CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le phénomène de la télé

OblivionMaster
OblivionMaster
Niveau 10
12 juin 2007 à 11:17:52

Je poste ça ici même s´il y a sans nul doute une explication scientifique qui se cache derrière cela...
J´ai constaté que pas mal de personnes (dont moi) entendaient clairement quand on allume une télé et quand on l´éteint, même de loin et séparé par plusieurs cloisons. Je m´explique pour ceux qui n´ont jamais ressenti ça : quand quelqu´un allume la télé dans un rayon de...disons 20 m environ, je perçois tout d´un coup une sorte de son suraigu en continu qui va en diminuant pour s´arrêter au bout de 10-15 sec, mais une fois ce laps de temps passé j´entends toujours en "fond" une sorte de grésillement infime, mais je l´entends clairement. En tout cas assez pour déterminer exactement l´instant auquel la personne qui regardait jusqu´alors la télé l´éteint, car le son "de fond" s´arrête net. Je sais que ce n´est pas n´importe quoi vu que ça fait ça à certaines personnes...Ca nous est par exemple souvent arrivé avec mon frère de nous regarder subitement en se disant que quelqu´un dans l´appart venait d´allumer la télé qui se trouve 4 portes fermées plus loin, en n´entendant bien évidemment pas de voix ou le programme qui passe (vous voyez ce que je veux dire). Donc je voulais avoir l´explication, si quelqu´un la connait ^^ Ca doit sûrement être une question de fréquence d´onde, d´ultrasons ou un truc comme ça je pense...

Tifa_Lockhart
Tifa_Lockhart
Niveau 2
12 juin 2007 à 11:25:32

J´entend aussi le bruit que fais mon ordinateur, ma machine a lavé, mon frigo et ma voiture... c´est surement paranormal. :ok:

OblivionMaster
OblivionMaster
Niveau 10
12 juin 2007 à 11:43:06

Mais non, c´est pas un "bruit"...C´est une sorte de son très aigu...Comment expliquer...T´as déja joué à splinter celle double agent ? C´est exactement le même bruit que font les grenades sonores :ok: (lol la comparaison...j´ai pas trouvé mieux ^^)

SolidSnake_001
SolidSnake_001
Niveau 6
12 juin 2007 à 13:44:21

Ouais, ça m´arrive aussi... :ok:
Je pense qu´il doit s´agir d´ultrasons ou un truc de ce genre. :)

arcade2000
arcade2000
Niveau 10
12 juin 2007 à 14:17:15

ptdr les mec vous êtes fort
c´est simplement le bruit de la télé rien de plus.

Pour bien l´entendre, tu allume ta télé, et tu coupe le son. c´est juste le bruit de la télé...

C´est quoi le truc paranormal en fait ?

Antipatique
Antipatique
Niveau 8
12 juin 2007 à 14:48:06

D´accord avec arcade, mon écran de PC fait le même bruit quand je l´allume!

OblivionMaster
OblivionMaster
Niveau 10
12 juin 2007 à 14:53:39

Nan l´écran de pc c´est pas le même bruit...D´ailleurs le pc je l´entends pas de loin, alors que la télé sans prob de très loin derrière plusieurs murs...Si c´est pas paranormal ça :gni:
Explique leur solidsnake ^^

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
12 juin 2007 à 15:03:06

C´est juste de la physique. Ton son suraigu correspond à une fréquence élevé. Tu apprendras ça bientot à l´école je pense.

pwned-la-sego
pwned-la-sego
Niveau 2
12 juin 2007 à 16:51:09

Oui, rien de paranormal, moi aussi je l´entend. En tous cas ce ne sont pas des ultrasons, inaudibles pour l´oreille humaine, mais un son à fréquences assez élevée. Maintenant à savoir d´où ça provient :(

PICOLLO88
PICOLLO88
Niveau 10
12 juin 2007 à 17:18:17

Bah en faite moi aussi quand je marche dans la rue j´entend les bruits alors que ya des tracteurs à côté :gne:

_Remplaçez * par m :-)))

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
12 juin 2007 à 17:18:44

Rire ou pleurer ?

Wemerien
Wemerien
Niveau 7
12 juin 2007 à 20:15:58

Je l´entends aussi. Et en effet, rien de paranormal. Tout un temps j´ai pensé que ça pouvait être un grésillement produit par l´électricité statique (celle qui se "dépose" sur l´écran après que la télé soit éteinte), mais pas sûr du tout. C´est qu´un bruit, quoi... Bien pratique et marrant cela dit XD

Parapsycho
Parapsycho
Niveau 6
12 juin 2007 à 20:44:55

lol , c´est le bruit du cathodique c´est tout , plus il siffle plus il est usé :ok:

Wemerien
Wemerien
Niveau 7
12 juin 2007 à 20:51:02

Affaire résolue. Ca explique pour quoi je l´entendais très très bien chez mes grands-parents à l´époque... XD

masterkrilin78
masterkrilin78
Niveau 5
13 juin 2007 à 12:37:31

J´tai démasqué !
Tu es Télé-Man !
HA HA HA ( rire de quelqu´un qui vient de démasquer quelqu´un )

longin
longin
Niveau 7
13 juin 2007 à 17:14:01

ouais moi aussi , et ca m´empeche de dormir !c a le fait meme quand les apareils sont en veille mais je pence que c´est les ondes

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
14 juin 2007 à 08:18:47

J´ai fait une petite expérience hier,j´ai laissé ma télé allumé pendant 3h (heureusement que quelqu´un là regardait...

enfin bref,après les 3h d´allumage en continue,j´éteins ma télé subitement et il y a eu des grésillement de fou,j´en conclue donc que cela vient de l´accumulation de l´éléctricité statique. :oui: Et le bruit aigu de départ,c´est simplement le bruit de la télé (cité un peu plus haut)

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
14 juin 2007 à 08:52:51

Savez-vous que le seuil de l´audition humaine se situe aux alentours de 18 MHz? Cependant, la plupart des gens n´entendent plus au delà de 15-16 MHz.

Voilà pourquoi certains entendent ce son et d´autres pas.

Ou alors, ce sont des ET qui envoient des messages de pacifiquation par ondes courtes dans le but non avoué d´envahir la terre ou de prendre contact avec nous de manière douce, parce que des types l´ont dit :hap:

Honnêtement, seule la 1è version est bonne, le reste c´est le genre de trucs qu´on lâche sérieusement en se tapant une bonne grosse cuite :oui:

------------------------------ :hap: Distributeur de baffes :hap: ---------------------------------
-------------------------------- :hap: Dieu de l´anti-sms :hap: ------------------------------------
------------------------------------ :hap: Maître jouteur :hap: ---------------------------------------

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
14 juin 2007 à 10:58:35

:d) c´est simplement le bruit de la télé rien de plus.

Ce bruit est le son émis par certain élément de la TV (principalement les condensateur sur les TV moderne et la chauffe des tube sur les TV à cathode) sur une base fréquence (en moyenne il est à millier de hertz sous la moyenne auditif de base de l´Hommes qui est de 8000 hertz je croit)

on dit que l´Hommes entend à partir de 8000Hz mais comme pour la température du corps humain à 37°c c´est une moyenne... Certaine personne ont un corps naturellement plus froid (donc pour eux 37° c´est de la fièvre) ou entendent des sons plus aigu ou grave que les autres (je suis comme toi j´entends le sifflement du tube de mon écran pc ou de ma TV)

ce n´est du paranormal juste que tu fait partie de la population qui entend ou un à corps plus froid que la moyenne...

PS: certain ont aussi l´inverse un corps plus chaud mais c´est généralement d´un degré celcius... ou entendent pas tout les sons voir aucun...

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
14 juin 2007 à 11:07:18

Heu, on entend à partir de 20 Hz :p)

------------------------------ :hap: Distributeur de baffes :hap: ---------------------------------
-------------------------------- :hap: Dieu de l´anti-sms :hap: ------------------------------------
------------------------------------ :hap: Maître jouteur :hap: ---------------------------------------

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie