CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je vous prouve avec la bible que dieu n'

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
29 juillet 2007 à 20:58:31

"Jesus, il a fait comment pour marhcer sur l´eau ?"

S´il existait une explication à la chose on ne pourrait parler de miracle.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
29 juillet 2007 à 21:00:47

"La punition de Dieu a été de condamner Adam et Eve, et leurs descendance, c´est à dire l´humanité.
Jésus est mort sur la croix pour laver l´humanité de ses péchés, et annoncer que Dieu accorde son pardon aux fidèles.
La rédemption existe par la piété et la foi en Dieu."

Le Créateur n´est pas à ce point con qu´il puisse donner à ses créatures une nature pécheresse, le mythe du péché originel est la plus vaste fumisterie de toute la chrétienté.

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
29 juillet 2007 à 21:02:18

Oui, très pratique ça, comme toujours....

Quelle belle image que celle du péché originel ! En plus de tout ce qui a déjà été dit (en résumé : dieu est un pauvre crétin sadique), les hommes ont été puni parce qu´ils n´ont pas voulu rester dans l´ignorance ! Ah oui, on comprend mieux, Galilée, Darwin, tout ça, pourquoi l´église ne les aime pas beaucoup ! :hap:

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
29 juillet 2007 à 21:03:39

Bon je prend un autre exemple, vous avez jamais eu envie de voir "un méchant" triompher du "gentil" dans un film ou dans une série?

:d) oh que si, surtout quand le gentil est un co***ard lisse sans aucune personnalité !

Gyoukou
Gyoukou
Niveau 7
29 juillet 2007 à 21:13:35

:oui:

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
29 juillet 2007 à 21:23:22

SOS_Dan Posté le 29 juillet 2007 à 20:49:11

Alors... t´es mort. :question:

:d) Non, pas encore. :lol:

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
29 juillet 2007 à 21:27:19

Ou dans les cartoon aussi. Genre "Tom & Jerry". ´tain, au bout d´un moment t´en as marre, et tout ce que t´as envie de voir, c´est que la chat attrape, torture, et bouffe cette sale petite conne de souris qui se la pète ! :-((

:rire2:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
29 juillet 2007 à 21:39:52

Ou dans les cartoon aussi. Genre "Tom & Jerry". ´tain, au bout d´un moment t´en as marre, et tout ce que t´as envie de voir, c´est que la chat attrape, torture, et bouffe cette sale petite conne de souris qui se la pète ! :-((

:d) Exactement ! :fou:
Malheureusement fallait se contenter des coups. :nah:

SOS_Dan
SOS_Dan
Niveau 7
29 juillet 2007 à 21:47:50

D´un autre coté cela signifie aussi la fin de la serie, et donc du "pompe a fric".

-Tengudo_
-Tengudo_
Niveau 10
30 juillet 2007 à 01:58:41

or si dieu est a l´image de l´homme il ne peut pas voler et meme s´il y avait un truc paranormal comme il est a l´image de l´homme
(ne me dite pas esprit ou invisible car vous menter a votre propre bible) on le verrais (boeing,avion,fusees...)

lol le type qui prend tout au premier degré :rire2:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
30 juillet 2007 à 02:02:25

Les premiers temps, il y a plus de 2000 ans, c´était pris au 1er degré.
Si tu contredisais le 1er degré, gare à toi.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
30 juillet 2007 à 02:40:18

Non non Thanhatos, ne dis pas n´importe quoi, il n´a jamais été question que Dieu vole dans le ciel dans le dogme officiel.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
30 juillet 2007 à 03:47:50

Heu, je parlais pas du vol dans le ciel. :doute:
J´ai zappé cette phrase.

J´ai lu la bible, ancien et nouveau testament, et si tu remets en cause le fait que Moïse a ouvert la mer en deux, je te garantis qu´ils plaisantaient pas et qu´ils te disaient pas que c´était une image. ^^

La tour de Babel, même chose.
Maintenant les plus "calmes" te sortent que c´est encore une image... ah ah ah ah.
Que Jésus transforme l´eau en vin, c´est une image aussi ?

Tiens d´ailleurs, quand on entend pas "Mais t´as rien compris, c´est une image !" on entend "C´est un miracle."

Mouarf.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
30 juillet 2007 à 03:48:46

Tout bêtement la création en 7 jours... la base.

A prendre au 1er degré ? Image ? Miracle ? :-)))

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
30 juillet 2007 à 04:52:55

En ce qui concerne ces histoires, il s´agit là des mythes fondateurs de la chrétienté (et du judaisme pour la plupart de ce que tu as cité), la question de leur interprétation et du sens à leur attribuer a évoluée au fil des siècles et c´est bien normal dans la mesure où une religion est faite pour répondre aux besoins particuliers d´un peuple donné, si donc les besoins changent, l´interprétation des mythes change aussi de manière à s´adapter à la nouvelle demande, je ne vois là rien que de très naturel.

Par contre je ne vois pas du tout en quoi le changement de statut des mythes au fil du temps remette en cause quoique ce soit.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
30 juillet 2007 à 07:49:37

Donne moi donc ta définition de "mythe" s´il te plait.

Pour moi il n´y en a pas 50, de définitions, contrairement à la pléthore de mythes.

"une religion est faite pour répondre aux besoins particuliers d´un peuple donné, si donc les besoins changent, l´interprétation des mythes change aussi de manière à s´adapter à la nouvelle demande, je ne vois là rien que de très naturel."

:d)
Tu es donc d´accord pour dire que c´est une forme (que je qualifie d´odieuse) de concordisme ?

Et si tu vois "là rien que de très naturel", tu n´y vois donc rien de divin, n´est ce pas ?
C´était là ou je voulais en venir, mais tu peux bien sûr répondre. :o))

metalslug12345
metalslug12345
Niveau 8
30 juillet 2007 à 16:27:07
  • thekillerofnoob profil

* Posté le 29 juillet 2007 à 18:09:57 avertir modérateur
* existe pas

bon dans la bible il est dit que dieu est fais a l´image de l´homme(jusque la vous etes d´accord)

il est aussi ecrit que dieu est au ciel (c´est ok aussi c´est ecrit)

or si dieu est a l´image de l´homme il ne peut pas voler et meme s´il y avait un truc paranormal comme il est a l´image de l´homme
(ne me dite pas esprit ou invisible car vous menter a votre propre bible) on le verrais (boeing,avion,fusees...)

donc on voit bien que c´est une cretion d´il y a 2000 ans car a cette epoque on ne penserais jamais pouvoir aller dans le ciel donc c facile de demontrer que c´est un ramassis de conneries

ps:je ne donne pas les preuves scientifique sinon vous aller dire oui mais nan
donc je vous contre avec vos propre armes

:d) boulet?

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
30 juillet 2007 à 23:38:44

Il faut savoir qu´à l´epoque les gens etaient naïf,ils ne pouvaient pas imaginer que quelqu´un puisse mentir,d´ailleurs je sais même pas si le mot existait à cette epoque,donc il suffisait que quelqu´un ecrive un livre ecrit de façon coherente,ou alors celui qui a ecrit la Bible ne voulait pas le faire dans une intention de mentir mais juste pour inventer un mythe,et le problème c´est que les gens l´ont pris au serieux et la suite vous la connaissez,je suis sûr que si harry potter serait sortit à cette epoque ils y auraient cru.

utshaa
utshaa
Niveau 9
30 juillet 2007 à 23:46:44

Faut pas oublier qu´à l´epoque ils n´avaient aucune theorie sur la formation du monde.

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
31 juillet 2007 à 00:08:42

Par contre le mensonge fait partie d ela nature humaine, il existe depuis bien AVANT, tout le monde le sait, tout le monde le pratique, et tout le monde sait que les autres le pratiquent....

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie