A propos du triangle, je ne connais qu´une histoire un peu bizarre mais qui doit avoir une explication. Un homme avec un petit avion privée a parcouru le chemin entre deux îles du triangle. Jusque là pas de mystère. Mais lorsqu´il est arrivé à l´aéroport sur lequel il devait attérir, l´heure d´arrivée n´était pas logique. Je m´explique ^^ Son avion aurait volé plus vite que sa vitesse maximale, il est donc arrivé en avance par rapport à l´heure claculée d´arrivée. Sans les registres de volent j´aurai dit qu´il s´agissait d´un fake, mais le fait est que ces registres existent.
Lors de son témoignage, il parlait d´immense nuage qui formait un rouleau. Il a expliqué que ce genre de rouleaux son connu dans l´aviation et qu´on lui avait déconseillé de s´aventurer à l´intérieur. Pourtant il l´a fait car il croyait voir de la lumière, et donc un chemin a travers le rouleau nuageux. Resultat il est arrivé en avance (on ne parle pas d´une avance de 2mn mais ne me souvenant plus de la durée précise je préfère pas m´avancer) malgré beaucoup de turbulences durant son périple.
Si quelqu´un à une solution au problème, je ne connais pas les forces en jeu dans notre ciel alors je ne peux pas vraiment me prononcer ^^
PS: c´était dans une série de reportages présentés sur Discovery à propos des mystères de notre planète. Emmission d´ailleur très bien faite car abordant les choses de manière rationnelle.