http://www.ldi5.com/archeo/ica.php
Ce n´est peut-être qu´une grosse arnaque mais c´est troublant
Y en a il voit du paranormal partout. ![]()
PTDR l´article, comme quoi il y a pire que ces legendes de l´Atlantide ou bien de la Lemurie. ![]()
MDR mais MDR le site... y en a qui frequente ce genre de site pour autre chose que l´humour? ![]()
MDR y a actuellement des naif qui croient qu´il existait une civilisation devellopper, mais qui ne savait pas ce qu´etait l´ecriture et fesait comme l´homme de cro-magnon c´est a dire des peintures dans des grottes... mais serieusement qui est assez credule pour croire a ca?
http://en.wikipedia.org/wiki/Ica_stones
http://skepdic.com/icastones.html
oups , ficu TAB
les articles sont en Anglais, et j´ais pas trop envi de les traduire. ![]()
Si un brave et genereux coeur veux bien se devouer. ![]()
Pas moi. ![]()
Ca c´est de la traduction.
![]()
Merci de l´avoir mise, c´est quand même mieux que rien du tout pour ceux qui sont interessés. ![]()
mouah, je possede une pierre comme celle-çi chez moi avec une sorte de dinosaure
voila.
On aura vraiment tout vu ici
Et pourquoi pas des pierres apportées par les martiens le temps qu´on y est ? ![]()
Franckisted> toujours en train de l´ouvrir pour du vent.
Tant que ce genre de pierre n´a pas eu de vrai recherche scientifique avec des moyen récent tu ne peut dire avec exactitude que les pierre en question son fausse.
Apres tout nous ne connaissons pas vraiment ce qui c´est réellement passer pendant la préhistoire... C´est à peine si nous savons ce qu´il y avait comme animaux et végétaux et donc à moins que tu ai un QI de 4200 et que tu soit un êtres ayant plus de 150 000 000 d´année tu ne peut dire si il n´y à pas eux une civilisation suffisamment avancé sur notre planète capable de faire des gravures sur des pierres.
D´ailleurs qui est capable de dire ce qui existait comme civilisation quand tout les contient n´en formait encore un... Et qui peut dire que les civilisation en question nous ressemblait ?
Car je pense que si une civilisation disparais totalement si elle est remplacé c´est par une autre qui sous certain aspect peut lui ressembler tout en étant différente...
"D´ailleurs qui est capable de dire ce qui existait comme civilisation quand tout les contient n´en formait encore un..."
Peut-être bien parsque l´homme n´existait pas encore à l´époque de la Pangée
ne penses-tu pas ?
A partir de là on arrive mieux à cerner le niveau culturel de ton post.
Et qui nous prouve aussi que l´homme est pas plus vieux qu´on le pense apres tout il est bien prouvé maintenant que le sphynx est plus vieux qu´on le croyait donc qui peut prouvé que tout est aussi agé qu´on le croit ?
Les mammifères n´ont pu se développer qu´à la fin du Crétacé en prenant la niche écologique laissé vacante par la disparition des dinosaures.
Le supposé plus ancien ancêtre de l´homme, Toumaï, a 7 millions d´années. Certe c´est très récent à l´échelle de la vie des mammifère pourtant plus on recule dans le temps plus la distinction entre l´homme et ses cousins les singes est difficile. Ce qui laisse à penser qu´il y a sans doute une date approximative que l´on peut considèrer comme l´apparition de l´homme. Donc jamais on ne retrouvera de fossile humain de 20 millions d´années sachant déjà que Toumaï pose des difficultés de classements dans les lignées animales.
On est peut etre la 2 eme,voire la 3 eme race a se démarquer,créer une civilisation, et tout détruire,jusqu´a la moindre trace de son passage...(j´anticipe un peu...a peine)
Il y a finalement bien peu de choses qui relèvent de l´impossible,
Bien que dans ce cas on s´en rapproche dangereusement,c´est vrai !
C´est appeurant tout ce qu´on peut lire sur ce forum, le plus effrayant c´est que vous etes serieux et convaincus que ce que vous dites est vrai... ![]()
Bah sinon il n´y aurait plus de débat ![]()
Une société qui pense la même chose me ferait bien plus peur ![]()
C´est pour sa que les forums ont étés crées, Franckisted, pour mélanger idées et convictions.
Je lis tes postes depuis tout a l´heure, sa me fait marrer.
Et si tu lisais les postes des autres aussi, non ?
( note les guillemet! )
Oui une socitétée qui pense la meme chose c´est effrayant aussi, mais qui a parler de ca? Personne. On peut avoir des opinions differentes sans toutefois sombrer dans le ridiculisme aigu profond paranoiaque et je sais pas quoi.
Trix, si au moins tu les comprenais au lieu de ne faire que les lire... je sais bien pour quoi on ete creer un forum et son "but", mais vois tu, de l´autre cote, les "croyants" a part leur "foi" il n´ont rien a apporter... donc tes "idee" "conviction" etc... j´en vois pas... surtout des convictions, de plus une idee qui va a l´encontre de ce qui est DEJA prouver est totalement ridicule.
Donc au lieu de suivre Landi ( Prunell ) dans ces dire, tu ferais mieux d´avoir un esprit un peu plus critique...
Au vois tu que je suis Landi(Prunell)? je n´ai pas cité une seule fois ses idées, c´est moi qui pense que les forums sont un lieu d´échanges d´idées, mais toi tu donne la sensation que les gens sont "limites" idiots (c´est ce que je ressent en lisant tes posts)car ils imaginent des idées que toi tu ne peux pas voir se réaliser.
Tu sais il ne faut pas être butté, ouvre toi un peu et essaye d´analyser les mysteres(ne voit en la rien d´agressif).
La vie en est remplie, à nous de les découvrir.
PS : Je ne lis pas que c´est post, mais ils mont intriguer par sa maniere de parler.
Ben excuse moi ,mais lorsqu´on repete 118 fois LA MEME CHOSE, il y a un peu de quoi y penser. ![]()
Lorsqu´on dit une chose, qu´on l´explique, qu´on lui explique que son raisonnement est faux, que sa croyance est fausse, que ces "pseudos-arguments" sont faux etc... et qu´ensuite, le type en question, fait COMPLETEMENT abstraction de tout ce qu´on a dit, pour reprendre innocement son message precedent... alors la excuse moi, mais oui il y a de quoi penser que ces gens la sont justement comme tu dis.
Je n´ais rien contre des "idees" differentes, c´est meme TRES BIEN, pourvu quelles soient FONDER, et non pas "baser", si on peut dire ca comme ca, sur une croyance infonder.
Je me fiche TOTALEMENT de leurs "IDEES", a ce que je sache ils ne detiennent pas la verité absolu, pas plus que moi, et il faut etailler ces idees par une argumentation fondé , scientifique. Ce que je veux, et ce qui est decrit dans le TOPIC DE MODERATION, c´est d´apporter des elements CONCRETS, une ARGUMENTATION a coté du "je crois a X" ( ou X represente une croyance quelqonque: dieu, les pizza volante etc... ). Or non il n´y a rien de tout cela, vous vous en tenez a la "foi" , la "croyance" , la "spiritualitée" et d´autre pseudo argument erroner et deja demonter 36 mille fois. ( Gallilé, la science ne le sait pas encore,elle se trompe etc... Le probleme c´est que tout cela on y a deja repondu, on vous la deja expliquer, mais vous ne le comprenez pas. )
Attention, il y a une difference ENORME entre COMPRENDRE et ETRE D"ACCORD. On peut comprendre sans etre d´accord.
Et le fait que tu dise "ouvre toi un peu" est completement RIDICULE et non pas agressif comme tu le sous entend, c´est sans doute le truc le plus marrant de toute votre pseudo-argumentation.
Genre, le "croyant" qui repete sans cesse a longueur de journee "ca existe parceque j´y crois" et qui viens ensuite nous dire "t´as pas la foi, ouvre toi donc un peu a l´illogique, l´irrationel, l´infonder etc..." , excuse moi, c´est ce qu´il y a de plus hilarant. En gros vous nous demandez de laisser tomber l´esprit critique pour croire comme un abruti.
Je suis tout ce qu´il y a d´ouvert d´esprit, pourvu que tu m´apportes des PREUVES de ce que "tu" ( pas forcement toi, c´est pour la forme ici. ) racontes.
Y a rien de plus simple.
Et la inutile que je repete encore une fois ces 3 magnifiques phrases qu´on repete sans cesse.
C´est a celui qui affirme...
Ce qui est affirmer sans...
Il est impossible de...
C´est bon?
début du
Franckisted j´ai une petite question : Comment tu fais pour avoir le courage d´argumenter et ne jamais etre crver ? Per j´y arriverait jamais ... fin du ![]()