CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Augmenter la durée de vie d'un humain

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
22 juillet 2007 à 19:48:23

maxime4254 : oui, c´est vrai.
Y´a moyen de gagner 20 à 30 % d´espérance de vie supplémentaire rien qu´avec le froid. Ce qui est presque autant qu´une "restriction" calorique appropriée (être squelettique n´est pas conseillé !) .

Et tu meurs bien avant que toutes tes cellules ne puissent plus se diviser. Je peux te donner le pourcentage, mais bon si trop de cellules qui codent pour le bon fonctionnement de ton immunité ne se divisent plus, tu vas attraper toutes les maladies possibles et tu seras mort avant que toutes ne puissent plus se diviser.

Le code génétique étant rongé nucléotide par nucléotide, il arrive plusieurs fois au cours d´une vie que des fonctions de l´organisme ne soient justement plus fonctionnelles.

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
22 juillet 2007 à 19:57:03

Comme le cerveau chez beaucoup. :o))

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
22 juillet 2007 à 19:59:19

Tout à fait. :rire:

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
22 juillet 2007 à 20:00:24

^^ En tout cas, merci pour ces informations :merci:

auryn31
auryn31
Niveau 8
08 août 2007 à 14:48:17

une émission racontait que l´homme sera immortel. Il suffirait juste de renouveler son ADN.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
08 août 2007 à 16:07:11

C´est un peu, même si c´est trèèèès abrégé. ^^
Il y a énormément de mécanismes en jeu, et l´on peut déjà jouer sur certains ( nourriture, froid, activité sportive sans excès ).

Mais la base c´est évidemment d´empêcher notre ADN de perdre son information pour qu´il soit toujours complet.

On le pourra sans doute un jour, et c´est ça l´évolution aussi de l´homme.
Il n´y a pas de but dans la vie autre que celui qu´on se fixe.
La survie est un "but naturel" qu´on exerce à travers notre descendance.
Personnellement je me préfère à une éventuelle descendance...

Après à chacun son idée, mais j´espère que ça ne sera pas empêché au nom de je ne sais quel prétexte foireux.

psg7
psg7
Niveau 10
09 août 2007 à 01:33:37

Faut pas que l´Homme avec un grand H soit immortel il faut mourrir un jour c´est comme ca faut s´y faire y´a pas d´autre moyens !

Comment voulez vous qu´on ne meurt pas ? on fait comment apres pour vivre ? desfois les scientifiques me font peur.

psg7
psg7
Niveau 10
09 août 2007 à 01:35:17

C´est veridique le froid ? enfin on a prouver que les Hommes vivant dans le nord mourrait plus vieux que par chez nous ou pas ?

Comme on dit les plus mauvaise choses sont pour notre bien :(

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 août 2007 à 14:32:57

Oui c´est vrai, oui on l´a prouvé.
Preuve toute bête, pour conserver ta nourriture pour pas qu´elle pourrisse, tu la mets au frigo.

Mais -20 degrés c´est pas utile, juste la vingtaine ça suffit.
Mais si tu vis par 40 degrés, et que tu descends jamais ton chauffage en dessous de 35... tes cellules ont tendance à se diviser plus vite.

Bien évidemment qu´on ne sera jamais immortel dans le sens "impossible de mourir".
On pourra toujours crever.
Il s´agit "juste" de pouvoir ne jamais mourir tant que l´organisme est nourri, respire, et a sa quantité d´eau nécessaire, avec en prime les cellules qui ne se suicident plus au bout de 50/60 divisions successives.

Me concernant, c´est l´ignorance qui me fait peur. :-)))

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
09 août 2007 à 17:50:15

Ouais, enfin conserver de la matière morte n´a rien à voir avec du vivant ! Le froid empêche justement les bactéries de se développer et de digérer la matière organique....mais si tu te congèles, tu subiras le même sort que ces bactéries (enfin pire même, parce qu´elles y survivent....).

Je n´ai jamais entendu parler de ça et ça m´étonnerait. Les habitants de Sibérie vivent-ils réellement plus longtemps que sous les tropiques ? Sachant que l´homme est à la base un animal tropical, adpaté au climat chaud... Le froid induit une surconsommation d´énergie, une augmentation du métabolisme, car le corps doit maintenir ses fonctions, et à commencer par sa température, et ceci n´est a priori pas bon pour l´espérance de vie.....

onilink4
onilink4
Niveau 7
09 août 2007 à 18:34:28

l´on ne pourra pas depasser l´age de 120-125 à moins que Dieu décide autrement c´est écrit dans la bible

psg7
psg7
Niveau 10
09 août 2007 à 20:02:30

D´ailleur le mieux a été 122 ^^

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 août 2007 à 21:50:47

onilink4 : AH AH AH AH AH AH AH AH !
Oui, et dans la bible les premiers hommes ont vécu plusieurs siècles... Au suivant. :hap:

Juju : oui oui, mais j´abrège ici parce que la plupart n´ont aucune notion, et si je fais un "cours" personne ne me lira (pour le peu qu´ils lisent déjà...).

Il s´agit pas de se congeler là, il s´agit de vivre à des températures qui ne soient pas excessives (c´est à dire laisser son chauffage toute l´année pour maintenir les 30/35 degrés, alors que 20/25 suffisent amplement).

Si, il a été observé que des habitants en montagne vivaient plus longtemps.
Dont des gens habitants à un endroit particulier qui ont une des espérance de vie les plus longues au monde, mais je ne me souviens plus le nom.

C´est pas faux ce que tu dis sur le maintiens de la température, mais "bizarrement" ça apporte plus de "positif" que de "négatif" à l´organisme...

psg7
psg7
Niveau 10
09 août 2007 à 22:05:51

A la montagne le froid n´est pas le seul critère aussi ... l´air pur y est pour beaucoup aussi on respire moins de saleté je pense

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
09 août 2007 à 22:12:27

Y a la nourriture aussi... Les meilleures espérances de vie se trouvent en Crète et au Japon, et c´est pas grâce au froid.

Au fait, qui maintiens son chauffage à 30 degrés ?? Je pense personne, parce qu´à 30 degrés c´est désagréable, bien trop chaud...(et ne parlons pas de 35).
La peau et l´air sont en équilibre thermique (et on n´a donc ni trop chaud ni trop froid, on ne dépense d´énergie ni pour produire un surplus de chaleur, ni pour en évacuer via la transpiration) quand ce dernier est à 25°C.

psg7
psg7
Niveau 10
09 août 2007 à 23:47:12

L´ideal c´est 25 la journée et le soir dans ta chambre a 15 degres lol ca fait tout drole

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
10 août 2007 à 00:18:28

Juju : oui, c´est bien ce que j´ai dit au dessus.

"Il y a énormément de mécanismes en jeu, et l´on peut déjà jouer sur certains ( nourriture, froid, activité sportive sans excès )."

La nourriture et le froid sont deux des principaux facteurs sur lesquels on peut jouer actuellement.

Pour le 30 degrés, je connaissais quelqu´un... insupportable, je confirme.
Perso´ je tourne à 20 degrés, à 25 j´ai trop chaud.

La nourriture ça fait un moment qu´on le sait, mais le froid c´est relativement récent. Sauf que j´ai plus le lien en tête. :rouge:

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
10 août 2007 à 01:20:37

Ca dépend comment t´es habillé. L´équilibre à 25°C, c´est à poil. :o)) La recommandation officielle étant de 19°C...sont bien gentils, mais moi quand je suis chez moi, j´aime bien être à l´aise et porter des vêtements légers ; et donc à 19-20°C, je me pèle, il me faut bien 24-25.....

psg7
psg7
Niveau 10
10 août 2007 à 01:29:18

perso. a 20 degres je suis frigorifié moi :o))

halo05_returns
halo05_returns
Niveau 7
10 août 2007 à 11:12:01

Moi je veux atteindre le cap à 70 ans pas envie d´être immortel et avoir 150 ans tous pété pas capable de marcher droite.

Les filles qui te repoussent à part les tites-vieilles de 150 et plus qui ont pus de dents, toute ratatiné, la peau qui se décompose.

Té ben pas capable de band** c´est mou comme du jello avec la peau qui tombe à terre tellement tu te décomposes de partout.

Non merci pour l´immortalité :)

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie