CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je vous prouve avec la bible que dieu n'

Hiyono_Yuizaki
Hiyono_Yuizaki
Niveau 7
17 septembre 2007 à 15:23:46

Abrasio, c´est le paradoxe dit du rocher, il a deja ete exposé sur le topic "dieu existe il?" . :oui:

Le paradoxe dit du rocher :
Si Dieu est parfait (et donc qu´il existe, selon la preuve ontologique), il doit pouvoir créer n´importe quoi et faire n´importe quoi. Donc il doit pouvoir créer un rocher si lourd que personne ne puisse le lever. Mais si personne ne peut le lever, Dieu non plus ne peut le lever, donc il est imparfait. Et s´il peut le lever, il ne peut pas le créer à ce point lourd que personne ne puisse le lever. L´idée de perfection est donc foncièrement erronée et puisque rien n´est parfait, Dieu n´est pas parfait. Si Dieu doit être parfait, mais qu´il ne l´est pas, c´est que le Dieu parfait n´existe pas, donc Dieu (qui est Dieu parfait) n´existe pas.

:ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2007 à 15:49:07

Oui je le citais de mémoire, je suis un dingue de paradoxes en tous genres ! :coeur:

terroristeflood
terroristeflood
Niveau 7
17 septembre 2007 à 18:59:39

Ouais c´est vrai que le voile reste un probléme, mais y´as pas que ça dans le coran...
Quand au pseudo n´y preter pas intention merci...

terroristeflood
terroristeflood
Niveau 7
17 septembre 2007 à 19:02:16

QUand au coran en tant que verité absolue, j´ai jamais dit un truc pareil, je crois pas en dieu, mais je connais le coran alors je participe au débat.

terroristeflood
terroristeflood
Niveau 7
17 septembre 2007 à 19:13:45

Pour revenir sur le voile tu serais surpris de voir combien de femme le propre de leur propre volonté, mieux vaux faire gaffe à cela.

Mais on peut pas vraiment juger ce qui est bien ou mal, le coran à été écrit dans un autre contexte que celui d´aujourd´hui.
Si tu lis le Coran, la Jihad est proné. Mais faut t´il le faire de nos jours, surement pas!!!

En mode de vie pour l´avoir experimenté je te le dis c´est pas mal

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
17 septembre 2007 à 20:20:00

Comme tu le dis si bien c´est d´un autre temps...
Alors tant qu´à faire autant se détacher le plus possible de préceptes moyenageux.

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
17 septembre 2007 à 21:34:01

Dieu a crée la Terre en 6 jours,et le reste alors,les autres planètes,à l´epoque où la Bible a été ecrite ils devaient pas savoir qu´il y avait d´autres planètes que la Terre alors ils l´ont pas is,et resultat des années plus tards on decouvre que la Bible n´est que mensonge.

Hiyono_Yuizaki
Hiyono_Yuizaki
Niveau 7
18 septembre 2007 à 07:40:14

Tu dis que tu connais le coran... mais je dois malheureusement pour toi te dire que c´est faux. Tu ne le connais pas. Pour preuve tu disais "la science dans le coran" dans un de tes premiers messages. Je ne peux que constater que tu lis superficiellement ce qui est ecris tout en te renseignant a droite a gauche quand aux "miracle" du coran.
Je ne peux que te conseiller d´aller lire ce site:
http://atheisme.free.fr/Themes/Coran.htm
Tu te rendras bien compte de part toi meme, dans le cas ou tu possedes bien entendu la volonté de le faire ainsi que l´esprit critique nessesaire. Mais dans le cas ou ton etat d´esprit c´est "non le coran c´est la verite absolu et peut importe ce que tu dis", alors je connais deja ta reponse, et c´est donc completement inutile de continuer ce debat.

terroristeflood
terroristeflood
Niveau 7
18 septembre 2007 à 12:06:21

J´ai jamais clamé que c´était une verité absolue relit mes psot et tu parleras après...
Ensuite le coran je l´ai pas lu sur wiki et pas sur un site, je l´ai lu en vrai moi...
Pour terminer je ne pense pas que dieu existe j´ai juste apporté un peu de ma culture au débat mais visiblement ici on fait dans le owned en tout genre (surtout toi quand je te lis sur les autres poste)

T´aime bien avoir raison, non?

Je vais cliquer sur ton lien, t´en fait pas, et mon esprit critique il est OK, si tu me prend pour un crétin qui à avalé le dogme depuis sa plus jeune enfance et bien tu fais erreur

terroristeflood
terroristeflood
Niveau 7
18 septembre 2007 à 12:18:26

J´ai l´impression que tu m´as pris pour le gars qui avait posté juste avant moi je me trompe?

Hiyono_Yuizaki
Hiyono_Yuizaki
Niveau 7
18 septembre 2007 à 12:37:46

" * J´ai jamais clamé que c´était une verité absolue relit mes psot et tu parleras après..."

Et moi j´ai jamais dis que tu avais dis que c´etait la verite absolu.

Mais par rapport a ce que j´ai dis...
Attend, je vais te citer:

-D´autre part certaine vérité inscrite dans le coran(6eme ou 7eme siecle) n´ont été prouvé que par la science(20eme siecle)

-si vous lisiez le Coran vous verrez quil prone un mode de vie très sain, et bien moin exgeré que la bible ou on n´as presque le droit de rien faire.

-Les religions c´est pas mal, le message communiqué dans chacune d´elle peut faire le plus grand bien pour l´humanité

Tout ca c´est FAUX.

" Ensuite le coran je l´ai pas lu sur wiki et pas sur un site, je l´ai lu en vrai moi..."

:d) J´ai le coran en Francais ET en Arabe chez moi a la maison.

" Pour terminer je ne pense pas que dieu existe j´ai juste apporté un peu de ma culture au débat mais visiblement ici on fait dans le owned en tout genre (surtout toi quand je te lis sur les autres poste)"

:d) Non ici on a un esprit critique. Et on analyse les choses.

" T´aime bien avoir raison, non?"

:d) Tout le monde aime avoir raison, on ne peut pas le nier.
Seulement, si je dis que j´ai raison et que je le PROUVE, ben... tu ne peux que te plier a ce qui est dit. Cf: LE LIEN que j´ai mis!!

" Je vais cliquer sur ton lien, t´en fait pas, et mon esprit critique il est OK, si tu me prend pour un crétin qui à avalé le dogme depuis sa plus jeune enfance et bien tu fais erreur"

:d) Ben on verra bien...

"* J´ai l´impression que tu m´as pris pour le gars qui avait posté juste avant moi je me trompe?

"

:d) Non pas du tout, et les phrases que j´ai c/c dans ce message ( 1ere fleche.) le prouve. :-)))

terroristeflood
terroristeflood
Niveau 7
18 septembre 2007 à 14:46:27

En effet le texte que je lu sur les miracles du coran m´a bien fait réfléchir merci...D´une certaine façon on peut dire que les mots sont là mais qu´on les interprétes selon ce qu´on veut entendre. (enfin c´est résumé)
Dsl t´avais raison...

Takeuchi_Rio
Takeuchi_Rio
Niveau 1
18 septembre 2007 à 19:15:56

Rien qu´a voir ton pseudo on se dit que c´est completement inutile de discuter avec toi. Donc, pour le plaisir de ne plus te revoir, voila prend ca et degage vite fait. :merci:

:d)
http://atheisme.free.fr/Contributions/Islam_violent_intolerant.htm
http://atheisme.free.fr/Themes/Coran.htm
http://atheisme.free.fr/Themes/Islam.htm

Maintenant, vu que je suis infidele, tu sais ce qui te reste a faire. Detourner un avion et le faire s´ecraser quelques part, comme l´a fait ton idole. :-)))
:sors: et qu´on ne te revois plus! :honte:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
18 septembre 2007 à 19:28:00

http://nachouraqui.tripod.com/id26.htm
Sourate 33:53
Quand vous demandez aux épouses du Nabi un objet,
demandez-le derrière un voile:
cela sera plus pur pour vos coeurs
et pour leurs coeurs.

Sourate 33:59
Ohé, le Nabi,
dis à tes épouses, à tes filles
et aux femmes des adhérents,
de resserrer sur elles leur mante,
c’est pour elles le moyen d’être reconnues,
et de ne pas être offensées,
Allah, clément, matriciel.

Ya pas à dire l´Islam c´est quand même une belle religion paritaire entre l´homme et la femme...

tedfandbz
tedfandbz
Niveau 10
18 septembre 2007 à 20:13:54

j´adore se qui covent encore a dieu se matin je pose la question a un copain croyant :

"donne moi une preuve que dieu existe"
il me repond:
"donne moi une preuve qu´il existe pas"

donc en faite je peu dire que le dieu jemetouchelekiki existe vu que personne a de preuve qu´il existe pas ?? ? :question:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
18 septembre 2007 à 20:20:27

La plupart des ouvrages religieux sont des reliures d´écrits inventés par des fanatiques en manque de pouvoir qui ont trouvé le meilleur moyen pour que leurs idéaux soient respectés en tant que lois divines.

Ces livres ont tous été écrit par des hommes qui se disaient prophètes, apôtres ou autres, en prétendant que leur parole traduisait celle de Dieu. Or, il y a tellement d´incohérence dans ces paroles qu´on devrait logiquement en déduire que Dieu est un être contradictoire, ce qui est un fait lui-même contradictoire avec ces ouvrages...

Par exemple, dans la Bible, il est bien écrit qu´on ne doit pas tuer, mais il est aussi écrit qu´il faut tuer les hérétiques. Cela a tout à fait l´air d´une loi écrite par dessus une précédente : un bon gars écrit que tuer c´est mal dans un bouquin, des millions de gens respectent à la lettre ce bouquin, puis quelqu´un qui trouve que adorer d´autres Dieu, être homosexuel, ne pas payer les impôts à l´Eglise ou autre c´est mal décide d´écrire dans ce bouquin qu´il faut tuer tout ces gens. Ça s´est passé comme ça d´après moi : ceux qui ont écrit ces livres avaient d´abord une cause louable, puis d´autres en ont abusé pour leurs interêts personnels.

La Bible est la preuve que Dieu n´existe pas tel qu´il est justement décrit dans la Bible.

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
18 septembre 2007 à 21:58:47

Boah, toute façon, Dieu est scientifiquement parlant inexistant...
réellement parlant non plus, d´ailleurs.
Dites-vous que s´il existe, c´est la plus grosse ordure intersidérale, enfin, même les pires insultes ne sauraient le décrire. Pourquoi?

Eh bien, il y a déjà eu dans le monde des millions, que dis-je, presque de smilliards de personnes purement innocentes, aimables comme c´est pas possible, crever dans la faim, la souffrance, la soif. Regardez les camps de concentration. Les guerres.

Et si Dieu existe, pourquoi il se remue pas le fion?
Je défends quiconque de me ressortir une phrase pourrie sortant tout droit de la bible pour contester cet argument :/

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
19 septembre 2007 à 08:20:36

"donc en faite je peu dire que le dieu jemetouchelekiki existe vu que personne a de preuve qu´il existe pas ?? ?"

:d) Oui, tu peux même créer une secte. :ok:

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
19 septembre 2007 à 14:54:49

sauriannus: Bah en même temps dans le genre réflexion stéréotypée la tienne est sur le podium... "Si Dieu était gentil il laisserais pas mourir tout le monde! "

Mais bien sur... Je suis absolument pas croyant mais les chrétiens ont jamais dit qu´ils avait pour rôle d´empêcher les gens de mourir. Il devait simplement montrer la voie aux Hommes. Bon pour ça ok il a foiré son coup, Jesus aussi. A quand un nouveau prophète? :hap:

Enfin bref, la religion c´est un ramassis de conneries. :oui:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
21 septembre 2007 à 06:55:03

Pour une fois que je suis entièrement d´accord avec lui, je le dis ! :o))

• Vialatte profil

* Posté le 17 septembre 2007 à 07:53:05 avertir modérateur
* Raisonnement de con, il n´y a pas, en matière de pensée et de spiritualité, de progrès comme il peut y en avoir pour les sciences techniques.

De ce fait, que le Coran soit venu après la Bible ne signifie nullement qu´il a plus de valeur en terme de vérité.
Tout au plus on peut raisonnablement penser que le message coranique était plus adapté aux besoins des peuples dans lesquels il s´est développé que le message biblique.

Et ça de je sais plus qui, j´adore.
:d)

On peut comparer une religion à un préservatif, quand c´est là c´est bien, mais quand c´est pas là c´est encore mieux.

Et sinon c´est avec une petite joie que je vois Terroristeflood dire que ça l´a fait réfléchir. Comme quoi tout n´est pas perdu. :)
(Même si pour réfléchir, faut pas être intégriste à la base).

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie