CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Augmenter la durée de vie d'un humain

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
10 août 2007 à 16:08:50

Juju : je suis en caleçon toute l´année. :rouge:
Je m´habille uniquement pour sortir, et parce que c´est ainsi qu´on se trimballe en société, sinon je resterais en caleçon, ou en jean à tout cassé. :o))

halo05_returns : le truc c´est qu´on ne vieillirait plus.
Il ne s´agit pas de gagner x années de vie en décrépissant et en pourrissant encore plus que ce qu´on peut devenir à l´heure actuelle.
Ce serait x années, mais en pleine forme.
Qui dit cellules qui se divisent sans perdre un bout de leur ADN, dit organisme qui reste "bloqué" au même âge biologique.

Donc tu peux oublier toutes les maladies et dégénérescences dûes à l´apoptose cellulaire.

Si c´était pour vivre en pourrissant encore un peu plus, je n´en voudrais pas non plus, je te rassure. :rire:

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
10 août 2007 à 16:53:24

= Jeunesse éternel ?

onilink4
onilink4
Niveau 7
10 août 2007 à 20:17:37

"Thanhatos Posté le 09 août 2007 à 21:50:47

onilink4 : AH AH AH AH AH AH AH AH !

Oui, et dans la bible les premiers hommes ont vécu plusieurs siècles... Au suivant. "

oui ben faudrait peut-être relire parce que c´est marqué que les anges eurent une attirance pour les femmes de ce monde (après mathusalem par ex. qui vécut jusqu´à 900 ans et des poussières)à ce moment là dieu décida que les hommes vivait bien trop longtemps et limita leur age.

voila :ok:

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
10 août 2007 à 21:09:25

En 6eme ma prof d´histoire avait dit que c´était parce qu´en ce temps les hommes ne comptaient pas de la même manière l´âge :doute:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
10 août 2007 à 21:58:18

Ça c´est déjà plus possible.

onilink4 : toujours dans ton conte pour adultes qui ne grandiront jamais mentalement...
Tu parles des Néphilims. Les fameux géants.

Pour des anges asexués, il y a comme une contradiction... :sarcastic:

Pour ton information :

Genèse Chapitre 6 :

* 1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
* 2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent.
* 3 Alors l’Éternel dit : Mon esprit ne jugera plus l´homme pour ses fautes, car l’homme est fait de chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
* 4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants : ce sont ces héros qui furent fameux dans l’antiquité.
* 5 L’Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
* 6 L’Éternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur.
* 7 Et l’Éternel dit : J’exterminerai de la face de la terre l’homme que j’ai créé, depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.
* 8 Mais Noé trouva grâce aux yeux de l’Éternel.

120 ans c´est ça ?
Jeanne Calment a vécu pendant 122 ans, 5 mois et 14 jours.
Et je crois que j´ai trouvé un défi tout personnel pour moi, faire mieux. :rire:

Alala, sacrée bible va. :o))

Blablabla, parce qu´après Noé il y en eu d´autres qui vécurent soit disant plus d´un siècle... la moyenne étant de 450 et quelques après le déluge.
Elle diminua ensuite aux environs de 200 ans, puis 100...
Et enfin il apparaissait que 70 ans était vieux, et 80 un "maximum" pour ceux qui avaient la santé.

Foutaises.

Change de livre, va t´instruire, et ouvre les yeux. Nous vivons en 2007.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
12 août 2007 à 11:36:56

Tiens, si on vit éternellement, à quel âge sera placé la retraite ? :mort:

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
12 août 2007 à 14:19:54

J´ai une bonne idée pour augmenter la durée de vie. Arrêter de perdre son temps à prier et à croire en dieu. :oui: Ou n´importe quoi d´autre qui met quelqu´un à genou. :ok:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
12 août 2007 à 19:48:00

Aldebran, bonne question.
C´est toute notre perception de la société qu´il faudrait revoir.
Et c´est d´ailleurs déjà en réflexion, bien qu´on soit pas capable techniquement de rallonger notre espérance de vie.
C´est "juste" que désormais ça ne parait pas improbable ni chimérique comme on nous l´a toujours dit et redit à défaut de rechercher... (et parce que ne pas mourir c´est une offense à "dieu". :sarcastic: )
Par conséquent on réfléchit aux conséquences que ça pourrait avoir avant d´y parvenir.

Le_Lapin_Fou
Le_Lapin_Fou
Niveau 10
13 août 2007 à 22:24:58

J´ai lu un article dans Courrier International (ca date, et j´ai pas les sources, dsl :-( ), ou un chercheur expliquait que la vieillesse pouvait etre considérée comme une maladie, et qu´on pouvait donc la "soigner".

Et donc qu´on est potentiellement immortel :) .

The_clash
The_clash
Niveau 9
13 août 2007 à 22:32:32

le truc c´est que si un jour on peut avoir un médoc contre la vieillesse ça sera sûrement très chère ... ou alors faudra tout le temps bosser pour se payer les médocs ... donc travailler toute l´éternitée bof ... à moins qu´à terme les robots nous remplacent tous ... :ok:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
14 août 2007 à 13:28:06

Plus tu vivras, plus tu auras de chance de changer le monde et d´assister aux changements.
Personne ne voudrait d´une vie sans fin en étant un esclave.
Les croyants remplacent par l´Enfer, parfois. ^^

Ça ne coûtera pas énormément cher une fois la période de démocratisation de la cure enclenchée.
Tout comme les voitures, les portables, et les médicaments d´aujourd´hui ne sont pas aussi hors de prix que le jour ou on les a inventé.

De plus, dans un monde de concurrence, il y a fort à parier que plusieurs firmes se battront pour avoir un marché potentiel de + de 6 milliards d´êtres humains.

psy8
psy8
Niveau 8
14 août 2007 à 15:32:20

mais les voitures, portables et autres médicament ne permettent pas l´immortalité ... :ok:

sinon j´avais vu un doc qui disait comme quoi les chercheurs auraient trouvé le gêne qui fait que les cellules vieillissent et cherchent à le ralentir pour pouvoir vivre 100-200 ans ... :ok:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
14 août 2007 à 18:23:00

Si tu as un lien je veux bien le voir s´il te plait. :-)

Il a plusieurs gênes qui jouent sur la longévité, c´est un des mécanismes les plus complexes de la vie, et du corps humain.
Tout simplement parce qu´il regroupe plusieurs mécanismes interdépendants, et qu´on est encore un peu loin de tous les comprendre et plus loin encore d´agir dessus.

Bah, l´immortalité c´est simplement une vie plus étalée dans le temps. Avec le choix d´en finir ou de se mettre en pause quand on est fatigué de vivre (si celà peut-être le cas quand on a tout le temps pour vivre une infinité de chose, contrairement à actuellement).

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
14 août 2007 à 19:00:35

"Aldebran, bonne question.
C´est toute notre perception de la société qu´il faudrait revoir.
Et c´est d´ailleurs déjà en réflexion, bien qu´on soit pas capable techniquement de rallonger notre espérance de vie.
C´est "juste" que désormais ça ne parait pas improbable ni chimérique comme on nous l´a toujours dit et redit à défaut de rechercher... (et parce que ne pas mourir c´est une offense à "dieu". )
Par conséquent on réfléchit aux conséquences que ça pourrait avoir avant d´y parvenir"

:d) Tendre à l´immortalité est bel et bien chimérique pour moi, je dirais que ceci fait partie des nombreuses niaiseries formulées par les tristes clowns d´aujourd´hui.

Essayer d´échapper à la mort, c´est insulter la Terre qui t´a vu naître, et qui te recueillera. Que tu le veuille ou non, celle-ci reprendra ses droits. Ce n´est pas la Terre qui appartient à l´homme, c´est l´homme qui appartient à la Terre. Nous sommes tous voués à mourir. Ne pas accepter la mort, la craindre, n´est-ce pas se croire sage ? On la voit comme le plus grand des maux, alors qu´elle constitue peut-être le plus grand des biens. Avoir peur de ce qu´on ignore est humain, mais pas courageux. Et d´ailleurs doit-on faire preuve de courage face à la mort ?
Nul besoin : lorsqu´on la craint, on est toujours vivant, et lorsqu´elle arrive, on n´est plus.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
14 août 2007 à 19:34:40

Ce n´est plus une niaiserie à partir du moment ou des chercheurs sérieux font l´effort.
Si c´est impossible, t´inquiète pas qu´ils arrêteraient net de "perdre leur temps" en recherche. Or, plus ça va et plus ils persévèrent.

Mais évidemment, que l´homme vole dans le ciel, aille dans l´espace, et soigne quelques maladies incurables est chimériques... pourtant nous l´avons fait. :-p

Terraformer une planète est tout aussi chimérique, mais pas encore fait... Et pourtant, les recherches sont sérieuses à ce sujet, et l´on comprend de plus en plus ce qu´il nous faut faire pour réussir ce genre de chose.

Alors j´insulte la Terre.
J´insulte tous les dieux, uniques ou pluriels.
Et je ré insulte la Terre.

La Terre n´est rien ni personne, je ne dois rien à quoique ce soit ni à personne.
Elle n´a aucun droit.
Tu personnalises quelque chose que tu ne comprends pas.
La Terre n´est qu´un réceptacle où nous entités vivantes intéragissons avec certains mécanismes.

Terre, Mars, XJREUI-987Z, c´est du pareil au même.

La Planète est un cailloux. Un cailloux avec de la vie dessus, comme il pourrait ne pas y en avoir.

L´homme n´appartient à personne.
La Terre est un berceau pour l´homme. Rien de plus. :-)))
La Terre va disparaitre dans 5 milliards d´années, alors que tout ce qui vit et peut développer une technologie dans le but de perdurer peut prétendre à l´"enterrer".
Elle est là la réalité.
Ton cailloux il réfléchit pas. L´homme si.

Craindre la mort c´est au moins la connaître et en avoir conscience, c´est ce qui fait de nous des hommes.
Vouloir régir les mécanismes de notre vie, c´est ce que nous faisons dans tout nos actes, à commencer par les soins médicaux.

Elle n´est peut-être pas le plus grand des maux, mais en l´état actuel la vieillesse n´est pas le meilleur des remèdes à la vie.
A moins que tu considères la vie comme une maladie ?
Tu devrais inverser le raisonnement et entrevoir la mort, ou le processus d´apoptose cellulaire et ses conséquences sur tout l´organisme, comme une maladie.

Justement !
Si l´on peut ne plus ignorer le fonctionnement des mécanismes qui nous infligent de pourrir dès notre naissance, n´est ce pas bien mieux ? :-)))
L´ignorance ce serait de ne pas chercher à comprendre, et donc ne pas chercher à agir, si celà nous est possible (je n´affirme que ça le soit, mais je laisse penser que ça pourrait très bien l´être aux vues des recherches qui se poursuivent en ce sens).

Si tu tiens tant à la mort, alors milite contre la destruction des hôpitaux, contre la fabrication des médicaments, contre tous les soins de vie des nouveaux nés jusqu´aux vieillards en passant par les malades chroniques, les cancéreux et les malades génétiques.

C´est à ça que mène l´ignorance, laisser faire la "Terre", si bienveillante à notre égard, n´est ce pas ? :-)))

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
14 août 2007 à 20:53:44

Certaines vérités ne peuvent être découvertes Thanatos, toute la science du Monde n´y changera rien...et je prends le pari que l´homme ne sera jamais immortel. Cette volonté d´immortalité prouve que tout homme est désir d´être Dieu.

"Alors j´insulte la Terre.
J´insulte tous les dieux, uniques ou pluriels.
Et je ré insulte la Terre"

:d) La nature aura toujours le dessus sur l´homme, lorsqu´il croit la possèder c´est elle qui le possède. Ce que j´ai dit ne concerne pas forcément l´idée du divin, ceci dépend de tes croyances.

"La Terre n´est rien ni personne, je ne dois rien à quoique ce soit ni à personne"

:d) Tu dois ta vie à ta mère, et la Terre est aussi ta mère.

"La Terre est un berceau pour l´homme. Rien de plus.
La Terre va disparaitre dans 5 milliards d´années, alors que tout ce qui vit et peut développer une technologie dans le but de perdurer peut prétendre à l´"enterrer".
Elle est là la réalité.
Ton cailloux il réfléchit pas. L´homme si"

:d) C´est ta vision des choses, vision répandue mais discutable. Et je n´aurais pas l´audace de réduire la Terre à un ´cailloux´ après en avoir fait le ´berceau´ de l´humanité.

"Craindre la mort c´est au moins la connaître et en avoir conscience, c´est ce qui fait de nous des hommes"

:d) Craindre la mort c´est en avoir conscience, oui, mais ce n´est pas la connaître, personne ne la connaît ou n´est là pour le dire. Et c´est plus l´abstraction de la mort qui fait de nous des hommes.

"Si l´on peut ne plus ignorer le fonctionnement des mécanismes qui nous infligent de pourrir dès notre naissance, n´est ce pas bien mieux ?"

:d) Cela me fait penser au bushido, ou je ne sais plus l´orthographe du mot. Pour moi on ne "meurt pas à chaque instant", on ne meurt qu´une seule fois, et cela constitue qu´un court instant.

"Si tu tiens tant à la mort, alors milite contre la destruction des hôpitaux, contre la fabrication des médicaments, contre tous les soins de vie des nouveaux nés jusqu´aux vieillards en passant par les malades chroniques, les cancéreux et les malades génétiques"

:d) Cela n´a rien à voir, on peut se soigner sans désirer devenir immortel. Ceci prouve que tu vois la mort et le vieillissement comme des maux. Ca me rappelle un livre que j´ai lut, une contre-utopie, dont je ne sais plus le titre...où les gens mangeaient des trucs qui stopaient leur vieillissement mais réduisait

1stgamer3
1stgamer3
Niveau 10
14 août 2007 à 20:54:54

bon j´ai pas tout lu, mais moi persos, à moins de réussir à coloniser d´autres planètes (comme mars, par exemple), j´espère que l´on ne sera jamais immortel ou une durée de quelques siècles, car déjà maintenant, on est un peu trop sur terre, alors après... :hum:

NecroWolf
NecroWolf
Niveau 8
26 janvier 2009 à 14:31:00

Vivre vers les 200-400 ans serait le plus possible pour l'instant, alors ça ne sert à rien de parler d'immortalité dans l'état actuelle des choses.

MoineKantus
MoineKantus
Niveau 6
26 janvier 2009 à 14:38:08

Je me demande pourquoi des organismes végétaux peuvent vivre un millénaire, ça n'a rien à voir avec la complexité de l'être puisque par exemple nous sommes plus compliquer qu'un rat, mais nous vivons plus longtemps que lui même si il est soigner et nourrit correctement par des humains.

[south-stream]
[south-stream]
Niveau 4
26 janvier 2009 à 16:40:13

Les esquimaux vivent donc trés longtemps? :question:

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation