Beber ou l´incarnation meme de la plus crade ignorance et incomprehension qui soit.
OK j´ai pas compris. ARGUMENTE.
Y en a marre de devoir vous dictez votre conduite, vous ne savez pas reflechir tout seul ou quoi...
Je t´explique comment la "CONCIENCE" "apparait", "vient" etc...
Tu comprends ca ou pas?
Tu veux je t´explique aussi comment elle meurt... mais ca c´est plus simple a comprendre, c´est le jour ou tu seras mort.
OK?
Maintenant explique moi comment ta concience va pouvoir revenir le jour ou 2 autres personnes feront crac-crac les biscottes. :sarcsatic:
Mais reflechissez avant d´ecrire, c´est pathetique. ![]()
réfléchissez ? tu parles de qui avec ton vous ?
beber_2007 : Justement, ce genre de question je n´arrête pas de me les poser.
Sauf que je ne crois pas en la réincarnation, et je sais que mes capacités intellectuelles sont à la fois dûes en partie à mon code génétique (et donc à ma filiation, et au brassage des codes génétiques qui m´ont fait naitre) et à la fois dûes en partie à ma curiosité, mon éducation, mes lectures, mes sujets d´intérêts et ma façon de me comporter avec les autres.
Ce que je te dis là, je peux te le dire en différente version de langage.
Mais si je n´avais pas eu toute ces bases, aurais je été le même ?
Je ne pense pas.
Toi, en affirmant ce que tu viens d´écrire, tu supposes donc que le cerveau, et les capacités en découlant, est hors d´état de la moindre dépendance vis à vis du code génétique.
J´ai du mal à le concevoir. ;)
Ma conscience est unique, et elle ne peut être dans un autre corps pour le moment. Elle n´est la résultante que de tout ce dont je t´ai parlé au dessus.
Et c´est ainsi pour tout le monde, jusqu´à preuve du contraire.
Un être qui nait avec le cerveau atrophié, ou inexistant, où est sa conscience ?
Un être qui nait avec des déficiences mentales, a t-il une conscience ?
Un être qui nait avec des capacités mentales supérieures à la moyenne des autres êtres de son espèce, a t-il une conscience supérieure aux autres ? Comment celà peut-il être possible ?
Tu veux induire le fait que toutes les consciences ne sont pas égales entre elles ?
Voilà pourquoi je ne crois pas en la réincarnation et ta vision de la conscience.
Sofea : oui, tant qu´il y a une limite tu as raison.
Mais dès lors qu´il n´y a plus de limite absolue, alors n´y a t-il plus d´avidité ?
Passer de 50, à 100, puis 200, puis xxx xxx années, est un passage obligé avant d´atteindre le seuil ou il n´est plus nécessaire de quantifier... parce que ce n´est plus quantifiable.
J´ose simplement espérer que l´avidité ira décroissante avec l´accroissement de la longévité humaine.
Et j´appuie ce fond de pensée par le fait que l´homme s´est intéressé à autre chose que sa survie dès lors qu´au lieu de mourir à 40 ans, il s´est mis à mourir à 60, puis 80, et maintenant on peut espérer mourir après les 100 ans, voire exceptionnellement 120 (peut-être le 130 jusqu´à 150 pour notre génération si rien ne change actuellement, sinon on peut en espérer bien plus).
On n´invente pas les droits de l´homme et du citoyen quand on n´a pas le temps d´acquérir des connaissances qui dépassent notre propre milieu de vie (village, ville, voire pays).
Je suis un mauvais exemple, mais admettons : si j´avais une espérance de vie de 20 ans, je n´aurais probablement pas eu l´intérêt pour la biologie cellulaire.
On ne s´intéresse aux autres que si on a le temps de le faire.
beber_2007 : et pourquoi t´es un homme et pas une femme ?
Des questions de ce genre, il y en a une infinité.
D´ailleurs comme les autres, j´ai du mal à comprendre ta vision de la réincarnation...
Paradoxalement, si tu émets l´idée d´une réincarnation, tu sépares la conscience du corps... Réincarner, c´est revivre. Dans revivre, il y a "re". Si y´a rien qui "re" y´a pas de réincarnation. ^^
Si tu veux jouer sur le fait de n´être rien, puis quelque chose, et enfin rien à nouveau, alors joue au moins sur la bonne échelle : atomique.
Oui, tes atomes ils vont servir à autre chose, certainement.
Mais "toi" et ta "conscience", que dalle. Envolée. A plus. Comme tes souvenirs et tout ce qui t´auras mentalement donné ce que tu penses être de toi.
Sofea à nouveau : oui, je suis d´accord sur ce point. Mais ce ne serait plus exactement la même chose.
Surtout s´il n´y a plus de limite à la vie humaine. Alors dans ce cas, il n´y aurait plus de "vrais vieux", mais que des jeunes, et des expérimentés de la vie.
Et comme je dis, la valeur n´attend pas l´âge.
Sinon serait encore à l´âge de pierre...
"c´est quoi la différence entre un rien mort et un rien pas née, se sont tout les deux du rien , donc égal non ?"
![]()
Son existence. ![]()
* Posté le 15 juillet 2007 à 19:18:50 avertir modérateur
* réfléchissez ? tu parles de qui avec ton vous ?
Beber, et accesoirement craker-man et feilong. ( qui ont poster 1 message chacun dernierement.)
T"inquiete pas c´est pas a toi que cela s´adresse. ![]()
J´ai argumenter, regarde tout mes posts et essaye de comprendre si tu le peux
Ce que tu dis je le sais, mais sa ne résou pas les problemes posés, tu ferais bien de faire un peu marché ta cervelle
[Mode francky on]
Tu nais, tu vie, t´es mort, point barre, et la conscience c´est des réaction chimique
[Mode francky off]
T´as raison, mais tu ne résou aucun problème, sans réfléxion, sans rien ![]()
HS : tes "-er" piquent les yeux quand même ; si je me souviens bien de la raison, le clavier sans accents, tu devrais quand même plutôt mettre des "-e", on comprendrait....
"Maintenant explique moi comment ta concience va pouvoir revenir le jour ou 2 autres personnes feront crac-crac les biscottes. :sarcsatic:"
Si c´est bien de ça dont tu parles beber_2007, c´est simple.
Tu ne pourras jamais être nouveau à la seule exception que les codes génétiques qui t´ont permis de vivre en se mélangeant existent à nouveau (statistiquement, c´est surement possible sur une éternité, mais même en milliards d´années c´est pas concevable) et fassent encore un enfant.
Seulement, tu n´auras la conscience que tu as là seulement si tu as le même parcours de vie et de connaissances engrangés, ainsi que d´éducation.
En gros, si j´étais né ailleurs, avec une autre vie, je ne serais pas le moi conscient qui te répond.
C´est pas plus compliqué que ça.
Je préfère en avoir le coeur net ![]()
Ah bon je ne resoud pas le probleme? Mais lool, c´est vrai que le probleme c´est comment creer un avion n´est ce pas? ![]()
Donc effectivement que je ne resoud rien en t´expliquant ce que c´est que la concience, comment elle "nait" et comment elle "meurt"...
Pfff... completement pathetique!
Et apres "mais pourquoi tu dis que je suis un boulet?" qu´il va me demander... ![]()
Peut-être ne poses tu pas assez bien le problème, non ?
Soit tu es un génie incompris, soit tu es incapable de t´exprimer correctement.
Je ne te ferais pas l´affront de la réponse.
Donc explique toi mieux... parce que j´ai du mal à penser que tous ici on ne te comprenne pas, surtout quand tu n´es pas clair et avec un raisonnement paradoxal à certains endroits, sur des bases foireuses... faut avouer quand même.
Thanhatos je ne crois pas vraiment a la réincarnation, je ne parle pas de ma conscience qui ira dans un autre corps, moi je parle d´une nouvelle conscience.
Je pars du principe, qu´une fois mort on est rien, comme avant la naissance, donc du rien quand on est mort, s´il est égal au rien qu´on est avant la naissance, logiquement on devrait renaitre en quelque chose ! A moins que l´humanité sache faire la différence entre du rien de quelqun de mort et du rien de quelqun qui n´a pas eut de vie, mais comment faire la différence vu que le rien c´est le néant ?
Tu peut m´enlever et me rajouter apres avoir compris!
Tu aborde la conscience selon "une" physique qui elle ne peut aborder la conscience puisqu´elle est régit par des procedés qui échappe encore à la neurobiologie. Et cela tu ne semble vraiment pas disposé a le comprendre!
beber
je comprends ce que tu veux dire, mais ca n´est pas logique comme tu dis. Le fait que tu n´étais "rien" et que tu es quelque chose ( ou quelqu´un ) ne veux pas dire que la prochaine fois que tu n´es rien, tu seras OBLIGATOIREMENT de nouveau une personne.
"DeagLe_cH Posté le 15 juillet 2007 à 19:28:05 beber je comprends ce que tu veux dire, mais ca n´est pas logique comme tu dis. Le fait que tu n´étais "rien" et que tu es quelque chose ( ou quelqu´un ) ne veux pas dire que la prochaine fois que tu n´es rien, tu seras OBLIGATOIREMENT de nouveau une personne.
"
Pas obligatoirement, mais sa se peut si je suis ma reflexion !
Possible, je sais pas...
feilong1 tu parlais a qui ?
Regarde la myriade de définition qu´on a de la conscience et de l´intelligence. Ne devrait-elle pas etre une et seulement une si nous aurions mis le doigt sur comment elle surgit??
Pour le moment on ne comprend pas ce qu´est la conscience, dire le contraire serait une hérésie!
On va te dire vaguement ensemble des processus mentaux...etc mais lorsque que tu souhaiteras aller au fond des choses pouff tu verra un puit sans fond si tu garde les memes outils.
Je suis partisan d´une définition quantique de la conscience et je pense sincerement que c´est une voie a suivre, étant donné l´abstraction dans laquelle nous pouvons évoluer.
Je converse avec Francky.
Par exemple, de nos jours il y a du rien ! C´est a dire des personnes pas encore né ! Mais se rien, ses personnes pas encore né, sont égal a mon grand père mort, ils sont tout les deux du rien, donc ont tout les deux la meme chance de vivre !
Pas exactement, ceux qui ne sont pas nés sont rien au niveau de la conscience mais "existent" sous forme de spermatozoïdes et ovules, tandis que le mort, il est mort.