"Quel est le problème avec le site de l´Institut Metapsychique International ?
C´est la seule fondation reconnue d´utilité publique (qui dépend du ministère de l´intérieur) qui travaille sur ces questions en France (fondée par le prix Nobel Charles Richet). Le terme metapsychique - certes un peu daté - renvoie à une approche scientifique des phénomènes dits paranormaux. Ses membres sont donc des scientifiques. Seul ce site propose en France des publications scientifiques sur ces questions, c´est pourquoi je vous propose des liens provenant de ce site. Mais je vous ai aussi donné le lien de PA qui propose également un grand nombre de publications."
Déjà être reconnu d´utilité publique ne fait pas dépendre une organisation d´un ministère quelconque (si c´est bien ça que tu voulais dire), ta fondation reste donc strictement privée et ne subit donc pas vraiment de contrôles. De plus elle est assez ancienne et a très bien pu recevoir cette reconnaissance il y a des dizaines d´années, à une époque ou les théories sur les "phénomènes psychiques" étaient envisagées avec sérieux par la communauté scientifique (ce qui n´est plus franchement la cas aujourd´hui). Pareil pour le fondateur qui était médecin (et pas physicien par exemple) et qui a reçu un prix Nobel pour ses travaux en médecine en 1913 (là encore la date a son importance, ce qui était sérieux à une époque peut être discrédité aujourd´hui).
De plus, je me méfie des titres ronflants comme "Institut International de...", n´importe qui peut s´appeler comme ça, et ça sert souvent de façade sérieuse pour cacher des activités criticables. En prime, ta fondation "internationale" semble surtout franco-française, le site n´est même pas disponible en Anglais.