De quoi dans 50 000 ans?
Dans 1000 ans, je parie que l´espèce humaine est déjà morte.
Comme toute vie à la surface de la terre.
L´homme, en 100 ans d´existence, il a su pourrir tous les continents
et les océans avec des déchets radioactifs, des forêts coupées
en 2 jours et des centrales à perte de vue.
Déjà, le coup de la glace qui fond, croyez-moi, ça va faire un paquet de morts d´ici 100 ans...
Nan, dans 10 000 ans, pour être gentil, l´homme, c´est plus qu´un mythe. Bouffé par des maladies spéciales. Pas une goutte d´eau potable. Un air toxique partout, plus d´arbres pour faire de l´oxygène...
Lol ouais [PM3] la mort du Soleil avant sa renaissance n´est prévue que pour dans 5 milliards d´années donc on a largement le temps.
Sinon dans 50 000 ans je ne pense pas que l´espèce humaine aura disparue. Le progrès technologique a toujours avancé de manière exponentielle, et malgré toutes les contraintes techniques que ça représente, je fais confiance aux scientifiques pour venir à bout de Mars, de la Lune et des tréfonds de la planète Terre avant la moitié du second millénaire.
Par contre ce qui est sur c´est qu´on aura bientôt une nouvelle ère glaciaire (bientôt à l´échelle des temps géologiques hein
), le processus étant naturel et (apparemment) périodique, on ne pourra pas y échapper. Je pense que l´Humanité en souffrira beaucoup, mais n´en mourra pas.
Le coup de la glace qui fond n´est en rien dramatique contrairement à ce qui est véhiculé...
Enfin, pour ceux qui habitent près de l´eau, il faut qu´ils pensent à bouger.
Mais au cours des millénaires, les périodes de glaciation et les réchauffements sont normaux.
Alors ton scénario catastrophe peut être probable, mais tout autant que ceux où il survit.
Une nouvelle glaciation... Oui, ça aurait pu être possible, mais je crois pas qu´avec la température colossale qu´on a réussit à atteindre
grâce aux effets de serre, qu´une nouvelle Glaciation arrive.
Lol ouais [PM3] la mort du Soleil avant sa renaissance n´est prévue que pour dans 5 milliards d´années donc on a largement le temps.
Quelle renaissance ? ![]()
L´humain est invincible, nous vaincrons tout, vu ce qu´on aura en l´an 10 000 se n´est pas une ère glaciaire ou je ne sais quoi d´autre, qui nous fera du mal. Rien que le fait que nous parlons sur un forum représente un miracle technologique.
Juju
Ben comme l´a dit PM3, le Soleil va gonfler puis se rétracter jusqu´à former une naine blanche, étant donné qu´il est trop léger pour former un trou noir.
J´ai un doute là
Les systèmes solaires voisins, ok, mais des galaxies... La plus proche se trouve à 2,36 millions d´années, il aurait fallu, en voyagant à la vitesse de la lumière, partir très longtemps avant que l´Homme existe.
Heu, oui pardon.
Plusieurs systèmes, pas galaxie.
Pour les galaxies, on attendra les millions d´années à venir après.
Vu qu´il faut non seulement approcher la vitesse de la lumière, et en plus survivre durant le voyage (ce qui signifie donc que niveau longévité humaine, on a tout intérêt à s´augmenter de plusieurs siècles jusqu´à indéfiniment si possible ! Sans ça, nous serons condamné dans notre propre galaxie qui pour moi n´est qu´un berceau.).
Aux yeux de l´univers nous sommes quoi ? Un électron non ?
J´aimerai que ça soit faux mais je pense que dans 50 000 ans l´espèce humaine aurra disparu de la surface totale de l´univers sauf si nous arrivons à coloniser d´autres planètes et à recréer un éco système digne de celui qui était vierge et non pollué il y a moins de 200 ans ...
Tout est possible, l´espèce humaine dominée par une autre espèce animale connue (singes et autres ...) ou alors encore inconnue comme les Aliens ...
Tant de théories possibles mais qui restent pour le moments dans une totale obscurité.
Enfin on verra dans 30 et plus ske ça donne et puis faisons attentions à notre planète qui commence déja à mourrir ![]()
Mais imaginez qu´on doit disparaitre sans aucun moyen de s´enfuir, on attendra betement de crever ? Flippant ...
Mais je penche plus pour le fait que la terre se déchaine sur nous ... Comme dans le film "LE JOUR D´APRÈS" superbe film aux effets spéciaux fantastiques, ça fait vraiment froid dans le dos en regardant la fin du film et le début d´ailleur ![]()
Tout sauf réaliste....
Chaos_Clad Posté le 16 juillet 2007 à 01:56:09 Juju Ben comme l´a dit PM3, le Soleil va gonfler puis se rétracter jusqu´à former une naine blanche, étant donné qu´il est trop léger pour former un trou noir.
oui, et donc elle est où ta "renaissance" ?? ?
beber_2007 Posté le 16 juillet 2007 à 02:32:35 Aux yeux de l´univers nous sommes quoi ? Un électron non ?
ben non, nous sommes des humains (admettons que l´Univers soit conscient, hein...) ; tandis que l´électron est une particule élémentaire de type fermion, de la famille des leptons, de charge électrique négative, de masse 9,109.10^(-31) kg, et qui sont des constituants de l´atome, et donc des humains.....
Il faisait pas une personnalisation de l´Univers Juju. ^^
Beber : en gros on est encore moins qu´un électron par rapport à un être humain.
Je ne me souviens plus de l´ordre de grandeur exact attribué à l´univers, mais on est moins qu´un noyau atomique.
Dionix_Powa : impossible qu´une autre espèce sur terre nous domine actuellement, et plus tard tant que nous disposerons de la technologie et que nous serons en tout point du globe.
Nous sommes passés au stade de superprédateur, mais nous sommes carrément increvable par une autre espèce...
A part une épidémie, mais même là il y aura toujours un pourcentage de survivants parmi l´espèce.
La planète ne meurt pas !
Elle change, ça n´a rien à voir.
Elle ne vit pas !
C´est un réceptacle. Rien de plus.
Elle est passé par des périodes de bombardement météoritiques, puis un refroidissement, puis alternance de période "chaude" et de glaciation, etc.
Elle "mourra" quand le soleil l´absorbera dans 5 milliards d´années.
beber : oui, on attendra de crever faute d´avoir été plus rapide à développer la technologie permettant de s´enfuir de la Terre.
Comme toute vie sur la planète.
Et la Terre ne se déchainera jamais sur nous, car elle n´est pas une entité vivante !
Ben pour les ordres de grandeur :
http://fr.youtube.com/watch?v=0kzio4ZQUb8
Il y a 14 ordres de grandeur de différence entre un noyau atomique et un humain complet (de 10^(-14) m à 10^0 m), il y en a 21 (de 10^0 m à 10^21 m) qui nous séparent de la galaxie.....
Quant à l´électron, il est le plus souvent considéré sans dimension, comme toutes les particules élémentaires ; toutefois, certaines explications de phénomènes (diffusion Compton) donnent un diamètre à l´électron, qui est alors de l´ordre de 10^(-18) m.
Cependant, un humain est un humain, un atome est un atome, et un électrn est un électron. Et rien d´autre.
Oui oui, je sais bien. Mais il voulait une représentation imagée. Un moyen de comparer. ;)
Merci pour le lien, en fait je l´avais déjà vu, et revu y´a quelques jours sur le forum Sciences et Technologies. ![]()
C´est là que je l´ai pris, faut dire.
Quelle renaissance ?
Ben tu ne le sais pas ou quoi? Les etoiles tout comme les humains se reincarnent une fois mort.