CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fantomes les meilleurs preuves

-bo-
-bo-
Niveau 6
09 mars 2007 à 00:19:26

je dis juste ue ça sert a rien de vouloir démonter des preuves alors qu´on sait déja que c´est faux...et surtout d´en arriver aux insultes...

-bo-
-bo-
Niveau 6
09 mars 2007 à 00:29:31

A moins que tu ne sois un fervent contestataire et que tu aimes bien opposer des arguments "scientifiques" a des arguments "paranormaux",ce que je comprends...

si c´est le cas,c´est vrai que la phrase "la moindre des choses" n´était pas tres appropriée...sur ce point,excuse moi...

Mais bon,ya tellement de topics ou le mec se fait incendier dés qu´il ose témoigner d´un truc,que finalement,on loupe pas mal de bonnes histoires...

je te rassure, rien ne m´effraie non plus dans ce que l´on lit ici,persuadé que je suis que tout est "normal"

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
09 mars 2007 à 09:18:59

Oui mais vois tu, "nous" on sait que c´est faux... mais pas le mec qui ecrit sa "croyance". Donc bon si on fait un tour sur le 1er message du topic de moderation, et ensuite sur "l´art de debattre", on remarquera aisement qu´il faut argumenter et demontrer. :ok:

PS: Desole mais un temoignage c´est ni interessant ni credible ni "vrai" [a 100%] il faut, comme c´est dit sur le topic du modo qu´il apporte des preuves de ce qu´il raconte.

ET desole si j´ais pu paraitre un peu agressif, c´etait pas trop mon but, je l´ais plus fais par habitude qu´autre chose. :peur:

_viper_
_viper_
Niveau 10
09 mars 2007 à 10:54:09

Garde-à-vous, deuxime classe Francky ! :noel:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
09 mars 2007 à 12:49:18

Oui chef :noel:

ben0123_
ben0123_
Niveau 10
09 mars 2007 à 12:58:35

"PS: Desole mais un temoignage c´est ni interessant ni credible ni "vrai" [a 100%] il faut, comme c´est dit sur le topic du modo qu´il apporte des preuves de ce qu´il raconte. "

:d) Et quand je t´aurai donné une vidéo ou je filme moi-même le phénomène paranormal, tu me diras encore:"Vas voir la définition de preuve" ou une autre phrase que tu as l´habitude de dire sur chaque topic :sarcastic:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
09 mars 2007 à 14:52:48

encore un niais de plus... et non coco une video c´est pas une preuve. J´en reviens pas de l´ignorance dont certains font preuve par ici. Pourtant on repete 100 fois les memes choses, cela devrait etre simple a comprendre. :-(

Je me fiche de ta video, mais si tu en a une, met la, je me ferais un plaisir, meme si j´en ais rien a faire, de la demonter entierement, avec demonstration, argumentation et preuve a l´appui, etant donner que c´est comme cela que le monde fonctionne. Et oui coco tu ne le savais peut etre pas mais "ce qui est affirmer sans preuve peut etre nier sans preuve" "c´est a celui qui affirme en 1er que reviens la charge de la preuve" "il est impossible de demontrer l´inexistence de quelques chose".

Tu remarqueras qu´ici on parle de phenomene "extra-ordinaire" , paranormal, et non pas qui sont deja expliquer.

Alors bonne comprehension, et grandi un peu. :honte:

Pator
Pator
Niveau 6
09 mars 2007 à 17:01:47

"il est impossible de demontrer l´inexistence de quelques chose"
:d) Faux :-)
Vous vous souvenez de cette pente où les objets rematontaient ? Les scientifiques ont bien démontrés l´inexistence de quelquconques force spirituelles dans cette affaire, en prouvant que la pente était due à un effet d´optique.
Donc, en éméttant une hypothèse qui dénigrerait l´existence de quelque-chose, puis en la prouvant, on peut prouver l´inexistence de quelque-chose.

"c´est a celui qui affirme en 1er que reviens la charge de la preuve"
:d) Je suis d´accord, mais il faudrait délimiter le sens d´une affirmation. Le simple fait de dire que telle ou telle chose est possible ou impossible n´est pas une affirmation ?

"ce qui est affirmer sans preuve peut etre nier sans preuve"
:d) Ok, là chuis d´accord sans contester :-)

Pator
Pator
Niveau 6
09 mars 2007 à 17:08:42

Je tiens aussi à préciser que l´auteur de ce topic avait fourni une vidéo, certes, pas crédible pour un sou ^^
Et au lieu de "la demonter entierement, avec demonstration, argumentation et preuve a l´appui", tu l´as jeté en lui demandant de fouiller dans un dico et en lui disant que son topic n´est pas du tout "derifiant".

Faudrait un peu de cohérence, quand même :o))

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
09 mars 2007 à 17:29:49

"Vous vous souvenez de cette pente où les objets rematontaient ? Les scientifiques ont bien démontrés l´inexistence de quelquconques force spirituelles dans cette affaire, en prouvant que la pente était due à un effet d´optique."

:d) Prouve moi qu´il n´y a aucune force "surnaturelle" tel que le Zikstidnan qui influe sur cette "pente" , tu peux? J´en doute fort!
Oui c´est une illusion d´optique, mais tu ne peux pas dire si le Zikstidnan n´influe pas lui aussi sur cette pente...

"Donc, en éméttant une hypothèse qui dénigrerait l´existence de quelque-chose, puis en la prouvant, on peut prouver l´inexistence de quelque-chose. "

:d) Non! tu ne prouves pas son inexistence. Tu prouves juste qu´il y a une reponse. Ici que c´est une illusion d´optique et que c´est bien une "pente". Mais tu ne prouves pas l´inexistence de ces phenomenes paranormal. C´est different. Prouve moi que ce phenomene paranormal n´agi pas? tu peux? non!
Mais je repond peut etre maladroitement, et je ne pense pas etre "compris".

"Je suis d´accord, mais il faudrait délimiter le sens d´une affirmation. Le simple fait de dire que telle ou telle chose est possible ou impossible n´est pas une affirmation ?"

:d) Il n´y a rien a delimiter. Le simple fait...d´affirmer. Je vois pas comment je pourrais le dire autrement. :-(
Le fait de dire "les fantomes existent" est une affirmation. Et elle doit etre prouver. Et non pas le contraire, a savoir, "prouve moi qu´il n´existe pas" ... non non c´est bien "les fantomes existent" qui doit etre prouver.
Je precise que c´est un exemple, et que l´on peut remplacer "fantome" par ce que vous voulez.

"Je tiens aussi à préciser que l´auteur de ce topic avait fourni une vidéo, certes, pas crédible pour un sou ^^
Et au lieu de "la demonter entierement, avec demonstration, argumentation et preuve a l´appui", tu l´as jeté en lui demandant de fouiller dans un dico et en lui disant que son topic n´est pas du tout "derifiant"."

:d) Parceque il y en a marre de repeter 100 fois la meme chose. Cette video a deja ete mise sur ce forum. Mais comme chacun s´amuse a faire son propre topic sans faire rechercher on se retrouve avec 118 topics identiques...
Cf: Mon 2eme message sur ce topic "# -Francky- profil

1. Posté le 01 mars 2007 à 16:58:56 avertir modérateur
  2. Comme je viens de le dire.

1/ 118 topics sur les fantomes. Inutile d´en refaire un.
2/ tu va pas perdre ton temps a faire un rechercher parmis les 10 aine de topic de "fantome", mais ces videos ont deja ete mises. "

Alors bon ressortir a chaque fois la meme chose... qu´il apprenne a faire :rechercher: .

"Faudrait un peu de cohérence, quand même"

:d) Tout a fait. C´est bien pour cela que l´on demande des PREUVES et pas de la desinformation et des videos que je considere comme "sectaire". :(

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie