CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le néant

beber_2007
beber_2007
Niveau 8
15 juillet 2007 à 19:39:33

"DeagLe_cH Posté le 15 juillet 2007 à 19:37:19 Pas exactement, ceux qui ne sont pas nés sont rien au niveau de la conscience mais "existent" sous forme de spermatozoïdes et ovules, tandis que le mort, il est mort.
"

Mais ils n´ont pas toujours été spermatozoide, on peut remonté très très loin dans l´humanité.

Get_home
Get_home
Niveau 10
15 juillet 2007 à 19:44:47

La différence entre les deux "riens" c´est que dans l´un il y a eu une vie avant, je parle bien sur du "rien" après la vie.

beber_2007
beber_2007
Niveau 8
15 juillet 2007 à 19:45:47

"Get_home Posté le 15 juillet 2007 à 19:44:47 La différence entre les deux "riens" c´est que dans l´un il y a eu une vie avant, je parle bien sur du "rien" après la vie."

Donc le rien devient quelque chose alors, ce qui est illogique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2007 à 19:48:57

C´est une question à laquelle on aura surement jamais de réponse

beber_2007
beber_2007
Niveau 8
15 juillet 2007 à 19:50:57

"DeagLe_cH Posté le 15 juillet 2007 à 19:48:57 C´est une question à laquelle on aura surement jamais de réponse

"

Donc envisager de renaitre n´est pas absurde, tant qu´on ne m´explisera pas la différence entre le rien d´avant la naissance et le rien quand on est mort, parce que je vois mal l´humanité faire une distinction.

Get_home
Get_home
Niveau 10
15 juillet 2007 à 19:56:37
  • beber_2007 profil

* Posté le 15 juillet 2007 à 19:45:47 avertir modérateur
* "Get_home Posté le 15 juillet 2007 à 19:44:47 La différence entre les deux "riens" c´est que dans l´un il y a eu une vie avant, je parle bien sur du "rien" après la vie."

Donc le rien devient quelque chose alors, ce qui est illogique.

:d) Mais le "rien" c´est une image. :hum: Avant le vie y´avait rien jusqu´à ce que ta mère commence à produire des ovules et ton père du sperm.

beber_2007
beber_2007
Niveau 8
15 juillet 2007 à 19:59:18

Et une fois mort je redeviens du rien, donc pourquoi je ne renaitrais pas ?

Si tu fais une distinction entre deux rien, désolé mais il devient forcément quelque chose vu que le rien c´est le néant.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
15 juillet 2007 à 20:00:40

Beber : j´ai répondu au dessus :

"c´est quoi la différence entre un rien mort et un rien pas née, se sont tout les deux du rien , donc égal non ?"

:d)
Son existence. :rire:

Et j´ai répondu plus précisément 2 messages au dessus, à la fin.

Super_Smash_Tv
Super_Smash_Tv
Niveau 8
15 juillet 2007 à 20:01:11

Si le mot "rien" gêne dis toi qu´avant ta naissance tu n´existes pas, mais qu´après ta mort tu n´existes plus. Comme ça aucune ambiguité possible.

beber_2007
beber_2007
Niveau 8
15 juillet 2007 à 20:04:21

Thanhatos tu ne m´a pas convaincu ou explique toi mieu.

"Super_Smash_Tv Posté le 15 juillet 2007 à 20:01:11 Si le mot "rien" gêne dis toi qu´avant ta naissance tu n´existes pas, mais qu´après ta mort tu n´existes plus. Comme ça aucune ambiguité possible.
"

Il y a une différence sans y en avoir une ! L´un ou l´autre on est rien !

Get_home
Get_home
Niveau 10
15 juillet 2007 à 20:07:32

OMG ! :-(

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
15 juillet 2007 à 20:14:49

T´as lu ça ?

"Tu ne pourras jamais être nouveau à la seule exception que les codes génétiques qui t´ont permis de vivre en se mélangeant existent à nouveau (statistiquement, c´est surement possible sur une éternité, mais même en milliards d´années c´est pas concevable) et fassent encore un enfant.
Seulement, tu n´auras la conscience que tu as là seulement si tu as le même parcours de vie et de connaissances engrangés, ainsi que d´éducation.

En gros, si j´étais né ailleurs, avec une autre vie, je ne serais pas le moi conscient qui te répond.
C´est pas plus compliqué que ça."

beber_2007
beber_2007
Niveau 8
15 juillet 2007 à 20:19:31

"Thanhatos Posté le 15 juillet 2007 à 20:14:49 T´as lu ça ?

"Tu ne pourras jamais être nouveau à la seule exception que les codes génétiques qui t´ont permis de vivre en se mélangeant existent à nouveau (statistiquement, c´est surement possible sur une éternité, mais même en milliards d´années c´est pas concevable) et fassent encore un enfant.
Seulement, tu n´auras la conscience que tu as là seulement si tu as le même parcours de vie et de connaissances engrangés, ainsi que d´éducation.

En gros, si j´étais né ailleurs, avec une autre vie, je ne serais pas le moi conscient qui te répond.
C´est pas plus compliqué que ça.""

C´est bien ce que je disais, sa ne me convain pas ! Une fois mort les codes génétique n´existent plus, je n´ai jamais dis le contraire ! Moi je parle de la conscience qui se devellope dans un corps a partir du rien qu´on était avant ! On peut prendre conscience dans un corps a partir du rien, avec un code génétique différent de la vie qu´on a eut avant ! T´en penses quoi ?

Get_home
Get_home
Niveau 10
15 juillet 2007 à 20:23:45

Bon ... On va faire autrement. Avant ta naissance tu n´es PAS rien : tu es dans les couilles de ton père (désolé pour l´expression hein ...) Une fois mort tu es rongé par les insectes.

Et si t´es mort et bien t´es mort. Stoo, t´es en train de pourrir dans ton cercueil.

beber_2007
beber_2007
Niveau 8
15 juillet 2007 à 20:26:16

"Get_home Posté le 15 juillet 2007 à 20:23:45 Bon ... On va faire autrement. Avant ta naissance tu n´es PAS rien : tu es dans les couilles de ton père (désolé pour l´expression hein ...) Une fois mort tu es rongé par les insectes.

Et si t´es mort et bien t´es mort. Stoo, t´es en train de pourrir dans ton cercueil."

Avant que je sois dans les couilles de mon père, j´étais rien, donc sa revient au meme :hap:

Get_home
Get_home
Niveau 10
15 juillet 2007 à 20:27:50

Non tu n´étais pas rien. Tu étais ce qui s´est peu à peu transformer en le contenu des couilles de ton père (désolé pour l´expression encore une fois ...).

feilong1
feilong1
Niveau 10
15 juillet 2007 à 20:28:54

:rire:

Ah cessez ca svp!

beber_2007
beber_2007
Niveau 8
15 juillet 2007 à 20:30:30

"Get_home Posté le 15 juillet 2007 à 20:27:50 Non tu n´étais pas rien. Tu étais ce qui s´est peu à peu transformer en le contenu des couilles de ton père (désolé pour l´expression encore une fois ...).
"

Au final sa change que dalle ma reflexion de départ le fait que j´ai été dans les couilles de mon père :hap:

Get_home
Get_home
Niveau 10
15 juillet 2007 à 20:33:38

J´abandonne. Tu crois que le corps et la conscience sont séparées, je ne saurais pas te mettre dans la tête que c´est faut. :-(

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
15 juillet 2007 à 20:37:52

Tu n´étais pas seulement dans "les couilles à papa" mais aussi dans "l´ovule à maman".

C´est pas que le spermatozoide qui a donné ce que tu es.

"C´est bien ce que je disais, sa ne me convain pas ! Une fois mort les codes génétique n´existent plus, je n´ai jamais dis le contraire ! Moi je parle de la conscience qui se devellope dans un corps a partir du rien qu´on était avant ! On peut prendre conscience dans un corps a partir du rien, avec un code génétique différent de la vie qu´on a eut avant ! T´en penses quoi ?"

:d)
ça j´y peux rien si t´es pas convaincu... t´es enfoncé dans ton idée.
Un corps = une conscience.
On va prendre un cas simple, puisque le théorique suffit pas à t´expliquer.

Deux vrais jumeaux = même code génétique.
On va dire qu´ils sont vivre ensemble leurs vingt premières années, et pourtant, chacun aura une conscience différente.

Un code génétique identique peut donc être la base de deux consciences différentes.

Mais une seule conscience ne peut pas se retrouver dans deux corps...
Pourquoi ta conscience actuelle alors ne pourrait-elle pas être dédoublée dans le même temps ou tu vis ?
C´est à dire qu´actuellement sur Terre il y aurait deux humains avec ta conscience ?

Si tu comprends pas ça, je peux plus rien faire pour toi.
La conscience résulte de toutes les intéractions de ta vie en plus des bases données par ton code génétique.

La conscience, ça ne se vérifie pas, se quantifie pas.
De plus, si tu n´as pas de mémoire, tu ne seras jamais capable de te dire "Tiens, c´est la seconde vie de cette conscience."
On peut aussi se demander si elle t´appartient... mais ça devient complètement foireux, et tu t´en sors déjà très bien dans ce domaine sans moi. ^^

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment