CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La terre dans 50 000 ans

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2007 à 21:05:25

Mais même si on la dépasséait ( c´est impossible ) premièrement, on reviendrait en arrière dans le temps ( ce qui n´arrange pas les choses ) et de plus on exploserait. Qqn m´a expliqué ca en partant de E=MC^2 mais je ne me souviens plus pourquoi on pete.

beber_2007
beber_2007
Niveau 8
15 juillet 2007 à 21:12:48

"DeagLe_cH Posté le 15 juillet 2007 à 21:05:25 Mais même si on la dépasséait ( c´est impossible ) premièrement, on reviendrait en arrière dans le temps ( ce qui n´arrange pas les choses ) et de plus on exploserait. Qqn m´a expliqué ca en partant de E=MC^2 mais je ne me souviens plus pourquoi on pete.
"

T´es sur qu´on reviendrait en arrière ? Il ne me semble pas avoir entendu cela, moi j´ai entendu que pour la dépassé il faudrait de l´énergie infinie, ce qui est impossible (pour nous en tout cas).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2007 à 21:15:14

Moi j´ai entendu que plus on se rapproche de la vitesse de la lumière, plus le temps ralentit. Une fois cette vitesse atteinte, le temps s´arrète. Et une fois dépassée, on revient en arrière. D´ailleurs j´ai vu je sais plus ou que le temps passait plus vite pour qqn qui est immobile que pour qqn qui est mobile ( ce qui explique donc le fait que le temps ralenti plus on s´approche de la vitesse de la lumière ).

Maintenant, j´aimerais bien que qqn de plus expérimenté vienne vérifier ce qu´on dit, en attendant je vais voir sur le net.

beber_2007
beber_2007
Niveau 8
15 juillet 2007 à 21:19:08

Beaucoup on d´avis différent, j´ai du mal a trouver un avis vraiment juste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2007 à 21:23:18

Voila ce que j´ai trouvé

En fin de compte, lorsqu´un objet matériel, ou de l´information, va "plus vite que la lumière", il s´agit toujours, soit d´une simple illusion (due par exemple au décalage temporel induit par le temps que met la lumière pour arriver jusqu´à nous), soit d´un dépassement de la vitesse de la lumière dans un milieu particulier, mais pas de la vitesse de la lumière dans le vide.

source :
http://culturesciencesphysique.ens-lyon.fr/XML/db/csphysique/metadata/LOM_CSP_cherenkov.xml

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
15 juillet 2007 à 21:24:37

Mon idée là dessus c´est que le retour en arrière est impossible, à moins que la vitesse puisse prendre une valeur négative. :o))

Sinon, c´est simp^lement notre perception de la réalité qui est celle du passé, car la lumière n´a pas le temps de nous montrer le présent.

Quant au futur, je ne conçois pas qu´on puisse le voir.

En gros, en allant à la vitesse de la lumière, nous verrons les évènements du passé, mais sans pouvoir les modifier, car nous serons dans le présent... avec la vue du passé.

beber_2007
beber_2007
Niveau 8
15 juillet 2007 à 21:26:26

Mais dans 50 000 ans on aura peut etre trouvé un moyen de dépassé cette vitesse de la lumière non ? Vu a la vitesse dont va la science ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2007 à 21:26:28

Je crois que c´est plutôt quand on la dépasse, car quand on l´atteint, le temps ne s´arrête-t-il pas ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2007 à 21:26:59

beber, le probleme c´est que si on la dépasse, on explose. Voila pk on peut pas la dépasser

beber_2007
beber_2007
Niveau 8
15 juillet 2007 à 21:28:39

"DeagLe_cH Posté le 15 juillet 2007 à 21:26:59 beber, le probleme c´est que si on la dépasse, on explose. Voila pk on peut pas la dépasser"

La technologie évolue vite, on pourra peut etre palié a tout les problemes.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
15 juillet 2007 à 21:29:41

C´est surtout qu´en théorie il faut une énergie infinie rien que pour approcher la vitesse de la lumière...

Or l´énergie, jusqu´à preuve du contraire, n´est pas infinie même dans l´espace.
Alors à moins de trouver une source (ou plusieurs) d´énergie infinies, nous ne pourrons jamais dépasser la célérité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2007 à 21:31:38

Mais je parle de ce qui se passe en théorie, la masse deviendrait trop importante et on pète, enfin je me rappelle vraiment plus.

Sinon ca peut paraître con, mais les photons se déplacent comment ? Je sais pas si j´ai deja lu ca qqn part, mais la j´ai un blanc.

beber_2007
beber_2007
Niveau 8
15 juillet 2007 à 21:33:56

"Thanhatos Posté le 15 juillet 2007 à 21:29:41 C´est surtout qu´en théorie il faut une énergie infinie rien que pour approcher la vitesse de la lumière...

Or l´énergie, jusqu´à preuve du contraire, n´est pas infinie même dans l´espace.
Alors à moins de trouver une source (ou plusieurs) d´énergie infinies, nous ne pourrons jamais dépasser la célérité."

C´est ce que je disais aussi concernant l´énergie infini :ok: Je pense que l´etre humain est capable de tout, dans 50 000 ans (si nous sommes tjs la bien évidemment), nous aurons colonisé tout notre système solaire, et nous aurons dépassé la vitesse de la lumière, sa me parais logique vu l´avancé qu´on a fait rien qu´en 100 ans ! C´est énorme ! Alors dans 500 ans, 1000 ans, 2000 ans ! Tu te rend compte ! :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2007 à 21:35:12

Ca n´a rien avoir avec demain ou dans 50 000 ans. C´est le fait que la physique sera la même :ok:

beber_2007
beber_2007
Niveau 8
15 juillet 2007 à 21:38:47

"DeagLe_cH Posté le 15 juillet 2007 à 21:35:12 Ca n´a rien avoir avec demain ou dans 50 000 ans. C´est le fait que la physique sera la même
"

Mais on pourra peut etre défié la physique :ok: Si tu parlais a des gens de l´année 1500 de la technologie qu´on a aujourdui ils auraient bien rigoler !

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
15 juillet 2007 à 21:42:39

Certes, je pense justement qu´un jour l´homme sera présent dans toutes les galaxies.

Mais malheureusement, je suis aussi conscient que la lumière n´est pas dépassable.
Pour le moment, si jamais elle le peut finalement.

A part des trous de vers au niveau macroscopique, je vois rien qui permettent des voyages allant au dessus sans demander une énergie infinie.
(et encore, le cas des trous de vers est un raccourci à travers l´espace temps et non une vitesse supraluminique).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2007 à 21:45:35

En plus, encore faut-il subir l´accélération.

beber :d) Tu me comprends mal. Les technologies d´aujourd´hui, étaient accessible ( pour la physique ) à l´époque des dinosaures. Les 4 forces principales de la physique ( éléctromagnétisme, gravitation, interraction forte et interraction faible ) étaient les même il y a 500000000 ans et seront les mêmes dans 50000000000000 ans aussi je pense.

beber_2007
beber_2007
Niveau 8
15 juillet 2007 à 21:57:03

"DeagLe_cH Posté le 15 juillet 2007 à 21:45:35 En plus, encore faut-il subir l´accélération.

beber Tu me comprends mal. Les technologies d´aujourd´hui, étaient accessible ( pour la physique ) à l´époque des dinosaures. Les 4 forces principales de la physique ( éléctromagnétisme, gravitation, interraction forte et interraction faible ) étaient les même il y a 500000000 ans et seront les mêmes dans 50000000000000 ans aussi je pense."

T´as surement raison, mais je pense au fond de moi que dans le futur l´homme pourra tout controlé, sera d´une puissance absolu, a moins qu´on se fasse détruire par un astéroide, le réchauffement de la terre ou je ne sais quoi d´autre, mais l´homme trouvera toujours un moyen de s´en sortir je pense.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
15 juillet 2007 à 21:59:42

Beber : ça devrait t´intéresser alors.
Mais attention, c´est des suppositions pour le moment.

http://fr.wikipedia.org/wwiki/%C3%89chelle_de_Kardashev

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2007 à 21:59:54

Malheureusement, je crois que la nature et l´univers auront toujours une puissance infiniment plus grande que la notre

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment