"(certaine personne etant capable par la meditation d´altérer leur niveau de conscience pour approcher celui du sommeille profond et de ralentir consciemment leur systeme cardio-vasculaire ce qui est également impossible d´aprés les scientifique.)"
J´aimerais voir ou quelqu´un a dit que c´était impossible ça ?
Je ne sais pas si ça a un rapport avec le contrôle des pulsations du coeur, mais ça pourrait y ressembler.
Tout comme le contrôle des "émotions".
Sinon, oui et non avec toi.
Je ne pense pas que tu m´aies bien lu, ou alors tu as raté un de mes messages qui n´est peut-être pas sur ce topic.
Mais pour faire court, le cerveau a une certaine élasticité. C´est ce qui explique que lorsqu´une zone est atteinte, l´individu ne perd pas forcément ses capacités, car une autre région du cerveau est alors sollicitée.
Dans tous les cas, il n´y a rien de paranormal.
Et quand bien même le cerveau humain permettrait d´intéragir avec l´environnement, ce ne serait encore une fois que de la matière face à de la matière.
Et non un quelconque moyen surréaliste d´un esprit "supérieur" qui pourrait agir dans le monde matériel.
Nostar : en fait les messages que tu as raté sont sur la page juste avant. Je pense. ^^
"on en ressort pas plus bête à ce que je sache. "
Rapport? "entraîne l´apparition de troubles variés" il n´est pas dit que tu vas devenir idiot.
"et je ne croit que ce que je voit,"
Les neurones tu les vois
"rien de tangible,de visible mais pourtant réélle"
Mais tu n´y crois pas alors
Pardon j´ais pas pu m´en empecher. ![]()
c vrai ![]()
Nous sommes fait des mêmes choses, peut-être pas dans les mêmes proportions. Donc ce qui est possible pour les uns, l´est normalement tout autant pour les autres.
Pour ton type avec sa dent en or, ce que je veux dire, c´est que là encore c´est une explication rationnelle.
Oui, l´imagination c´est bien. Mais faut savoir arrêter de s´y cantonner. Et la mettre en application.
Ceux qui restent à la phase "je rêve et j´imagine" ils évoluent pas.
Pour ton mythe des jumeaux, s´ils vivent séparés, ils ressentent rien. ![]()
Ils sont pas reliés d´une quelconque manière. ^^
Sinon un clône pourrait être lui aussi "relié" de celui dont il vient... car un clône c´est un jumeau aussi. Même code génétique. Seulement il est né plus tard que l´original.
Pour les rêvasseries... ben, des coïncidences qui arrivent.
Je connais quelqu´un avec qui on a la facheuse manie tous les deux de s´anticiper nos mots. Parce qu´on a la même façon de penser et les mêmes idées. C´est rien de très "magique". ^^
Paeril que Thanatos il m´arrive souvent de sortir la même feinte (naze) exactememt au même moment qu´un pote (et là c´est la consternation générale). On a le même état d´esprit et le même humour donc forcemment on marche pareil^^
"Sa résolution spatiale est de l´ordre de 2 millimètres, mais sa grande force est sa résolution temporelle, de l´ordre de la milliseconde. Elle permet donc de suivre très finement l´évolution de l´activité cérébrale dans le temps. Toutes ces techniques ont démontré que 100 % des neurones sont utilisés bien qu´en moyenne, à un moment donné, seuls 5 % des neurones travaillent en même temps"
Cet appareil n´est pas encore capable de voir en profondeur le cerveau;le mystère reste donc entier ;)
Il n´y aurait pas une partie du cerveau dont on a pas encore déterminé la fonction ?
"alors que le cerveau reste et restera encore pour trés longtemps un grand mystére."
Ça tu n´en sais rien, et ça se trouve ça te fait plaisir de penser qu´on aura du mal à percer tous les mystères du cerveau.
Pour moi au contraire ce n´est qu´une question de temps. On saura bientôt déchiffrer la moindre particule d´un corps, humain compris.
Et le Figaro, c´est pas ce qui se fait de mieux en matière d´écrits scientifiques. ^^
Encore un qui interprète a sa manière les propos des autres. J´ais juste dis "on utilise 100% de nos neurones" et pour être plus clair, parceque certains n´arrivent pas à enchainer " MAIS PAS EN MEME TEMPS". Ensuite je rejoint l´avis de Thanhatos et Glast, mais en RIEN ce qu´ils disent ne viens interferer avec ce que je viens de dire ( entre guillemet ici. ). ![]()
On utilise pas 100% des capacités de son cerveau, on utilise à chaque fois une petite partie qui est réservée a un acte précis (sentir, voir, respirer), si nous utiliserions tout notre cerveau pour un seul et même acte on mourrait (puisque le cerveau gère le coeur, la respiration etc..); c´est comme un PC, toute la puissance du PC n´est pas réservé au jeu, y a toujours une petite partie réservée aux tâches de fond.
Maintenant, il y a des différences entre les individus, certains ont des zones plus développées que d´autres et visversa et ce dès la naissance, l´évolution peut ensuite ou non favoriser ces zones et les développer.
Je ne crois pas moi non plus aux choses "paranormales", je crois juste que ce sont des phénomènes non expliqués, mais ce qui n´est pas expliqué ne doit pas être dénigré et il faut veiller que des sectes ou autres mouvements ne s´emparent pas de ce phénomène (pour amener les gens vers eux).
La capacité d´empathie (qui est développée chez les animaux (pas tous mais la pluspart)) ne l´est pas chez tous les humains (pas au même niveau).
On a là un bel exemple d´une variation de cette capacité à la naissance puis aussi une évolution suivant l´expèrience de chacun.
Cette capacité une fois bien développée est assimilée à de la voyance, au sens où notre expèrience nous marque; que ce soit dans nos mots, notre fâçon de s´habiller ou notre comportement.
Ainsi toutes ces données (qui sont analysées de fâçon inconscientes) permettent de dresser le profil de la personne en ciblant assez souvent très bien les évènements marquants de sa vie, de comprendre son état actuel et ce qui ne va pas ainsi que d´extraporler de manière fiable (la pluspart du temps) sur son futur proche.
Cette capacité bien employée peut être très utile pour aider les gens, les psychologues par exemple l´utilisent, mais d´autres personnes (voyant ou autre) font du commerce de cette capacité (je trouve ça révoltant).
Tant que notre cerveau nous permet de communiquer et d´échanger dans la paix et la joie.
Pour ce qui est du Figaro, tous ces journaux sont effectivement de la merde en boîte la pluspart du temps, ils enjolivent tout pour répondre à une demande et désinforment le grand public sur les réalitées de l´étude.
J´ai déjà hurlé au scandale bien desfois quand je lis les énormités et les mensonges meteo-climatique dans ce genre de journal.
Heureusement que tu as bien lu l´article, surtout concernant ton 1er paragraphe.
Parceque c´est pas pour dire, mais glast explique par la suite, ce que l´article n´a pas detailler.
"Et bien qu´à de nombreux égards, le fonctionnement du cerveau reste encore largement mystérieux, une chose est sûre, une personne « normale » se sert de 100 % de ses neurones. "
"Les techniques modernes d´imagerie, qui permettent aujourd´hui de « voir » le cerveau penser en temps réel, avec plus ou moins de finesse, prouvent le contraire. "
"Toutes ces techniques ont démontré que 100 % des neurones sont utilisés bien qu´en moyenne, à un moment donné, seuls 5 % des neurones travaillent en même temps. "
Pfiou faut pas pousser hein! ![]()
Nostar : ça c´est ce que tu penses.
Personnellement je ne ferais aucune affirmation à l´heure actuelle.
Mais pour moi ce ne sont que des mécanismes à comprendre. Après, il y tellement de paramètres différents qui entrent dans le "calcul" qu´actuellement ça peut nous paraitre bien loin et impossible. Ça je veux bien le comprendre.
Mais bon, voler aussi était hors de notre portée il y a encore quelques siècles...
Dans un siècle peut-être que la mort sera elle même obsolète...
Faut se méfier des affirmations. ;)
* Posté le 28 février 2007 à 14:34:24
* Wouaw fallait quand même oser
poster un tel message sur ce topic c´est très très fort
mdrrrr il a fait du copier/coller ![]()
Franchement moi j´aurais tapper dans les 80 voir 90 % sachant qu´une personne ayant une dose d´adrénaline réfléchi plus vite et que en ce concentrant on peut mieux réfléchir.
Cependant 25 % des maladies sont psychologique comme l´exema ou autres.
On utilise 100 % de notre cerveau, d´accord, mais arrive ton à le controler à 100 %, la est la question
disons plutôt qu´on peut utiliser toutes les facultés de notre cerveau et qu´il n´y a donc pas de pouvoirs cachés qui sommeillent en nous.
cependant, on ne peut évidement pas utiliser l´ensemble des facultés de notre cerveau en même temps.
de plus, en excerçant une des facultés du cerveau plus qu´une autre, nous la développerons et la rendrons plus performante à long terme (qu´il s´agisse de la mémoire, de la dextérité des doigts pour jouer du violon, de nos facultés de raisonnement, etc...).
Einstein avait un cerveau 10 % plus petit que les autres.
Si la mort devenait obsolete , j´ose imaginer le nombre de gens sur la terre.
Oui ont n´utilisent notre cerveau a 100 % mais es-ce que nous le fesons ?
Dur a expliquer , excuser-moi d´avancer.
Prenez l´exemple d´une voiture de sport.
nis-sunny Posté le 14 avril 2007 à 04:22:00 Einstein avait un cerveau 10 % plus petit que les autres
source ?
![]()
"Einstein avait un cerveau 10 % plus petit que les autres."
Et moi je suis Nappoleon.
"Si la mort devenait obsolete , j´ose imaginer le nombre de gens sur la terre."
Si paris etait dans une bouteille, j´ose a peine imaginer combien de temps l´air va tenir.
"Oui ont n´utilisent notre cerveau a 100 % mais es-ce que nous le fesons ?"
l´enorme contradiction "oui on utilise... mais l´utilise-t-on?" ptdr...
"Dur a expliquer , excuser-moi d´avancer."
C´est dur d´expliquer qu´on utilise 100% de nos neurones? Hilarant!
J´avait vu sa lors d´une émission a la télé , comme quoi einstein avait un cerveau plus petit et que l´important était la connectivité entre les neurones .
Give me , toi j´ai remarquer que a part répondre dans le vide tu sers a rien d´autre .
Si tu avais associer l´exemple de la voiture de sport tu aurais pas écrit celà .
J´ai par exemple une clio rs et le moteur fonctionne a 100 % pourtant je suis a 50 km/h . Alors oui le moteur tourne a 100 % mais pourtant il y a encore du coffre .