aucun rapport
pas de légende juste des sculptures et des peintures, après chacun y voit ce qu´il veut
"Selon des prêtres Mayas, une légende voudrait qu´elles représentent les 9 individus "initiateurs" d´une race extraterrestre..."
http://www.ldi5.com/ovni/ancosmo.php
Ah bon aucun rapport
Et sur le site officiel, AUCUNE allusion a une decouverte de crane en obsidienne.
Ah ok, si je dessine Gandalf aujourd´hui et que dans 1000 ans un mec retrouve mon dessin il dira "ah tiens il y a 1000 ans aussi il y avait Gandalf" ou un truc du genre... oui et alors?
Je suis sur que la aussi tu ne vois pas le rapport....
1/ il n´existe pas de legende maya des 9 cranes mais des 13 cranes.
2/ a moins que celui qui a decouvert les 9 cranes soit le mec qui a ecrit l´article du site et qu´il n´en a parler a personne avant de publier l´article, ce qui est surement faux. Alors AUCUNE decouverte archeologique n´a ete faite concernant ces 9 cranes sur le site en question ( toujours en me referant a l´article du site
http://www.ldi5.com/ovni/ancosmo.php " Neuf petits crânes en obsidienne d´origine Maya ont été retrouvés dans le temple du Serpent à Plumes )
La preuve qu´ils n´ont pas ete trouver la bas est le site que je viens de mettre. Il n´en fait pas mention.
Tu veux que je te fasses un dessin ou quoi?
PS: Un site qui dit "les dinosaures existent encore" ( cf: un autre article du site ) n´est en aucun cas credible.
Et j´en passe des articles...
![]()
La grotte de Bernifal, située en Dordogne ( France ), est mondialement renommée pour ses 110 gravures et peintures rupestres, notamment ce magnifique mammouth tracé à l´argile ( figure de gauche ). Mais on montre moins l´image de droite qui semble montrer un dinosaure affrontant un mammouth..
Le dessin :
http://www.ldi5.com/i/paleo/bernifal2.jpg
Source : http://www.ldi5.com/paleo/dinos.php
mais lol qu´est-ce que tu me parles des cranes mayas (d´ailleurs c´est la première fois que j´en entends parler, excuse moi), c´est strictement HS.
moi je te demande des sources qui confirment ce que tu dis, à savoir que ces peintures et sculptures sont fausses
et pour la éniéme fois, que je m´en fous du site et de leurs interprétations, ce qui m´interesse ce sont les "oeuvre d´art" pas leurs commentaires
et pour la énième fois, on voit ce qu´on souhaite voir dans ces choses
je dis juste qu´elles sont réelles et pas fausses
Oui mais c´est Francky ![]()
Il a besoin de faire du
sinon ce qu´il dit ne fonctionne pas ![]()
"mais lol qu´est-ce que tu me parles des cranes mayas (d´ailleurs c´est la première fois que j´en entends parler, excuse moi), c´est strictement HS."
Kikou loool tu ouvre le lien que Landi a mis, tu regarde le 1er objet qui est citer dans leur article et tadjajadjammmm ce sont justement des CRANESSSSS retrouver dans un temple. Tadjajajam ce temple la, justement, j´ais prouver en mettant un lien qu´il n´y avait JAMAIS eut ces 9 cranes de retrouver. Tu commence a faire le rapprochement ou pas?
Et donc... conclusion: Les 9 cranes ne sont pas authentiques.
Ca percute?
De plus...
La legende des 9 cranes, qui est citer dans l´article, n´existe pas. Ou alors montre moi un site credible qui en fait allusion.
Si la legende est fausse et les 9 cranes aussi... on en conclus quoi a ton avis?
M´enfin je me demande si vous reflechissez par moment...
En plus t´oses dire "aucun rapport" "hs" ... et on parle de quoi alors? Dora l´exploratrice?
"moi je te demande des sources qui confirment ce que tu dis, à savoir que ces peintures et sculptures sont fausses"
MAIS BOULET c´est pas possible. JE viens de te mettre la source OFFICIEL archeologique comme quoi il n´y a JAMAIS eut de trouvaille sur les sites en question de ces 9 cranes la.
Tu percutes?
je percute que tu parles des 9 cranes mayas mais pas du reste !!
depuis quand on prouve l´inexistence d´une chose par l´inexistence d´une autre chose ?
http://secretebase.free.fe.fr/ovni/histoire/art/art.htm
Dis moi ou ais je dis que TOUT etait faux? Nul part, j´ais juste remarquer qu´il y avait des objets "neufs" , en l´occurence les 9 cranes en obsidienne.
L´article dit que ces cranes ont ete retrouver dans le temple du Serpent a plume, or sur le site officiel archeologique qui regroupe toutes les decouvertes concernant ce monument et les monuments avoisinnant des piramyde de la lune et du soleil, dans AUCUN de ces monuments la , une decouverte de crane en obsidienne n´a ete faite.
De plus il n´existe aucune legende mayenne parlant de 9 cranes en obsidienne qui representerais des extra-terrestres initiateur de je ne sais quoi, comme c´est aussi dit dans l´article.
Donc en conclusion, le debut de l´article est entierement FAUX, comment veut tu donc accorder de la credibilité et au reste de l´article et au site "ldi5"
Sans meme parler d´autres articles du meme site, parlant de dinosaures qui existent encore...
Et toi tu n´as meme pas l´esprit critique de te demander "mais est ce vrai tout ce qu´il raconte la dedans?"
Puisque, concernant le lien de Landi ( et donc le sujet de ce topic. ) le debut de l´article est faux, la credibilité de l´article, et du site par la meme occasion prend un sacré coup...
Ton lien a toi "secretbase" n´est pas beaucoup mieux... ton manque d´esprit critique ne m´etonne plus du tout maintenant.
Au fait, ton lien est hilarant, et je te renvoi a Gandalf la, comme j´ais pu le constater tu n´as rien compris.
Aujourd´hui tu vois tout un tas d´oeuvre de science fiction, que cela sois un livre ou bien un film... peu importe. Pourtant c´est de la science fiction, c´est pas parceque je fais un film concernant la guerre des etoiles que cela s´est reelement passer, tu me suis?
Et donc dans 1000 ans lorsque les generations futures vont se pencher sur l´histoire du 20-21 eme siecle et qu´ils vont voir "star warS" ils vont se dire qu´on etait visionnaire? paranormaux? qu´on a vecu des truc surnaturelle? ou je ne sais pas quoi? comme sont en train de le faire vos sites absurde?
Ben non... ils vont juste se dire... ah tiens quel film d´un autre age... ou un truc comme cela. C´est pareil pour vos peintures... d´autant plus qu´on peut voir ce que l´on veux ou bien que c´est un effet d´optique ( visage de mars par exemple. )
Concernant secretbase, un site qui parle de l´atlantide, de mu de la lemurie, de son truc sur le 11 septembre, sans oublier le truc de la lune et "2012" , est tout sauf serieux. Alors avant de me balancer une source comme ca au pif, tu ferais mieux de reflechir a deux fois. ![]()
ah oué, en plus de nous poster des pavés inutilement, tu as l´art de te mettre HS
vous êtes confrontés à tellement de pigeons que vous vous sentez obliger de croire que ceux qui ne pensent en sont forcement ?
pour ton information, je ne crois pas à la théorie du complot pour le 9/11, pas aux trucs de dinos, pas à l´apocalypse en 2012 ni en 2145 ou en 15 423, pas à la théorie de la terre creuse, pas au protocole de sion, pas à la mission truquée de apollo 11, ni à roswell et à la zone 51 ETC
ça serait bien de revenir au sujet et pour la dernière fois, je ne considéère pas ce site (et le second non plus) comme une source fiable, pas plus que leurs interprétations, je dis juste que la plupart des sculptures et peintures existent bien
ça serait bien de revenir au sujet et pour la dernière fois, je ne considéère pas ce site (et le second non plus) comme une source fiable, pas plus que leurs interprétations, je dis juste que la plupart des sculptures et peintures existent bien
C´est ce que je disait déjà dans mon premier post,je savais que Francky allait faire son Hors sujet habituelle
![]()
"ah oué, en plus de nous poster des pavés inutilement, tu as l´art de te mettre HS"
C´est pas pour dire, mais tu pourrais m´eclairer la. Ou je suis HS?
les cranes? Non c´est l´article.
La legende? C´est aussi l´article.
Gandalf Et star wars? Aussi, c´est la mise en forme de l´article.
Le visage de mars et l´effet d´optique? aussi c´est l´article, notament pour les dessins.
secretbase? c´est ton lien a toi.
Alors explique moi donc ou je suis HS pour voir...
"vous êtes confrontés à tellement de pigeons que vous vous sentez obliger de croire que ceux qui ne pensent en sont forcement ?"
Pseudo-argument irrecevable.
Ou es ton argumentation?
Prouve moi donc que tout ce que j´ais dis est faux... comment tu vas me prouver le fait que ces 9 cranes sont bien sortie du temple du serpent a plume et des autres a coté alors que le site officiel archeologique de cet endroit la, justement, n´en fait aucunement allusion.
"pour ton information, je ne crois pas à la théorie du complot pour le 9/11, pas aux trucs de dinos, pas à l´apocalypse en 2012 ni en 2145 ou en 15 423, pas à la théorie de la terre creuse, pas au protocole de sion, pas à la mission truquée de apollo 11, ni à roswell et à la zone 51 ETC"
bien alors pourquoi tu me met un site qui parle de tout ca alors?
Juste pour l´article que tu me montre, n´est ce pas?
Mais si tout le reste est faux...pourquoi cet article la sera vrai? Parceque c´est toi qui la decider?
"ça serait bien de revenir au sujet"
c´est toi qui t´egare depuis tout a l´heure et qui m´a mis le site secretbase.
Moi tu m´as demander une preuve de ce que je disais, j´ais mis le lien vers le site archeologique officiel de ces temples la, aucune decouverte de ces 9 cranes n´a ete faite dans cet endroit...
C´est pas compliquer a comprendre...
" et pour la dernière fois, je ne considéère pas ce site (et le second non plus) comme une source fiable, pas plus que leurs interprétations, je dis juste que la plupart des sculptures et peintures existent bien"
Et bien pourquoi tu les defends avec autant d´acharnement alors?
Surtout en ayant une PREUVE qu´aucun crane en obsidienne n´a ete retrouver la bas?
Oui ils existent, mais t´arrive pas a faire la difference entre un truc qui existait il y a 20 ans et un autre qui date de l´epoque indiquer sur le site.
En clair si sur le site on t´indique une fausse date cela ne t´interpelle pas? si on indique une fausse decouverte non plus?
Oui ces cranes enobsidienne existent, j´ais JAMAIS dit le contraire, ce que je critique c´est le fait que ces cranes sont "anciens" et ont ete retrouver "dans le templs du serpent a plume et les pyramide a cote" , en tout cas selon l´article.
Ce qui est entierement FAUX.
De plus rajouter le fait que "selon une legende mayenne ces 9 cranes la... extra terrestre" aurait du accentuer pour le lecteur credule le message que l´article veut nous faire paraitre, mais le fait est que cette legende n´existe pas.
Maintenant... j´aimerais que tu prennes 2 min pour lire ce message et mon precedent message, que tu ailles jeter un coup d´oeil sur le lien que j´ais mis ( page precedente je pense. en tout cas c´etait hier. ) , et ensuite que tu reviennes argumenter. MERCI ![]()
Landi
Toi aussi gamin explique moi donc ou est le hors sujet? ![]()
As tu au moins ete lire le lien que toi meme tu as mis ? ![]()
As tu pris la peine de lire mes messages ou tu reponds par habitude? ![]()
quand vas-tu te décider à arrêter de parler des crânes ? merci, j´ai compris que c´était faux.
je te demande des sources, des preuves, qui montrent que le reste de choses qu´ils présentent sont des faux, des contrefaçons ETC
"Parceque c´est toi qui la decider?" je pourrais dire la même chose à ton sujet ?
où vois-tu que je défends les sites ? si c´était le cas, je defendrais l´ensemble des articles et je dirais que "oui, ce sont des extraterrestres qui sont déssinés blabla"
"quand vas-tu te décider à arrêter de parler des crânes ? merci, j´ai compris que c´était faux."
Tu as compris? C´est bien. C´est tout ce que je voulais.
"je te demande des sources, des preuves, qui montrent que le reste de choses qu´ils présentent sont des faux, des contrefaçons ETC "
Et pourquoi je devrais le faire? Je n´ais jamais dit que tout etait faux. ![]()
Mais je fais quand meme appel a ton esprit critique. D´ou quelques exemples que j´ais donner pour essayer de t´expliquer. Mais t´as rien compris bien entendu.
"où vois-tu que je défends les sites ? si c´était le cas, je defendrais l´ensemble des articles et je dirais que "oui, ce sont des extraterrestres qui sont déssinés blabla""
Alors pourquoi depuis hier soir t´arrete pas de me dire "hs hs hs" a chaque fois que j´ecris un truc? t´as rien a dire concernant mon argumentation? tu n´arrive pas a faire un raisonnement? le rapprochement entre ce que je dis et le site?
Tu ne les defend pas? alors pourquoi lorsque je t´explique qu´ils n´ont rien de credible, et comment il fonctionne tu me sors" c´est HS"?
J´ais du mal a te suivre... ![]()
wé prunell, je viens de voir ton topic...
j´ai pas lu les messages de réponse, pour les raisons habituelles...
Cette histoire m´a fait penser immédiatement a "vol 714 pour sydney", une aventure de tintin, basée sur cette idée que les extraterrestres seraient descendus sur terre ya fort longtemps et auraient influencé les plus grandes civilisations.
Je me refuse a accepter des photos ou des vidéos comme des "preuves" mais plutot comme des supports aux propos...
Dailleurs, le petit gris chez les pharaons, ça a l´air...encore plus faux!
Mais bon, quoi qu´il en soit,l´histoire est planante...
Les visiteurs pourraient etre a l´origine de nos religions, on remarque dailleurs sur certains dessins, que les "casques de cosmonautes" font penser a des auréoles surplombant la tète de nos figures bibliques...
De la a dire que jesus etait un droide venu sur terre pour nous raisonner, ya qu´un pas...
Bon, 2 ou 3 tout au plus... ![]()
Ce qui m´énerve c´est qu´on efface mes messages
![]()
C´est pas la première fois que ça arrive,j´avais demander au modo des explication et il ne veut jamais m´en donner,il serait tant qu´il s´explique
Enfin bref pour en revenir à la discussion : ![]()
-bo- il n´y a que des hypothèses mais il ne faut pas tomber non plus dans le fantasme,ce n´est pas parce qu´on a des envies,qu´on aimerait qu´elles soit vraie qu´elles le sont forcément ![]()
Il faut garder un esprit lucide et critique
![]()
Je te l´ai déjà dit,tu n´a parler que de la peur...bon je vais pas te sortir le pavé qu´à effacé Tar non plus ![]()
Mais en gros tu ne t´es focalisé que sur le titre du topic au lieu de t´attaquer au contenu,exactement comme tu a fait sur mon topic ![]()
Ta critique des cranes de cristal n´a servi qu´à masquer ton manque d´arguments...j´avais d´ailleurs demandé qu´on explique chaque sculptures ou chaque dessins et pas ne se focaliser que sur l´ERREUR su site (que j´avais d´alleurs proscrit d´en parler) ![]()
je le sais que les cranes de cristal sont des faux,tout le monde le sait,je n´en avait pas parler dans mon topic car je croyais que tu avais saisi
mais tu es sûrement encore plus bête que je ne le pensais...
Parles moi de ce que j´avais demander de parler et si tu ne poste que pour faire du hors sujet ne poste pas...
As tu au moins ete lire le lien que toi meme tu as mis ?
Tout le monde ne fait pas comme toi cher boulet,c´est d´ailleurs l´une de tes spécialités que tu rejette sur les autres...tes liens que tu poste à chaque fois ne sorte toujours que des mêmes sources comme sir les sites hesotérique étaient une sorte de secte dont tu serait l´un de leur adeptes...
Minable comme d´habitude
As tu pris la peine de lire mes messages ou tu reponds par habitude?
Je réponds car tu es ma victime attitré,tu le sais d´ailleurs très bien,tu es incapable de tenir une conversation avec moi,s´en ai fatiguant...
tu te rends sûrement compte au bout d´un moment de ta bêtise,de ton non sens et de tes non arguments hors liens stupide tirés des mêmes sites ![]()
Enfin voilà en résumé ce que j´ai pu dire
"Je te l´ai déjà dit,tu n´a parler que de la peur...bon je vais pas te sortir le pavé qu´à effacé Tar non plus"
Faux. Regarde la 1ere page du topic, cela t´apprendras a faire le malin!
"Mais en gros tu ne t´es focalisé que sur le titre du topic au lieu de t´attaquer au contenu,exactement comme tu a fait sur mon topic "
Encore faux puisque sur la 1ere page... enfin bref, tu dois etre aveugle.
"Ta critique des cranes de cristal n´a servi qu´à masquer ton manque d´arguments..."
Desole c´etait pas les cranes en cristal mais en obsolienne.
Et si tu savais lire tu aurais tout compris, mais
dernier message de la 1ere page, le lien qui prouve qu´aucun crane n´a ete retrouver dans ce temple la, donc le paragraphe de ton site concernant les cranes est faux.
Tu dis "voit les images" , coucou c´est plus la maternelle d´une part, d´autre part, puisque ces cranes n´ont pas ete retrouver a l´endroit indiquer, t´a mme pas la liberté d´esprit de te dire "qu´est ce que l´auteur de l´article vient les mettre ici..." , et oui boulet, puisque ces cranes ne sont pas plus mayas que toi et moi, et pas plus anciens non plus , alors ils n´ont rien a faire sur ce site la, parmi ces photos la.
Tu comprends?
Surement pas.
Et apres t´oses me parler de "manques d´argument"
"j´avais d´ailleurs demandé qu´on explique chaque sculptures ou chaque dessins et pas ne se focaliser que sur l´ERREUR su site (que j´avais d´alleurs proscrit d´en parler) "
Comme si j´allais perdre mon temps a verifier chaque dessins, il y en a des dizaines, sachant DEJA que le tout 1er ( les cranes) est un faux... il ne me faut pas plus pour conclure que l´article, le site etc... ne sont pas credibles du tout.
Oui oui je sais les "images" ( comme a la maternelle hein? ) ... mais je viens de le dire... puisque l´auteur s´arrenge pour mettre de fausses images dans son article ( par fausse j´entend que ces images la n´ont rien avoir avec les autres, les cranes n´etant pas plus vieux que maya ils n´ont rien a faire sur l´article. tu comprends?) alors on a que faire du reste.
Une "erreur" ... mais une enorme erreur.
"je le sais que les cranes de cristal sont des faux,tout le monde le sait,je n´en avait pas parler dans mon topic car je croyais que tu avais saisi mais tu es sûrement encore plus bête que je ne le pensais..."
Ce que tu ne saisi pas c´est que ce ne sont pas des cranes de cristal.
Donc avant de m´insulter, je te conseillerais de te renseigner un tant sois peu.
Oui, sois dit en passant, les cranes de cristal sont faux.
Et les cranes en obsolienne du site aussi.
Conclusion? Les cranes sont faux, credit de l´article? AUCUN !
Et toi comme un niais total tu te la ramene "osef des erreurs, regarder les images" mais loooooool quoi quel immaturité
"Parles moi de ce que j´avais demander de parler et si tu ne poste que pour faire du hors sujet ne poste pas... "
Le sujet c´est TON ARTICLE, les CRANES font parti integrente de l´article, je ne suis donc pas hors sujet.
LEs autres "images" ? Ben lit le message de Tar par exemple.
Trop niais pour lire?
Pauvre chou...
"Tout le monde ne fait pas comme toi cher boulet,c´est d´ailleurs l´une de tes spécialités que tu rejette sur les autres...tes liens que tu poste à chaque fois ne sorte toujours que des mêmes sources comme sir les sites hesotérique étaient une sorte de secte dont tu serait l´un de leur adeptes...
Minable comme d´habitude"
Le lien que j´ais sorti ici est un lien ARCHEOLOGIQUE OFFICIEL de ces monuments.
Il ne rejette rien du tout.
Il expose ARCHEOLOGIQUEMENT, historiquement etc... ces temples la.
Alors au lieu de parler pour dire des conneries, tu ferais mieux d´aller lire et d´avoir un esprit ouvert et critique.
"Je réponds car tu es ma victime attitré,tu le sais d´ailleurs très bien,tu es incapable de tenir une conversation avec moi,s´en ai fatiguant..."
En gros t´es un gamin immature qui se prend pour brice.
Mais oui tu as raison je n´arrive pas a tenir des conversation avec les niais profond qui ont la maturité d´un bébé et pas plus de jujotte qu´une mouche.
"tu te rends sûrement compte au bout d´un moment de ta bêtise,de ton non sens et de tes non arguments hors liens stupide tirés des mêmes sites"
-----> Je me rend juste compte de ton manque d´argument.
Toujours a critiquer parceque tu vois "francky" alors que t´as meme pas pris de lire ce qu´il y avait en dessous, et donc le MESSAGE.
Alors au lieu de faire "ohhhh j´imite brice regarder j´ais 3 ans... " reflechi un peu . Boulet!
"Enfin voilà en résumé ce que j´ai pu dire"
-----> c´est a dire RIEN DU TOUT ! Pathetique!
"j´avais demander au modo des explication et il ne veut jamais m´en donner,il serait tant qu´il s´explique
"
Source ? Tu n´as JAMAIS demandé quoi que se soit alors ne dit pas que je m´explique pas car c´est toi qui ne demande rien...
Alors maintenant si tu as fini ta petite crise de mythomanie tu vas pouvoir en revenir au sujet que tu n´as jamais traité dans ce topic.
Bah oui à part attaquer Francky en lui disant: HS je ne t´ai jamais vu argumenter une seule à propos du sujet...le comble quand même, non ?