CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2001 L'Odyssée de l'Espace

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
07 août 2007 à 15:53:12

Le mieux,c´est encore de lire LES livres (les suites sont aussi intéressantes pour comprendre le tout).

Petite animation :

http://www.kubrick2001.com/

kai31
kai31
Niveau 8
07 août 2007 à 16:18:56

merci albert...ce lien est absolument génial
Pour ceux qui n´auraient pas compris le film...allez voir
Je dois y aller...je reprendrais cette discution demain...
Merci encore c´est g-é-n-i-a-l
a+...

kai31
kai31
Niveau 8
08 août 2007 à 13:28:53

salut, me revoila...pour ce qui n´on pas compris le film je vous propose de cliquer sur le lien ci-dessus (celui de albert hoffman)

saintange
saintange
Niveau 10
08 août 2007 à 13:30:14

c´est quand meme une vision super optimiste.

kai31
kai31
Niveau 8
08 août 2007 à 13:32:56

oui mais c´est avant tout la vision de kubrick

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2007 à 02:39:27

"Bah non seulement je me suis fait chier comme un rat mort et j´ai dû lutter pour garder les paupières ouvertes, mais en plus je n´ai rien, mais alors srictement rien pigé d´un bout à l´autre !"
:d) Moi ce fût l´effet totalement opposé, hypnotisé de bout en bout, émerveillé et troublé. Je n´ai pas tout de suite compris que ce film allait devenir ma "bible". Et puis j´ai peu à peu compris, je l´ai revu plusieurs fois avec cette même émotion. On pourrait parler des heures de ce film tant il est gigantesque. Par sa conception et son contenu : forme comme fond. Il est semblable à ma conception de la vie, et le génie de Kubrick pour ce qui est des images et du montage m´émeut à chaque fois.

"c´est quand meme une vision super optimiste"
:d) La première évolution de l´Homme se fait par l´intermédiaire d´un meurtre, Kubrick est loin de proposer une vision optimiste. De toute manière, les oeuvres de Kubrick ne cherchent jamais à suciter optimisme ou pessimisme, elles sont avant tout réalistes. Tous les Hommes ne sont ni entièrement bon, ni entièrement mauvais, c´est là la vision géniale de Kubrick. Il s´attachait toujours à montrer les faiblesses et les atouts de ses personnages, car la vie est ainsi faîte : elle oscille en permanence. La vision de Kubrick est une vision du doute je dirais.

Pour revenir sur 2001, et notamment sur sa forme qui parfois en rebute certains trop habitués aux codes classiques du cinéma, il faut noter que c´est un film quasi expérimental. Kubrick a inventé quelque chose qui s´approche de la musique : une expérience que le conscient n´arrive pas forcément à décoder mais dont l´inconscient profite. Une sorte de symphonie visuelle qui s´attache en permanence à émouvoir le spectateur de façon inattendue. Si certains n´y sont pas sensibles, en revanche d´autres sont "inexplicablement" immergés dedans.

Dernière chose, le lien de Albert_Hoffman est interressant (je le connaissais) mais attention à ne pas se cantonner à cette seule vision des choses. La particularité de ce film est de pouvoir y donner l´interprétation que l´on souhaite juste. Le but de Kubrick n´a jamais été de créer une énigme à solution unique mais une expérience avec le spectateur. Ce film raisonne de manière personnelle en chacun de nous. C´est comme écouter du Beethoven, nous n´y donnons tous pas le même sens, nous ne ressentons pas tous les mêmes choses.

kai31
kai31
Niveau 8
09 août 2007 à 09:38:59

bien vu poke...

Nous retiendrons :"Le maître de la Terre n´est qu´un enfant dans l´Espace".

kai31
kai31
Niveau 8
20 août 2007 à 16:16:54

ça y est je l´ai vu pour la xème fois...encore une de plus...je crois que je deviens obsédé par ce film ( et surtout le musique qui va avec)...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2007 à 07:32:10

Tu en es obssédé parce que c´est tout simplement la plus grande expérience visuelle jamais créee. 2001 : L´Odyssée de l´Espace n´est pas juste un film, c´est une forme d´art totalement nouvelle, une symphonie visuelle. Une oeuvre à la hauteur de la musique, qui résonne différemment en chacun de nous et qui nous pénètre l´esprit avec une pureté déconcertante. 2001 : L´Odyssée de l´Espace se vit, se ressent, au même titre que la musique. Seul Kubrick a reussi à faire ça, personne n´a jamais repris l´idée, même lui n´a pas développé davantage cet aspect dans ses autres films.

kai31
kai31
Niveau 8
23 août 2007 à 09:19:21

Je suis completement d´accord avec toi POKE2001.
PS : c´est vrai que ce film m´obsede beaucoup...

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
11 octobre 2007 à 13:23:40

difficile à comprendre, mais magnifique musique et très en avance sur son temps...un TRES bon film, LE FILM.

kai31bis
kai31bis
Niveau 7
13 novembre 2007 à 14:39:10

Il est repassé hier sur ARTE...G-E-N-I-A-L

skysecure
skysecure
Niveau 10
14 novembre 2007 à 09:27:59

il est repassé sur arte ce film et je vais le matter cet aprèm ( je l´ai enregistré rien d´illégal :-p )

sinon j´ai peur de pas avoir le début car j´ai vu le début de mon enregistrement c´est à un moment on voit l´espace à travers le cokpit ( je ne sais pas l´écrire :-( ) si jamais j´ai pas le début pourriez vous me faire un résumé du début ou suis je condamné à vivre dans l´ignorance ? :-(

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
14 novembre 2007 à 11:22:53

http://www.kubrick2001.com/

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
14 novembre 2007 à 14:25:15

jamais vu ce film! :(

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
09 avril 2008 à 16:24:28

mancubus ...si tu ne l'a pas vu, un conseil achète-le en DVD, il coute pas cher et tu vas te régaler
Si t'aimes la S-F...

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
09 avril 2008 à 16:26:43

Désolé d'avoir upper ce topic, mais ça fait un moment que je n'etais pas passé...

ps : je suis kai31

Salut tout le monde

Musculus
Musculus
Niveau 10
09 avril 2008 à 21:01:47

quand j'ai visionné le film, je l'avais enregistré sur une cassette vidéo. l'avantage : j'ai passé en accéléré le passage plutot chiant de la fin où il se passe rien. :-d

pour ceux qui n'ont pas vu le film, un résumé en legos :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/lego%2B2001/video/x1oduh_one-a-space-odyssey_fun

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
09 avril 2008 à 21:17:59

Tu as passé la dernière partie ?? :ouch: C'est pourtant l'une des clé de la compréhension du film...

arcade2000
arcade2000
Niveau 10
09 avril 2008 à 21:58:11

MDR le truc en légo XD

Bon sinon pour moi c'est pas un film comme je l'entend, mais plutot une oeuvre d'art sous forme cinématographique.

Enfin c'est tellement mieux fait que la plupart des autres films que j'ai du mal à classer dans la même catégorie et de dire simplement que c'est le meilleur film de tous les temps.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment