CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le triangle des bermudes

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
06 mars 2007 à 17:03:07

Cool. Dès qu´il y a un problème on parle toujours d´un champs magnétique. Sauf que peu de personnes savent ce que c´est... Moi même, il faut l´avouer (personne n´est parfait hein !) , je ne comprend pas.
Pourtant ça me fait bien marrer de voir des gens parler de champs magnétiques (voire aussi la variante: champs électromagnétique) alors qu´ils n´ont pas la moindre idée de ce que c´est...

_viper_
_viper_
Niveau 10
06 mars 2007 à 19:59:21

apolon, sais-tu ce qu´est un vol en VFR ?
c´est pas le fait que les jauges soient déréglées qui font que les appareils s´écrasent.
par contre, vu que de nos jours, les gros appareils ont une avionique de pointe (les avions commerciaux, surtout) et des commandes électriques, là ça peut tourner mal.

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
06 mars 2007 à 21:08:40

Champ electromagnetique :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Champ_%C3%A9lectromagn%C3%A9tique

Champ magnetique:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Champ_magn%C3%A9tique

voilà de quoi vous instruire messieur

Fantasticworld
Fantasticworld
Niveau 6
02 août 2007 à 19:51:39

J´ai rédigé un dossier sur le triangle des bermudes, ptet que ça rajoute rien mais je voulais votre avis...

Le Triangle des Bermudes

Pures coïncidences ? Certainement pas, depuis le début du XXème siècle, des accidents et des disparitions peuvent être observées dans le Triangle des Bermudes. Cette zone est délimitée par la péninsule de Floride, Puerto Rico et L’archipel des Bermudes.

En 1854, le bateau bella disparut, on ne sait comment, c’étai un navire britannique. En 1918, le Cyclop, un charbonnier de la marine américaine disparaît avec 308 hommes d’équipages à son bord, aucune trace, rien.
Mais à cette période on ne posait pas vraiment la question sur l’étrange zone du triangle des Bermudes.

En 1945, le vol 19 marqua le début d’une longue et interminable série d’accidents. C’est le 5 décembre, que 5 avions américains, des torpilleurs Avenger, partirent de Fort Lauderdale en Floride. Ils se sont évidemment dirigés dans la zone du Triangle, et c’est au bout d’une petite heure de vol que le lieutenant Charles Taylor averti la tour de contrôle, et annonce qu’ils sont perdus. Perdu comment ? C’est bizarre, on leur demandera de prendre à l’Ouest mais la réponse est clair : « Nous ne savons pas où se trouve l’Ouest, c’est étrange, tout semble différent, même l’océan ». Ce qu’il se passa ? Coupure radio, aucune nouvelle depuis la déclaration de l’égarement de l’équipage. Un hydravion partira pour explorer les lieux, mais rien, d’après l’enquête il explosa. Ainsi, 6 avions disparurent et 27 hommes laissèrent leur vie, on ne sait comment.

Pendant 30 ans, jusqu’en 1975, une centaine de disparitions eurent lieues. Toutes sans SOS, sans jamais retrouver de débris ni de corps. Ce furent des bateaux et des avions, mais même un sous-marin atomique fut perdu dans le Triangle des Bermudes. C’est pour vous dire...
En 1961, l’Albatross fera naufrage, c’était un voilier, avec à son bord 19 membres d’équipage. 6 furent emportés, les témoignages révélèrent qu’une tempête eut lieu, mais de très courte durée, quelques minutes tout au plus. Seulement, ce jour là, la météo était clémente, ce phénomène fut nommé le « grain blanc ». En 1966, le Good News, un remorqueur, traverse une zone de turbulence pendant un cours moment, durant cette période, les instruments de mesure se brouillent, un brouillard épais se forme. Mais peu de temps après, tout redevient normal, le temps clair et les instruments fonctionnent. Encore le « grain blanc » ?

Mais en 1975, le mystère du grain blanc est sur le point d’être résolu. Mais en 1975, un avion décollait d’un aéroport, le temps n’était pas au plus beau. En effet, il y avait des turbulences, et au moment du décollage, on observa ce que l’on appel une rafale descendante.

Ce qui provoque ce phénomène ?

Pour tout vous dire, la source de ces rafales descendantes est aujourd’hui connue, ce sont les cumulo nimbus. Ils sont formés par l’énergie thermique des eaux qui remonte dans l’atmosphère sous l’effet du Soleil.

Mais ces tempêtes à courte durée n’expliquent pas tout. Une hypothèse pencherait à affirmer que le méthane venu des fonds marins pourrait faire exploser un bateau naviguant en toute tranquillité... Ce fait fut observé après un forage dans une plate forme pétrolière, un incendie ravagea absolument tout. On se rendit compte de l’importante quantité de méthane libérée après enquête, et ce pas très loin du triangle des Bermudes. Ce phénomène peut tout à fait avoir lieu en mer... Par exemple, lors d’un séisme, des brèches peuvent se former dans le fond marin et libérer des quantités importantes de méthanes venues de sous terre. Un bateau peut perdre sa flottabilité à cause de ça, et couler...
Le gaz étant plu léger que l’air, il remonte dans l’air et fait exploser le moteur d’un avion. Mais ce contenter de cette explication est impossible, les preuves de présence de gaz ne sont pas irréfutables, puisqu’elles ne sont même pas là.

La dimension fantastique quant à elle est réellement présente, on parle de quatrième dimension, d’appareils anti-gravités ou encore d’extraterrestres... Voir même d’une distorsion spatio-temporelle !

Bref, en conclusion ? Des explications rationnelles ont belesl et bien été trouvées, la météo, le gaz libéré depuis les fonds marins, l’inexpérience...
Cependant, les preuves ne sont pas vraiment à l’appui, cela semblerait ne pas suffire, il faudrait peut-être allé chercher plus loin, avec de nouvelles technologies pour certains, d’autres diront qu’aucune explication existe pour justifier le mystère du Triangle des Bermudes.

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
02 août 2007 à 21:24:20

Quand on veut faire un "dossier", encore faut-il savoir de quoi on parle.... :sarcastic:

http://www.tatoufaux.com/spip.php?article165
"Les statistiques des événements viennent ensuite réduire à néant la légende, celles-ci n’étant pas plus élevées que celles d’autres endroits de la Terre connaissant des conditions identiques."
Très important. Quand on fouille un minimum, on se rend compte que c´est ce que disent toutes les sources SERIEUSES !
Cette zone étant par ailleurs lieu de trafic INTENSE ! Je sais pas si vous vous rendez bien compte que c´est situé entre la Floride et Porto Rico..... :hum:

La vraie histoire à l´origine de la légende :
http://www.zetetique.ldh.org/bermudes.html

Si les assurances le disent....(cf la fin)

tedaille
tedaille
Niveau 10
02 août 2007 à 21:57:55

Tans qu´ont aura pas été au fond (des mers) , on saura pas beaucoup de choses !

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
02 août 2007 à 22:18:58

Pour une fois, au lieu de balancer des phrases au hasard, instruis-toi !

tedaille
tedaille
Niveau 10
02 août 2007 à 23:12:05

Tu parle de quoi là :sarcastic:

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
02 août 2007 à 23:17:16

Devine.

tedaille
tedaille
Niveau 10
02 août 2007 à 23:29:15

Nan mais après " http://www.tuatoufau.com/ " je te dit " http://www.jtecomprendpas.com/ " parceque là entre les conseils et les devinettes j´ai du mal a tecerné là :doute:

Fantasticworld
Fantasticworld
Niveau 6
03 août 2007 à 16:15:23

Les grosses têtes, vous avez l´air tellement sûr de vous je trouve...

Les stats je sais très bien qu´elles existent, mais juju tu ne changeras pas ce qui c´est réllement passé durant un demi-siècle

Gyoukou
Gyoukou
Niveau 7
03 août 2007 à 16:54:00

Oui certaine personnes qui ont une intelligence particulièrement dévelloppée sont aveuglés par celle ci :oui: et je sais de quoi je parle :cool:

Sinon moi je crois que le triangle des bermudes c´est la maison de Nessie :oui: :hum:

:dehors:

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
03 août 2007 à 17:17:23

Les stats je sais très bien qu´elles existent, mais juju tu ne changeras pas ce qui c´est réllement passé durant un demi-siècle

:d) fantastique, joli specimen celui-là....

Ben oui, ce qui s´est passé depuis un demi-siècle est consigné dans les stats....donc rien de plus qu´ailleurs sur Terre.....donc non, je ne le changerai pas, ça c´est sûr....

Fantasticworld
Fantasticworld
Niveau 6
03 août 2007 à 17:34:15

Si tu es si sûr de toi que fais-tu ici :nonnon: ...

Les stats expliquent tout, mais cela est quand même resté une période de bouleversement et d´incompréhension, ça a existé...

Je réagis comme toi alors : les stats le prouve, donc on met la grande légende au placard

et on jette la clé

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
03 août 2007 à 17:37:11

Oui, exactement, très bonne résolution. :)

Fantasticworld
Fantasticworld
Niveau 6
04 août 2007 à 15:07:05

:honte:

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
04 août 2007 à 17:01:58

Tes arguments massue m´ont convaincu.

Gyoukou
Gyoukou
Niveau 7
04 août 2007 à 17:15:04

Euh.. faudrait arreter la provocation aussi, car ce n´est pas non plus une grande argumentation. Néanmoins je suis asser daccord avec toi sur le point qu´il faut rechercher un minimum avant de poster toute sorte de conneries :nah:

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
04 août 2007 à 17:19:07

Ma grande argumentation elle est plus haut ! Car j´en ai une, moi ! :honte:

Et si vous n´êtes pas contents, c´est pareil.

Gyoukou
Gyoukou
Niveau 7
04 août 2007 à 17:32:01

Ok mais là par exemple c´est un peu poussé

:d) fantastique, joli specimen celui-là....

Tu l´aurais traité de merde que sa aurait été pareil, c´est trés facile de prendre les autres de haut derrière un écran :bravo:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie