature comme attitude.
3/ Tu condamnes la forme... ok. Repond juste a ma question, quand est ce que tu vas comprendre que c´est parce que vous ne comprenez pas que ma forme est comme ca? Lisez, comprenez et tout ira bien! Pourquoi tu ne le comprend pas et tu t´obstines? "
1/dis moi ou sont les insultes.
La, c´est un point précis ou les preuves abondent mais sur lequel je ne m´etallerais pas en copier/collant tous tes "gamins, pathétique,ridicule,
, débile, etc..."
2/Si une personne se jette...
Le type me met une gifle et apres il pleure parce que je lui ai rendue...C´est mon immaturité qui fait que je ne comprends pas ça aussi.
3/Lisez ce que j´ecris.
c´est ce que je fais...ya un débat interressant, mais ponctué d´injures !
C´est un peu comme une jolie femme...qui pete et qui rote...
Le fond est forcément dénaturé par la forme.
Enfin, tu ne peux pas nous demander plus que tu ne t´imposes, dans tous ces cas !
Mais je m´apperçoit que tu as fait des efforts.
sans etre agréable, et c´est compréhensible au vu du différent qui manifestement nous oppose
, ton dernier post etait tout a fait correct ( a part un petit "boulet") mais c´etait mignon.
Bien, reprenons si tu veux le cours de ce topic...
Je t´expose a nouveau ma base de reflexion quant a la possibilité de la vie extraterrestre :
"Vu que les acides aminés se combinent dans le cas d´un crash de météorite,
Et vu que toutes les planetes de l´univers se sont formées justement grace a ces bombardements.
Vu aussi que la vie n´a besoin pour se dévelloper que d´eau et d´une temperature relativement clémente(l´oxygene en temps que gaz n´est pas vital pour beaucoup d´espèces),
On peut penser que la vie se soit dévellopée sur d´autres planetes et a donc pu évoluer jusqu´a des formes que l´on ne connait pas...
Ces formes de vies pourraient donc varier depuis l´amibe jusqu´a une espece complexe, voire intelligente."
"La, c´est un point précis ou les preuves abondent mais sur lequel je ne m´etallerais pas en copier/collant tous tes"
La c´est toi qui invente, je n´ai jamais dit "d*b*le".
De plus, ouvre un dico si tu as du mal, mais gamin, pathetique, niais etc... ce ne sont pas des insultes.
"Le type me met une gifle et apres il pleure parce que je lui ai rendue...C´est mon immaturité qui fait que je ne comprends pas ça aussi."
Tu ne reponds pas a ma question la. J´attend la reponse.
"c´est ce que je fais...ya un débat interressant, mais ponctué d´injures !"
1/ Non c´est pas ce que tu fais. Preuve par exemple juste au dessus ou tu repetes EXACTEMENT LA MEME CHOSe sans prendre en compte ce que j´ai dis.
2/ Je ne vois aucune injure.
"Je t´expose a nouveau ma base de reflexion quant a la possibilité de la vie extraterrestre :"
Tu piges pas. Je me fiche de ta reflexion, on a AUCUNE preuve donc on ne peut rien AFFIRMER. Sauf si ta reflexion mene a une ou des preuves. Et pour cela tu devras apporter une preuve de l´existence d´une vie sur une autre planete, et non pas des hypotheses!
"On peut penser que la vie se soit dévellopée sur d´autres planetes et a donc pu évoluer jusqu´a des formes que l´on ne connait pas..."
oui on peut penser... il est probable et alors? C´est ce que je dis aussi. Je dit qu´on ne peut rien affirmer sans preuve, mais qu´il est probable qu´il puisse exister une autre forme de vie ailleurs. Cf par exemple: Fermi, Drake. Oui et alors?
Et alors, pourquoi tu fais tout ce ramdam ??
J´ai lu ta lettre de description...
"Tu veux des preuves, et tu ne veux pas que l´on affirme sans en donner, sinon, pas la peine de discuter avec toi."
Ben daccord, tu penses un truc, c´est bien, moi j´en pense un autre...je m´estime libre de dire et d´affirmer ce que je veux sans te demander ta permission, voila tout.
Tiens par exemple je pense que "la charge de preuves est pour celui que ça interesse"
Moi, ça m´interesse pas, ça n´est pas mon but.
Mon but étant de profiter de ce forum de contes de fées sans me faire insulter.
Si pour cela on doit s´éviter poliment,pour moi, c´est ok.
Alors la prochaine fois que quelqu´un affirme sans preuve, tu n´a qu´a simplement l´ignorer, vu que tu as certainement mieux a faire aussi que de perdre ton temps dans des discutions stériles.
Et certainement pas lui rentrer dedans comme tu fais, déclenchant un processus de pétage de dents incontrolé.
Tu sais trés bien que personne ne t´apportera jamais de preuve alors pourquoi t´enliser dans ce cercle vicieux?
" "Le type me met une gifle et apres il pleure parce que je lui ai rendue...C´est mon immaturité qui fait que je ne comprends pas ça aussi."
Tu ne reponds pas a ma question la. J´attend la reponse."
Heu...si un type se jette d´un pont, non, je ne le suivrais pas.
Ah ba wé j´avais oublié de marquer ça:
Tu finis le précédent poste par "et alors?"
Ben et alors OUI il existe des extraterrestres, en réponse a l´énoncé du topic et j´en explique les causes probables.
"Et alors, pourquoi tu fais tout ce ramdam ?? "
C´est le monde a l´envers ma parole. ![]()
S´toi qui est venu me sortir des "ours blancs" et je ne me rappel meme plus quoi d´autre hier ou avant hier...
"Ben daccord, tu penses un truc, c´est bien, moi j´en pense un autre...je m´estime libre de dire et d´affirmer ce que je veux sans te demander ta permission, voila tout."
Alors... Sangoku existe, le GSDFSD existe, Suzumiya Haruhi existe, la banane divine existe etc...
Puisqu´on peut tout affirmer sans jamais rien prouver...
"Tiens par exemple je pense que "la charge de preuves est pour celui que ça interesse""
Non c´est a celui qui affirme. Si tu affirmes quelques chose c´est a toi de le prouver et non pas a autrui.
( sauf si cette autre personne affirme la meme chose que toi bien entendu.)
"Moi, ça m´interesse pas, ça n´est pas mon but."
Ton but c´est d´affirmer des phrases qui sont fausses et de te debiner de la responsabilité qui t´incombe?
Sangoku, la banane divine, suzumiya haruhi etc... tout ca ca existe.
Ca m´interesse pas de le prouver, c´est pas mon but, j´affirme juste que ca existe.
"Alors la prochaine fois que quelqu´un affirme sans preuve, tu n´a qu´a simplement l´ignorer,"
Ah bon? Et si je veux pas?
"Et certainement pas lui rentrer dedans comme tu fais, déclenchant un processus de pétage de dents incontrolé."
Z´avez qu´a comprendre. Je demande pas plus. Comprenez. Dites "oui c´est vrai, mais..." C´est simple. Mais non au lieu de ca faut que vous fassiez les gamins immatures. (et ne viens pas dire le contraire.)
C´est pourtant pas dur.
"Tu sais trés bien que personne ne t´apportera jamais de preuve alors pourquoi t´enliser dans ce cercle vicieux?"
N´importe quoi... pourquoi personne n´apportera des preuves? On a bien des preuves pour tout un tas de truc.
Exemple simple: La foudre. C´etait paranormal. Cela ne l´est plus.
Pourquoi on ne trouverait pas une autre planete habiter?
N´importe quoi ce que tu dis.
"Heu...si un type se jette d´un pont, non, je ne le suivrais pas. "
Bien. Alors pourquoi si un type "t´insulte" (encore que je ne l´ai pas fait) tu te sens obliger de "l´insulter" en retour?
Oui tu as la legitime defense... mais bon c´est pas toi qui disait un peu plus haut "Et certainement pas lui rentrer dedans comme tu fais, déclenchant un processus de pétage de dents incontrolé. " En repliquant de la meme maniere tu ne fais qu´accentuer ce processus. C´est une belle contradiction entre ta parole et tes actes.
C´est une attitude immature que de dire "si tu m´insultes je t´insulte".
je suis interesser sur cette histoire de planete juju si tu pvuait me renseigner ^^
"Ton argumentation m´a convaincu. Je suis sous le charme, comment as tu fais pour faire un tel raisonnement, je suis ebahi devant tes capacités hors du commun.
C´est tout de meme impressionant le nombre de boulet que l´on peut croiser dans ce forum... "
T´es trop marrant. J´ai pas argumenté, j´ai juste fait une critique. J´ai le droit, non ?
Ou c´est toi qui décide de qui peut dire quoi.
Rigolo...
Albert_Hoffman, juste que ton message ne sert a rien, et entrainera forcement du HS, alors au lieu de faire ton malin, sois tu ne dis rien du tout, sois tu argumente correctement.
Regarde ou cela nous a mener... si tu avais lut correctement, compris mon message et repondu en consequence et sans faire le troll, alors peut etre que tu aurais compris certaines chose, comme par exemple le FOND et la FORME de mes messages. Mais non au lieu d´essayer de comprendre tu cherches juste a faire le boulet et a provoquer etc... completement pathetique comme attitude. ![]()
Albert_Hoffman
Tu peux le croire c´est un pro en "boulitude" ce mec...Il sait de quoi il parle
"Ben daccord, tu penses un truc, c´est bien, moi j´en pense un autre...je m´estime libre de dire et d´affirmer ce que je veux sans te demander ta permission, voila tout."
Alors... Sangoku existe, le GSDFSD existe, Suzumiya Haruhi existe, la banane divine existe etc...
Puisqu´on peut tout affirmer sans jamais rien prouver...
Bha super, t´as bien le droit de dire tout ça...
Meme si c´est faux et que je ne suis pas d´accord, je ne vais pas te traiter de boulet pour autant.
"
Non c´est a celui qui affirme. Si tu affirmes quelques chose c´est a toi de le prouver et non pas a autrui.
( sauf si cette autre personne affirme la meme chose que toi bien entendu.) "
Je persiste et je signe, sur un forum de discution, c´est a celui que ça interesse d´apporter une preuve, s´il le veut bien.
Car on n´est pas dans un centre d´études spatiale ou dans un ministère...
Mais sur un site de jeux vidéo, sur un forum de contes de fées.
"Moi, ça m´interesse pas, ça n´est pas mon but." (en parlant d´apport de preuves)
Ton but c´est d´affirmer des phrases qui sont fausses et de te debiner de la responsabilité qui t´incombe?
Sangoku, la banane divine, suzumiya haruhi etc... tout ca ca existe.
Ca m´interesse pas de le prouver, c´est pas mon but, j´affirme juste que ca existe.
Toujours pareil, je vois pas ou est le mal, t´as pas essayé de me persuader qu´ils existaient...
Je t´insulterai toujours pas.
" "Alors la prochaine fois que quelqu´un affirme sans preuve, tu n´a qu´a simplement l´ignorer,"
Ah bon? Et si je veux pas? "
Ben si tu veux pas, essaye au moins de ne pas te montrer odieux.
Et si tu veux toujours pas, ben inévitablement ça repartira en sucette...
Alors ne te plains pas.
"
Z´avez qu´a comprendre. Je demande pas plus. Comprenez. Dites "oui c´est vrai, mais..." C´est simple. Mais non au lieu de ca faut que vous fassiez les gamins immatures. (et ne viens pas dire le contraire.)
C´est pourtant pas dur. "
C´est ce que j´essaye de te faire piger depuis un moment.
A partir du moment ou tu as laché ton premier "boulet" ou "niais", ou quoi que ce soit d´autre, la personne en face se braque et tu condamne le dialogue cash, en 2 lignes.
" "Tu sais trés bien que personne ne t´apportera jamais de preuve alors pourquoi t´enliser dans ce cercle vicieux?"
N´importe quoi... pourquoi personne n´apportera des preuves? On a bien des preuves pour tout un tas de truc.
Exemple simple: La foudre. C´etait paranormal. Cela ne l´est plus.
Pourquoi on ne trouverait pas une autre planete habiter?
N´importe quoi ce que tu dis. "
Parce que la foudre a été expliquée AVANT l´invention du pc, et donc a forciori avant J.V. . com, ![]()
Et que le jour ou l´on prouvera de façon indéniable l´existence des E.T., ça sera certainement pas , lol, sur ton fofo paranormal a deux sous, mec.
" "Heu...si un type se jette d´un pont, non, je ne le suivrais pas."
Bien. Alors pourquoi si un type "t´insulte" (encore que je ne l´ai pas fait) tu te sens obliger de "l´insulter" en retour?
Oui tu as la legitime defense... mais bon c´est pas toi qui disait un peu plus haut "Et certainement pas lui rentrer dedans comme tu fais, déclenchant un processus de pétage de dents incontrolé. " En repliquant de la meme maniere tu ne fais qu´accentuer ce processus. C´est une belle contradiction entre ta parole et tes actes.
C´est une attitude immature que de dire "si tu m´insultes je t´insulte"."
ça me ferait rire de voir comment TOI tu réagirais dans la rue si un type te disait que ta tète lui rapelle son cul...
J´espere que tu l´enverrai bouler.
c´est pas une question de petite vengeance, ou d´auto-défense (lol).
C´est juste recadrer un peu la personne que tu as en façe, en agissant de manière réciproque.
Je trouve que c´est une attitude immature d´insulter, tout simplement, que ce soit a l´aller ou en retour...
Je voulais que tu prennes conscience que ça fait pas forcement plaisir de se faire traiter de gamin pathétique alors qu´on vient juste profiter du fofo, a sa manière, que ça soit en débattant de manière hyper-pointue sur des sujets hyper-sérieux, ou juste en lachant 1 idée par-ci, par-la, pour voir si ça interresse quelqu´un, ou pas.
Comprends ça :
C´est pas parce que l´on pense différement que l´autre est forcément un imbécile.
C´est pas parce que l´on croit que telle ou telle chose est bonne ou vraie qu´elle l´est pour tous.
Et surtout :
C´est pas parceque l´on croit avoir raison qu´on peut se montrer désagréable.
Par contre, rien a redire sur ton précédent post !
T´as été calme et poli , moi, c´est tout ce que je voulais.
Ryofu_Housen
Merci. ![]()
"Bha super, t´as bien le droit de dire tout ça...
Meme si c´est faux et que je ne suis pas d´accord, je ne vais pas te traiter de boulet pour autant. "
Et voila! Hallucinant! Il n´a, comme d´habitude, rien, mais alors rien compris...
Bon, pour essayer d´avoir un semblant de discussion, je vais repondre a ce message la, tout en douceur, si meme la tu continues a me repondre en trollant, alors c´est que tu ne veux vraiment pas comprendre. OK? On essai? JE me lance...
Je ne te traitais pas de "boulet" parce que tu croyais, mais parce que tu ne comprenais pas ce que je disais et que je devais me repeter plusieurs fois. Ce n´est pas le fait que tu dises "sangoku existe" qui me fais te traiter de "boulet" c´est qu´a la reponse a "sangoku existe", tu repondais la meme chose, a savoir "sangoku existe". Et la tu me le confirmes en me disant "tu as bien le droit de dire tout ca..." Oui j´ai le droit de dire ca, mais vois tu, j´ai aussi, tout comme toi aussi, ou n´importe qui d´autre, le droit de dire "c´est FAUX, sangoku n´existe pas, tu l´affirmes, c´est a toi de le prouver, jusqu´a preuve du contraire sangoku n´existe pas." Pourquoi on peut dire ca? PArce que justement si on ne le dis pas, on peut dire que n´importe quoi existe, deja... sangoku, ensuite le SDDFE ou bien la banane divine tueuse de pere noel.
Bien entendu, tu peux dire "je crois en la banane divine" comme tu dirais "je crois en dieu" ( ou en autre chose: Fantome etc... ).
Mais la on te reponderais que la croyance n´est pas une preuve et blablabla. Cela reviendrait quasiement au meme.
Donc tu vois, ce n´est pas parce que tu crois que je te dis "boulet", mais parce que tu ne veux pas faire l´effort de comprendre ce que je dis. Attention, parce que la aussi je sais que tu vas mal interpreter ce que j´ecris et que tu vas me dire "en gros tu me dis que je suis con", mais si tu relisais le debut du message , j´ai dis "je vais etre gentil maintenant", je ne dis donc pas que tu ne PEUT pas comprendre, mais plutot que tu ne VEUX pas. Les raisons? J´ai bien ma petite idee... mais je suis pas dans ta tete... donc je ne dirais rien!
"Je persiste et je signe, sur un forum de discution, c´est a celui que ça interesse d´apporter une preuve, s´il le veut bien.
Car on n´est pas dans un centre d´études spatiale ou dans un ministère...
Mais sur un site de jeux vidéo, sur un forum de contes de fées. "
Mais vois tu, s´il vient parler sur un sujet, c´est que cela l´interesse. Donc il doit s´en tenir a ce principe. Si cela ne l´interesse pas , il n´a qu´a ne pas venir poster, si c´est juste pour dire "ca existe" sans rien prouver, sans rien dire d´autre, sans ecrire aucun autre message, sauf si on lui repond et alors la il se mettera a "troller" parce que justement lui tout ce qu´il voulait faire c´est dire "ca existe".
S´il vient poster sur un sujet, c´est que le sujet l´interesse, donc il n´a qu´a s´en tenir a "si j´affirme... je prouve." s´il n´est pas capable de faire ca, alors qu´il s´en tienne a une simple croyance. Mais pour la croyance, je serais plutot pour la garder personnellement et ne pas la reveler, puisque c´est SA croyance apres tout. A partir du moment ou une croyance est reveler au publique alors il y a ... TENTATIVE de conviction. Oui... on essai de convaincre a partir de ce moment la, que cela soit conciement ou bien inconciement. Dans le sens ou l´on veut juste exposer notre croyance ou bien essayer de convaincre d´autre personne que notre croyance est la "bonne".
Pourquoi? Parce qu´a partir du moment ou tu vas dire "je crois que sangoku existe" ou bien meme "sangoku existe", a partir du moment ou tu n´as aucune preuve de ce que tu affirmes/crois, alors il va y avoir des personnes qui vont se mettre a douter, d´autre qui vont te croire et finalement croire a ce que tu dis.
Donc peut importe que tu dises "mais je n´essai de convaincre personne", inconciement... tu le fais, rien qu´en exposant ta croyance ou ton affirmation INFONDER!
"Toujours pareil, je vois pas ou est le mal, t´as pas essayé de me persuader qu´ils existaient...
Je t´insulterai toujours pas. "
Toujours avec ton "tu m´insultes". Ou j´ai insulté? hop hop... nul part! Je ne vais pas dire ici "ouvre un dico l´ignorant", parce que j´ai dis que je reponderai normalement cette fois ci, pour voir comment toi tu reponderas!
Le mal, je viens de le dire dans la fleche du dessus, c´est justement le fait que tu l´expose, une croyance tu es censer te la garder, c´est "personnel".
Le mal aussi c´est que J"AFFIRME SANS PREUVE!!!
"
Ben si tu veux pas, essaye au moins de ne pas te montrer odieux.
Et si tu veux toujours pas, ben inévitablement ça repartira en sucette...
Alors ne te plains pas. "
Je me montre "odieux" justement parce que tu ne fais pas l´effort de lire correctement ce que j´ecris. Sur ce message la, j´ai fais des efforts enorme sur la forme. Elle est quasi impecable, si tu ne le remarque meme pas et que tu reponds encore de la meme maniere, ne viens pas t´etonner si je te traite de "boulet" par la suite!
"C´est ce que j´essaye de te faire piger depuis un moment.
A partir du moment ou tu as laché ton premier "boulet" ou "niais", ou quoi que ce soit d´autre, la personne en face se braque et tu condamne le dialogue cash, en 2 lignes. "
Bizarre. Moi cela me fait rien si un mec me dit "niais/boulet", je dis juste "si moi je suis un boulet en ayant l´esprit critique, alors toi tu es quoi en croyant aveuglement?" ( ou un truc pareil, ca depend du contexte) et je passe a la suite du message.
Pareil pour les mots "niais" etc...
Par contre, ce que tu n´as pas pigé c´est que je dis "boulet/niais", parce que j´en ai marre de me repeter! Suffi juste que vous lisiez et que vous interpretiez correctement ce que je dis, pour que ma forme sois EXEMPLAIRE!
Je ne condamne rien du tout, tu l´a tres bien fait tout seul en repondant de la maniere dont tu as repondu, et sans te preoccuper du fond de mon message, alors que moi oui... je me preoccupais du fond de TON message aussi!
Si tu te braques pour pour un simple "boulet", j´ose pas imaginer ce que tu ferais si on t´insulterait...
"Parce que la foudre a été expliquée AVANT l´invention du pc, et donc a forciori avant J.V. . com,
Et que le jour ou l´on prouvera de façon indéniable l´existence des E.T., ça sera certainement pas , lol, sur ton fofo paranormal a deux sous, mec."
AUCUN rapport. Avant la aussi je me serais enerver... mais non je vais etre calme!
Je t´explique calmement, gentillement... ouf... on reprend son souffle, on respire, voila qui est mieux... aller je me lance!
Que la foudre est ete expliquer avant ou apres l´invention du PC ne change en aucun cas le faite qu´avant qu´on ne lui donne une explication rationnel et scientifiquement prouver, on ne savait pas ce que c´etait et on disait "c´est la colere des dieux" ( donc une affirmation infonder. "ce qui est affirmer sans preuve blablabla... " voir mon profil de "franckisted" ).
Mais on lui a trouver une explication, on aurait tout aussi bien pu trouver cette explication en 2007, et donc il y avait des PC, mais on l´a trouver bien avant.
Donc conclusion? Que l´on n´ait trouver l´explication a la foudre avant ou apres ou pendant "l´invention" du PC n´y change rien du tout.
Bon ensuite, ce que tu ne comprends pas, c´est que ce n´est pas fforcement a TOI en tant que boulay-bill de prouver l´existence des E.T.
Est ce que si un mec fait un topic sur la foudre sur ce forum et dit "c´est l´oeuvre de dieu" ( enfin j´imagine que personne d´aussi ignorant le fera... mais c´est juste pour prendre un exemple, et comme c´etait l´exemple precedent c´est plus simple de continuer ainsi. Je reviendrais la dessus a la fin de l´exemple.)
Donc est ce que toi qui sait ce que c´est que la foudre, tu ne vas pas aller lui dire ce que c´est? Si tu vas aller lui expliquer que c´est un phenomene meteorologique...
Mais pourtant... ce n´est pas Toi , en tant que boulay-bill, qui a trouver cette explication... tu l´as juste lu quelques part.
Idem pour l´existence des E.T., ce n´est pas TOI qui va la trouver ,sauf si tu fais astronome ( oui oui astronome, et non pas "naute" ) plus tard!
DOnc ton "ça sera certainement pas , lol, sur ton fofo paranormal a deux sous" n´a aucun sens.
"ça me ferait rire de voir comment TOI tu réagirais dans la rue si un type te disait que ta tète lui rapelle[...]
J´espere que tu l´enverrai bouler."
Sois je l´ignore, sois si je suis de mauvaise humeur je lui dirais a quel point il est mature pour son age. Et puis je continuerais ma route. Et si lui continue ensuite a m´insulter, alors je l´ignore et je pars. Pourquoi? Parce que c´est ce qu´il cherche... la bagarre! Si je continu a lui repondre j´entre dans son jeu.
"c´est pas une question de petite vengeance, ou d´auto-défense (lol)."
Non juste de maturité.
"C´est juste recadrer un peu la personne que tu as en façe, en agissant de manière réciproque."
c´est pas en l´insultant a ton tour que cette personne va comprendre qu´insulter c´est le "maleux" ( mal. ^^ )
"Je voulais que tu prennes conscience que ça fait pas forcement plaisir de se faire traiter de gamin pathétique alors qu´on vient juste profiter du fofo, a sa manière, que ça soit en débattant de manière hyper-pointue sur des sujets hyper-sérieux, ou juste en lachant 1 idée par-ci, par-la, pour voir si ça interresse quelqu´un, ou pas."
Ce que tu ne comprends pas... c´est que j´en ai rien a foutre d´etre traiter de gamin pathetique par un mec que je ne connais pas, que je n´ai jamais vu, que je ne verrais jamais et qui pour moi restera un pseudo sur un forum. Bien au contraire... c´est en me repondant sur ma FORME et non pas mon FOND que tu bloques la discussion, puisque apres tout c´est le fond qui fait le debat et non pas la forme.
En me disant "gamin/boulet" juste parce que je te l´ai dit, et sans rien expliquer, tu ne fais que confirmer ce que je dis, meme si ce n´est pas ton but.
Je ne sais pas si tu arrives a comprendre.
Je vais essayer de faire plus simple.
Si moi je te dis boulet pour la raison suivante, par exemple, parce que cela fait 3 fois que je repete la meme phrase et que tu ne l´a pas encore comprise. Et que toi tu reagis au mot boulet, et non pas a la phrase repeter 3 fois, en me repondant "s´toi le boulet", tout ce que tu feras c´est me convaincre que tu l´es reellement justement. Pourquoi? Parce que tu me feras justement repeter une 4eme fois ma phrase mais cette fois ci d´une maniere encore un peu plus agressive "boulet immature", puis ensuite viendra le "niais" et les "pathetique" etc... et plus tu te concentreras sur ces mots la... et plus ils viendront. Mais la difference c´est que moi je les dis parce que, ici dans cet exemple, j´en ai marre de me repeter, et toi tu les dis... parce que je les dis. Si au lieu de te concentrer sur le mot en question, tu te concentrais plutot sur la phrase... alors le mot "boulet" comme tout les autres, ne serait JAMAIS ecrit!
Je ne vois donc pas en quoi tu essais de me faire prendre concience de quoique ce soit...
"Comprends ça :
C´est pas parce que l´on pense différement que l´autre est forcément un imbécile."
Et voila... ca continue... ahlala...
Ce n´est pas parce que tu penses differement... mais parce que tu ne comprend pas.Je suis super content que tu penses differement, sinon je m´ennuerais "oui tu as raison" "oui je pense pareil que toi" "oui c´est vrai" "oui" "oui bien sur" ... oui et ensuite? Je m´ennuierais a mourir...
"C´est pas parce que l´on croit que telle ou telle chose est bonne ou vraie qu´elle l´est pour tous."
Oui mais elle l´est pour toi.
Et va lire le profil de mon pseudo Franckisted. Desole, j´ai pas envi de faire un c/c moi meme... la flemme. ^^
"Et surtout :
C´est pas parceque l´on croit avoir raison qu´on peut se montrer désagréable."
Tsss... j´affirme, j´argumente, je demontre et je prouve TOUT, sans aucune exception ( sauf si je le dis bien entendu. ) ce que je dis! Donc c´est pas "je crois avoir raison", c´est "j´ai raison."
Exemple:
La terre est ronde. Je ne crois pas avoir raison. J´ai raison. Je peux le prouver aussi. Image sattelite par exemple. Calcul mathematique par exemple.
"Par contre, rien a redire sur ton précédent post !
T´as été calme et poli , moi, c´est tout ce que je voulais."
C´est pas pour autant que c´est suffisant. Moi tout ce que je veux c´est que tu comprennes, pas que tu ecrives sans mettre le mot "boulet". Ca ne sert a rien de ne pas mettre "boulet" ( ou de le mettre ) si le contenu du message t´es indifferent. Et vu qu´il a l´air de t´etre indifferent...
Bref... je verrais bien comment tu reponderas a ce message la.
Sois dit en passant... heureusement pour toi que je n´ai pas commenter ce message la...
* Albert_Hoffman profil
* Posté le 16 août 2007 à 08:40:07 avertir modérateur
* Ryofu_Housen
Merci.
De rien gamin. ![]()
regardez cette video, je sais pas si on la deja posté mais elle est troubante quand meme:
http://www.humour.com/videos-comiques/videos.asp?VIDVideo=5896
Merd* elle a deja étée posté j´ai rien dit, oublié ca (ps: je vien pas souvent sur ce forum c´est pour ca que jsuis un peu en retard)
J´ai pas employé le mot "boulet" mais "boulitude",
Ne te traitant pas de boulet mais relevant le fait que tu es censé connaitre le fondement meme de ce terme, vu la régularité avec laquelle tu l´emploYAIT.
"
Mais vois tu, s´il vient parler sur un sujet, c´est que cela l´interesse. Donc il doit s´en tenir a ce principe. Si cela ne l´interesse pas , il n´a qu´a ne pas venir poster, si c´est juste pour dire "ca existe" sans rien prouver, sans rien dire d´autre, sans ecrire aucun autre message, sauf si on lui repond et alors la il se mettera a "troller" parce que justement lui tout ce qu´il voulait faire c´est dire "ca existe".
S´il vient poster sur un sujet, c´est que le sujet l´interesse, donc il n´a qu´a s´en tenir a "si j´affirme... je prouve." s´il n´est pas capable de faire ca, alors qu´il s´en tienne a une simple croyance. Mais pour la croyance, je serais plutot pour la garder personnellement et ne pas la reveler, puisque c´est SA croyance apres tout. A partir du moment ou une croyance est reveler au publique alors il y a ... TENTATIVE de conviction. Oui... on essai de convaincre a partir de ce moment la, que cela soit conciement ou bien inconciement. Dans le sens ou l´on veut juste exposer notre croyance ou bien essayer de convaincre d´autre personne que notre croyance est la "bonne".
Pourquoi? Parce qu´a partir du moment ou tu vas dire "je crois que sangoku existe" ou bien meme "sangoku existe", a partir du moment ou tu n´as aucune preuve de ce que tu affirmes/crois, alors il va y avoir des personnes qui vont se mettre a douter, d´autre qui vont te croire et finalement croire a ce que tu dis.
Donc peut importe que tu dises "mais je n´essai de convaincre personne", inconciement... tu le fais, rien qu´en exposant ta croyance ou ton affirmation INFONDER!"
Je trouve ce paragraphe particulièrement interressant.
Tu y exposes la dangerosité des idées non fondées.
Tu penses en gros que ce sont des éléments perturbateurs d´une "quète de vérité" qui est ma foi bien légitime...
Mais je pense personnellement que tout dépend de ton degrès d´implication dans cette recherche.
(par exemple, perso, je m´en fous de savoir si les E.T. existent réelement).
Je considère la masse d´infos sur le paranormal comme un chaudron dans lequel on verserait des idées, chaqu´un piochant a l´interieur celle qui l´interesse et l´analysant comme il veut.
Si son interet est d´approfondir la chose, libre a lui de se documenter.
C´est juste une approche différente de l´émission d´idées.
"Idem pour l´existence des E.T., ce n´est pas TOI qui va la trouver ,sauf si tu fais astronome ( oui oui astronome, et non pas "naute" ) plus tard!
" DOnc ton "ça sera certainement pas , lol, sur ton fofo paranormal a deux sous" n´a aucun sens." "
Si parce que le jour ou une preuve indéniable est apportée, elle fera la une de toutes les rédactions du monde, des revues scientifiques,des rapports gouvernementauxEtc....
Personne ne l´apprendra grace a J.V. .Com.
Et si elle est cachée au public, elle se retrouvera noyée parmi les milliers d´autres fakes et rumeurs du net, le support ne permettant plus du tout une analyse objective de par l´impossibilité de tracer les infos et surtout de la non-officialité de tout ce qui y circule.
" "ça me ferait rire de voir comment TOI tu réagirais dans la rue si un type te disait que ta tète lui rapelle[...]
J´espere que tu l´enverrai bouler."
Sois je l´ignore, sois si je suis de mauvaise humeur je lui dirais a quel point il est mature pour son age. Et puis je continuerais ma route. Et si lui continue ensuite a m´insulter, alors je l´ignore et je pars. Pourquoi? Parce que c´est ce qu´il cherche... la bagarre! Si je continu a lui repondre j´entre dans son jeu. "
Mais oui, t´es un moine tibétain.
" "C´est juste recadrer un peu la personne que tu as en façe, en agissant de manière réciproque."
c´est pas en l´insultant a ton tour que cette personne va comprendre qu´insulter c´est le "maleux" ( mal. ^^ )"
Non, mais c´est une première étape...
Coopération
Réciprocité
Pardon
On dialogue,
Un des deux agresse l´autre,
L´AUTRE RIPOSTE,
On se calme et on reprend plus tranquillement.
C´est exactement ce qui s´est passé ici.
" "Et surtout :
C´est pas parceque l´on croit avoir raison qu´on peut se montrer désagréable."
Tsss... j´affirme, j´argumente, je demontre et je prouve TOUT, sans aucune exception ( sauf si je le dis bien entendu. ) ce que je dis! Donc c´est pas "je crois avoir raison", c´est "j´ai raison."
Exemple:
La terre est ronde. Je ne crois pas avoir raison. J´ai raison. Je peux le prouver aussi. Image sattelite par exemple. Calcul mathematique par exemple."
Oui, mais il n´y a aucun interet a démontrer la forme de la planète.Tout le monde sait a présent qu´elle est ronde.
Parce que ça a été prouvé par des personnes qui ont passé leur vie a essayer de le faire, avec, a l´époque, des franckisted qui les traitaient des boulets
(humour, hein)
La charge de preuves est trop fastidieuse pour que l´on s´y attarde quant on a pas prévue de prouver quoi que ce soit.
Tu comprends bien que je vais pas gacher ma vie a essayer de prouver un truc auquel je ne crois meme pas forcément, juste pour pouvoir poster sur J.V. .com.
Après, si un abruti croit dur comme fer a une supposition que j´emets sur internet, ben c´est triste pour lui.
Mais je ne me priverais certainement pas du plaisir d´exposer des "délires" sur ce fofo.
Juste pour te montrer ma bonne foi quant a ce que je viens chercher sur ce fofo :
Tu te souviens de "mystères" l´émission...
ben la, quant je les visionne, j´adore le docu filmé, avec ses histoires abracadabrantes, mais je zappe en grande partie le débat de fin,endormi par les preuves invérifiables et les témoignages bidons.
C´est l´idée qui me plait en temps que telle, juste pour sa valeur d´histoire.
Après, si c´est vrai ou faux, je m´en tape un peu.
Je considère les faits relevant du paranormal comme des contes d´enfant et il ne me viendrait jamais a l´idée d´essayer d´apporter la preuve de l´existence Des 7 nains, meme si j´affirme:
"Les 7 nains sont tous hommos"
En fait nos implications dans le sujet paranormal sont totalement différentes,
Tu abordes ça de façon scientifique,
Et pour moi, ça n´est qu´un divertissement.
"Mais je pense personnellement que tout dépend de ton degrès d´implication dans cette recherche.
(par exemple, perso, je m´en fous de savoir si les E.T. existent réelement)."
Oui mais le fait que tu t´en fiches ne te donne pas tout les droits, et si tu viens sur un sujet ou l´on parle des E.T., alors tu dois t´en tenir a ne rien affirmer sans preuve. ( c´est en rapport avec ma 1ere fleche de mon message precedent.)
Donc oui tu peut avoir un "Degré" d´interessement qui varie selon les sujets, ce qui est tout a fait normal, mais ce degré ne doit pas te faire perdre ton objectivité et ce n´est pas parce que, ici par exemple "tu t´en fiche de savoir" que tu dois pour autant passer outre la logique et le raisonnement.
"Si son interet est d´approfondir la chose, libre a lui de se documenter.
C´est juste une approche différente de l´émission d´idées."
Oui, mais si son interet n´est pas la, et donc il est peu interesser qu´il ne vienne pas affirmer tout en sachant qu´une personne, pas forcement moi, lui demandera une preuve de ce qu´il dit. Surtout si c´est pour repondre "moi j´en ai rien a foutre", alors si "toi" ( je parle pas de toi ici, mais c´est venu comme ca. ^^ ) tu n´en as rien a foutre... ne vient rien admettre!
"Si parce que le jour ou une preuve indéniable est apportée, elle fera la une de toutes les rédactions du monde, des revues scientifiques,des rapports gouvernementauxEtc....
Personne ne l´apprendra grace a J.V. .Com."
Il y a encore des gens qui apprenent grace a Jv.com que la paralysie du sommeil existe, que le reve lucide est un reve que l´on peut controler, alors que ces gens la pensait sortir de leur corps ou je ne sais quoi. Il y a aussi des gens qui apprennent que Nessie est un fake, que le triangle des bermudes n´a aucun mystere, que plein d´autre chose!
Dit toi bien qu´il y aura toujours un niais qui ne croira pas ce qu´on lui dira, meme avec preuve a l´appui et qui viendra dire sur jv.com "les E.T. n´existent pas", donc a celui la on le lui apprendra.
Et si on apprend demain l´existence des E.T., alors rien n´empeche a celui qui n´a pas entendu, ou bien meme a celui qui a entendu ( a la TV par exemple) de venir en discuter sur le forum, pas le fofo paranormal en tout cas, mais certains le feront, puisque pour eux les "e.t." c´est paranormal... ^^
( moi a la base je ne metterais pas ce genre de sujet ici.)
"Et si elle est cachée au public, elle se retrouvera noyée parmi les milliers d´autres fakes et rumeurs du net, le support ne permettant plus du tout une analyse objective de par l´impossibilité de tracer les infos et surtout de la non-officialité de tout ce qui y circule."
Bon c´est c´est juste un delire paranoiaque, je dis pas que c´est le tiens mais le coup du "on nous cache leur existence pour ne pas nous affoler" est completement ridicule!
Ridicule... juste parce que si preuve il y avait de leur existence mais qu´on nous la cachait, trop de personnes seraient au courant... pas juste 2-3 ou une dizaine... donc impossible a "cacher", donc c´est tout simplement ridicule, et on n´a pas encore decouvert de vie e.t. ( et non aucun e.t. n´est venu sur terre non plus! Au cas ou tu sortirais ca la prochaine fois... )
"Mais oui, t´es un moine tibétain. "
J´aime pas ce genre de reponse, cela montre juste que tu ne fais pas attention a ce que je dis!
Et cela m´oblige a me repeter!
"Non, mais c´est une première étape..."
Ta 1ere etape peut tout simplement etre "ce n´est pas en me traitant de boulet que..." au lieu de faire "si tu fais ca je te fais pareil".
Tu peux sauté ta 1ere etape elle ne sert a rien , et c´est comme ca qu´on provoque les conflits. Voir aussi ma fleche precedente ( sur monmessage precedent)
"Coopération
Réciprocité
Pardon"
Amen!
"On dialogue,
L´AUTRE RIPOSTE,
On se calme et on reprend plus tranquillement."
Et ensuite on se tappe dessus! Rien ne va se calmer. Si un pays envoi une bombe sur un autre pays et que l´autre pays fait de meme, au lieu d´essayer d´appaiser le conflit, alors il y aura forcement une autre bombe qui va sauter, et ainsi de suite... et pouf une guerre eclate.
Ta methode n´est pas du tout bonne, et tu aurais du t´en rendre compte dans mes reponses!
On dialogue.
L´un dit "boulet".
L´autre lui explique que c´est pas en disant boulet que ca va marcher!
Mais d´un autre coté si vous lisiez ce que j´ecrivais je n´aurais pas a dire "boulet".
"C´est exactement ce qui s´est passé ici."
Non pas du tout, si je me suis calmer, c´est pour voir tes reponses si j´arretais de te prendre pour un boulet, personnellement, je vois une legere amelioration, et je constate juste que si tu veux tu peux comprendre!
Je ne vois pas du tout le rapport avec le fait de dire boulet ou pas. Donc t´as manquer ton coup.
"Oui, mais il n´y a aucun interet a démontrer la forme de la planète.Tout le monde sait a présent qu´elle est ronde."
Euh... je vais mettre un kikouloool... c´etait un EXEMPLE. J´aurais pu prendre un exemple un peu plus "compliquer", dire par exemple que "la sortie du corps" c´est juste "une reaction du cerveua et personne ne sort de son corps", cela fait peut etre un peu plus serieux comme exemple!
"Parce que ça a été prouvé par des personnes qui ont passé leur vie a essayer de le faire, avec, a l´époque, des franckisted qui les traitaient des boulets (humour, hein)"
Meme si c´est de l´humour... cela prouve que tu n´as pas du tout compris ce que je disais. A moins que tu es pousser ton humour jusqu´a changer mes paroles... mais je trouve que ca fais beaucoup quand meme!
"La charge de preuves est trop fastidieuse pour que l´on s´y attarde quant on a pas prévue de prouver quoi que ce soit."
TU n´as pas prevu de prouver quoique se soit. Les gens qui passent leur temps a regarder les images de Hubbles... eux ils le prevoient!
Si tu ne veux rien prouver... alors n´affirmes rien! c´est simple comme bonjour.
"Tu comprends bien que je vais pas gacher ma vie a essayer de prouver un truc auquel je ne crois meme pas forcément, juste pour pouvoir poster sur J.V. .com."
Mais qui te parle de gacher ta vie. C´est hallucinant.
Tu vois... je recommence a etre un peu agressif la!
Pas besoin de gacher ta vie, puisque c´est pas TOI qui va le prouver, mais ceux qui sont charger de le faire ( les astronomes par exemple. Sauf si tu fais astronome.)
Pourquoi a ton avis je m´enerve la? Parce que je l´ai deja dit dans mon message precedent.
J´aurais pu dire "boulet" au lieu de mettre "hallucinant", mais si je met "boulet" tu vas me dire "boulet toi meme" parce que c´est ton raisonnement de "si on me dis ca alors je lui dit pareil" Cf:
"On dialogue,
L´AUTRE RIPOSTE,
On se calme et on reprend plus tranquillement. "
Tu vois a quel point c´est faux comme raisonnement?
"Après, si un abruti croit dur comme fer a une supposition que j´emets sur internet, ben c´est triste pour lui.
Mais je ne me priverais certainement pas du plaisir d´exposer des "délires" sur ce fofo."
Et bien tant que tu le feras tu ne devras pas t´etonner si dans mes messages tu retrouves quelques "boulet/niais" qui te sont adresser.
"Tu te souviens de "mystères" l´émission...
ben la, quant je les visionne, j´adore le docu filmé, avec ses histoires abracadabrantes, mais je zappe en grande partie le débat de fin,endormi par les preuves invérifiables et les témoignages bidons."
Mystere? L´emission sur Tf1?
"C´est l´idée qui me plait en temps que telle, juste pour sa valeur d´histoire."
Va sur un forum d´histoire , de conte et de legende dans ce cas la! c´est a peu pres pareil!
"Après, si c´est vrai ou faux, je m´en tape un peu."
C´est bien dommage d´etre aussi desinteresser!
Mais bon je vais pas te forcer a t´y interesser non plus. ^^
"Les 7 nains sont tous hommos"
COmment peuvent ils etre homos puisqu´ils n´existent pas?
Voila la reponse que tu auras... et peut etre avec en prime un "boulet!".
Mais faudra pas t´y etonner et ne pas dire que je ne t´avais pas prevenu!
"En fait nos implications dans le sujet paranormal sont totalement différentes,
Tu abordes ça de façon scientifique,
Et pour moi, ça n´est qu´un divertissement."
C´est divertissant pour moi aussi, ca m´amuse de voir a quel point les gens sont naifs, credules, ignorants et completement niais pour certains. Meme si par moment cela devient completement barbant... mais bon! ^^
Oui j´aborde aussi de facon scientifique, parce que sinon on ne progresse pas, on n´avance pas.
Mais la chose que, je ne sais pas si tu t´en rends compte ou pas, mais tout un tas de topic sur ce forum n´ont pas de raison d´etre. Pourquoi? Parce qu´ils ne sont tout simplement pas paranormal, ont deja une explication, ou sont deja demontrer comme etant tel ou tel chose! Et c´est ce n´est pas avec ton attitude qu´on va s´en rendre compte! Enfin chacun fais ce qu´il veut.
Ok, tu prends ce fofo au serieux et moi pas...
Tu veux faire progresser les choses et moi pas forcément...bien que je crois dur comme fer aux bienfaits d´une idée en vrac.
Le probleme, c´est que tu veux que les autres aient la meme implication que toi dans tout ça, la meme façon d´envisager ce forum que toi.
Et bien ce n´est pas le cas, tu l´as compris.
C´est divertissant pour toi de voir des niais croire aveuglément...pas pour moi.
Moi ce que je trouve divertissant, c´est le contenu de l´histoire, mettant de coté sa vraisemblance.
Puis je ne me suis pas souvent lancé dans des délires complètement farfelus...
Ce qui a déclenché cette vague de posts de ma part a ton égard était la réponse "musclée" que tu m´as opposé sur le topic la terre seule planete habitée ou je mettais en avant la possible agressivité des hypothétiques aliens si ils débarquaient chez nous.
Je me basais pour ça sur les exemples négatifs d´interaction entre les peuples humains...
C´etait gentillet et j´ai eu droit a "ridicule", "pathétique", j´en passe et des meilleures.
J´ai meme eu droit au "sangoku"...Tout n´est pas blanc ou noir et mon hypothèse n´etait pas autant ridicule que ça.
Mais enfin voila, j´espere que tu as compri ma façon d´envisager ce fofo et qu´a l´avenir tu te montreras autant correct que depuis quelques posts si tu réponds a un de mes messages.
J´ai navigué un peu sur le fofo et apparement je suis pas du tout le seul a avoir eu ce genre de probleme avec toi.
Du fait du nombre de conflits que tu génères (et oui, je sais ton role d´incrédule te pousse a faire entendre ta parole et donc te met souvent en opposition avec les gens),
Demande toi si le fait de rester poli ne te faciliterai pas les choses, empechant de rentrer dans le genre de discution que nous menons depuis quelques jours maintenant.
Dailleur, lol, j´ai plus du tout de ressentiment a ton égard...
Tu m´es presque devenu sympathique
J´ai bien pigé que t´etais un passionné et que tu te donnais beaucoup pour ce fofo.
C´est vraiment dommage que tu aies ce problème de politesse.
Tu m´a dit et redit que c´etait parce que nous ne comprenion pas ce que tu attendais.
ça n´est pas ça, c´est juste, enfin pour ma part, que je n´y adhère pas, et c´est pas du tout ciblé contre toi.
Chaqu´un son délire après tout.
"Le probleme, c´est que tu veux que les autres aient la meme implication que toi dans tout ça, la meme façon d´envisager ce forum que toi."
Mais je viens de te dire que... NON!!!
"C´est divertissant pour toi de voir des niais croire aveuglément...pas pour moi.
Moi ce que je trouve divertissant, c´est le contenu de l´histoire, mettant de coté sa vraisemblance."
Chacun son divertissement.
"Ce qui a déclenché cette vague de posts de ma part a ton égard était la réponse "musclée" que tu m´as opposé sur le topic la terre seule planete habitée ou je mettais en avant la possible agressivité des hypothétiques aliens si ils débarquaient chez nous.
Je me basais pour ça sur les exemples négatifs d´interaction entre les peuples humains..."
Mais ce que tu n´arrives pas a comprendre c´est que... je vais le faire avec un exemple.
LE GSfvsrwe peut aussi etre mechant.
Preuve de son existence? Aucune.
Preuve qu´il peut etre mechant ( et donc de sa personnalite...) ? Aucune!
C´est du pareil au meme. A partir du moment ou tu n´as AUCUNE preuve tu peux TOUT dire! Et c´est ca ce que je disais au debut! ET c´est pas super dur a comprendre!
"C´etait gentillet et j´ai eu droit a "ridicule", "pathétique", j´en passe et des meilleures."
LE danqowe existe!
C´est ridicule ou pas? Bien sur que c´est ridicule comme phrase. IDem pour ce que tu as dis, peut importe la maniere dont tu l´a dit. Si un mec tue un autre mec mais de facon "gentil", disons en lui mettant un oreiller sur son visage, au lieu de le decouper en rondelle avec une scie electrique... ca fait de lui un "brave type gentil"? Je ne le pense pas... c´est la meme chose ici. Peu importe la maniere dont tu l´as ecris!
"J´ai meme eu droit au "sangoku"...Tout n´est pas blanc ou noir et mon hypothèse n´etait pas autant ridicule que ça."
Si elle l´est, et je viens de redire pourquoi une ou deux fleches au dessus, et dans mon 1er message t´etant adresser aussi!
"Mais enfin voila, j´espere que tu as compri ma façon d´envisager ce fofo et qu´a l´avenir tu te montreras autant correct que depuis quelques posts si tu réponds a un de mes messages."
Mais tu piges pas...
C´est tout aussi correct de dire "sangoku..." c´est un EXEMPLE pour te montrer que ton raisonenment est faux. Mais si meme avec des exemples vous n´arrivez plus a comprendre!
Meme si c´est "divertissant" pour toi, t´es pas obliger d´inventer des choses... a moins que tu aimes inventer des choses... mais dans ce cas la faudra pas te plaindre que je vienne les "corriger".
"J´ai navigué un peu sur le fofo et apparement je suis pas du tout le seul a avoir eu ce genre de probleme avec toi"
La plupart des gens sur ce forum sont des niais completement ignorant qui ne veulent pas ecouter autre chose que leurs croyances. Donc forcement des qu´on leur dit "tu as tord" il demarre au quart de tour...
"Du fait du nombre de conflits que tu génères (et oui, je sais ton role d´incrédule te pousse a faire entendre ta parole et donc te met souvent en opposition avec les gens),
Demande toi si le fait de rester poli ne te faciliterai pas les choses, empechant de rentrer dans le genre de discution que nous menons depuis quelques jours maintenant."
Non mais arrete un peu. Sur l´autre topic je viens gentillement mettre un lien en disant qu´il explique qu´on a bel et bien marcher sur la lune, et j´ai droit a un niais qui m´insulte... faut pas vous etonnez apres qu´il y ait un conflit et que je repete "mais quel boulet, je viens de lui mettre un lien."
( par exemple.)
ET NON... le fait de rester poli ne change rien! J´ai deja essayer 150 fois, et j´ai la PREUVE que la FORME n´est qu´une excuse pour vous pour ne pas avoir a repondre au FOND. COmme je le disais tout a l´heure, peu importe ce que l´on dit, les gens n´ecoutent que leur croyance, si on dit "non c´est faux parce que", alors peu importe la forme qu´on y mettera, ils n´ecouteront pas. Par contre si tu dis "oui tu as raison, je te crois", alors la il sera tout content,et il t´ecoutera!
Voila la conclusion que j´ai pu faire. La forme ne sert a rien de toute facon...
"Dailleur, lol, j´ai plus du tout de ressentiment a ton égard...
Tu m´es presque devenu sympathique"
Ben tant mieux alors!
"J´ai bien pigé que t´etais un passionné et que tu te donnais beaucoup pour ce fofo.
C´est vraiment dommage que tu aies ce problème de politesse."
C´est vraiment dommage que certains ai le probleme de l´incomprehension aussi!
"Tu m´a dit et redit que c´etait parce que nous ne comprenion pas ce que tu attendais."
Ben tu me prenais pour un "troll" j´imagine. Tu viens de comprendre que j´etais un "passioner" , meme si j´irais pas vraiment jusqu´a la. Je dirais plutot, que j´aime bien le forum, que les sujets m´interesse ( enfin pas tous mais la plupart. ).
"ça n´est pas ça, c´est juste, enfin pour ma part, que je n´y adhère pas, et c´est pas du tout ciblé contre toi."
Oui mais comme tu ne veux pas argumenter... on est pas pret de s´en sortir, parce que moi tout ce que je veux ici c´est debattre. Le reste m´importe peu.
Ah ben zut... je viens de me relire et j´ai remarquer que j´etais redevenu agressif, mais j´ai pas dit "boulet" par contre. ![]()
J´ai juste mis des "tu comprends pas" ![]()
Lol, non, ça va...
Je répète...je comprends, mais je n´adhère pas (comme le riz uncle Bens).
J´argumente a hauteur de ce que je maitrise sur le sujet,c´est vrai que je fais pas l´effort de me documenter plus pour argumenter plus...
Mais comme je te l´ai expliqué plus haut, c´est pas mon but.
Tu me dis que ça n´a jamais servi a rien de te montrer poli...
La preuve
que oui...J´te trolle plus du tout.
Ton exemple sur le mec qui t´envoie un "boulay" pasque tu l´as contredit(poliment, j´espère...
)...
Bha t´es tombé sur le coup véritablement sur un noob...
Mais tout le monde n´est pas comme ça,malheureusement tu loges tout le monde a la mème enseigne.
Peut etre par confort ,(tu te dis que pour un qui comprend, cinquante sont des trolls),Tu agis de la meme façon avec tout le monde et parfois a tort, comme tu as fait avec moi.
C´est pour ça que j´etais tout vénèr de me faire casser gratuitement.
Mais bon, tout ça est derriere nous.
Le problème est réglé et je te souhaite de bons moments sur le fofo.
Ah wé...
J´ai fait un tour sur le topic de la lune...
c´est vrai qu´il faut une maitrise parfaite de soi si on veut pas s´enerver...surtout quant le mec me dit:
Les russes n´ont pas voulu "balancer" la fraude des stazynnis, ayant peur de passer pour de mauvais perdants...
Mais chui fier, chui resté calme.
Celui la t´aurait "diverti" en diable ![]()