CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le néant

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
15 juillet 2007 à 18:27:52

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-149551-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : beber_2007
| Date du message : 15 juillet 2007 à 18:22:41
| Contenu du message :
| "Sa me fais marré moi. L´explication scientifique est: Une fois mort t´es rien, comme avant ta naissance", donc si une fois mort je suis rien comme avant ma naissance j´ai une chance de devenir quelque chose vu que du rien d´avant ma naissance je suis devenu quelque chose ! Donc une fois mort je reviens logiquement au point de départ; c´est a dire rien, donc je redeviendrais forcément quelque chose logiquement ! "

Bah oui bah non. Tu es ce que tu es parceque tes parents t´ont conçus. La conscience n´est venue qu´après. Mais avant toute chose tu n´es qu´un morceau de viande ambulant fonctionnant avec des bidules et des machins. Disont que la conscience c´est de l´option, c´est pas forcemment équipé en série. Donc une fois que tu meurs ta carcasse s´arrête et par conséquent ta conscience également. Tu es unique et tu le resteras. Même si plus tard quelqu´un te reseemble physiquement et mentalement ça ne voudra pas dire que c´est toi. Tu es un êter unique et ta mort est la fin de ton existence.

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
15 juillet 2007 à 18:30:05

Tu es unique et tu le resteras.

:d) et heureusement ! :rire2:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
15 juillet 2007 à 18:30:55

"T´as conscience est quand meme apparut dans ton corps. Apparut ou devellopé, tu vois ou je veux en venir, tu chipottes."

Parceque tu ne vois pas la différence entre apparaitre et développer ?
Il n´y a pas d´instant t précis où d´un moment tu passes d´un état insconscient à un état conscient, ça se fait progressivement, il faut que ça se développe.

"Réponse facile a la francky qui ne résout pas le probleme posé."

Ca répond parfaitement. Apprend à lire.

Sofea
Sofea
Niveau 68
15 juillet 2007 à 18:31:45

beber, tu as une logique trompeuse, un simple exemple mathématique suffit à le prouver (et qu´y a-t-il de plus logique que les maths ?) :

La fonction porte (très utile en traitement du signal) vaut 0 en tout point hors de la porte et 1 dans la porte.

Donc si la porte cest l´intervalle [Naissance;Mort] il n´y a rien avant la naissance, rien après la mort, et quelque chose entre les deux.

Donc ce n´est pas parce qu´avant et après on est rien qu´il y a forcément quelque chose qui réapparait ensuite.

Thanatos, qu´on vive n´importe quel âge il résultera la même chose. Les vieux ne supporteront pas la fougue de la jeunesse, ces derniers remettront en cause les principes qu´on leur inculquerait, etc.
C´est juste que la période où onest jeune et celle où on est vieux sera beaucoup plus longue.

beber_2007
beber_2007
Niveau 8
15 juillet 2007 à 18:34:40

"Tar-Elendil Posté le 15 juillet 2007 à 18:27:52
https://www.jeuxvideo.com/[...]49551-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : beber_2007
| Date du message : 15 juillet 2007 à 18:22:41
| Contenu du message :
| "Sa me fais marré moi. L´explication scientifique est: Une fois mort t´es rien, comme avant ta naissance", donc si une fois mort je suis rien comme avant ma naissance j´ai une chance de devenir quelque chose vu que du rien d´avant ma naissance je suis devenu quelque chose ! Donc une fois mort je reviens logiquement au point de départ; c´est a dire rien, donc je redeviendrais forcément quelque chose logiquement ! "

Bah oui bah non. Tu es ce que tu es parceque tes parents t´ont conçus. La conscience n´est venue qu´après. Mais avant toute chose tu n´es qu´un morceau de viande ambulant fonctionnant avec des bidules et des machins. Disont que la conscience c´est de l´option, c´est pas forcemment équipé en série. Donc une fois que tu meurs ta carcasse s´arrête et par conséquent ta conscience également. Tu es unique et tu le resteras. Même si plus tard quelqu´un te reseemble physiquement et mentalement ça ne voudra pas dire que c´est toi. Tu es un êter unique et ta mort est la fin de ton existence. "

Tu ne résous pas le probleme.

Durant des millénaires des gens ont baisés, ont fait des gosses, ok ? Le cerveau des gosses c´est formé, leur conscience est c´est formé mais je n´ai pas eus leur conscience, je n´étais toujours rien ! Et en 1987 ma conscience c´est formé dans le corps dont j´ai hérité, mais pk se corps ?? ? Pourquoi ma conscience ne s´est pas dévellopé dans un autre corps ? Tu vois ou je veux en venir ? Et me sortir une réponse du genre "pck tes parents ont baisé" ne résout PAS DU TOUT le probleme posé !

Et je ne sais pas pk tu me parle de ressemblance physique, je n´ai jamais parlé de cela et sa ne fait pas parti de mes convictions.

Comme tu dis, une fois t´es finit, tu n´existes plus ! Mais bordel, avant ma naissance aussi j´étais finit, je n´existais pas, au meme titre que quelqun de mort ! Donc pourquoi je ne renaitrais pas ? C´est vrai, je suis rien, mort, finit, comme avant ma naissance, donc une chance que ma conscience se devellope dans un corps, comme elle l´a fait dans mon corps ici meme !

beber_2007
beber_2007
Niveau 8
15 juillet 2007 à 18:36:35
  • une fois mort
beber_2007
beber_2007
Niveau 8
15 juillet 2007 à 18:39:01

"Sofea Posté le 15 juillet 2007 à 18:31:45 beber, tu as une logique trompeuse, un simple exemple mathématique suffit à le prouver (et qu´y a-t-il de plus logique que les maths ?) :

La fonction porte (très utile en traitement du signal) vaut 0 en tout point hors de la porte et 1 dans la porte.

Donc si la porte cest l´intervalle [Naissance;Mort] il n´y a rien avant la naissance, rien après la mort, et quelque chose entre les deux.

Donc ce n´est pas parce qu´avant et après on est rien qu´il y a forcément quelque chose qui réapparait ensuite. "

Tu en conclu que l´humanité arrive a savoir le "rien" d´une personne qui peut naitre, et le "rien" d´une personne morte ? Il y aurait deux rien alors ?

SOS_Dan
SOS_Dan
Niveau 7
15 juillet 2007 à 18:54:10

:lol: Mais ils n´ont vraiment aucunes connaissances ces gens la. :ouch:

Quel rien avant ta naissance? Ah ok... le mec qui croit encore que ce sont les cygognes qui font les enfants... :sarcastic:

beber_2007
beber_2007
Niveau 8
15 juillet 2007 à 18:57:48

"SOS_Dan Posté le 15 juillet 2007 à 18:54:10 Mais ils n´ont vraiment aucunes connaissances ces gens la.

Quel rien avant ta naissance? Ah ok... le mec qui croit encore que ce sont les cygognes qui font les enfants... "

Merci pour cette exellente réfléxion très constructive :-)))
T´es a coté de la plaque comme dab, je pari que tu n´a meme pas la capacité de comprendre ma reflexion, trop dur pour toi j´ai l´impression, tu devrais faire de la philo sa te ferais du bien.

feilong1
feilong1
Niveau 10
15 juillet 2007 à 18:59:55

Je sens une ardente réflexion de Francky concernant :

tu devrais faire de la philo sa te ferais du bien.

C´est prévisible!

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
15 juillet 2007 à 19:00:38

En même temps, toi non plus t´as rien compris à ce que tout le monde t´explique depuis des heures, tu n´essayes même pas d´ailleurs... Déjà que t´as pas compris la différence entre "ça" et "sa"....CA fait honte à un élève de CP. Allez, retourne dans ton bac à sable goûter les crottes de chiens et laisse discuter les grands.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2007 à 19:03:08

Juju :d) c´est pas forcément etre grand que de répondre comme ca
Francky :d) Il voulait dire, tu n´est rien au niveau conscience, tu n´existe pas.

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
15 juillet 2007 à 19:04:12

Y a un moment, faut dire les choses, quoi....

Craker-man
Craker-man
Niveau 5
15 juillet 2007 à 19:06:43

+10000 pour beber :ok:

Les vents qu´il te pose juju :rire2:

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
15 juillet 2007 à 19:08:29

Tiens, un petit caniche ! Waf waf !! !

SOS_Dan
SOS_Dan
Niveau 7
15 juillet 2007 à 19:10:39

"Il voulait dire, tu n´est rien au niveau conscience, tu n´existe pas."

:d) C´est bien ce que je dis! Non seulement beber n´a pas compris, mais en plus il m´engueule.

J´explique, on est rien avant notre naissance? NON... c´est pas vrai... je le crois pas. :ouch:

Ben c´est normal... nos parents n´ont pas encore fait "crac-crac" ( les biscottes. :fou: ) et donc pas de cerveau, pas d´organes... rien de rien... une fois le crac crac terminer, y a la fecondation, les 9 mois de grossesse ( ou les organes commencent a se former ) etc... puis l´accouchement, tu nais, tu "grandis", ainsi que ton cerveau etc... et ainsi que ta "concience".

On doit apprendre ca en 6eme si je ne me trompe pas... :sarcastic:

Get_home
Get_home
Niveau 10
15 juillet 2007 à 19:13:31

Je ne savais pas qu´on pouvait avoir des enfants en mangeant des biscottes. :( :o))

beber_2007
beber_2007
Niveau 8
15 juillet 2007 à 19:13:32

"SOS_Dan Posté le 15 juillet 2007 à 19:10:39 "Il voulait dire, tu n´est rien au niveau conscience, tu n´existe pas."

C´est bien ce que je dis! Non seulement beber n´a pas compris, mais en plus il m´engueule.

J´explique, on est rien avant notre naissance? NON... c´est pas vrai... je le crois pas.

Ben c´est normal... nos parents n´ont pas encore fait "crac-crac" ( les biscottes. ) et donc pas de cerveau, pas d´organes... rien de rien... une fois le crac crac terminer, y a la fecondation, les 9 mois de grossesse ( ou les organes commencent a se former ) etc... puis l´accouchement, tu nais, tu "grandis", ainsi que ton cerveau etc... et ainsi que ta "concience".

On doit apprendre ca en 6eme si je ne me trompe pas... "

Prend la peine de comprendre tout ce que j´ai dis, parce que la tu n´apporte rien au débat :sleep: Ou t´as un sérieu problème de compréension je n´en sais rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2007 à 19:13:38

Moi je le comprends dans le sens ou, avant ma naissance, ou meme pendant la grossesse je ne me rendait pas compte de mon existance, voila pour moi ce que signifie, "on est rien avant la naissance"

beber_2007
beber_2007
Niveau 8
15 juillet 2007 à 19:15:12

J´attend que tar me réponde, au moins il comprend mieu.

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment