CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Déclarer un ovni, oui mais où ?

van-lock
van-lock
Niveau 10
23 mai 2007 à 12:57:24

Amis de l´étrange, bonjour.
Je me pose une question suite à une observation d´un spectacle étrange cette nuit. :content:
A ma connaissance c´est à la gendarmerie qu´on doit déclarer une observation, c´est bien ça ?

Au cas où peut-être que certain l´aurons vu aussi, alors voilà un appel à témoin ici (on sait jamais). Si vous habitez dans le Doubs (Franche Comté) aux alentours de Pontarlier, cette nuit peut-être avez été réveillé par des $@%*µ£ d´avion cette nuit vers 1 heure du matin, des bruits assez lointain quand même (pas au dessus de nous quoi).
Bref, pendant une 1/2 heure, 3/4 d´heure, le bruit a été incessant allant de ci de là dans le ciel (je parle de bruit d´avion de chasse genre Mirage ou autre, je suis pas spécialement connaisseur, si je dit pas de connerie ce sont ceux de la base de Luxeuil qu´on voit assez souvent).
Et c´est là que ça devient interressant car à un moment s´est "détaché" une lumière dans le ciel, genre étoile, à l´ouest, c´était une lumière continue qui a avancé timidement quelques secondes en direction du nord (de mon point de vue) puis qui a effectué un virage à 90° vers le haut (avec une très très petite courbe, pas normal quoi), s´est arrêter net, est rester statique qq secondes, puis a continuer a monter rapidement puis s´est éteint.
Peu après les avions, du moin le son s´est fait de plus en plus sourd, fin du spectacle.

Voilà pour l´histoire, c´est ce que j´appelle un Objet Volant Non Identifié, je sais pas trop ce qui c´est passé, je scruterai les journeaux demain au cas où :fou:

En tout cas cette étrange lumière au loin n´était surment pas un satellite, etc ... vu la manière dont ça se déplaçait.

Ma propre version des choses et que peut-être, un truc bizzard a été detecter dans le ciel, et des avions ont été envoyé "voir", voir intercepté l´objet ... enfin j´en sais rien, mais j´aimerais le déclarer, si qq peut me dire la procedure (gendarmerie ou autre)
:merci:

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
23 mai 2007 à 13:24:34

Vous avez pas un peu fini avec vos observations bidon. Toujours la meme chose "une lumiere dans le ciel qui avance, s´arrete, tournicote un peu et puis repart". C´est tout ce que vous trouvez a inventer et/ou a dire? :sarcastic:

De plus: TOPIC DE MODERATION 1er MESSAGE POUR LES TOPICS DE TEMOIGNAGES!
Apprenez a LIRE.

Sinon gendarmerie, Geipan il me semble aussi... mais bon si c´est pour leur dire "une lumiere est venu, et puis reparti" ... :sarcastic:

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
23 mai 2007 à 13:25:40

Ah j´oubliais le plus important... tu vas declarer quoi?
Puisque tu dis toi meme "des avions ont pris en chasse l´objet" c´est qu´ils sont au courant. Donc t´as rien a declarer.

Sois plus credible la prochaine fois. :honte: :bye:

van-lock
van-lock
Niveau 10
23 mai 2007 à 13:36:50

Qu´est ce que j´aime quand on se fout de ma gueule :hum:
Comme si j´avais que ça ç f*** d´écrire un roman, d´ailleur j´ai pas écrit pour faire l´interressant mais pour AVOIR UN RENSEIGNEMENT, POUR OU DECLARER MON OBSERVATION AFIN D´AVOIR D´EVENTUELLE INFO, nom didiou.
Et autre chose, je ne suis pas un menteur, si tout ceux qui rapporte des observation sont traité de la sorte, je comprend pourquoi tout le monde ferme sa gueule, ça m´apprendra à l´ouvrir ...
Merci et :bye:

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
23 mai 2007 à 13:42:12

"Qu´est ce que j´aime quand on se fout de ma gueule "

:d) Ben faut etre plus credible alors. :hap:

"Comme si j´avais que ça ç f*** d´écrire un roman,"

:d) Et ben pourquoi pas?

" d´ailleur j´ai pas écrit pour faire l´interressant mais pour AVOIR UN RENSEIGNEMENT, "

:d) Que je t´ai donner. :hap:

"POUR OU DECLARER MON OBSERVATION AFIN D´AVOIR D´EVENTUELLE INFO, nom didiou."

:d) Sur quoi? Une "etoile filante" ?

"Et autre chose, je ne suis pas un menteur,"

:d) C´est pas en disant ca que tu vas me convaincre. :hap:

" si tout ceux qui rapporte des observation sont traité de la sorte, je comprend pourquoi tout le monde ferme sa gueule, ça m´apprendra à l´ouvrir ...
Merci "

:d) Ben en tout cas tout ceux qui dise "j´ai vu un point de lumiere dans le ciel pendant 10 seconde puis la lumiere a disparu". :hap:

van-lock
van-lock
Niveau 10
23 mai 2007 à 13:48:25

Bon hé bien, on va pas faire la fine bouche, on va dire que je te remercie pour ton renseignement plein de bonne volontée, laissons couler ce topic mort né qui de toute façon était destiner à tomber dans les fonds une fois que j´aurais eu réponse à mon incroyable et tellement difficile interrogation, que j´ai eu, merci et aurevoir :hum:

------Topic Clos------

Vestibule
Vestibule
Niveau 7
23 mai 2007 à 14:58:03

Non en fait ils faisaient des essais pour un prototype de lampadaire flottant :ok:

deadrising62
deadrising62
Niveau 6
23 mai 2007 à 15:13:27

Ton témoignage est pas très précis mais en tout cas je te croit ( sugureta explique moi pourquoi tu lui dit tout se suite que c´est bidon?
Il demande simplement une info pour savoir si quelqun pourrais l´aider, il n´a pas demander quon le croive ni meme quon lui donne notre avis, juste un renseignement)

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
23 mai 2007 à 16:49:05

1/ J´ai donner l´info. J´ai dit Gendarme, Geipan. Je peut meme rajouter le CNES.

2/ Parcequ´il dit "une lumiere qui ai apparu puis disparu" ... ah ok... et?

3/ Parcequ´il veut faire une declaration alors qu´il dit en meme temps "les avions de la base a cote a poursuivi la lumiere" ben dans ce cas la... pourquoi faire une declaration? Tout le monde est deja au courant.

4/ Personne au geipan, cnes ou a la gendarmerie ne le prendra au serieux s´il ne dit que ce qu il nous a dit.

Vestibule
Vestibule
Niveau 7
23 mai 2007 à 16:52:31

Au pire si t´avais pu filmer ...

killkillkill69
killkillkill69
Niveau 10
23 mai 2007 à 17:00:54

attendez un peu!moi aussi je l´ai vu!avec des potes,on dormait a la maison,et puis il y a eu une lumliere intense,j´ai été reveillé par le son,et j´ai réveillé mes potes,on l´a tous vu...

[Kinder_Pingui]
[Kinder_Pingui]
Niveau 9
23 mai 2007 à 17:19:05

killkillkill69, c´est vrai ou pas?

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
23 mai 2007 à 17:27:59

Qu´il ait vu la lumiere ou pas ca ne change rien du tout. :ok:

-keviin_
-keviin_
Niveau 8
23 mai 2007 à 17:54:59

Van-Lock sur 3 de mes obersvations j´en est vu un identique a la definition que tu lui donne,

un genre de point lumineu,enfin une courbe,exactement comme tu dis,faite de lumiere

j´en est vu une,j´etais a ma fentre et au loin (500m-1 km environ) j´ai vu ce phenomene qui a piqué vers le bas et a disparu soudainement,bref tres bizzar qui pour moi ne ressemblé en rien a un feu d´artifice,etoile filante (le truck c´est déroulé tres bas,pas plus de 50 m du sol)

Runi
Runi
Niveau 10
23 mai 2007 à 20:49:06

Il a dit qu´il a vu un OVNI et c´est un OVNI puisqu´il ne sait pas ce que c´est. Il ne faut pas confondre OVNI et extra-terrestres, c´est sensiblement différent.

Dragon65
Dragon65
Niveau 10
23 mai 2007 à 20:52:40

Mon Francky est un happiste. La honte. :noel:

Sinon oui pour ton "OVNI" ( :noel: ) c´est à la gendarmerie. :noel:

:noel: vaincra les happistes. Ok Francky ? :noel: mdrrrr

:noel:

Berserker-
Berserker-
Niveau 2
23 mai 2007 à 23:13:15

Dragon ma chere :coeur: :d) Mais non chui pas happiste. :noel:
La preuve :d) :noel: :g)

Tedaille :d) Avertir modérateur

Votre demande a bien été transmise ...

Y en a marre de ta provoque, de tes insultes et de tes HS total a chacun de tes messages. :(

Trixmaneo
Trixmaneo
Niveau 6
24 mai 2007 à 14:14:50

tu peux aller sur www.lejdu.com aussi c´est un bon site qui traite tous les phenomenes OVNI.

Bon courage dans tes recherches! :ok:

Tu as un forum avec pas mal de témoignages, peut être que quelqu´un pourra t´eclairer ( jeu de mots bidon, lol)

Trixmaneo
Trixmaneo
Niveau 6
24 mai 2007 à 14:15:31

http://www.lejdu.com/

Lening3
Lening3
Niveau 10
25 mai 2007 à 00:12:54

sugureta sa t´amuse à mettre un smile après chaque phrase? gamin va.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie