CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'entrainement mental

Saint-biote
Saint-biote
Niveau 9
04 juillet 2007 à 11:39:29

J´ai lu dans un magazine scientifique qu´on pouvais augmanter sa force musculaire (non sa masse) simplement en imaginant que l´on se muscle.

Experience:

Pendant 3 moi, 5 jours par semaine, un groupe s´entrainer a contracter leur biceps mentalement. A la fin il avait gagné en moyenne 13.5% de force.

Il ya d´autre xperience qui montre que l´esprit agit sur le corps.

Pierre-Mortez
Pierre-Mortez
Niveau 6
04 juillet 2007 à 11:56:38

mais biensûr , y en a , ils devraient s´entraîner à s´imaginer être intelligent ....

DRYGHINN
DRYGHINN
Niveau 8
04 juillet 2007 à 11:56:53

j´y croit pas trop.

SOS_Dan
SOS_Dan
Niveau 7
04 juillet 2007 à 12:15:27

imagine toi que tu peux voler pendant 1 mois, puis monte au 10eme etage d´un immeuble et saute, et revient nous dire si... oups tu ne seras plus la pour nous en parler. :-)))

_JKD_
_JKD_
Niveau 6
04 juillet 2007 à 12:40:42

Saint biote c´est toi avait posté sur le fofo fitness?

Bref l´entrainement mental augmente les perfs j´explique pourquoi:

Un muscle comme tous le monde le sait a une capacité contractile régit par l´influx nerveux qui réside en son sein.

Lorsqu´on on débute en musculation, on constate un gain notable de force au bout de quelques semaines sans augmentation de la masse musculaire. Cela est du au fait que l´innervation musculaire s´accroit dans les muscles, augmentant ainsi leurs force.

Maintenant prenons le cas d´un individu qui se muscle de façon intelligente!

Vous devez savoir que le cerveau lorsqu´il exprime une pensée ne fait pas de différence entre celle-ci et la réalité, si bien que des études ont montrées que lorsque qu´un sportif "mentalise" son mouvement, cela se repercute sur la performance qu´il va effectué dans la réalité. Car le cerveau garde une empreinte du mouvement effectué en pensée, si bien que pour lui il n´y a aucune différence en le mouvement pensée et celui exécuté dans la pratique sportive.

Maintenant ce principe peut etre utilisé en musculation, Arnold a longuement discuté a propos de cela, tout comme Bruce Lee qui lui disait que l´esprit devait précedé le mouvement (principe appelé fa-ji en kung-fu).

L´explication scientifique vient du fait que lorsqu´il y a mentalisation du mouvement (on pense au lever d´une haltère avec le bras en focalisant sur le biceps avec le maximum de précision dans la visualisation) cela va induire une stimulation des aires qui controle le mouvement dans le cerveau car comme dis en haut il ne fais pas de différence.

Ce procédé va amener naturellement une meilleurs compréhension du mouvement, et une stimulation des voies de controle du muscle sollicité en pensée.

La force alors vient non pas d´une augmentation de la masse, mais bel et bien d´un accroissement de l´envoie de stimulis nerveux vers le muscle, cela lui permettant d´augmentant le rescensement de fibres musculaires lors d´un exercice de force.

Ce travail renforce aussi les capteurs proprioceptifs qui renseigne le cerveau sur la position du corps dans l´espace, augmentant aisin la coordination musculaire.

A terme si on applique ce procedé, le muscle augmente son ration poids/performance, si bien qu´il dévellope une grande force avec une petite masse.
Le type musculaire deviens nerveux, la réactivité du muscle s´accroit, il peut etre sollicité en un temps plus court!

Voila l´explication de ce phénomène, en espérant t´avoir aidé!

:ok:

Saint-biote
Saint-biote
Niveau 9
04 juillet 2007 à 12:44:19

SOS_Dan Posté le 04 juillet 2007 à 12:15:27 imagine toi que tu peux voler pendant 1 mois, puis monte au 10eme etage d´un immeuble et saute, et revient nous dire si... oups tu ne seras plus la pour nous en parler.

Ok Si tu n´y crois pas contente toi de le dire comme un autre plus haut mais vient pas nous faire chier avec tes imbécilité.

Je tiens a ajouter que le magazine en question est science et vie.

Mais moi j´y crois parce que c´est le résultat d´une lonque expérience qui a quand meme plus de valeur qu´une simple foto au une video.

Saint-biote
Saint-biote
Niveau 9
04 juillet 2007 à 12:45:06

Non c´est pas moi..

Saint-biote
Saint-biote
Niveau 9
04 juillet 2007 à 12:47:59

Merci de ton explication JKD

_JKD_
_JKD_
Niveau 6
04 juillet 2007 à 12:54:15

De rien!

L´entrainement des grands sportifs est a base de cela!

Kentin46
Kentin46
Niveau 10
04 juillet 2007 à 13:03:45

J´ai lu quelque part que des mecs on réussis a se muscler le petit doigt ainsi.

hannibal_snipe
hannibal_snipe
Niveau 9
04 juillet 2007 à 15:20:45

peut etre que sa a était dis plus haut mais quand quelqu´un fait du sport puis qu´il s´éttire, si il pense a l´atirrement qu´il faitet non a ce qu´il y a la TV, sera efficasse de 10% en + (ou 30% mais il me semble que c´est 10%)

donc voilà mais je pense pas que juste en pensant on peu avoir + de muscle si on ne fait rien a coté :)

Get_home
Get_home
Niveau 10
04 juillet 2007 à 17:37:59

"Ok Si tu n´y crois pas contente toi de le dire comme un autre plus haut mais vient pas nous faire chier avec tes imbécilité. "

Soit on est sûr que c´est vrai et dans ce cas il ne s´agit plus de croyance, soit on est pas sûr et dans ce cas c´est à ceux qui y croient de prouver. :ok:

Je rappelle qu´on est sur un forum paranormal et non croyance.

Et en ce qui concerne ce phénomène je suis sceptique ... Je ne sais pas trop quoi penser, donc je me renseignerais mieux dessus. :)

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
04 juillet 2007 à 17:58:32

C´était dans un Science et vie il y a quelques années, l´info est tout ce qu´il y a de plus sérieuse.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
04 juillet 2007 à 17:59:59

Et n´a donc rien à faire sur le forum paranormal ^^

Get_home
Get_home
Niveau 10
04 juillet 2007 à 18:38:34

Donc on est sûr que c´est vrai, on a des preuves etc ? :(

Si c´est le cas et bien il ne s´agit plus de croyance.

Mania_Demencia
Mania_Demencia
Niveau 8
04 juillet 2007 à 18:39:43

Je suppose que si on demande une preuve, on va encore se faire traiter d´emmerdeur :rire:

Get_home
Get_home
Niveau 10
04 juillet 2007 à 18:42:57

Apperement ça doit être un truc serieux et prouvé puisque c´est passé dans un science et vie selon ce qui a été dit plus haut. Je sais qu´il s´agit d´un magasine sérieux. Donc est-ce qu´il a été mentionné une preuve dans le fameux magasine, si oui donnez la svp, et sinon et bien on peut pas dire que ce phénomène est réel.

_JKD_
_JKD_
Niveau 6
04 juillet 2007 à 20:14:56

Euh ya quelqu´un qui ma lu la?

:(

Oui ce phénomène est connu, les skieurs l´utilisent pour appréhender la piste, les artistes martiaux (cf Bruce Lee) savent depuis des lustres se servir de cela afin d´accroitre leurs réactivités et l´explosité musculaire.

Get_home
Get_home
Niveau 10
04 juillet 2007 à 20:31:39

En ce qui me concerne non : je n´y comprends que dalle. xD

Mais puisque le phénomène semble avoir était prouvé il n´est donc plus question de paranormal (et encore moins de croyance).

Donc ce topic n´a pas sa place sur le forum. :non:

jack37
jack37
Niveau 10
04 juillet 2007 à 21:35:54

Ce qui serait interessant, ce serait de savoir les conclusions tirés sur le science et vie en question. Si c´est prouvé, il y a forcément une explication et j´aimerais bien la connaitre :-)

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment