CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

On utilise 100% de notre cerveau:

christophe07
christophe07
Niveau 10
15 avril 2007 à 04:15:03

Le cerveau d´Einstein n´était pas atrophié. Au contraire, la seule "anomalie" était un plus grand nombre d´astrocytes que la moyenne....

702
702
Niveau 10
15 avril 2007 à 09:06:28

Je pense que l´humain a en fonctione 100% de ces neurones mais ne sait pas trop s´en servir... Déjà, quand je vois le nombre d´empotés sur terre ( dont moi ), je me demande bien si on est vrqimenyt cqpqble d´utiliser sa cervelle xD

Franchement, lisez " L´ultime secret" et " L´abres des possibles" de Bernard Werber, ce sont des histoires très passionantes qui parlent sur le cerveau.

lolon
lolon
Niveau 10
15 avril 2007 à 10:30:13

Après une grosse interro d´economie, j´ai vraiment les neurone grillés..a la limite du mal de crâne

nis-sunny
nis-sunny
Niveau 8
16 avril 2007 à 00:14:28

Oui, je suis d´accord avec toi 702. 100 % mais pas toute sa puissance.

tony_le_pro
tony_le_pro
Niveau 9
17 avril 2007 à 10:12:12

Non ! J´ai vu un reportage assez commique à ce sujet sur arte : ils diset qu´on utilise que 37% si je me souviens bien de notre cerveau et que c´est en constante évolution. Si on utilise 100% de notre cerveau, ils disent on aura des supers pouvoirs ! Je te jure sur qui tu veux qu´ils ont dit ça!!
Quant à ton exemple de mouton, reste à savoir si lui utilise 100% de son cerveau ;- )

_viper_
_viper_
Niveau 10
17 avril 2007 à 12:19:40

et moi je vais dire que dans 3 ans tous les humains se tranformeront en canard.
tout le monde pourrait jurer sur ce qu´il veut que j´ai dit ça, mais ça veut pas dire que c´est vrai...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
17 avril 2007 à 18:17:07

On utilise peut-être 37 % en même temps au maximum.
Mais on peut utiliser toutes les parties. Seulement pas en même temps.

Il me semble que si l´on devait utiliser toutes les parties en même temps alors il nous faudrait une tête plus grosse. A vérifier.

En attendant, je suis au regret de vous annoncer qu´il n´existe pas un seul neurone de votre cerveau qui n´est pas utilisé relativement fréquemment.
L´organisme se débarrasse de ce qui ne sert pas.

Surtout pour un organe aussi gourmand en ressources énergétiques.
Si je ne me trompe pas dans les chiffres, le cerveau humain pompe 20 % de l´énergie ingurgitée et du dioxygène respiré.
Le rapport taille du cerveau par rapport au corps et quantité de ressources est loin d´être négligeable.

Oublie de te servir d´un muscle et il fondra jusqu´à ce que tu ne puisses plus t´en servir.
Travaille le un peu tous les jours et tu pourras toujours te mouvoir.
Fais le travailler souvent et non seulement tu pourras toujours te mouvoir, mais en plus tu auras plus de force, parfois de souplesse, et moins de fatigue pour des efforts minimes.

Give_Me_Blood
Give_Me_Blood
Niveau 7
17 avril 2007 à 18:46:25

Wwaaa on devrait renommer ce forum "le déjà vu" ^^ a cause du nombre incalculable de fois ou l´on se repete... :(

JamesRaynor
JamesRaynor
Niveau 3
10 août 2010 à 21:23:41

De toute façon, ce qui n'est pas utile dans le corps humain disparait, et dans le cas plus précis du cerveau et grace a sa plasticité, les parties inutiles sont reconverties en parties utiles. Ex : un aveugle, n'utilisant plus la partie dédiée a la vision, cette partie, plutot que de rester inactive, va se remodeler et être utiliser dans d'autres choses ( ex : les sens, la motricité, etc ).

Donc, si on n'utilisait que 10% de notre cerveau, ce nombre augmenterait de jour en jour car les parties se reconvertiraient, pour atteindre un total de 100%.

MindKontrol
MindKontrol
Niveau 7
12 août 2010 à 00:26:57

« On utilise 100% de notre cerveau: »

n'importe quoi :rire:

source: le figaro :rire:
:rire:

death-note[JV]
death-note[JV]
Niveau 7
12 août 2010 à 09:41:30

il y a beaucoup de gens naïf :hap:

Guigui83_bis
Guigui83_bis
Niveau 10
14 mai 2012 à 14:06:10

Cela varie tout le temps. :ok:

A la naissance, 80 % de nos neurones ne servent à rien. Seulement 20 % de nos neurones sont indispensables à la vie. :ok:
Mais en vieillissant, on perd beaucoup de neurones, et les gens atteints de la maladie d’Alzheimer ont usé la totalité de leurs 80 % non nécessaires. Ce qui veut dire qu'ils perdent les neurones indispensables aux bonnes liaisons dans le cerveau. :ok:

neokobaya
neokobaya
Niveau 18
14 mai 2012 à 14:11:29

ça ne sert à rien de faire un up de 2 ans si c'est pour dire des bétises

Guigui83_bis
Guigui83_bis
Niveau 10
14 mai 2012 à 22:00:58

Des bêtises ? T'y connais rien mon pauvre. :ok:

neokobaya
neokobaya
Niveau 18
14 mai 2012 à 22:47:02

cite nous tes sources qu'on rigole

gremymaculote
gremymaculote
Niveau 10
15 mai 2012 à 13:43:43

Il y a comme d'habitude une grosse confusion entre 100% des capacités du cerveau et 100 % des neurones du cerveau.

On ne peut pas dire que c'est équivalent pour cette machine ultra complexe qu'est le cerveau dire que de bouger une partie du corps correspond à l'activation de tel ou tel neurone est très réducteur voir faux.

Donc l'argument de ceux qui disent tout le monde utilise 100 % des capacités de son cerveau sous prétexte que 100 % du circuit neuronal est actif ne tient pas la route.

Un simple contre exemple suffit : si tout le monde utilisait 100 % des capacités (CAPACITE PAS NEURONES !!!!) de son cerveau, tout le monde aurait les mêmes facultés cognitive : les mêmes capacités d'abstraction, le même QI, la même intéligence, les mêmes perceptions spaciales, les mêmes facilités de mémorisation...

Or ce n'est évidemment pas le cas (il n'y a qu'à voir les différents spécimens qui fréquentent ce forum).

Quant aux neurologues en herbe pour qui une fonction physique = l'activation d'une petite série de neurones je vous encourage fortement à vous documenter, ne serait-ce qu'en traitement du signal.

neokobaya
neokobaya
Niveau 18
15 mai 2012 à 13:54:11

ton contre-exemple est mauvais
ça sous-entendrait qu'on a tous le même cerveau

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
15 mai 2012 à 14:30:07

La capacité cérébrale ne se quantifie pas. Cela a déjà été dit sur ce topic.
Dire qu'on utilise 100% ou 50% ou 10% de notre capacité cérébrale ne veut RIEN dire.

Mais en terme de zone cérébrale active (ce qui n'est pas la même chose), c'est à dire ce qui apparaît par imagerie thermique en rouge, montre que le cerveau n'est jamais intégralement actif à un instant donné. Toutes les zones cérébrales sont sollicitées mais pas en même temps.

Guigui83_bis
Guigui83_bis
Niveau 10
15 mai 2012 à 14:56:46

De nos jours, la science est quasiment incapable d'expliquer la fonction de certaines parties de notre cerveau. Des personnes seraient dotées de certains pouvoirs comme le don de voyance (qui ne fonctionne pas toujours) ou alors la capacité de contrôler des objets uniquement par la pensée.
Il ne faut pas oublier aussi que notre cerveau a gagné en volume durant les différentes étapes de l'évolution humaine.

neokobaya :d) Ma prof de SVT est sûrement beaucoup plus calée que toi sur la question. Si j'ai fait un UP, c'est justement parce que je trouvais ce sujet très intéressant (plus intéressant que les fakes qu'on nous raconte tous les jours en tout cas).

col
col
Niveau 10
15 mai 2012 à 15:32:01

Sauf que si on s'en tiens a l'argument d'autorité, les posts de Glast sur ce topic sont bien plus significatif, il est neurobiologiste :ok:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie