Moi je crois en la banane divine, la licorne bleue et le grand palchakamak, pas besoin de toi pour venir gacher mes croyances...
![]()
mais je t´ai rien dit a toi et j´aime pas beaucoup ce genre d´ironie.je parlais aux mec qui a creé topic. je n´ai pas ouvert un débat alors arrete de me ressortir la panoplie du mec qui veut pas y croire.je dit seulement de garder ses croyances c´est tout.
perso je crois a l´hypothèse des esprits apres c´est peut etre des conneries j´en sais rien ,il n´y a que la science pour le prouver officiellement.
et puis comme tu dis,si je coyais a la banane divine ca ferai quoi?et ben ca ferai la meme chose que de croire en dieu!
Dieu n´existe pas pour les scientifiques mais ca empeche pas les gens d´y croire.
en revanche,si je te disai que je crois en dieu(j´y crois pas),tu ne me ferai pas ce genre de reflexion que tu viens de faire pour les esprits....
C´est un forum publique et par consequent tout le monde a le droit d´y participer.
Tu dis "pas besoin des sceptiques pour gacher ta croyance", en somme tu l´encourage a rester dans l´ignorance, ne pas savoir etc...
Tu te mets en positions contre l´ouverture d´esprit, ainsi que l´esprit critique, le doute , le scepticisme justement.
Mes exemples ne sont pas de l´ironie, ce sont juste des exemple pour vous montrez l´absurdité de VOTRE raisonnement. A dire par exemple "laissez nous/les croire". Voila ou cela mene.
Ce n´est en aucun cas de l´ironie.
Oui garder ces croyances, c´est deja une bonne chose, mais alors ce forum ne sert plus a rien. ^^
Tu crois aux esprits? La science a deja prouver qu´une fois qu´on etait mort ben on existait plus... pourquoi continue tu encore de croire alors? Envi? nessecitee? Paresse intellectuelle? Autre?
C´est comme un adulte qui croyrait encore au pere noel.
Non non et non c´est pas "dieu n´existe pas pour les scientifiques", c´est simplement "dieu n´existe pas", tout court.
C´est pas un truc qui existe pour l´un et pas pour l´autre. Sois il existe sois il n´existe pas.
Etant donner l´absence de preuve, le manque totale de credibilitee de TOUTE les religions, ainsi que leurs contradictions, le manque d´esprit critique, d´argument, de preuve etc... dieu n´existe pas.
Prouve moi le contraire. ( je ne m´adresse pas a toi specialement, puisque tu n´y crois pas, c´est juste pour que tu comprennes le raisonnement...)
Ce qui est affirmer sans preuve peut etre nier sans preuve.
C´est a celui qui affirme que revient la charge de la preuve.
Et Oui, si tu m´avais dis que tu croyais en dieu j´aurais fais exactement pareil! Y a aucune difference entre dieu, les esprits, la banane divine ou bien le ADADADCASDEAS que je viens d´inventer.
Ce sont tous des croyances infonder, sans aucunes bases... ![]()
c´est moi ou on dirai un de ces fil qui font de la lumière qu´on met a Noël???
mais calme toi mec.qu´est ce que ca peut te foutre que les gens ont des croyances?si tu veux etre quelqu´un d´ouvert accepte l´opinion des gens.tu es quelqu´un de très terre à terre je le vois bien et je le respecte.mais c´est tout on s´arrete la.je veux bien discuter mais faut accepter les autres et arreter de se croire plus évoluer intellectuellement.croire en quelque chose ce n´est pas etre ignorant comme tu dis.toi tu croit bien en tes convictions alors si tu te respecte,respecte les autres c´est tout.je ne veux pas me disputer avec toi mais si tu es borné je préfère ne pas aborder un débat car dans un débat on doit accepter la pensée des autres j´espère que tu le comprendra.au revoir.
j´ai juste une question...
pourquoi t´interesse tu et vien tu dans un forum paranormal?
tu à l´air de quelqu´un de très scientifique et terre à terre....
explique moi ta venue et si c´est pour me dire que tu veux essayer de convaicre les gens désolé mais ce n´est pas un forumeur qui va convaicre quelqu´un...
Oboo
oui c´est evident pour moi
Karn_2006 Posté le 07 juillet 2007 à 21:01:16 j´ai juste une question...
pourquoi t´interesse tu et vien tu dans un forum paranormal?
tu à l´air de quelqu´un de très scientifique et terre à terre....
explique moi ta venue et si c´est pour me dire que tu veux essayer de convaicre les gens désolé mais ce n´est pas un forumeur qui va convaicre quelqu´un...
Y va te sortir que c´est un forum public et blablabla, il a le droit de donner son opinion blablabla, y se doit de remettre les boulets et gamins immatures dans le droit chemin et blabla..
Voilà un résumé, sur ce coups Frank, c´est pas 2 minute de ta vie, mais une demi-heure que je viens de te faire économiser
Merci qui? ![]()
"mais calme toi mec.qu´est ce que ca peut te foutre que les gens ont des croyances?"
Plein de choses.
Gardez vos croyances pour vous, ne les revelez a AUCUN moment, a PERSONNE. Et la cela sera deja un peu plus "acceptable" que ce qui se passe actuellement.
"si tu veux etre quelqu´un d´ouvert accepte l´opinion des gens."
PTDr... ou tu vois que je ne l´accepte pas?
Encore un boulet qui n´a aucun esprit critique, qui n´arrive pas a suivre un raisonnement et qui ne connait pas , n´as jamais entendu le mot "debat" de sa vie.
Ah ok... ouvre donc ton esprit comme tu dis...
"tu es quelqu´un de très terre à terre je le vois bien et je le respecte.mais c´est tout on s´arrete la.je veux bien discuter mais faut accepter les autres et arreter de se croire plus évoluer intellectuellement."
J´accepte ce que dise les autres, je ne suis pas d´accord avec ce qu´ils disent et JE LE DEMONTRE< PROUVE ET ARGUMENTE, maintenant t´es pas content, alors FAIT DE MEME, en me demontrant, argumentant et prouvant que j´ai tord.
Vas y j´ecoute.
Quand est ce que tu vas comprendre ce que c´est que cette liberté d´expression que tu prones si fierement?
"croire en quelque chose ce n´est pas etre ignorant comme tu dis."
PTDR... bien sur que si. Si tu crois c´est que tu ne sais pas.
Puisque tu n´as aucun moyen de PROUVER ce que tu dis.
"toi tu croit bien en tes convictions alors si tu te respecte,respecte les autres c´est tout."
PTDR... tu n´utilises en aucun cas le mot "Croyance" comme il doit etre utiliser.
Demain je crois qu´il va faire beau, cela n´a rien avoir avec le fait de croire en dieu ( ou autre chose.)
C´est une facon de parler.
Ah... sois dit en passant... croire a des conviction ca veut rien dire. Sois on croit sois on a des convictions mais pas les 2 ensembles.
Respecte? Je respecte les PERSONNEs mais pas leurs idees. Ce qui est totalement logique.
"je ne veux pas me disputer avec toi mais si tu es borné je préfère ne pas aborder un débat car dans un débat on doit accepter la pensée des autres j´espère que tu le comprendra.au revoir."
S´pas pour faire "s´pas moi s´toi" mais... S´toi le borner.
Tu ne sais pas debattre, tu n´accepte meme pas ce que je dis, tu n´as pas un seul argument ,tu me pond un message completement hors sujet, tu n´arrives pas a raisonner, tu es fermer d´esprit , tu n´as pas d´esprit critique.
J´espere que tu comprendras.
MArre la... c´est vraiment enervant de repeter a CHACUN de mes messages la meme chose, faite un effort de comprehension pour changer un peu ![]()
Hum... On dirait une guirlande écléctrique non?
Enfin peut etre que c´est une guirlande éléctrique et en descandant la il y a peut etre eu un truc bizzare!
Enfin la photo je suis pas sur mais le truc de la mandale dans la tronche sa peut etre un truc moin logique deja...
(je précise que je ne crois pas a ces histoire mais a vrai dire je cherceh juste une explication relative au forum!....dur a suivre mes paroles!)
j´accepte ce que tu dis sos dan.
mais moi qui m´interesse au paranormal,je veux trouver la vérité.
plein de gens ont eu des témoignages sur des phénomènes paranormaux.tu crois que c´est juste de leur dire de fermer leurs gueules et de ne pas étudier ce qu´ils ont vu?
c´est vrai que scientifiquement,on est très évolué mais pas assez encore.Tu ne crois pas qu´il existe des choses que nous n´avons pas encore découvert à ce jour?On étudie les phénomènes paranormaux grace à des témoignages que l´on emet en hypothèse.
certes,tu va me dire que l´on peut mettre en hypothèse l´existence de la banane divine sauf qu´il n´y a eu aucun témoignage de la banane divine donc pas de recherche paranormal et pas de croyance a ca.
Je ne vois pas en quoi l´existence des esprits serait quelque chose d´abérant car on ne sait pas ce qu´il y a apres la mort...
d´accord on va mourir si sa se trouve il n´y aura rien apres la mort mais personne ne sait ce qu´il y a apres la mort donc on peut essayer de travailler des hypothèse en fonction des témoignages.
et pour te rappeler :non la science ne sait pas ce qu´il y a apres la mort alors plutot que d´emetrre des hypothèses farfelus sur la vie après la mort,ils nient ces hypothèses de peur d´etre ridicule.
Franchement tu n´est pas d´accord avec moi?c´est si ridicule ce que je dis?
admettons que l´on découvre l´existence des esprits,il y aurai bien sur un lien scientifique.il n´y a rien de magique la dedans...
figure toi que j´ai lu dans science et vie que les scientifiques serait en train de rechercher ce qui est encore inconnus:l´antimatière,les dimension parallèles,la matière noire...plein de choses qui nous aurait semblé magique il y a 10 ans mais qui sont mises au pont aujourd´hui.
je t´aurais dis il y a 30 ans que le clonage serait peut etre possible,tu aurais eu la meme réaction:tu m´aurai dis que ce n´est pas possible,c´est de la science fiction.
Alors pourquoi pas une vie apres la mort si rien n´a reellement ete prouvé officiellement.
qu´en pense tu?
ps:je ne veux pas que tu te foute de ma gueule,je lance un débat avec toi et j´emet des hypothèses rien de plus.
"ps:je ne veux pas que tu te foute de ma gueule,je lance un débat avec toi et j´emet des hypothèses rien de plus."
C´est bien de le préciser lol
ben c´est vrai quoi j´en ai marre des PTDR!
"d´accord on va mourir si sa se trouve il n´y aura rien apres la mort mais personne ne sait ce qu´il y a apres la mort donc on peut essayer de travailler des hypothèse en fonction des témoignages"
Oui d´ailleur moi je suis mort hier et je veux bien témoigner en exclusivité pour vous demain à 13h.
Bon plus sérieusement... tu parles certainement des personnes ayant vécues des EMI ?? Et bien , étant donné que tu est lecteur de Science et Vie , tu devrai savoir que le tunnel blanc ainsi que le sensation de sortir du corps et tout le tralala sont juste des défaillances du cerveau ...
" * Karn_2006 profil
* Posté le 08 juillet 2007 à 19:59:18 avertir modérateur
* j´accepte ce que tu dis sos dan."
Non tu ne l´acceptes pas. Tu veux la preuve?
" mais moi qui m´interesse au paranormal,je veux trouver la vérité.""
La voila la preuve. Tu dis encore "je veux trouver la verité", alors qu´on la connait justement la verité, si tu acceptais ce que je disais tu ne sortirais pas des phrases comme ca.
" plein de gens ont eu des témoignages sur des phénomènes paranormaux.tu crois que c´est juste de leur dire de fermer leurs gueules et de ne pas étudier ce qu´ils ont vu?"
Ouais et alors?
PLein de gens croyaient aussi en Zeus... donc Zeus existe.
Il est magnifique ton pseudo-raisonnement.
" c´est vrai que scientifiquement,on est très évolué mais pas assez encore."
Donc la terre est plate?
Non. CE qui est prouver est prouver, peu importe nos connaissances et non-connaissances.
"Tu ne crois pas qu´il existe des choses que nous n´avons pas encore découvert à ce jour?"
Quel rapport avec ce qu´on a decouvert?
La terre n´est donc pas ronde? La gravité n´existe pas? Mars possede donc une atmosphere respirable pour l´homme?
Je savais farpaitement que tu allais me sortir se genre de pseudo-argument de "croyants", c´etait evident.
"On étudie les phénomènes paranormaux grace à des témoignages que l´on emet en hypothèse."
Paranormal: Ce qui est inexpliquer.
La foudre etait paranormal puisqu´elle etait inexpliquer, on a pu l´expliquer.
On n´etudie pas les phenomenes paranormaux grace aux temoignages.
On les etudie grace a des demonstrations, arguments, et preuves.
LEs temoignages peuvent neanmoins etre un support, mais c´est pas le plus important.
Temoignage d´une personne ayant peu de connaissance: Tout les jours je vois le soleil bouger dans le ciel. J´en conclus donc que le soleil tourne autour de la terre.
Ah ok...
" certes,tu va me dire que l´on peut mettre en hypothèse l´existence de la banane divine sauf qu´il n´y a eu aucun témoignage de la banane divine donc pas de recherche paranormal et pas de croyance a ca."
Si il y en a. La banane divine est meme maintenant sur d´autre forum, de plus en plus de gens y croit. D´ici a quelques annees , et grace a son prophete elle aura de plus en plus d´adepte.
Et donc ton pseudo raisonnement du "le nombre fait la preuve" pourra etre mis en application, comme par exemple pour Zeus etc...
" Je ne vois pas en quoi l´existence des esprits serait quelque chose d´abérant car on ne sait pas ce qu´il y a apres la mort..."
Et voila il continue, mais c´est hallucinant.
En quoi tu dis? Mais tout simplement parce que ce SONT DES REACTIONS CHIMIQUES DE TON CERVEAU, une fois que ton cerveau meurt, plus de reaction chimique, plus de reaction chimique plus de concience, de personalité, de caractere, memoire, sentiment etc...
Donc tu n´existe plus. Tu es mort. Et il ni a pas une autre vie, ni quoique ce soit d´autre apres ta mort.
Si tu comprenais et que tu acceptais ce que je dis comme tu l´a dit au debut de ton message on aurait fini notre discussion depuis belle lurette.
" d´accord on va mourir si sa se trouve il n´y aura rien apres la mort mais personne ne sait ce qu´il y a apres la mort donc on peut essayer de travailler des hypothèse en fonction des témoignages."
Mais laisse tes temoignages de coté, on en a rien a foutre.
Un mec peut faire un temoignage sur une licorne bleue dans son jardin comme il peut faire un temoignage sur un extra-terrestre dans son lit...
Apres la mort, il n´y a rien, la preuve? une fois qu´on meurt notre cerveau cesse de fonctionner. Point final.
OSEF des temoignages, on veut des PREUVES. Apporte des preuves!
" et pour te rappeler :non la science ne sait pas ce qu´il y a apres la mort"
La science a demontrer qu´une fois mort ton cerveau cessait de fonctionner. Elle a aussi demontrer que ton caractere, ame , sentiment peu importe le nom qu´on lui donne n´etait rien d´autre que des REACTIONS CHIMIQUE DE TON CERVEAU.
T´arrive a faire le rapprochement?
Mort... cerveau cesse de fonctionner... reaction chimique y en a plus... y a plus donc de concience etc... ... donc tu n´existes plus!
" alors plutot que d´emetrre des hypothèses farfelus sur la vie après la mort,ils nient ces hypothèses de peur d´etre ridicule."
ELLE L"A DEMONTRER!!! Accepte le! Et puis basta. Je vois pas pourquoi tu nies encore avec autant d´ardeur.
Ah et soit dit en passant:
Ce qui est affirmer sans preuve peut etre nier sans preuve.
C´est a celui qui affirme quelques chose que revient la charge de la preuve.
Tout est faux jusqu´a preuve du contraire. Donc jusqu´a preuve du contraire , par exemple, le ADADA n´existe pas.
On ne peut pas prouver l´inexistence de quelques chose. Prouve moi l´inexistence de la banane divine. Tu peux? Non.
" Franchement tu n´est pas d´accord avec moi?c´est si ridicule ce que je dis?"
Moui.
" admettons que l´on découvre l´existence des esprits,il y aurai bien sur un lien scientifique.il n´y a rien de magique la dedans..."
Admettons que paris soit dans une bouteille. Elle l´est? Non. Donc les "si" ca sert a rien du tout.
D´autant plus que ton "admettons" est faux des le depart, j´ai expliquer plus haut pourquoi.
Apporte la preuve pour commencer et ensuite on verra.
Et revois les phrases : "ce qui est affirmer..." et celle qui suivent.
" figure toi que j´ai lu dans science et vie que les scientifiques serait en train de rechercher ce qui est encore inconnus:l´antimatière,les dimension parallèles,la matière noire...plein de choses qui nous aurait semblé magique il y a 10 ans mais qui sont mises au pont aujourd´hui."
Mais qu´est ce t´as avec "magique"? En quoi c´est magique? C´est juste INEXPLIQUER. Il n´y a rien de magique.
C´est une pensee euh pas "moyen ageuse" mais c´est comme dire "oh je sais pas c´est quoi la foudre donc je dit que c´est dieu"...
C´est le meme raisonnement que de dire que c´est "magique".
Il n´y a rien de magique, juste de l´inexpliqué.
Oui et alors? C´est le but de la science d´avancer, de progresser ,de demontrer, de prouver etc...
" je t´aurais dis il y a 30 ans que le clonage serait peut etre possible,tu aurais eu la meme réaction:tu m´aurai dis que ce n´est pas possible,c´est de la science fiction."
NON. Tu ne comprends toujours pas.
Si tu m´avais dis "le clonage est possible" ET RIEN que ca. Alors je t´aurais rit au nez.
Mais si tu m´avais dis "le clonage est possible parce que..." ( et la tu develloppe avec des hypotheses, des theories FGONDER scientifiquement. ) alors la je n´aurai rien dit.
Un autre exemple.
On est en l´an 0, un mec vient et dit "la table est former d´atome". On lui rit au nez. POurquoi? Parce que il aurait tout aussi bien pu dire "la table est former de licorne bleue microscopique".
Tu comprends la difference entre croyance et science?
La science explique, demontre et prouve. La croyance ne fait que dire des phrases sans fondement, sans base et dire "ces phrases sont vrai".
" Alors pourquoi pas une vie apres la mort si rien n´a reellement ete prouvé officiellement."
PARCE QUE une fois que tu meurts ton cerveau cesse de fonctionner.
C´est officiel puisque tu aimes bien ce mot la.
C´est officiel, ton cerveau cesse de fonctionner une fois que tu meurt, et donc plus de reaction chimique. C´est officiel.
" qu´en pense tu?"
que tout ce que tu dis est faux. Desole.
" ps:je ne veux pas que tu te foute de ma gueule,je lance un débat avec toi et j´emet des hypothèses rien de plus.
"
Mais je ne me fou pas de ta gueule.
C´est juste que j´en ai marre de repeter la meme chose c´est tout!
Sois dit en passant... je ne veux pas des hypotheses, je veux des arguments, des preuves, une demonstration qui soit fondé.
"ben c´est vrai quoi j´en ai marre des PTDR!"
Alors comprend ce que je dis.
Moi tout ce que je vois sur la photo c´est le Soleil en train de se coucher, et un fil sur lequel on peut voir les reflets du Soleil
De plus c´est "bizarre" et pas "bisard" alors pour reprendre ton expression totalement pueril et déplacé "owned" ![]()
une girlande avec une ampoule... ![]()
Non c´est le Soleil, ça se voit par la forme de la sphere, déformé par la maison qui le cache un peu ^^
c pas retoucher ni paranormal
defois sa me el fais avec mon appareil foto, quand tu as une source de lumiere assez forte (soelil etc...) et que tu active le flash ,quand tu prends la photo t´es pas super stable donc tu bouges un peu (logique
) et apres quand tu prend la photo sa fais une trainé de lumiere ![]()