Bonsoir Dan,
Quel est le problème avec le site de l´Institut Metapsychique International ?
C´est la seule fondation reconnue d´utilité publique (qui dépend du ministère de l´intérieur) qui travaille sur ces questions en France (fondée par le prix Nobel Charles Richet). Le terme metapsychique - certes un peu daté - renvoie à une approche scientifique des phénomènes dits paranormaux. Ses membres sont donc des scientifiques. Seul ce site propose en France des publications scientifiques sur ces questions, c´est pourquoi je vous propose des liens provenant de ce site. Mais je vous ai aussi donné le lien de PA qui propose également un grand nombre de publications.
Je crains que vos aprioris - que je comprends - ne vous permettent pas de prendre au sérieux ce site et les publications vers lesquelles il renvoie. C´est dommage car ces recherches sont intéressantes et vous tombez dans le cercle vicieux classique :
Tout ce qui touche à la parapsychologie n´est pas sérieux <> Donc les recherches de parapsychologie ne méritent pas qu´on s´y intéresse.
Une liste d´articles publiés dans des revues mainstream devrait être publiée prochainement. Peut-être cela vous aidera-t-il à dépasser ces tenaces a priori.
Si certains parmi vous tomberaient ulterieurement par hasard sur mes messages et seraient intéressés par davantage de détails, qu´ils m´envoient un mp.
Bonne continuation.