CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La soirée de l'étrange

Zelos92
Zelos92
Niveau 10
04 mars 2007 à 11:24:35

Ah c´est bizzare quand même !
Moi je pensais que c´était juste une coincidence...

Enfin de toute façon c´est de pire en pire TF1 ;- p !

_viper_
_viper_
Niveau 10
04 mars 2007 à 11:33:57

tu voulais pas dire que ça "rentre en conflit" avec l´avionique de l´avion plutôt :question: .
sinon c´est pas forcement bizarre, je crois savoir que le champ magnétique terrestre n´est pas uniforme, alors s´il était plus puissant à cet endroit, ça s´expliquerait.
ça aurait aussi pour cause de dérégler les boussoles qui s´affoleraient, égarant donc les marins il y a des siècles, ce qui ferait qu´ils feraient naufrage quasi certainement. ça expliquerait que, même en l´absence de matériel électronique, les voiliers d´antant subiraient le même sort que nos avions.

sinon, l´"histoire" du Triangle des Bermudes, c´est pas des "trucs électromagnétiques qui rentrent en conflit avec les instruments métalliques de l´avion", ça c´est une éventuelle explication à ce phénomène (explication mal formulée, certes, mais explication quand même).
c´est les disparitions de bateaux et d´avions dans cette zone, disparitions en nombre.

Ethibril
Ethibril
Niveau 4
04 mars 2007 à 14:17:54

J´aime bien l´hypnose: les gens viennent du public et ils repartent dans les coulisses après xD

ben0123_
ben0123_
Niveau 10
04 mars 2007 à 14:28:52

Ouais dans le triangle des Bermudes, ce sont des dizaines de bateaux, d´avions et d´hélicos qui ont disparus sans JAMAIS laisser de traces. :peur:

AqME2
AqME2
Niveau 10
04 mars 2007 à 14:45:46

Ca reste un grand mystère !

halo2powerslash
halo2powerslash
Niveau 9
04 mars 2007 à 15:10:51

Moi de toute facon ca ca me fais pas peur ...

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
04 mars 2007 à 15:12:44

Le triangle des bermudes n´est PAS un mystere et il n´y a RIEN de paranormal... faut se renseigner parfois. :sleep:
Alors on va prendre quelques facteurs.

D´abord c´est "Quoi" ou plutot c´est ou?
Cette zone se situe entre porto-rico, la floride et...les bermudes! :oui:
Y a plus qu´a relier ces 3 endroits et pouf on a un merveilleux triangle...

1/L´importance de la superficie de cette zone : 4 millions de km2.
2/L´importance du trafique maritime.
3/Les conditions meteorologiques.

Hop hop "mystere" resolu.

Q-dance
Q-dance
Niveau 8
04 mars 2007 à 16:05:19

c´est aussi du par dessus la météo à une zone de fort magnétisme ( vous savez celui de la terre ) et par conséquent les matériels de navigation donnent de mauvaises indications ;)

-Redshark_92-
-Redshark_92-
Niveau 10
04 mars 2007 à 16:12:10
  • SimRack- profil

* Posté le 04 mars 2007 à 09:47:00 avertir modérateur
* Jd déteste Tf1. :nah:

Résultat de ma soirée de hier soir:

_3 publicités
_2 présentateurs pas du tout crédibles...
_2 séances d´hypnoses completement trucées
_Quelques reportages ma faits où on m´a rien appris de nouveau.
_Et une Eclipse que j´ai même pas pu voir :snif2:

Et beh si j´avais su, je serais allé me coucher moi!

Non ce que j´ai le plus détesté , c´était les invités qui faisaient leur promotion (By TF1) plus la question sans interêt pour gagner 10.000 euros et que des gogos appelent pour se faire plumer ! :honte:

Super_Smash_Tv
Super_Smash_Tv
Niveau 8
04 mars 2007 à 16:16:05

A propos du triangle, je ne connais qu´une histoire un peu bizarre mais qui doit avoir une explication. Un homme avec un petit avion privée a parcouru le chemin entre deux îles du triangle. Jusque là pas de mystère. Mais lorsqu´il est arrivé à l´aéroport sur lequel il devait attérir, l´heure d´arrivée n´était pas logique. Je m´explique ^^ Son avion aurait volé plus vite que sa vitesse maximale, il est donc arrivé en avance par rapport à l´heure claculée d´arrivée. Sans les registres de volent j´aurai dit qu´il s´agissait d´un fake, mais le fait est que ces registres existent.

Lors de son témoignage, il parlait d´immense nuage qui formait un rouleau. Il a expliqué que ce genre de rouleaux son connu dans l´aviation et qu´on lui avait déconseillé de s´aventurer à l´intérieur. Pourtant il l´a fait car il croyait voir de la lumière, et donc un chemin a travers le rouleau nuageux. Resultat il est arrivé en avance (on ne parle pas d´une avance de 2mn mais ne me souvenant plus de la durée précise je préfère pas m´avancer) malgré beaucoup de turbulences durant son périple.

Si quelqu´un à une solution au problème, je ne connais pas les forces en jeu dans notre ciel alors je ne peux pas vraiment me prononcer ^^

PS: c´était dans une série de reportages présentés sur Discovery à propos des mystères de notre planète. Emmission d´ailleur très bien faite car abordant les choses de manière rationnelle.

christophe07
christophe07
Niveau 10
04 mars 2007 à 16:54:10

Il suffit de regarder les statistiques pour se rendre compte que le triangle des Bermudes, qui est une zone de trafic intense, n´a rien de mystérieux....j´avais posté un lien au tout début de c eforum......

-Redshark_92-
-Redshark_92-
Niveau 10
04 mars 2007 à 20:38:59

Oui donc ce serait selon les hypothèses des zones ou le magnétisme est plus puissant qu´à la normale ! Il déreglerait les appareils des avions et qui les crasheraient . . . Ca me semble cohérent ! :o))

DARK_RED7
DARK_RED7
Niveau 6
04 mars 2007 à 20:42:11

C´est les signes dans les champs les plus étrange...

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie