CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'ai trouvé un collier très mystérieux

coeurblim-777
coeurblim-777
Niveau 7
26 mars 2007 à 15:24:47

:salut:

il y a une semaine j´ai trouvé un collier très spécial à la forêt de Fontainebleau enterré dans le sable à environ 1 mètre de profondeur ( je jouais au sable avec ma nièce ).
J´ai fait quelque recherches pour vous montres en gros comment il est étant donné que je n´est aucun appareil photo à disposition.
http://www.avantimontreal.com/oessj/p64.gif

Il ressemble à ça , mais il poses de une tête avec un oeil juste en dessous , et il est en argent.

Donc jusqu´à la aucun problème vu sont état je suppose qu´il date de très longtemps , je me suis donc dit que je le mettrais en décoration.

Seulement voilà depuis 1 semaine justement il m´arrive des événements très étranges.
La 1ere nuit j´ai comme senti une présence dans ma chambre , j´avais vraiment peur , je me sentais observé, mais aucun signe donc je pensais que c´était mon imagination

Jusqu´à la aucun soucis mais voila quand je garde le collier dans mes mains trop longtemps j´ai des visions.
Ça peux paraître vraiment ridicule je le conçois mais je ne rêve pas , je ne me fait pas des films, j´ai bien eu des visions.

Des vision de cette forêt à l´époque justement.
J´ai vu une guerre avec énormément de monde, ça me la fait 3 fois en 2 jours , des que je prend le collier et que je le garde ça viens.

Pendant une demi seconde j´ai cette vision.
Mon seul souvenir c´est justement cette forêt peuplé comme on le vois dans les films , j´ai vu une écorche l´épée sur un tronc le seul détail dont je me souviens.

Et la ce matin il c´est avéré que ce collier c´est retrouvé dans la salle a manger alors que je m´en souviens bien je l´avais posé dans ma chambre.

S´ils vous plaît j´aimerais avoir quelque renseignement c´est très sérieux , j´ai vraiment peur , j´ai envie de ramener le collier ou il était et de ne pu y penser , ça ne peux pu durer je suis affolé très franchement. et c´est pas un fake je suis vraiment sérieux.

Trixmaneo
Trixmaneo
Niveau 6
26 mars 2007 à 15:35:57

Interessant ton histoire, sa te fait quels genres de visions quand tu le prend avec toi? Quel sentiment éprouve tu?
Est que sa na durée qune demi seconde a chaque fois?

Tu devrais faire évaluer ton collier soit au musée ou bien par des experts pour savoir de quelle époque il date.

Je ne sais pas si c´est bien, mais essaye de continuer a voir dans tes visions, en te concentrant ou autres.
Tu en sauras d´avantages, c´est peut etre seulement un film que tu te fais.

coeurblim-777
coeurblim-777
Niveau 7
26 mars 2007 à 15:51:23

:salut: merci pour ta réponse

Sinon j´éprouve rien c´est des visions d´une demi seconde , mais le je pars le faire évaluer justement.

Le problème c´est que j´ose pas en parler à l´antiquaire , il va se foutre de ma gueule , logique.

Trixmaneo
Trixmaneo
Niveau 6
26 mars 2007 à 16:14:48

Demande ce que l´antiquaire ressent lorsqu´il aura le collier entre les mains.

On verra si sa reaction correspond avec la tienne.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
26 mars 2007 à 16:42:15

Un collier c´est un objet creer par un homme avec des materiaux ordinaire ( argent... ) et donc rien de paranormal.
Ce qui t´arrive c´est juste coincidence et hasard, rajouter avec un zeste de psychologie, dans le sens ou plus tu vas croire que ces hasards sont le fruit du collier et plus il va t´arriver ce genre d´evenement, qui sont tout a fait NORMAL !!

C´est pas pour etre mechant, mais vous allez nous le faire combien de fois le coup du "j´ais ressenti une precense" et ici plus particulierement "donc c´est la faute du collier" :question: :honte:

LE_EMO
LE_EMO
Niveau 10
26 mars 2007 à 16:47:20

Ou vend le, il doit valoir un bon paquet de fric :o))
sinon, pour les "supposés" pouvoirs du collier, fait les tester par quelqu´un d´autre Comme sa, si il lui arrive rien, sa veut dire que ta imaginer toute cette histoire, ou si il lui arrive les même trucs que toi, tu sauras que c´est le collier et il faut t´en débaraser en le vendant :fou:

LE_EMO
LE_EMO
Niveau 10
26 mars 2007 à 16:50:02

Et sinon, combien tu le vendrais présentement... :fou: :rire:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
26 mars 2007 à 16:53:05

"La 1ere nuit j´ai comme senti une présence dans ma chambre , j´avais vraiment peur , je me sentais observé, mais aucun signe donc je pensais que c´était mon imagination"

:d) C´est pas pour dire, mais TOUT LE MONDE ressent au moins une fois dans sa vie une "presence" le soir dans sa chambre...
Rien de paranormal a cela.

"Jusqu´à la aucun soucis mais voila quand je garde le collier dans mes mains trop longtemps j´ai des visions."

:d) Genre tu te vois en train de manger un macdo avec des amis et cela arrive reelement?
T´es pas aussi le seul, moi cela m´arrive lorsque j´ais mon livre preferer en main. ( la bible... non je deconne. :fou: )

"Ça peux paraître vraiment ridicule je le conçois mais je ne rêve pas , je ne me fait pas des films, j´ai bien eu des visions."

:d) C´est bien. Apprend aussi ce que c´est que le "deja-vu" ce ne sera pas trop mal. :-)))

"Des vision de cette forêt à l´époque justement.
J´ai vu une guerre avec énormément de monde, ça me la fait 3 fois en 2 jours , des que je prend le collier et que je le garde ça viens."

:d) Plus tu vas croire que le collier est la cause de ces "visions", qui ne sont que de simple hallucination, et plus tu vas devenir comme ces gens pensant qu´en entrant dans une eglise sont investi d´une mission divine.

"Pendant une demi seconde j´ai cette vision.
Mon seul souvenir c´est justement cette forêt peuplé comme on le vois dans les films , j´ai vu une écorche l´épée sur un tronc le seul détail dont je me souviens."

:d) Et bien tout s´explique, inconsiement, parceque tu as regarder des films racontant le moyen age, ton cerveau fait la "connection" entre cet ancien collier, le lieu ou tu la trouver, et voila le travail.

"Et la ce matin il c´est avéré que ce collier c´est retrouvé dans la salle a manger alors que je m´en souviens bien je l´avais posé dans ma chambre."

:d) Et bien sois tu te souviens mal, sois tu ment, sois une personne la deplacer.

"S´ils vous plaît j´aimerais avoir quelque renseignement c´est très sérieux , j´ai vraiment peur , j´ai envie de ramener le collier ou il était et de ne pu y penser , ça ne peux pu durer je suis affolé très franchement. et c´est pas un fake je suis vraiment sérieux."

:d) La peur donne des ailes. Saute par le balcon c´est le seul moyen de t´en sortir. :sarcastic:
Faut un peu arreter la, revend le ce collier s´il te fiche la trouille, en le nettoyant et en le renovant un peu ( cherche sur internet comment faire selon les differents materiaux. ) tu pourra peut etre en tirer un bon prix, surtout s´il est ancien.

Mais si l´antiquaire chez qui tu vas te dit "ah ben non il appartient a ma femme ce collier, elle la perdue pendant qu´elle traversait la foret" t´aura pas l´air con du tout toi... comme quoi tout est psychologique.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
26 mars 2007 à 16:59:51
  • LE_EMO profil

* Posté le 26 mars 2007 à 16:47:20 avertir modérateur
* Ou vend le, il doit valoir un bon paquet de fric :o))
sinon, pour les "supposés" pouvoirs du collier, fait les tester par quelqu´un d´autre Comme sa, si il lui arrive rien, sa veut dire que ta imaginer toute cette histoire, ou si il lui arrive les même trucs que toi, tu sauras que c´est le collier et il faut t´en débaraser en le vendant :fou:

Souvent il y a des evenements auquels on ne fait pas attention, qui se logent dans notre inconsient, et dont un autre evenement va etre le declancheur et faire qu´on va s´interesser a ce qui etait du pur hasard et donc selon notre point de vue precedent completement normal, qu´on va donc s´y interesser comme un "truc" nouveau , surnaturelle et tout a fait paranormal.
L´evenement delcancheur ici est le collier, et son imagination bien entendu.

COmme son truc du "j´ais ressenti une precense le soir dans ma chambre" , ce qui est tres courant... la il suffi d´allumer la chambre, de regarder un peu partout , de voir qu´il n´y a personne et de se rendormir... et puis on y pense plus, mais pplus tu va te dire "il y a quelqu´un" et plus tu vas paniquer et te mettrea imaginer des choses... a penser "fantome" et "malediction" et je sais pas quoi.
Or c´est psychologique, et y a rien de "paranormal" a cette "precense" que l´on ressent.

Enfin c´est un exemple le coup de la precense le soir, mais c´est pareil pour tout autre exemple. :ok:

Palmerito-007
Palmerito-007
Niveau 10
26 mars 2007 à 17:30:06

"à environ 1 mètre de profondeur"
T´as des grands bras :sournois:

christophe07
christophe07
Niveau 10
26 mars 2007 à 17:39:14

PTDR le topic ! :rire:

Et la ce matin il c´est avéré que ce collier c´est retrouvé dans la salle a manger alors que je m´en souviens bien je l´avais posé dans ma chambre
:d) bah tu sais, ces jours-ci, j´avais paumé ma carte bancaire, j´étais absolument sûr de l´avoir posée à un endroit, le même que d´habitude....sauf que je l´avais mise ailleurs cette fois-ci.... :-)

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
26 mars 2007 à 17:49:15

T´es sur que t´as pas eut ta carte banquaire dans un cimetiere? C´est peut etre le fantome de Jeanne d´Arc qui la hante. :peur:
:o))

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
26 mars 2007 à 18:36:01

Rigolez pas. C´est pas drole. Moi une fois j´ai laissé mon chat endormit dans la cuisine et le lendemain matin, il était dans le salon!

Je suis en train de flipper les mecs! J´aurais du me douter que son nouveau collier anti-puce était maudis. :peur: :snif2:

Bon allez. Restons sérieux.
coeurblim-777: C´était vraiment pas pour se moquer de toi hein. C´était juste pour détendre un petit peu l´ambiance. ^^ Non? Bon beh tanpis alors...

Sinon, je pense en effet que tout ceci est une question de psychologie. Moi aussi ça m´arrive des fois d´avoir des "visions". C´est des scenes très courtes qui apparaissent dans ma tête spontanément. Ca m´arrive environ tous les soirs avant de m´endormir ou quand je suis relaxé. (En cours nottament... >< ). Et aussi parfois en pleine journée lorsque je touche ou voit un objet. Comme l´a dit Francky, ca vient du fait que le cerveau enmagasine tout un tas de conneries et qu´il est près à les resortir à tout moment. ^^ Rien de grave donc. Au pire, revend ce collier (Ou donne le moi :bave: ) et fait toi du fric avec. Ou alors essaye de mieu le comprendre. De toute évidence il évoque quelque chose pour toi. Quelque chose d´interessant serait d´essayer de te souvenir d´où vient cette visions. Parce qu´elle vient forcément de quelque chose que tu a vu, un film, un livre, un rêve peut-être. Ou peut-être bien un mélange de plusieurs choses. En tout cas, beh je peut t´assurer que tu n´as rien à craindre. Ce n´est qu´un collier. Rien de grave. Il va de sauter à la gueule. ^^

Allez. :bye:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
26 mars 2007 à 18:39:35

Les seuls a m´ecouter sont ceux qui n´ont pas besoin de me lire. :snif2:
:o))
:dehors:

[Kinder_Pingui]
[Kinder_Pingui]
Niveau 9
26 mars 2007 à 18:43:26

J´habite près de Fontainebleau, et j´vais souvent dans la foret, tu l´as trouvé vers quel endroit le collier, parce que moi j´me souviens plus très bien de du nom de l´endroit mais à fontainebleau dans la foret y a un endroit super connu avec plein de rochers énormes et du sable tout autour ou y a pas mal de gamins qui y jouent l´dimanche

bon on va partir du fait qu´on y croit à ton histoire,

la guerre que tu vois dans les "visions" tu pourrais deviné de quel époque elle provient?

christophe07
christophe07
Niveau 10
26 mars 2007 à 18:53:46

Franckisted Posté le 26 mars 2007 à 17:49:15 T´es sur que t´as pas eut ta carte banquaire dans un cimetiere? C´est peut etre le fantome de Jeanne d´Arc qui la hante.

:d) :lol: Ca me fait penser à la pub avec les pitres Bogdanov, tiens. "C´est comme si Jeanne d´Arc avait eu un lecteur MP3". :-)

Cj25
Cj25
Niveau 10
26 mars 2007 à 18:56:18

coeurblimm, si tu veux en parler par msn, herzeleid@hotmail.com

Ubumapator
Ubumapator
Niveau 9
26 mars 2007 à 21:41:17

Woouuu : Bellifontain

Kenion
Kenion
Niveau 10
26 mars 2007 à 21:49:19

Tiens, un Bellifontain. Moi, je suis Portifontain.
Pour ce qui est de ce collier, je peux t´assurer une chose: si tu pense que tu vas avoir des visions en le touchant, tu en auras. Durant une nuit entière j´étais persuadé qu´il y avait un fantôme dans ma chambre. Je voyais tout le temps des ombres se mouvoir, des éclairs de lumière, j´entendais mes proches m´appeler au secours... mais il c´est avéré que ce n´était que mon imagination.

Poyur ce qui est de son "déplacement", dis-toi que quel que soit son pouvoir, ce n´est certainement pas celui de se faire pousser des pattes. Au pire a-t-il peut-être pris possesion de quelqu´un pour se faire déplacer (quoique l´interêt d´un tel déplacement me paraît... nul).

Si t´en as peur, remets le à l´endroit ou tu l´as trouvé ou détruis-le.

Senor-Pato
Senor-Pato
Niveau 8
26 mars 2007 à 22:08:11

J´aimerais bien avoir ce collier dans les mains, juste pour voir ce que a fait.

:fou:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment