CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

On utilise 100% de notre cerveau:

Embronche
Embronche
Niveau 7
25 juillet 2013 à 20:11:16

+1 VDD :ok:

col
col
Niveau 10
25 juillet 2013 à 20:30:16

Je comprends khobs mais de toute évidence, ton raisonnement est faux, d'où ma demande de tes sources qui te permettent d'affirmer ceci et de lancer des petites pointes :-)))

neokobaya
neokobaya
Niveau 18
25 juillet 2013 à 20:47:07

Khobs : ce que tu décris, c'est le système nerveux autonome, mais il n'y a pas d'études qui précise que ça constitue 90% de l'activité cérébrale, ou alors indique tes sources puisque tu prétends les vérifier

et ton "gamin" tu peux te le carrer où je pense

NelsonPiquet
NelsonPiquet
Niveau 10
29 octobre 2013 à 20:50:47

Le cerveau n'utilise que dix pour cent de sa capacité et c'est me paraît logique personnellement parce que il y en a pleins qui sont hyper intelligents et d'autres pas du tout, certes c'est triste mais c'est la nature, donc pour moi c'est selon le pourcentage du cerveau utilisé est en rapport avec ça. :noel: + On ne saut pas tous réciter Pi pendant cinq heures comme Daniel Tammet par exemple. :fier: Et on saura tout développé ça plus tard. :noel:

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
29 octobre 2013 à 21:03:20

Ce qu'il as fait n'as fait que travailler ça mémoire n'importe qui peut augmenter sa mémoire mais cela prend plus de temps en fonction de la personne.

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
29 octobre 2013 à 21:11:26

Y en a encore qui vienne sur un topic dont le titre est "on utilise 100% de notre cerveau" dire l'inverse...
Incroyable, c'est bien le fofo para ici! :rire:

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
29 octobre 2013 à 21:13:41

Euh ce n'est pas paradoxal de faire cette remarque alors qu'on viens soi même écrire un commentaire sur ce topic?

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
29 octobre 2013 à 22:45:59

Ce qui est paranormal, c'est que monsieur Monsieur NelsonPiquet semble venir d'une fissure spatio-temporelle remontant à quelques mois...

Et qu'il semble avancer la théorie selon laquelle notre cerveau serait exclusivement réservé à la logique et la mémoire.

WeAreGamer
WeAreGamer
Niveau 10
30 octobre 2013 à 00:00:17

Bon, en quelques phrases..
On utilise pas réellement 100% de notre cerveau, mais presque.
C'est IMPOSSIBLE d'utiliser 100% de notre cerveau, parce que ça signifie qu'il faut bouger tout ses muscles en MÊME TEMPS, allez-y, forcez, bougez les bras très rapidement, courrez en même temps tout en faisant des houlements avec votre taille et en gigotant votre tête, c'est pratiquement impossible de faire ça en même temps.

10% corresponds à une action, alors oui, le mythe d'utilisation des 2/3 % est un fake.

Vraiment des cons ceux qui disent qu'on utilise 100% de notre cerveau, on peut pas le faire instantanément, on peut le faire séparément néamoins.

Barti
Barti
Niveau 10
30 octobre 2013 à 01:28:38

En fait le problème de compréhension majeur ici c'est la distinction entre utilisation et contrôle. :hap:

Scientifiquement, tout ce qui compose notre cerveau a une utilité, donc on l'utilise à 100 %. Mais par contre on ne contrôle pas l'utilisation de notre cerveau à 100 % (je prends pour exemple la partie du cerveau qui contrôle les battements du coeur, si quelqu'un connait son nom qu'il me fasse signe).
Après y'a la respiration, chose que nous pouvons ou pas contrôler. Là en ce moment vous pouvez volontairement arrêter de respirer ce qui signifie que vous pouvez contrôler votre respiration, ce qui n'est pas le cas par exemple quand vous dormez.

Barti
Barti
Niveau 10
30 octobre 2013 à 01:36:35

+ VDD, y'a une grande différence entre utiliser 100 % de notre cerveau et utiliser en même temps les 100 % de notre cerveau. En l'occurrence ici il n'a jamais été question d'une utilisation générale en même temps.

C'est comme si tu disais qu'habiter en France reviendrait à dire habiter sur les côtes du littoral breton dans une maison en pierre. Tu rajoutes un complément alors qu'il n'en est absolument pas question dans le sujet. :o))

darkstar10
darkstar10
Niveau 9
30 octobre 2013 à 14:35:20

Pour répondre a ta question vraiment banal :
oui l'homme utilise c'est 100% de ces capacités cérébral faut pas rêver faire voler quelque chose

Quand ont dit l'homme exploite que 10% :

Qu'es que le 100% oui c'est ça la vrai question que tu airais du poser

C'est en faite toute les fonctionnalités cerébrale active comme la communication , la penser , la

réflexion , compter , mesurer bref tout ce que l'homme peut faire ...

Conclusion: bref a quoi pourrais servir les 100% des capacités vous vous imaginer

En train de faire vos achat en parlant , comptant , mesurer , écrire , lire , écouter en même temps ???

Voila en quoi résume ta question :-) :-)

Pas: sources , livre 200 questions sur le cerveau

[Le_Gentleman]
[Le_Gentleman]
Niveau 15
18 juillet 2014 à 11:51:09

je t'ai pas lu, mais écoutes mec, tant que tu auras pas maîtrisé ton pouvoir de voyance, de télépathie, médium, télékinésie ou encore que tu ais atteint le niveau de créativité et de logique d'einstein, tu n'auras pas exploité 100% de ton cerveau, ni synchronisé les ondes cérébrales et les 2 hémisphères ;)

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
18 juillet 2014 à 12:28:30

:rire:

[Le_Gentleman]
[Le_Gentleman]
Niveau 15
18 juillet 2014 à 12:48:00

metallica qui ignore les pouvoirs du cerveau

qui d'ailleurs sont officiellement présenté chez certaines personnes
même si des personnes triches, chez des personnes c'est vrai

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
18 juillet 2014 à 13:17:30

Il y a pourtant 1 millions de dollar à gagner en prouvant l'existence de tels pouvoirs.
Tente ta chance !
Ah mais non ! J'oubliais, c'est que du pipeau :hap:

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
18 juillet 2014 à 13:31:05

J'ignore de tel "pouvoirs" car comme l'a dit mon VDD c'est du pipeau...

par contre toi tu gobes tout et n'importe quoi a ce que je vois... ah mais oui j'oubliais c'est grace a " l'energie " :sarcastic:

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
18 juillet 2014 à 13:40:48

Au passage la langue française est suffisamment riche pour ne pas employer des mots a tort et a travers.

"Officiellement presente chez certaines personnes"

Ah. Premiere nouvelle. Officiellement par qui ou par quoi ????

[Le_Gentleman]
[Le_Gentleman]
Niveau 15
18 juillet 2014 à 15:51:59

metallica47 Voir le profil de metallica47
Posté le 18 juillet 2014 à 13:31:05 Avertir un administrateur
J'ignore de tel "pouvoirs" car comme l'a dit mon VDD c'est du pipeau...

par contre toi tu gobes tout et n'importe quoi a ce que je vois... ah mais oui j'oubliais c'est grace a " l'energie " :sarcastic:

oui l'énergie fait tout, on peut même vivre sans manger, en se nourrissant de l'énergie, il y en a qui le font, à un moment je le faisais et j'avais jamais faim (même si je mangeais quand même, vu que mes parents sont autant si ce n'est plus arriéré que toi :hap: )

je connais quelqu'un qui a plus mangé depuis mercredi midi, il ne bois que de l'eau, il n'a pas faim et ça fait déjà depuis un mois qu'il bouffe que 500 kcal par jour, il ne mange qu'une fois toutes les 24h

en comparaison, avant il mangeait 3000 kcal par jour :)

et le mec il dort 3h par nuit depuis 1 mois minimum, il fait de la muscu, et il est en excellente forme

grâce à l'énergie pranique et la méditation :)

Mais bon, tu as le droit de pas y croire, mais dire que c'est complètement faux sans avoir expérimenté, c'est quand même bidon :hap:

Mais toi qui est si fort, je vais te poser des questions :

- Quel est notre but sur cette Terre ?

- N'as-tu jamais entendu parler de medium, hypnotiseur, voyant ? Et pourtant certains sont bien réels, je connais une voyante :)

- Tu ne dois pas croire à l'histoire des esprits certainement (ceux qu'on appelle avec le spiritisme ) ? Pourtant je connais plusieurs personnes qui en ont fait l'expérience

Expérimentes ,essayes des trucs, moi je te dis ça car avant je faisais parti des personnes qui ne croyait pas en ces "conneries" et pourtant...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
18 juillet 2014 à 16:26:21

"Expérimentes ,essayes des trucs,"

C'est étrange car quand on veut tester tes conneries dans des conditions rigoureuses et scientifiques...bah ça marche pas...

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie