Amis de l´étrange, bonjour.
Je me pose une question suite à une observation d´un spectacle étrange cette nuit. 
A ma connaissance c´est à la gendarmerie qu´on doit déclarer une observation, c´est bien ça ?
Au cas où peut-être que certain l´aurons vu aussi, alors voilà un appel à témoin ici (on sait jamais). Si vous habitez dans le Doubs (Franche Comté) aux alentours de Pontarlier, cette nuit peut-être avez été réveillé par des $@%*µ£ d´avion cette nuit vers 1 heure du matin, des bruits assez lointain quand même (pas au dessus de nous quoi).
Bref, pendant une 1/2 heure, 3/4 d´heure, le bruit a été incessant allant de ci de là dans le ciel (je parle de bruit d´avion de chasse genre Mirage ou autre, je suis pas spécialement connaisseur, si je dit pas de connerie ce sont ceux de la base de Luxeuil qu´on voit assez souvent).
Et c´est là que ça devient interressant car à un moment s´est "détaché" une lumière dans le ciel, genre étoile, à l´ouest, c´était une lumière continue qui a avancé timidement quelques secondes en direction du nord (de mon point de vue) puis qui a effectué un virage à 90° vers le haut (avec une très très petite courbe, pas normal quoi), s´est arrêter net, est rester statique qq secondes, puis a continuer a monter rapidement puis s´est éteint.
Peu après les avions, du moin le son s´est fait de plus en plus sourd, fin du spectacle.
Voilà pour l´histoire, c´est ce que j´appelle un Objet Volant Non Identifié, je sais pas trop ce qui c´est passé, je scruterai les journeaux demain au cas où
En tout cas cette étrange lumière au loin n´était surment pas un satellite, etc ... vu la manière dont ça se déplaçait.
Ma propre version des choses et que peut-être, un truc bizzard a été detecter dans le ciel, et des avions ont été envoyé "voir", voir intercepté l´objet ... enfin j´en sais rien, mais j´aimerais le déclarer, si qq peut me dire la procedure (gendarmerie ou autre)