CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il faut que je vous parle d'un truc ...

flash91
flash91
Niveau 24
24 juin 2007 à 23:42:22

Bonsoir tout le monde , apres une belle relfexion je me suis enfin décidé a vous parler de quelque chose .
Je tiens d´abord a vous prevenir , JE NE SUIS PAS FOU , CE N´EST PAS UN TRUC INVENTE , CE N´EST PAS UNE BLAGUE , JE NE FUME PAS ,JE NE ME DROGUE PAS , JE NE PREND PAS DE MEDICAMENTS et JE NE FREQUENTE PAS DE PSY ET J´EN AI PAS L´INTENTION .
Donc voila je vous explique : j´ai l´impression de voir des trucs qui se passeront plus tard dans le futur . svp je me dites pas que j´ai trop regardé heros ou les x-men je suis serieux , ca m´est encore arrivé aujourd´hui : aujourd´hui c´etait la brocante annuelle dans ma ville et je me baladais , a un moment je tourne la tête et je vois un gars qui etais dans mon college en train d´acheter un jeu de bataille navalle et le vendeur lui explique d´ou vient ce jeu et la j´ai eu comme un flash et je me suis rappelé que j´avais deja vu cette scene ...
Parce qu´il faut aussi que je vous precise que je ne suis pas une grande geule , je ne parle pas beaucoup mais je pense beaucoup !
Et en fait , j´avais souvent l´impression de revivre des moments que j´avais deja vecu en fait mais c´etait des choses tres vagues alors que la , ca s´est reproduit au mot pres !
et sinon ce que j´appelle mes visions je ne les controle pas , elle se passent quand je dort mais aussi reveillé et je peux les avoir des mois a l´avance !
Donc je sais que les 3/4 d´entre vous ne me croiront pas mais je pose la question a ceux qui me croiront : avez vous deja entendu parler de ca ? ou sinon est-ce que vous avez la meme chose que moi ?
en vous remerciant d´avoir lu mon message .

jack37
jack37
Niveau 10
24 juin 2007 à 23:45:04

Un bug de la matrice ^^

Non mais le ressenti de déjà vu est expliqué scientifiquement, mais je laisse le soin à quelqu´un qui s´y connait mieux de t´expliquer ^^

Par contre pour les rêves prémonitoires, ben là c´est un mystère :doute:

DRYGHINN
DRYGHINN
Niveau 8
24 juin 2007 à 23:49:18

j´ai lu l´explication dans sciences et vies junior:
c´est ton cerveau qui reçoit une mini secousse eletrique qui lui brouille pendant une seconde des endroits dont un qui sert a "découvrir" les choses c´est pour sa que tu a unne impression de deja vue

je croi que c´est sa.

flash91
flash91
Niveau 24
24 juin 2007 à 23:57:14

ha ok j´avais peur d´etre un mutant mdr mais ca m´a trop choqué ce qui m´est arrivé cette apres midi a la brocante . mais bon quand j´y repense ca n´etait pas sur le coup que j´ai pensé ca , je l´avait vraiment imaginé plusieures fois avant ...

arcade2000
arcade2000
Niveau 10
25 juin 2007 à 02:07:55

pas de panique c´est normal lol...

par contre moi j´aimerais plutot savoir si quelqu´un sait, qu´est-ce qui déclenche ces phénomène de déjà vu? parce que j´en avais beaucoup étant enfant, mais ca va faire 10 ans que j´en ai plus eu.

[DarK_NoeL]
[DarK_NoeL]
Niveau 10
25 juin 2007 à 02:12:42

http://www.observatoire-zetetique.org/page/dossier.php?enquete=3&enqueteId=19

j´ai trouvé ça, je n´ai pas encore lu mais ca parle de l´impression de déjà vu ^^

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
25 juin 2007 à 02:15:08

Attend, une question: as-tu déjà révé d´avoir entendu et vue ce moment à la brocante ou as-tu eu une vision quand tu étais éveillé, quelques temps avant la brocante, de ce qui allait se passer. Parcequ´alors, ce n´est plus des rèves prémonitoires, mais bien des visions, comme feu jeanne d´arc.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
25 juin 2007 à 08:53:01

C´est l´impression de deja-vu tout simplement.
Dark_Noel a mit un lien.

Kentin46
Kentin46
Niveau 10
25 juin 2007 à 11:18:34

Moi ca m´arrive souvent de voir des scènes/images pendant mes reves,meme quelque chose d´anodin comme mon chat que je voit dormir ou moi qui passe devant un endroit, et puis je me réveille(une fois!vous comprendrez plus tard) et je fais pas attention a ce gene de choses,jusqu´au moment où ces scènes,je les vois en vrai,parfois des mois plus tard.
Ce n´est pas comme le déjà vu,c´est plutot des "visions".
Je sais que j´ai vraiment révé ce que je voyais car je m´en souvenait parfaitement et c´est toujours mon réveil qui me réveille(bizarre),ce qui veut dire que je ne me reveille(encore!)pas de moi-meme et, lorsqu´on est réveillé(je vais trouvé un autre verbe)lors du someil paradoal,on se souvient de ses reves.

Kentin46
Kentin46
Niveau 10
25 juin 2007 à 11:19:27

Au fait ces images,je les vois juste,je ne ls sent pas,etc,etc.

flash91
flash91
Niveau 24
25 juin 2007 à 16:05:04

maxime4254 : des fois ca m´arrive de voir des choses dans les reves mais c´est courant c´est les reves premonitoires . Mais en fait , pour l´hsitoire de la brocante , c´est comme si je me l´etais imaginé ! parce que souvent que je vois des gens qui m´intriguent ou qui sont pour moi "bizares" j´essaye de les imaginer dans leur quotidien quand je repense a eux et en fait , je ne sais pas pourquoi mais j´avais vraiment imaginé ce moment la ! Je me rapelle même que je m´etais dit que ca m´etonne pas qu´il joue a ce genre de jeux ...

freddy934
freddy934
Niveau 10
25 juin 2007 à 16:26:12

oui flash91 moi aussi s´a m´est arriver:

je rever a coter d´un magasin de tapis il y´avait un arret de bus et j´etais avec l´ecole en reve.

et apres sa c´est passer en vrai :ouch:

stile_sux
stile_sux
Niveau 46
25 juin 2007 à 16:36:59

En fait c´est quand le cerveau ralenti un peu que ça fait ça.

Et t´inquiète c´est normal ça le fait à tous le monde :)

babgp
babgp
Niveau 9
25 juin 2007 à 16:41:57

J´ai moi aussi déjà eu cette sensation similaire d´avoir déjà vécu ce qu´il était en train de se passer mais apparament ce n´est qu´une sensation...Mais c´était assez vague quand même.
Donc pas d´inquiétude.

Worth_doberman
Worth_doberman
Niveau 6
25 juin 2007 à 23:46:50

bsr,

j´ai eu la même chose a part que, pendant " l´impression de déjà-vu", je savais ce qui allait se passé après....

je m´explique :

je rentre chez moi le soir, je discute avec la copine et la, l ´ impression de déjà-vu arrive...et je sais de quoi elle va me parler, je peux donc "dirigé" la conversation...

c´es normal docteur ?

ps : pratique pour évité les engueulade ms faudrai que sa arrive + souvent :p

[DarK_NoeL]
[DarK_NoeL]
Niveau 10
26 juin 2007 à 00:07:34

j´aime bien cette impression moi^^

soad-666
soad-666
Niveau 10
26 juin 2007 à 10:09:14

En fait je vais vous expliquer c´est un décalage entre la vision et la refelexion c´est tout a fait normal et ça arrive à tout le monde (ou presque).

Alex
Alex
Niveau 10
28 juin 2007 à 02:40:09

Kentin46 idem des moment de deja vecu

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
28 juin 2007 à 04:47:01

phenomene du deja-vu en gros:

lorsque l´on capte une information sonore, visuelle, tactile etc.. les nerfs transmettent l´information au cerveau, dans une partie qui retranscrit l´information en temps réel avant de a stocker dans la partie "mémoire".

il arrive souvent de petits bugs du systeme nerveux qui peuvent court-circuiter la premiere partie d´interpretation de l´info. résultat, celle-ci file tout droit dans la mémoire, sans avoir été percue ne temps réel. donc 1/100000eme de seconde plus tard, alors que vous vivez lencore la meme scène, le cerveau a déja stocker ca en mémoire.

d´ou la sensation de deja-vu.

:ok:

Mad--Mat
Mad--Mat
Niveau 7
28 juin 2007 à 09:40:44

C´est vrai que c´est bsard cette sensation, ca me fais souvent et heureusement c´est prouver que c un ´´bug´´ du cerveau.

par contre j´sais pas pk mais j´reve souvent de truc de la 2ème guerre mondiale genre Abris, gens, ville etc.. allor que j´ai jamais vu d´abris ni de ville de l´époque et sur google c´est exactement ce que je reve :-S ca viens de quoi ? :-S

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment