CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS]Franckisted

sumothierry
sumothierry
Niveau 10
24 juin 2007 à 01:01:11

Pourquoi ne suis- je pas surpris de voir encore et toujours des gens qui se plaignent de toi, franky?...

Ton point de vue est absolument nécessaire sur ce forum (j´avoue).

Mais c´est ta manière"expeditive"de traiter les gens qui est déplorable...
La plupart d´entre nous ne venons pas sur ce forum pour se faire traiter de "niais" ou autre "immature"a tout bout de champ...

Ou bien etre obligé de répondre a tes incessants méga-post.

Il faut absolument que le forum reste le plus convivial possible, et avec toi, c´est prise de tete sur prise de tete...

Le pire c´est que t´as pas l´air bète, juste borné!

La preuve: tu demande ENCORE des preuves dés qu´on parle d´un truc paranormal...donc impossible a prouver dans la majorité des cas, le paranormal relevant le plus clair du temps de l´imagination...

Une notion que tu as du mal a assimiler, apparement -l´imagination-
se plaire a croire quelques instants que ce serait possible, tout en sachant que ça ne l´est pas.

EN fait tu casse bon de délires:
Un mec se tape un trip et a une méchante idée a mettre sur le forum,
Et toi tu lui saute dessus avec des messages de 100 lignes, le harcelant de mille questions toutes basées sur des lieux communs, préchant des convertis: "woaaa, les fantomes ça existe pas???" sans dec...
Finalement tu noies le topic et l´idée avec, décourageant les gens de répondre,pasque tout le monde n´a pas toutes ses nuits a perdre a repondre a TES posts...

Analyse de la façon la plus objective possible tes "interactions" sur ce forum, il est possible que tu admette enfin que tu y vas un peu trop fort parfois.

J´ai rien contre toi, vu le temps que tu passe sur ce forum ( et j´imagine ailleurs),au lieu de simplement vivre,je me dis que tu es suffisament puni comme ça...

Super_Smash_Tv
Super_Smash_Tv
Niveau 8
24 juin 2007 à 04:13:24

Moi je n´ai aucun problème avec Francky :ok:

Il est comme il est, mais ça n´est pas de l´agressivité pour le plaisir d´être agressif. Francky ne change pas d´un pouce donc qu´on expose ou pas le "problème" Francky, ça ne changera rien à moins de le changer lui. Il ne raisonne que par la science donc forcément deux têtes de lards qui campent sur leurs positions, et la discussion va droit dans le mur. Si lorsqu´une personne avance un argument mais qu´on n´a pas mieux pour lui répondre, il faut aussi savoir se tempérer.

Lorsqu´il dit l´âme n´est que réaction chimique, répondre que la science n´explique pas tout n´apporte rien au débat. Et puis ce n´est pas parce que vous ne pouvez pas convaincre quelqu´un que vous ne devez plus croire en ce qui vous anime. Vous pensez qu´il y a une âme alors creusé le raisonnement pour trouver des exemples qui suggère qu´elle existe. A ce moment là, si son explication ne convient que moyennement le débat pourra avancer d´un pas ^^ Je pense que la solution est aussi simple que ça. C´est sûr que les choses seraient plus simple si tous le monde était tout gentil et tout beau, mais faut aussi savoir réagir lorsqu´on vous bouscule. :fier:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
24 juin 2007 à 05:34:49

Vous pensez qu´il y a "x" alors creusez le raisonnement pour trouver des exemples qui suggèrent que "x" existe. A ce moment là, si son explication ne convient que moyennement le débat pourra avancer d´un pas ^^
Faut aussi savoir réagir lorsqu´on vous bouscule. :fier:

:d) J´ai remanié ce qui me semblait le plus important dans ton message Super_Smash_Tv.

Moi aussi je n´ai pas de problème avec Francky. Mais j´avoue que la semaine dernière j´ai zappé certains de ses messages.
ça s´applique aussi à lounixx, et parfois à d´autres.

Ceux qui campent sur leurs positions, ne répondent à aucune question (Quand ils ne les choisissent pas tout simplement) vous êtes dans un sens pire que Francky car ce que vous faites n´est pas du débat.

J´ai dans l´idée qu´un débat peut très bien être courtois (Ce qui n´exclus pas des pointes d´ironie bien placées. :sournois) à partir du moment ou les deux (Ou plus) partis opposés, ou différents, ne font pas l´impasse sur les questions qui leurs sont posées.
Ça exige une certaine honnêteté intellectuelle.
Et c´est pas donné à tout le monde sur ce forum... ce qui énerve les esprits les carrés et pas les moins ignorants.

Ok, on est sur le forum paranormal (Ce nom est mal choisis, je n´ai pas arrêté de le dire). Ceci dit ça n´empêche pas de se servir de son cerveau autrement qu´en usant, et abusant, de son imagination.
L´intérêt du paranormal n´est-il pas de chercher à l´expliquer ? Qu´importe que ce soit par une raison farfelues ou scientifique ?
Pour moi c´est intéressant d´émettre des hypothèses, mais encore faut-il être capable d´admettre qu´on puisse se tromper, ou simplement avoir le courage de dire "Je suis pas sûr de ça, mais je pense que".

Le fait de dire qu´on est pas sûr de quelque chose que l´on dit vous évitera les foudres d´un rationnel usé par tant de phrases affirmatives, par habitude plus que par conviction, qui au bout d´un moment résonneront dans sa tête comme une insulte à sa compréhension du monde.

Parfois les gens sont sérieux et j´ai l´impression qu´ils se foutent de moi, alors que non...
Il suffit simplement de savoir s´exprimer pour éviter ça.
Et peut-être alors que les "Francky" seront plus calmes et posés.

Parce que Francky peut être gonflant, ça c´est sûr, mais alors faut voir à qui il répond aussi. C´est gratiné. :-)))

lounixx
lounixx
Niveau 5
24 juin 2007 à 05:44:26

on a compris que francky avait 2 acolytes qui passent aussi tout leur temsp sur ce forum, du coup ca forge des liens, qui sont thanatos , supersmash, juju la patate et dune maniere un peu moindre tar elendil mais la majorite des autres forumeurs en ont marre des interventions de francky qui sont la laplupart du temps pour embeter le monde...et je pense que cette majorite est plus importante pour le forum que ce petit groupuscule, faut revoir la def de paranormal, paranormal et preuve ca ne va pas vraiment ensemble.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
24 juin 2007 à 06:06:04

Je ne suis l´acolyte de personne.
(Et tu as en as cité plus de 2 :-))) ).

Surtout que, toi, lounixx, tu es pire que l´anti thèse de Francky.

A ce que j´ai lu, Super_Smash_Tv est aussi courtois que je le suis en général.
Juju est plus nerveux mais courtois aussi.
Faut pas oublier que je suis cynique parfois.

Donc tes allusions...
Surtout que tu es ici depuis peu.
Sinon tu saurais que Super_Smash_Tv est récent sur ce forum, et que moi je ne suis présent que par période. Ça t´évitera de dire des bêtises. :ok:

D´ailleurs, tant que tu es ici et que tu sembles lire les messages, ce qui est adressé à Francky ici est aussi valable pour toi.
T´as été un sacré numéro cette semaine.

Paranormal et preuves vont très bien ensemble. Mais pas avec toi, c´est certain, ou ça le semble.
Nombre de phénomènes ayant été dit "paranormaux" ont été prouvés avec le temps.
Aurait-il fallut ne jamais essayer de les comprendre, d´après ce que tu dis ? :-)))

Si on s´abstient de poser des questions, on n´avance pas.

Mais peut-être que cultiver l´ignorance est l´une de tes occupations favorites ?

(Là, je suis cynique de façon volontaire parce que je trouve à la limite de l´inadmissible que tu te permettes ce genre de message envers un forumeur alors que tu fais exactement la même chose, en encore moins lisible si je m´arrête à l´orthographe, tout en te faisant le gracieux cadeau d´omettre, volontairement, ta syntaxe parfois déplorable elle même, et pourtant essentielle pour se faire comprendre comme il faut).

:-)

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
24 juin 2007 à 07:35:11

Et beh Francky, quel succès. ^^ Tu as déja 7 topics à mon nom, moi même qui pourtant est assez notable sur certains forums je n´ai jamais suscité autant de passions. mdr

Et tu noteras que ta tache est achevée. Oui! Tu étais venu pour iluminer le coeur de ces imbéciles! Tu étais venu pour leur faire comprendre le sens du débat! Et bien OUI tu y est arrivé! 3 pages de débats entière! Avec des longs posts construits ou tout le monde donne son avis! C´est fantastique tu y est arrivé!! Ils débattent! Même si effectivement le sujet aurait pu être mieu choisi...

BON, trève de plaisanterie. Mon avis à ce sujet:

Franckisted fait d´un petit groupe sur ce forum, que je vais appeller les sceptiques. On pourrait même dire que c´est leur "chef". C´est un scientifique. Il a beaucoup de connaissance (Ou alors il les pique sur internet. :gni: ) et il est capable de démonter n´importe quel croyant sans aucune pitié. Jusque là ce serais normal, ca fait partit de sa façon de faire.

Seulement voila il y a plusieurs problèmes qui se posent:

_Ceux qui y croient, ne peuvent même plus débatre! Ni même parler entre eux! Imaginez une réunion entre des mecs de differentes croyances. Un petit groupe comence à parler d´un sujet auquel ils croient. (Ils peuvent, cela n´engage qu´eux) Et là un autre type arrive et commence à répliquer que tout est faux, impossible, improuvable. Alors oui certainement qu´il a raison. Mais en attendant le petit groupe ne peut plus rien faire à part riposter contre ce type et se faire éclater. Pour finir par se faire insulter et passablement mépriser. Donc première chose que j´aurais à dire à Francky:

• **Essayer d´être moins "intruisif" dans les débats entre croyants.

Alors oui il faut du débat, mais pas dans un seul sens. Il ne faut pas constamment un débat "Croyants vs Scpetiques", ca ne menerais à rien et ne ferais que diviser le forum dans un engrenange de disputes.
Il faut aussi laisser vivre les débats "Croyants vs Croyants". Ainsi que "Sceptiques vs Sceptiques". Bien sur il peut y avoir des confrontations entre croyants et sceptiques, mais seulement en cas de réelle volonté de débat.
Tu le dit toi même, ils ne veulent pas débattre. Alors ne débat pas. Un débat ne va pas en sens unique, il faut que les deux camps soient d´accord pour débattre. S´ils n´en n´ont pas envie alors laisse les. Ne va pas les attaquer ca ne sert à rien.

_Comme cela a déja été dit, tu te montre parfois agressif et énervé façe à ce que tu juges comme "ignorants" et "lobotomisés" (lol) or ils ne méritent pas ce traitement. D´accord tu peux être en total désaccord avec eux. Mais jamais les mépriser ni les insulter. Comment veus tu ouvrir le dialogue sinon? (Et ne me sortez pas le truc de base: "Mais c´est les autres qui veulent pas l´ouvrir!!" :hum: On connait le truc)

• **Etre moins agressif.

_Enfin il faudrait parfois essayer d´être plus "ouvert". Pas de croire à tous ces trucs. Bien sur que non, tu n´y crois pas et on n´y pourra rien changer. C´est pas un défaut au contraire c´est une preuve de ta "lucidité". Mais au lieu d´essayer de casser les croyants, ne pourrait tu pas les aider? Partager? Avec tes "connaissances" tu pourrais par exemple les aider à trouver des preuves (Bon bien sur pas des preuves pures et dures mais au moins quelques éléments. Comme moi avec le monstre du Loch ness). Tu pourrait les aider, eux pourraient proposer leur théories d´un point de vue "ignorant" (Comme la majorité de la population hein. C´est normal de pas forcément connaitre ses cours de physique. ^^´) et toi tu pourrais essayer de leur donner les clés pour faire un vrai travail de réflexion. C´est vrai quoi, pourquoi toujours ce conflit? Pourquoi pas une entente dans un projet commun? Ici donc le paranormal. Essayer de coute rien! :)

• **Participer aux débats entres croyants en les "aidant" avec ta science plutôt que de les insulter avec.

Voila. C´est tout ce que j´avais à dire sur Francky.

Par contre j´ai autre chose à dire à l´ensemble du forum:

Il faudrait VRAIMENT créer des règles strictes de débat. Comme ça plus de disputes à ce sujet. :ok:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
24 juin 2007 à 07:51:49

Le probleme, pour ceux qui dise que je ne garde pas mon calme, c´est que ce n´est rien d´autre qu´une excuse pour vous.
Vous repondez dans le FOND de la meme facon a mes messages qu´aux messages des autres, juste la FORME change, comme pour moi d´ailleurs.

"Franky tu es quelqu´un de très carré, très scientifique, très intelligent certes, mais bon voila, faut savoir que le paranormal est ce qu´on ne peut pas expliquer ! c´est pour sa que c´est "pas normal" XD ! donc comment avancer des preuves ?? "

:d) Et voila ca continu...
COMMENT tu as avancer des PREUVES pour TOUT, oui TOUT ce que l´on connait aujourd´hui?
Tout etait paranormal. Tout etait inexpliquer. On avait des preuves pour RIEN du tout.
Pourtant on en a trouver, on a evoluer, on a progresser.
Donc si tu veux trouver une excuse a ton manque de preuve, ne dit pas que c´est parce que c´est paranormal, dit juste parce que TU n´arrives pas a en trouver.

* kantoman profil
* Posté le 23 juin 2007 à 23:58:34 avertir modérateur
* Franckisted pouvons-nous trouver un accord maintenant que tu as l´opinion de plusieurs forumeurs ?

:d) toi je te conseillerais de LIRE mes messages!

Tar a dit "Qu´il le reconnaisse serait déjà un bon début, une petite introspection ne ferait pas de mal. "

:d) J´ai aucun mal a le reconnaitre.
Le probleme c´est que calme ou pas, comme je viens de le dire 2-3 fleches au dessus a misterberu ( je crois que c´etait lui.) la reponse des "croyants" est la meme, seul, comme pour mon message, change leur forme.
Je peux donner un exemple parfait:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-144318-3-0-1-0-0.htm

Donc faut vraiment arreter de dire que c´est parce que je suis "agressif" que les autres sont comme ils sont.
( sauf pour la forme)
Mais dans le fond, ils repondent la meme chose a moi, toi, juju, Get_Home etc...

Leur probleme c´est que pour eux "paranormal" c´est "croyance que l´on ne peut pas prouver", et donc a chaque fois qu´on sort un truc du genre "preuve" ca fonctionne pas. Pourtant c´est pas faute de leur avoir expliquer que c´etait pas ca du tout.
Et lorsqu´on donne des exemples facile a comprendre ils nous engueulent.
Comme par exemple: La foudre c´etait paranormal.

Pourtant, s´ils fesaient attention, meme au plus infime de ces exemples, la banane divine par exemple, ils comprenderaient un peu mieux NOS point de vue, oui les NOTRE, ceux des "sceptiques."

1. Super_Smash_Tv profil
  2. Posté le 24 juin 2007 à 04:13:24 avertir modérateur
  3. Moi je n´ai aucun problème avec Francky :ok:

Il est comme il est, mais ça n´est pas de l´agressivité pour le plaisir d´être agressif.

:d) Enfin quelqu´un qui comprend. :coeur:

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
24 juin 2007 à 08:37:41
  1. Super_Smash_Tv profil
  2. Posté le 24 juin 2007 à 04:13:24 avertir modérateur
  3. Moi je n´ai aucun problème avec Francky :ok:

Il est comme il est, mais ça n´est pas de l´agressivité pour le plaisir d´être agressif.

:d) Enfin quelqu´un qui comprend. :coeur:

Lèche-cul. :nah:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
24 juin 2007 à 08:41:21

Si tu le dis. :o))

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
24 juin 2007 à 09:42:35

J´avais oublié quelque chose.

Certains "croyants" se servent des messages de Francky pour ignorer les messages pertinents qui les gênent (Les miens bien sûr :o)) , mais aussi ceux de Juju ou Super_Smash_Tv :ok: ).

C´est encore une question d´honnêteté intellectuelle à ce niveau là.
Quand un guignol m´insulte lui répondre ne m´empêche pas de répondre à ceux qui ont été plus poli même si dans le fond ils disent la même chose.

"Faire semblant d´être en colère pour éviter les détails qui font mal."
Si je peux appeler ça ainsi.

C´est pas en se concentrant sur un message "agressif" (De Francky par exemple :o)) ) que vous trouverez une quelconque crédibilité.
Tout au plus vous allez irritez ceux qui font des réponses courtoises et construites comme j´essaie d´en faire le plus souvent.

Après si vous mangez des vannes de ceux qui étaient restés courtois, faut pas s´étonner.

PsychoticGamer2
PsychoticGamer2
Niveau 10
24 juin 2007 à 11:50:38

je suis tt a fait daccord avec l´auteur du topic!!!
déjà j´en avais créér un il n y a pas longtemps pour me plaindre mais comme par hasard il a été vite éffacé :)
je ne viens plus sur ce forum a cause de ce type mais surtout depuis que c´est plus le meme modo!!
quand c´etais OVI ce forum etait beaucoup plus agréable et interessant,le modo actuel n´en a rien a caler du "paranormal" il se fout presque de la g**** des gens qui créent des topics un peu comme franckisted :) en plus il efface ou locke bcp de topics interessants et ne participe pas a la vie du forum comme le faisait OVI :)

jack37
jack37
Niveau 10
24 juin 2007 à 11:52:32

Le problème n´est pas le fait d´éviter les messages, c´est juste que lorsqu´un topic part en cou**le, ben c´est jusqu´au bout..

Le but de ce topic serait je pense de faire comprendre à Franky, que toutes les personnes qui ne pensent pas forcément comme lui n´ont aucune raisons de se faire traiter de "boulet", "gammin boutonneux", "immature", "gamin prépubère" (et Franky n´est pas le seul hein ^^)...

Comment voulez-vous continuer une discussion lorsque que quelqu´un arrête pas de vous balancer ces mots dans la tronche dès le premier post :question: :fou: (A la limite au bout du dixième post, on se souvient plus du but du topic)..

Alors voilà, un peu plus de respect de sa part (beaucoup plus de respect même) et le fofo sera déjà beaucoup plus harmonieux :-)

C´est bien d´être sceptique et y en faut sinon ce fofo a aucun sens, mais des sceptiques qui font valoir leur science en insultant les gens, ben ca ne mènera a auncun débats.

Perso je viens pas ici pour me faire insulter ou insulter les autres, mais je ne suis pas non plus du genre à me faire marcher dessus.

Donc si les sceptiques arrivent à garder leur calme, tout comme les "croyants" (j´aime pas ce mot :non: ), je pense sincérement que le forum pourraît devenir réellement très interéssant!

Schivardi_OWNED
Schivardi_OWNED
Niveau 3
24 juin 2007 à 12:20:34

Etre comme Franckisted:

1er étape:
Poster pleins de smileys

:honte: :honte: :honte: :hap: :hap: :hap: :rechercher: :sors:

2ème étape:
être ronchon:
"PUTAAAAAAAAIN VOUS FAITES CHIER AVEC VOS TOPICS SUR LA RENTREE!!TU VEUX UN BAAAAN??C´est ça HEINNNNN???ALLEZ :sors: "

d´autres étapes sont à venir.
Merci d´en donner

Francky..POwaaaaaaaaaaa :ok:

Oh-YeAh
Oh-YeAh
Niveau 10
24 juin 2007 à 12:25:52

Je fini par comprendre que les scéptiques en ont marre puisque par exemple je vois en une dizaine d´exemplaire des topics sur un témoignage d´OVNI, ainsi que sur des témoignages de fantomes ou autres.

Il me semble qu´il y a un topic pour poster tout ces temoignages au lieu de polluer le forum de topics racontant quasiment le même blabla.
Donc sa c´est le prèmier point pour lequel je comprends les scéptiques et donc Francky.

PsychoticGamer2
PsychoticGamer2
Niveau 10
24 juin 2007 à 12:29:52

c´est clair que les gens deviennent de plus en plus sceptiques..
moi meme je ne crois plus aux "ovnis" parce que ttes les photos sont des gros fakes mais bon c´est pas une raison pour se fouttre de la gu*** des gens qui y croivent!

Oh-YeAh
Oh-YeAh
Niveau 10
24 juin 2007 à 12:36:27
  1. PsychoticGamer2 profil
  2. Posté le 24 juin 2007 à 12:29:52 avertir modérateur
  3. c´est clair que les gens deviennent de plus en plus sceptiques..

moi meme je ne crois plus aux "ovnis" parce que ttes les photos sont des gros fakes mais bon c´est pas une raison pour se fouttre de la gu*** des gens qui y croivent!

De toute façon, les preuves ne sont pas forcément matériels, je m´explique :
Par exemple pour le cas d´une vie extraterestre, peut-on dire que dans l´espace il y aurait des êtres vivants ?

On peut dire que oui car la probabilité que nous soyons les seules êtres vivants alors qu´il existe des milliers de galaxies est très faible, et donc la probabilité qu´il y est des êtres vivants aillieurs dans l´espace ce trouve donc très élevée...

Parapsycho
Parapsycho
Niveau 6
24 juin 2007 à 12:42:02

Un topic spécial pour francky :honte:

Y´en avait pas besoin , si ça va pas vous ignorer , puis c´est tout :hum:

Toutes façons moi les pavés de 2 kilomètre qui sont contre ce que je dit ou encore "bannane divinne boulet niais immature" un seul de ses mots et je ne lit rien :ok:

PsychoticGamer2
PsychoticGamer2
Niveau 10
24 juin 2007 à 12:43:53

je sais ca!je suis sur et certain qu´il existe une forme de vie extraterrestre quelque part dans l´univers mais je suis sur aussi qu´ils ne sont jamais venu nous rendre visite!
tout les temoignages,c´est du mithonage ou bien des gens un peu dérangés psychologiquement mais c´est surtout des prototypes militaires

PsychoticGamer2
PsychoticGamer2
Niveau 10
24 juin 2007 à 12:45:43

désolé si j´ecris n´importe comment et que c´est difficilement compréhensible mais je me suis levé y´a pas longtemps et je suis encore a moitié endormi :hap:

ChloriS_GoddesS
ChloriS_GoddesS
Niveau 10
24 juin 2007 à 12:50:39

moi je suis entièrement d´accord avec mr. le modérateur. :-d

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment