CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

débat == > 2036

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
05 juin 2007 à 16:02:38

Le krakatoa serait une bise par rapport à ce qui risque potentiellement de nous tomber dessus.

________________________________
http://www.youtube.com/watch?v=VGurfyISnN8

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
05 juin 2007 à 16:38:49

Euh Tar, tu bloques pas? Je sais bien que l´astronomie t´interesses, a moi aussi d´ailleurs, mais c´est pas le bon forum pour en parler. :(

stile_sux
stile_sux
Niveau 46
05 juin 2007 à 16:57:58

Le krakatoa les effets se sont ressentis dans le monde entier quand même c´est pas rien ! :)

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
05 juin 2007 à 17:08:18

Mais les effets sont totalements différents. Là pour le volcan son éruption n´a pas tué des millions de gens, les dégats humains se situent dans une certaine zone assez restreinte.
Tandis qu´une collision avec un astéroïde provoquerait un cataclysme mondial et toute la planète serait touchée, pas seulement une région.

________________________________
http://www.youtube.com/watch?v=VGurfyISnN8

stile_sux
stile_sux
Niveau 46
05 juin 2007 à 17:19:14

Ben ça dépend totalement de l´asteroid en question ça, dans le cas présent il a été classé 4 sur l´echelle de turin donc il me semble qu´il sagit d´une région dévastée sans répercutions climatiques.

Donc ma comparaison avec le volcan est pas si mauvaise

FranckyHeaven
FranckyHeaven
Niveau 8
07 juin 2007 à 09:58:27

Apophis arrive
Appelons le SG1

figostar
figostar
Niveau 9
07 juin 2007 à 16:35:10

voila un petit truc trouvé sur le net :fier: :d)

La NASA n´envisage pas de dévier l´astéroïde Apophis... pour l´instant
La NASA n´envisage aucune mission pour dévier la trajectoire de l´astéroïde Apophis (précédemment connu sous le nom de 2004 MN4), qui présente un risque sur 5500 d´entrer en collision avec la Terre en 2036, tant que de nouvelles mesures radar ne sont pas effectuées pour déterminer si l´objet est une réelle menace.

Tout dépendra en réalité du comportement de l´objet lorsqu´il passera à proximité de la Terre en 2029. S´il s´engage dans une zone particulière de 600 mètres de large, son orbite pourrait être perturbée, le plaçant alors sur une trajectoire potentielle de collision avec la Terre en 2036. Mais jusqu´à ce que des observations radar de l´astéroïde soient entreprises en 2013, la situation restera peu claire.

L´astéroïde a été découvert en 2004 et doit mesurer entre 320 et 400 mètres de diamètre. Un astéroïde de cette taille pourrait anéantir une grande ville s´il devait heurter la Terre. Apophis (le Destructeur) est le nom grec du dieu égyptien antique Apep.

"Apophis est un objet dont le mouvement sera surveillé attentivement ces prochaines années. L´envoi d´une mission vers cet objet n´a pour l´instant pas lieu d´être", estime Mary Cleave, administratrice scientifique adjointe de la NASA, dans un rapport du 13 octobre 2005 adressé à la Fondation B612, une association qui étudie les moyens de dévier la trajectoire des astéroïdes potentiellement dangereux et qui avait demandé à la NASA une analyse sur l´astéroïde.

Un rendez-vous fatal

Si les mesures radar de 2013 indiquent qu´Apophis est une menace pour la Terre, un vaisseau spatial serait envoyé vers l´astéroïde afin de l´étudier. La mission pourrait alors atteindre l´objet d´ici 2019 selon les évaluations de la NASA. Ce vaisseau larguerait un transpondeur radio sur la surface ou le placerait à proximité de l´astéroïde, en vue d´aider les scientifiques à affiner leur prévision de son orbite. Si les données transmises devaient indiquer qu´Apophis constitue une menace pour la Terre en 2036, la NASA pourrait lancer un deuxième vaisseau spatial pour dévier sa trajectoire entre 2024 et 2028. Cette déviation se produirait avant que l´astéroïde ne s´approche en 2029, le détournant de ce fait sans risque d´une trajectoire potentiellement fatale.

Apophis passera à moins de 36.350 kilomètres
de la Terre le 13 avril 2029

La Fondation B612 s´est déclarée satisfaite de la réaction de la NASA. Mais d´une manière générale, l´association indique que les objets proches de la Terre et potentiellement menaçants ne sont pas suivis avec suffisamment d´attention. L´association redoute que la disponibilité des observations radar ne puisse être garantie. En outre, si la NASA surveille actuellement les objets de ce type, aucune agence spécifique n´est responsable des actions à entreprendre à propos des astéroïdes ou des comètes qui s´approche trop de la Terre, non plus seulement sous l´angle scientifique, mais aussi du point de vue de la sécurité publique.

Source :d) http://www.techno-science.net/

stile_sux
stile_sux
Niveau 46
07 juin 2007 à 16:41:21

Il est dernièrement repassé 0 sur l´échelle de turin, je crois que c´est un risque négligeable maintenant.

figostar
figostar
Niveau 9
07 juin 2007 à 17:12:27

je vais peut etre passer pour un c**, mais c´est quoi l´echelle de Turin ? :honte: a moi ^^

stile_sux
stile_sux
Niveau 46
07 juin 2007 à 17:26:29

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelle_de_Turin

aucun risque (niveau 0)

risque normal (niveau 1)

objet à suivre (niveaux 2 à 4)

objet dangereux (niveaux 5 à 7)

collision certaine (niveaux 8 à 10)

stile_sux
stile_sux
Niveau 46
07 juin 2007 à 17:27:57

Le jour ou ils annoncent un risque 10 sur l´échelle tu peux quitter ton boulot et faire tout ce que tu as toujours eu envie de faire en gros :)

figostar
figostar
Niveau 9
08 juin 2007 à 20:43:20

ouai ptdr :rire:

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
08 juin 2007 à 21:23:45

disont que si ils annonce un niveau 10 c´est simple prend de longue vacances, visite les pays dont tu réve, termine tes gros romans...

mais ne fait plus aucun plan d´avenir...

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
08 juin 2007 à 22:12:48

the_laskov ==> :rire:

moi sa me ferais marrer un jour de voir un flash télévisé avec un niveau 10 d´annoncé mdr
==> guerre civile arnachique immédiate XD

Valmonegasque
Valmonegasque
Niveau 10
08 juin 2007 à 22:29:53

Si les scientifiques trouvent de l´échelle 10 ils le diront pas , ça serait le chaos sur la planete sinon ...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
08 juin 2007 à 22:40:40

Dommage...

Pas que ça soit le chaos, mais qu´on nous le dise pas.
Quel intérêt de continuer une routine emmerd*nte si on va crever le lendemain alors qu´on pourrait essayer de se faire plaisir les derniers instants restant...

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
09 juin 2007 à 08:20:18

Encore ces cachotteries "ils le diront pas gnagnagna"
Rholala... ils nous disent rien du tout . :(
Ils nous disent pas que Ashtar Sheran va venir plus tot que prevu, ils nous disent pas que la lune est habiter, que les USA n´y ont jamais mis les pieds, que Mars est bleu, que apophis va en faite nous percuté, que Omnemenc menmec viens regulierement sur terre a partir de Venus, et que Rael n´est pas un fou sectaire mais la reincarnation du Christ... ils nous disent vraiment rien du tout ces gens... :honte:

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
09 juin 2007 à 13:41:13

franky faudrait vraiment qu´un jour que tu deviennes sociable :fou: tu penses pas ? :lol:

Non mais c´est sur qu´on est pas au courant de tout, c´est un Fait indéniable..

Par exemple juste un exemple vraiment banal... J´ai un pot qui est pompier, il me dit qu´il voit énormément de choses byzars et qu´il n´orait jamais le droit de dévoiler..

C´est tout con, mais faut se dire que sa fonctionne aussi à l´échelle nationale, voire meme internationnale :ok:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
09 juin 2007 à 16:13:58

Si tu vas sur "conspiration.net" et "secretbase.com" et "onnouscachetout.com" c´est sur que c´est un fait indeniable et qu´on nous cache tout... :-)))

Mais faut un peut arreter "on est pas au courant de tout" , oui bien entendu, mais franchement... de la a dire que les choses qu´on nous cache c´est la terre est plate, ashtar sheran existe, la lune est habité et les E.T. sont parmis nous... il n´y a qu´un seul minuscule, rikiki... tout petit pas vers la... paranoia. :ok:

Et tout exemple ( :lol: completement ridicule ) tu peut te le mettre la ou tu penses. :ok:

strik-45
strik-45
Niveau 10
11 juin 2007 à 11:09:53

j´ai avait entendu parler vaguement de cette menace pour la terre et je l´ai pris au sérieu

mais bon si ont devait passer au niveau 10 ( jespert pas ) je dépenserais tout mon argent pour m´éclater une dernière fois !

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie