CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le néant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2007 à 20:49:26

De toute facon, si notre même conscience voyagait a travers le temps, on le saurait puisque moi je saurais que j´ai déjà vécu dans le passé, ce qui n´est pas le cas, donc finalement qu´on se réincarne ou pas ( si c´est ca la question ) ca change rien puisqu´on ne le sait pas.

beber_2007
beber_2007
Niveau 8
15 juillet 2007 à 20:52:29

Thanhatos je vois très bien ce que tu veux dire, mais je pense que nous sommes sur deux longueurs d´ondes différentes. Pour moi peut importe par qui j´ai été fait, ou quoi que se soit, le fait est la, j´ai pris conscience dans mon corps, le corps de beber 2007 (je ne dis pas mon prénom) en ayant cette conscience la ! Mais je n´ai jamais dis que je croyais que ma conscience irait vers un autre corps, moi je parle d´une nouvelle conscience, je serais une nouvelle personne avec un nouveau caractère, nouveau code génétique ...etc vu qu´une fois mort je suis rien, je pars du principe que je reprend tout a zéro ! Deux meme consciences, deux memes codes génétiques ne peuvent pas exister, je le pense aussi ! Je pense seulement a une nouvelle conscience, un nouvel etre une fois mort !

C´est un sujet difficile, il est dur de se capter lol

beber_2007
beber_2007
Niveau 8
15 juillet 2007 à 20:53:55

"DeagLe_cH Posté le 15 juillet 2007 à 20:49:26 De toute facon, si notre même conscience voyagait a travers le temps, on le saurait puisque moi je saurais que j´ai déjà vécu dans le passé, ce qui n´est pas le cas, donc finalement qu´on se réincarne ou pas ( si c´est ca la question ) ca change rien puisqu´on ne le sait pas.
"

Je n´ai jamais dis cela, je l´explique dans mon précédant topic. Sinon tu ne te souviens pas quand t´avais 1 an et t´existais bien ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2007 à 20:58:23

QUand tu dis que tu reprends conscience ( une autre ) dans un nouveau corps, c´est possible mais comme tu ne sais pas que t´as deja vécu avant, ca change rien

beber_2007
beber_2007
Niveau 8
15 juillet 2007 à 20:59:26

"DeagLe_cH Posté le 15 juillet 2007 à 20:58:23 QUand tu dis que tu reprends conscience ( une autre ) dans un nouveau corps, c´est possible mais comme tu ne sais pas que t´as deja vécu avant, ca change rien
"

Je parle de cette théorie, que s

beber_2007
beber_2007
Niveau 8
15 juillet 2007 à 21:00:11

"DeagLe_cH Posté le 15 juillet 2007 à 20:58:23 QUand tu dis que tu reprends conscience ( une autre ) dans un nouveau corps, c´est possible mais comme tu ne sais pas que t´as deja vécu avant, ca change rien
"

Je parle de cette théorie, que se ne change rien n´a aucune importance a se débat :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2007 à 21:02:04

Ben si tu prends conscience dans un nouveau corps dans le futur, comme tu t´en rappelles pas, et que t´es qqn d´autre, ben ca change rien, ca n´avance a rien. La nouvelle personne que "tu" seras ne sera pas la meme que tu es mnt ( ni dans le corps, ni dans la conscience ) alors ca n´est pas toi :ok:

beber_2007
beber_2007
Niveau 8
15 juillet 2007 à 21:04:09

"DeagLe_cH Posté le 15 juillet 2007 à 21:02:04 Ben si tu prends conscience dans un nouveau corps dans le futur, comme tu t´en rappelles pas, et que t´es qqn d´autre, ben ca change rien, ca n´avance a rien. La nouvelle personne que "tu" seras ne sera pas la meme que tu es mnt ( ni dans le corps, ni dans la conscience ) alors ca n´est pas toi "

On parle seulement de la théorie comme quoi on pourrait etre quelqun d´autre dans le futur, si oui ou non c´est faisable, c´est tout :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2007 à 21:06:25

Ben "nous" ne pourrions pas être qqn d´autre. Ce qqn d´autre serait la personne qu´elle est, mais ca ne serait pas nous

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
15 juillet 2007 à 21:07:55
  • DeagLe_cH profil

* Posté le 15 juillet 2007 à 21:02:04 avertir modérateur
* Ben si tu prends conscience dans un nouveau corps dans le futur, comme tu t´en rappelles pas, et que t´es qqn d´autre, ben ca change rien, ca n´avance a rien. La nouvelle personne que "tu" seras ne sera pas la meme que tu es mnt ( ni dans le corps, ni dans la conscience ) alors ca n´est pas toi :ok:

C´est tout.

Après savoir si c´est "faisable" ou pas, jusqu´à preuve du contraire : non.

Je ne vois pas quoi rajouter d´autre.

beber_2007
beber_2007
Niveau 8
15 juillet 2007 à 21:10:57

Mais aucun scientifique ne me prouvera clairement qu´une fois mort on ne pourrait pas renaitre dans un corps dans une autre conscience a part le habituel "une fois mort, t´es mort, ton cerveau est arreter", qui ne répond pas directement a la question.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2007 à 21:12:23

Mais le scientifique n´a pas besoin de te prouver quoique ce soit. Comme je l´ai souligné plus haut, la personne dans le futur ( qui qu´elle soit ) n´est pas toi, par conséquent n´a pas ta conscience ni ton corps. Chaque personne est unique.

beber_2007
beber_2007
Niveau 8
15 juillet 2007 à 21:21:48

"DeagLe_cH Posté le 15 juillet 2007 à 21:12:23 Mais le scientifique n´a pas besoin de te prouver quoique ce soit. Comme je l´ai souligné plus haut, la personne dans le futur ( qui qu´elle soit ) n´est pas toi, par conséquent n´a pas ta conscience ni ton corps. Chaque personne est unique."

T´as raison :ok: mais sa ne change aucunement ma théorie lol

Tient sa me fais penser a un nouveau sujet !

Le futur existe il déja, ne nait on pas sur une espèce de ligne de temps au hasard ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2007 à 21:24:10

Je sais pas :D

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
15 juillet 2007 à 21:27:54

Les questions c´est bien, mais les réponses qui vont avec c´est mieux j´ai envie de dire.

Des théories fumeuses et invérifiables, tout le monde peut en inventer, on a l´imagination pour. ^^

Un scientifique ne peut pas te prouver la possibilité de la réincarnation ni l´existence d´un ou plusieurs dieux...
Par contre, avec un esprit raisonné et de la réflexion, il peut te montrer les failles de ton raisonnement.
Ce qu´on a tous fait ici.

Après quand quelqu´un comprend pas ou ne voit pas un paradoxe dans son raisonnement, ça en irrite certains (on a parfois l´impression d´être pris pour des c*ns. ^^)

Si le futur existe, faut me le dire.
Je veux le dévier. ;)

beber_2007
beber_2007
Niveau 8
15 juillet 2007 à 21:30:19

Je ne vais jamais dans le merveilleux, j´essaye d´aller dans des théories qui pourrait se révélé possible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2007 à 21:34:01

Ben je pense pas que c´est nous qui révèleront ces théories possibles ou pas :D. Pour l´instant je me contente d´attendre l´affirmation sur l´existence du graviton ( si graviton il y a ) et je me contente également d´attendre la validité de la théorie des cordes ( si elle est juste ). Voila :P

Get_home
Get_home
Niveau 10
15 juillet 2007 à 21:35:48

Encore là ce topic ...

On ne peut pas se réincarner ni devenir une nouvelle personne car :

1 corps = 1 conscience
2 corps = 2 consciences DIFFERENTES
3 corps = 3 consciences DIFFERENTES
N corps = N conscience(s) DIFFERENTE(S)
X corps = X conscience(s) DIFFERENTE(S)

...

beber_2007
beber_2007
Niveau 8
15 juillet 2007 à 21:36:41

"Get_home Posté le 15 juillet 2007 à 21:35:48 Encore là ce topic ...

On ne peut pas se réincarner ni devenir une nouvelle personne car :

1 corps = 1 conscience
2 corps = 2 consciences DIFFERENTES
3 corps = 3 consciences DIFFERENTES
N corps = N conscience(s) DIFFERENTE(S)
X corps = X conscience(s) DIFFERENTE(S)
"

Jamais dis le contraire, et sa ne résout pas le probleme :sleep:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2007 à 21:37:17

On a résolu le truc :ok:

Si tu lis plus haut^^