"Vous vous souvenez de cette pente où les objets rematontaient ? Les scientifiques ont bien démontrés l´inexistence de quelquconques force spirituelles dans cette affaire, en prouvant que la pente était due à un effet d´optique."
Prouve moi qu´il n´y a aucune force "surnaturelle" tel que le Zikstidnan qui influe sur cette "pente" , tu peux? J´en doute fort!
Oui c´est une illusion d´optique, mais tu ne peux pas dire si le Zikstidnan n´influe pas lui aussi sur cette pente...
"Donc, en éméttant une hypothèse qui dénigrerait l´existence de quelque-chose, puis en la prouvant, on peut prouver l´inexistence de quelque-chose. "
Non! tu ne prouves pas son inexistence. Tu prouves juste qu´il y a une reponse. Ici que c´est une illusion d´optique et que c´est bien une "pente". Mais tu ne prouves pas l´inexistence de ces phenomenes paranormal. C´est different. Prouve moi que ce phenomene paranormal n´agi pas? tu peux? non!
Mais je repond peut etre maladroitement, et je ne pense pas etre "compris".
"Je suis d´accord, mais il faudrait délimiter le sens d´une affirmation. Le simple fait de dire que telle ou telle chose est possible ou impossible n´est pas une affirmation ?"
Il n´y a rien a delimiter. Le simple fait...d´affirmer. Je vois pas comment je pourrais le dire autrement. 
Le fait de dire "les fantomes existent" est une affirmation. Et elle doit etre prouver. Et non pas le contraire, a savoir, "prouve moi qu´il n´existe pas" ... non non c´est bien "les fantomes existent" qui doit etre prouver.
Je precise que c´est un exemple, et que l´on peut remplacer "fantome" par ce que vous voulez.
"Je tiens aussi à préciser que l´auteur de ce topic avait fourni une vidéo, certes, pas crédible pour un sou ^^
Et au lieu de "la demonter entierement, avec demonstration, argumentation et preuve a l´appui", tu l´as jeté en lui demandant de fouiller dans un dico et en lui disant que son topic n´est pas du tout "derifiant"."
Parceque il y en a marre de repeter 100 fois la meme chose. Cette video a deja ete mise sur ce forum. Mais comme chacun s´amuse a faire son propre topic sans faire rechercher on se retrouve avec 118 topics identiques...
Cf: Mon 2eme message sur ce topic "# -Francky- profil
- Posté le 01 mars 2007 à 16:58:56 avertir modérateur
- Comme je viens de le dire.
1/ 118 topics sur les fantomes. Inutile d´en refaire un.
2/ tu va pas perdre ton temps a faire un rechercher parmis les 10 aine de topic de "fantome", mais ces videos ont deja ete mises. "
Alors bon ressortir a chaque fois la meme chose... qu´il apprenne a faire
.
"Faudrait un peu de cohérence, quand même"
Tout a fait. C´est bien pour cela que l´on demande des PREUVES et pas de la desinformation et des videos que je considere comme "sectaire".