CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question con mais bon...

Michel2
Michel2
Niveau 1
19 juillet 2007 à 17:12:43

Re-bonjour,

Vous semblez avoir qq difficultés à prendre au sérieux mes propos. Dommage...

L´IMI a organisé récemment une soirée thema avec la chaine de télévision Arte. Vous pouvez trouver des extraits qui présentent la démarche de la fondation à cette adresse. Peut-être ces vidéos seront-elles plus faciles d´accès pour des néophytes :
http://www.metapsychique.org/Visitez-l-IMI-en-videos.html

Quant aux propos concernant le créationnisme, je crains que la position "pro créationiste" soit le fruit d´un certain nombre d´incompréhension concernant des théories biologiques de base. En effet, bien qu´il existe à l´heure actuelle un certain nombre de faits inexpliqués concernant la théorie de l´évolution, ils ne sont pas suffisant pour démontrer la réalité des vues créationnistes, le plus souvent infiltrées de croyance et de religiosité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2007 à 17:48:03

Sérieusement, dans nos pays ( catholiques en Europe ) on enseigne quand même l´évolution à l´école, alors ca m´étonnerait que d´un coup on découvre que l´homme est venu du créationisme...

oz_devil
oz_devil
Niveau 9
19 juillet 2007 à 18:57:59

La science et la religion font bande a part, mais ce n´est pas normal qu´on enseigne seulement l´evolution comme si c´etait la seule alternative possible.

SOS_Dan si tu es la pour te moquer tu peux aller faire un tour sur le forum blabla moins de 15 ans. :hap:
Jusqu´ici tu n´apporte aucun élément constructif au débat.
Toi qui defend la selection naturelle ca tombe bien, tu ne semble pas assez évolué pour rester ici, salut !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2007 à 19:50:17

Mais c´est la seul alternative possible :oui: L´homme n´est pas apparu par miracle, au milieu des dinosaures :non:

Une image qui me restera toujours dans la tête je pense, c´est lors de l´ouverture du musée créationniste aux USA, il y avait des manifestants qui venaient dénoncer ca. Et un en particulier avait un panneau ou c´était écrit : " Do you deny gravity ? " ( j´espère que l´ortographe est bonne :) )

SOS_Dan
SOS_Dan
Niveau 7
19 juillet 2007 à 19:58:48

"Vous semblez avoir qq difficultés à prendre au sérieux mes propos. Dommage... "

:d) tu m´etonnes, lorsqu´on sort 99% de son argumentation du site "metapsychique.com" faut pas s´etonner de ne pas etre pris au serieux. :rire:

"Jusqu´ici tu n´apporte aucun élément constructif au débat. "

:d) t´apportes pas plus que moi boulet. :ok:

curro3210
curro3210
Niveau 5
20 juillet 2007 à 00:10:03

Quand on meurt on devient quoi??????????

un esprit!!!!!!

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
20 juillet 2007 à 00:33:47

Non, du compost....

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
20 juillet 2007 à 01:06:34

Ça en rendra certains plus utiles qu´avant...

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
20 juillet 2007 à 01:15:58

Tout à fait ! :oui:

:rire2:

Michel2
Michel2
Niveau 1
20 juillet 2007 à 02:54:46

Bonsoir Dan,

Quel est le problème avec le site de l´Institut Metapsychique International ?

C´est la seule fondation reconnue d´utilité publique (qui dépend du ministère de l´intérieur) qui travaille sur ces questions en France (fondée par le prix Nobel Charles Richet). Le terme metapsychique - certes un peu daté - renvoie à une approche scientifique des phénomènes dits paranormaux. Ses membres sont donc des scientifiques. Seul ce site propose en France des publications scientifiques sur ces questions, c´est pourquoi je vous propose des liens provenant de ce site. Mais je vous ai aussi donné le lien de PA qui propose également un grand nombre de publications.

Je crains que vos aprioris - que je comprends - ne vous permettent pas de prendre au sérieux ce site et les publications vers lesquelles il renvoie. C´est dommage car ces recherches sont intéressantes et vous tombez dans le cercle vicieux classique :
Tout ce qui touche à la parapsychologie n´est pas sérieux <> Donc les recherches de parapsychologie ne méritent pas qu´on s´y intéresse.

Une liste d´articles publiés dans des revues mainstream devrait être publiée prochainement. Peut-être cela vous aidera-t-il à dépasser ces tenaces a priori.

Si certains parmi vous tomberaient ulterieurement par hasard sur mes messages et seraient intéressés par davantage de détails, qu´ils m´envoient un mp.

Bonne continuation.

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
20 juillet 2007 à 04:04:17

Arrête de nous prendre pour des cons, avec ton vouvoiement de merde dont on sent bien que c´est du foutage de gueule, le pseudo de 1 jour ! C´est absolument détestable !!

SOS_Dan
SOS_Dan
Niveau 7
20 juillet 2007 à 08:08:24

Tiens tiens... ca me rappel DarkGotenks tout ca... :oui:
Le jour ou il nous a pondu le fake de son fake ( comprendra qui pourra. :rire: ) et qu´il avait fait un topic a la gloire de Jp Girard ou je sais plus quoi... :rire:

Michel2
Michel2
Niveau 1
20 juillet 2007 à 14:14:25

Bonjour Juju,

"Arrête de nous prendre pour des cons, avec ton vouvoiement de merde dont on sent bien que c´est du foutage de gueule, le pseudo de 1 jour ! C´est absolument détestable !! "

J´ai l´habitude de vouvoyer les gens que je ne connais pas par respect. Ce n´est pas pour me moquer de vous. Je souhaitais simplement partager avec vous quelques recherches qui me paraissent intéressantes. Comme je l´ai déjà dit, j´ai été amené ici par l´un des liens vers l´IMI.

Libre à vous de croire que je suis ce que vous appelez un "fake". Pour les autres, mon message tiens toujours, vous pouvez me contacter par mp car je ne reviendrai pas sur le forum. Bonne continuation quand même !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2007 à 17:14:14

Ya pas de mp sur JV :ok:

Rodrigo201192
Rodrigo201192
Niveau 10
20 juillet 2007 à 18:05:06

Pourquoi on aprend pas le créationisme? t´as raison! D´ailleurs, pourquoi on aprend pas à l´école que le véritable dieu est en fait la banane magique?
Non,mais sérieusement,on a pas la moindre petite preuve que le créationisme ai un chance d´exister... et ne me sort pas s´il te plait comme preuve un bouqin qui disait qu´un gars arrivait a ouvrir la mer en deux et qu´un autre était capable de marcher sur l´eau,écrit il y a des millenaires par on sait qui!

Au moins pour l´evolutionisme,on retrouve des os,on remarque meme sur les hommes une évolution (on grandit au fur et à mesure des générations)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2007 à 22:18:30

Et comme Thanhatos m´a dit tout à l´heure, si le créationisme était vrai, on aurait tous la meme couleur des yeux et des cheveux non ?

goyan_masenko
goyan_masenko
Niveau 6
21 juillet 2007 à 11:49:12

Bien que mon opinion ne sois pas favorable au créationisme,Deagle, je dois te faire remarquer que des mutations de l´ordre génétique aurais pu avoir lieu après la "création".
Ensuite, le créationisme, je trouve ça... :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2007 à 12:20:21

Ouais mais Adam et Eve sont représentés exactement comme nous, elles sont ou les mutations :question:

Tibo195
Tibo195
Niveau 10
21 juillet 2007 à 12:32:51

Je suis content que mon topic est autant de message lol!

JE repose ma 2eme question car je n´ai pas réussi a trouver la reponse (je crois que je vais devoir changé mes lunettes xD).

Mathématiquement, physiquement,c´est possible ou pas qu´un esprit puisse communiquer avec des medium ou nous toucher?

:merci:

goyan_masenko
goyan_masenko
Niveau 6
21 juillet 2007 à 13:33:13

En fait, DeagLe, La Bible a été écrite par des humains, pas par de Dieu.
De cette manière, la pomme n´a pu être mangée, car il y a quelque milliers d´année, les pommes n´avait pas encore été triée pour la reproduction entre les meilleurs arbres, et elles ressemblaient à des pruneau dessécher avec moins de chair.Elle est immangeables au sens propre.

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment