CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je vous prouve avec la bible que dieu n'

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
21 septembre 2007 à 12:20:31

"On peut comparer une religion à un préservatif, quand c´est là c´est bien, mais quand c´est pas là c´est encore mieux."

:d) :hum:

Si on est fidèle et sûr de la fidèlité de la compagne, oui. Mais sinon, c´est très con.

onee-chan
onee-chan
Niveau 4
21 septembre 2007 à 12:48:47

Aucun rapport comme d´hab.
Quel rapport entre la fidélité et le préservatif? Strictement aucun. :hap:

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
21 septembre 2007 à 18:09:42

Les deux ont été inventé par l´homme :oui:

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
21 septembre 2007 à 18:10:26

ah merde je croyais que tu parlais de la religion :lol:

onee-chan
onee-chan
Niveau 4
21 septembre 2007 à 18:42:22

Ah ben non. :o))

ChOuX_peteur
ChOuX_peteur
Niveau 10
21 septembre 2007 à 19:40:08

Et maintenant vous allez me dire qui alut la bible en entier ici ?

Ne répondez pas, je connais deja la réponse :noel: :dehors:

onee-chan
onee-chan
Niveau 4
21 septembre 2007 à 19:47:19

Ton message est inutile. :ok:
Qu´on l´est lu en entier ou pas n´y change rien du tout.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
21 septembre 2007 à 23:19:02

Moi.
Ancien ET Nouveau Testament.

Et j´ai pas lu que ça comme contes et mythes.

Albert_Hoffman, je ne vois pas le rapport entre la fidélité et le préservatif...
Ne pas être fidèle, être libertin, avoir X compagnes avec qui on couche ne signifie pas contracté toutes les maladies du monde.

Combien de contaminés ont été sûrs et fidèles... :sarcastic:

Attention à ne pas me faire dire ce que je n´ai pas dit.
Je suis bien pour le préservatif.
Mais contre l´idée que la fidélité est une base fondamentale de notre chère civilisation... chacun ses moeurs, et les moutons seront bien croyants... bien gardés, pardon.

vegeto333_bis
vegeto333_bis
Niveau 10
25 septembre 2007 à 18:15:56

on le verrais (boeing,avion,fusees...)
Un Boeing est un avion ;) Je ne pense pas que Dieu existe. Mais c´est juste une question de croyance

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
25 septembre 2007 à 19:16:35

Pour répondre au premier message, même sans être croyant, je ne pense pas que l´expression "à l´image de Dieu" soit à prendre au premier degré...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
26 septembre 2007 à 07:59:32

Quand on voit les humains, Dieu doit être un beau détritus. Dans le sens pot *pourri*.
Et ça fait un bail que ça fermente, il serait temps d´aérer et de recycler. De passer à autre chose. De plus propre. :-)

sergei_snowhel[
sergei_snowhel[
Niveau 8
01 octobre 2007 à 01:00:34

jm´en fou je suis musulman :noel:

chez nous dieu na rien avoir avec l´homme :D a part qu´il la créé

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
01 octobre 2007 à 03:28:23

Oui, et ?
Je te rappelle que l´islam découle de l´Ancien et du Nouveau Testament. ^^

C´est un peu trois variantes d´une seule source. Donc bon...

bloodmoon_wolf1
bloodmoon_wolf1
Niveau 9
01 octobre 2007 à 17:08:40

GLOIRE A SITHIS

Mat311
Mat311
Niveau 70
03 octobre 2007 à 23:17:54

Dieu n´a pas cree l´homme mais l´inverse oui

nis-sunny
nis-sunny
Niveau 8
04 octobre 2007 à 04:35:22

Bonsoir a tous ,

je voulais juste dire une phrase que depuis que les états sont passer laic ou les pays qui ne sont plus religieux . Personnellement , je ne vois que rien ne change.

Dieu n´a pas cree l´homme mais l´inverse oui

Encore et toujours la meme phrase; croyant = mouton qui suis un Dieu qui éxiste pas . athée = être humain non mouton qui suis leurs raisonnement.

Vos dires Dieu ne peux etre parfait . Mais l´homme non plus. Donc, vous êtez vous-meme vos propres mouton .

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
04 octobre 2007 à 09:40:28

"croyant = mouton qui suis un Dieu qui éxiste pas"

C´est pas exactement ça. Croyant = mouton sur le sujet de sa croyance est mieux. Pourquoi ? D´abord, parce que la croyance c´est pas forcément religieux, en effet on peut croire au fantôme, aux esprits, à n´importe quoi dont l´existence n´est pas prouvée et qui va à l´encontre de ce qui est déjà prouvé (les lois physiques par exemple). On peut même parler de croire à chaque fois qu´on ne fait pas appel à son esprit critique, par exemple si je crois mon voisin qui me dit qu´il a gagné au loto sans le prouver. Pourtant, rien d´impossible. Croire, c´est donc ne pas faire appel à son esprit critique sur un sujet donné et le considérer comme vrai parce que quelqu´un ou quelque chose le dit, sans chercher à le vérifier, à le prouver. En simplifiant, croire = gober naïvement.

Ensuite, parce qu´un croyant en une religion peut, à côté de ça, être un génie. L´un n´empêche pas l´autre. Il n´y a aucun lien, d´ailleurs bon nombre de scientifiques sont croyants. Un croyant n´est pas un mouton pour tout, il n´est mouton que sur le sujet de sa croyance. Ce qui est donc complètement différent, puisque le mot croyant ne porte donc pas de jugement de valeur sur la personne en général.

"athée = être humain non mouton qui suis leurs raisonnement."

Athée = non mouton au sujet de la religion. Soit. Qui suit le raisonnement de qui, des scientifiques ? Oui, mais la science prouve ce qu´elle dit. Ce qui est prouvé est prouvé, et donc vrai.

L´athée ne croit pas, dans le sens où il n´effectue pas l´action de croire, c´est donc une absence de croyance. Il ne se base que sur des faits prouvés, des observations scientifiques. Or tout le monde sait désormais ici que "c´est à celui qui affirme le premier que revient la charge de la preuve", donc Dieu n´existe pas jusqu´à preuve du contraire, puisqu´allant à l´encontre des loi physiques déjà prouvé. La dernière partie de la phrase est importante, car si en effet Dieu n´allait pas à l´encontre de ce qui est prouvé, on ne pourrait pas se prononcer aussi catégoriquement. Exemple : les ET. Leur éventuelle existence ne va à l´encontre de rien, d´aucune loi physique, donc on ne peut pas affirmer qu´ils n´existent pas, tout comme on ne peut pas affirmer qu´ils existent, tout au + on peut étudier la probabilité de leur existence.

"Vos dires Dieu ne peux etre parfait ."

Il ne peut en effet être tout-puissant. Voire le paradoxe du rocher.

"Mais l´homme non plus. Donc, vous êtez vous-meme vos propres mouton ."

Je vois pas le lien de cause à effet. Peut-être veux-tu dire que la science, comme elle est étudiée par l´homme, n´est pas parfaite ? En effet, elle n´est pas parfaite, elle ne sait pas tout, mais elle sait déjà pas mal de choses, en a prouvé, vérifié pas mal. Suffisamment pour affirmer que Dieu n´existe pas, puisqu´il ne peut exister.

Il faut aussi préciser que bien qu´imparfaite, la science cherche à aller au-delà de nos sens, qui nous trompent parfois (hallucination, auto-persuasion, illusion, etc) grâce à des capteurs, etc, et peut également capter + de choses que nous (UV, ondes radio, ultrasons, microséismes...). Elle cherche également à prouver, démontrer, vérifier tout ce qu´elle avance, par des expériences rigoureuses dans des règles stricts, le calcul, etc. En ce sens, la science est beaucoup + exacte que la seule expérience personnelle (qui n´a rien d´une expérience scientifique), et surtout beaucoup + exacte que la simple croyance, et pas que religieuse.

Patrik_Poivre_A
Patrik_Poivre_A
Niveau 8
11 octobre 2007 à 18:00:21

Supposons : La nature a crée la terre -> Qui a crée la nature ?
Supposons : La nature est crée par une entité supérieur du même type que la nature (pas dieu) -> Qui a crée cette entité ?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
12 octobre 2007 à 06:06:27

Toujours aussi plaisant de te lire Ze_Destrokiller. :)

bloodmoon_wolf1
bloodmoon_wolf1
Niveau 9
14 octobre 2007 à 15:18:24

http://atheisme.free.fr

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation