j´ai une légende, mais c´est ma soeur de 10ans qui me l´a racontée
enfin, je la mets quand même:
c´est une femme qui vit avec ses deux enfants, un fils et une fille, elle est veuve et ne veut pas refaire sa vie.un jour, elle eu la gangraine à son bras, si bien que l´on dut l´en emputer, à la place de son vrai bras, elle décida de s´en faire créer un avec tous les sous que son mari lui avait légué, elle fit creer alors un bras en or.un jour, la mère vint à mourir, le notaire dis aux enfants: "surtout ne touchait pas à son bras, c´était sa dernière volonté, elle veut être entérré avec son bras en or"; les enfants respectèrent sa volonté, elle fût donc entérré avec son bras en or, mais un jour, les enfants menquèrent beuacoup d´argent, si bien que les huissiers allaent faire hypothéquer leurs maisons respectives. les enfants eurent alors l´horrible idée de détérrer leur mère , de retirer son bras en or et de le revendre, la mort dans l´âme, ils le firent. mais depuis, toutes les nuits, ils entendent,un voix qui leur dit: "rends moi mon bras, rends moi mon bras" (et alors là, la personne qui raconte sert le bras de l´autre et crie MAIS RENDS MOI MON BRAS!!!!).
quand cette histoire est bien racontée et est dite la nuit, elle peut faire peur mais là c´est nul